Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Histoire du Foot en LANGUEDOC ROUSSILLON : la coupe DRAGO

5 participants

Aller en bas

Histoire du Foot en LANGUEDOC ROUSSILLON : la coupe DRAGO Empty Histoire du Foot en LANGUEDOC ROUSSILLON : la coupe DRAGO

Message  OCCITANCLUB Sam 19 Nov - 7:48

Bonjour à tous

Tout le monde connait les différentes coupes nationales ( de France , Ligue) mais il existait auparavant une coupe qui se nommait DRAGO
Cette coupe est organisée durant la deuxième partie de la saison par la Ligue nationale de football pour les clubs professionnels français, et se déroule sur une période de janvier à juin. La compétition oppose les clubs éliminés de la Coupe de France de football avant les demi-finales. Elle fut organisée entre 1953 et 1965.

Notre seul vainqueur régional de cette coupe fut Nimes Olympique en 1956 face au Lille OSC 3 à 1 le 20 juin 1956 au Parc des Princes, Paris

En championnat, les deux équipes ont été à la peine pendant la saison, Nîmes ne terminant que treizième, alors que Lille finissait seizième et relégué en Division 2. Lors de cette finale de Coupe Drago, la logique sportive est donc respectée, les Nîmois prenant le dessus. Menés 0 - 2 à la mi-temps, puis 0 - 3 peu après l'heure de jeu, les Nordistes sauvent finalement l'honneur dans les dernières minutes du match.

Buts : Liron (25e), Kominek (30e) et Abdesselem (65e) pour Nîmes ;
Delepaut (85e) pour Lille


Pour la petite histoire cette année là le premier tour opposa FC SETE au S O MONTPELLIER victoire ses Somistes 1 à 0 les deux équipes étaient alors en D 2

Le SOM fut éliminé par STRASBOURG D 1 au tour suivant par 4 à 3
OCCITANCLUB
OCCITANCLUB

Nombre de messages : 78
Id de club : 1166173
Club : Stade Olympique Montpellierain
Région : Languedoc-Roussillon
Stade : Stade Pont Juvenal
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Foot en LANGUEDOC ROUSSILLON : la coupe DRAGO Empty Re: Histoire du Foot en LANGUEDOC ROUSSILLON : la coupe DRAGO

Message  Aigoual Sam 19 Nov - 10:52

Un vrai puis de science l'ami OC study

Merci de tes contributions.
En tout cas, moi, j'aime beaucoup go
Aigoual
Aigoual

Nombre de messages : 228
Age : 48
Id de club : 1760387
Club : FCévenol
Région : Languedoc-Roussillon
Stade : Pélardon's Arena
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Foot en LANGUEDOC ROUSSILLON : la coupe DRAGO Empty Merci

Message  OCCITANCLUB Sam 19 Nov - 11:37

Merci c'est sympa cheers
OCCITANCLUB
OCCITANCLUB

Nombre de messages : 78
Id de club : 1166173
Club : Stade Olympique Montpellierain
Région : Languedoc-Roussillon
Stade : Stade Pont Juvenal
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Foot en LANGUEDOC ROUSSILLON : la coupe DRAGO Empty Re: Histoire du Foot en LANGUEDOC ROUSSILLON : la coupe DRAGO

Message  ruru25 Dim 20 Nov - 20:34

Oui merci l'ami pour cte plongeon dans l'histoire du football de notre région cheers
Je ne la connaissais pas cette coupe Drago.


Faudra évoquer aussi que la première équipe en France a avoir remporté le doublé championnat/CDF est de notre région dans les années 1930 Smile
Je le sais vu que c'est mon club formateur sifflote
ruru25
ruru25
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2497
Id de club : 1750705
Club : Ruru's team
Région : Languedoc-Roussillon
Stade : Ruru Arena
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Foot en LANGUEDOC ROUSSILLON : la coupe DRAGO Empty Re: Histoire du Foot en LANGUEDOC ROUSSILLON : la coupe DRAGO

Message  instit Mer 28 Déc - 22:06

ruru25 a écrit:Oui merci l'ami pour cte plongeon dans l'histoire du football de notre région cheers
Je ne la connaissais pas cette coupe Drago.


Faudra évoquer aussi que la première équipe en France a avoir remporté le doublé championnat/CDF est de notre région dans les années 1930 Smile
Je le sais vu que c'est mon club formateur sifflote
on a un Draggo chez les RAts, c'est peut-être de la même famille??? scratch study Rolling Eyes
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Foot en LANGUEDOC ROUSSILLON : la coupe DRAGO Empty Re: Histoire du Foot en LANGUEDOC ROUSSILLON : la coupe DRAGO

Message  bourras Jeu 29 Déc - 9:13

instit a écrit:
ruru25 a écrit:Oui merci l'ami pour cte plongeon dans l'histoire du football de notre région cheers
Je ne la connaissais pas cette coupe Drago.


Faudra évoquer aussi que la première équipe en France a avoir remporté le doublé championnat/CDF est de notre région dans les années 1930 Smile
Je le sais vu que c'est mon club formateur sifflote
on a un Draggo chez les RAts, c'est peut-être de la même famille??? scratch study Rolling Eyes
Razz Razz Razz Razz
bourras
bourras
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 28440
Age : 38
Id de club : 1165163
Club : Srab le ponch
Région : Rhône-Alpes
Stade : Srab le 54
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du Foot en LANGUEDOC ROUSSILLON : la coupe DRAGO Empty Re: Histoire du Foot en LANGUEDOC ROUSSILLON : la coupe DRAGO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum