Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

+8
sqazer
jaja33
Belizarius
tousc
antodu69
nantes63
tom3714
IceViking
12 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  IceViking Mar 8 Fév - 15:49

Je croyais avoir fait un sujet sur ce jeu, mais je ne le retrouve plus, je dois confondre avec un autre forum où jaja et moi on en discute ^^

Bref, je suis IMPARDONNABLE de ne pas vous en avoir parlé, ce jeu est génial cheers
(bien sur, il est en français)

Pour le moment 2 sports sont disponibles :
1) le hockey (arrive à sa 7è saison)
2) le foot (débute sa 3è saison)

Le 3è qui arrive devrait être le Tennis (dans environ 6 mois à un an ? ). Suivit de F1, Basket, Hand, Volley, Biathlon, Baseball. (pas forcément dans cet ordre)

Principales différences par rapport à Hattrick :

  • Pas d'attribut forme aléatoire : la chute est prévisible en fonction des matchs disputés et de leur intensité.
  • 3 matchs de ligue par semaine (plus éventuels amicaux et éventuelles coupes).
  • Entrainement beaucoup plus logique et proche de la réalité : les joueurs s'entrainent tous indépendamment, ils peuvent en même temps progresser l'un en gardien, l'autre en passe, untel en attaque, bidule en tir, etc… En revanche, ils ont une capacité de progresser plus ou moins bien face à tel ou tel entrainement (Qualité d'attribut).
  • Gestion du personnel et des infrastructures plus détaillé dans PPM (image infras).
  • Composition complètement libre avec 49 cases où mettre les joueurs de champ (image de ma compo avec tactique attaque au centre).


Bien entendu, communauté super active et sympa, tuteurs pour aider les nouveaux, guides du débutant dispos, etc...

Le jeu change pas mal de hattrick : il est plus complet sur pas mal de points, on peu moins sur quelques autre quoique pour le moment, il est dur de juger vu qu'il y a régulièrement des améliorations apportées en fonction des suggestions : les développeurs sont à l'écoute des managers et quand une majorité réclame telle ou telle modification, ils les apportent souvent.
Par exemple, il y avait un point noir : le fait que l'entrainement ne soit pas un système pour les teubé exigeait d'aller une fois par semaine (plus ou moins) changer l'entrainement de tout ses joueurs pour qu'ils restent équilibré dans les proportions entre leurs attributs. Bien entendu à la longue c'est long et lassant, alors les devs ont ajouté un entrainement automatique ! À présent, si l'on souhaite que notre joueur s'entraine par exemple de sorte à toujours respecter un équilibre "Attribut principal = 100, alors Attribut secondaire = 50", il suffit de mettre 100 dans la case entrainement auto de l'attribut un, et 50 dans la case entrainement auto des attributs secondaires (ou mettre 2 et 1, c'est le même équilibre). C'est génial, le joueur s'entraine tout seul de sorte à toujours rester équilibré selon nos souhaits ! Plus besoin d'aller remettre à jour tout le temps un nouvel entrainement go


Bref, voici le lien si vous êtes curieux :
PowerPlay Manager
(si vous voulez des images, demandez moi, je ferais des screens)
IceViking
IceViking

Nombre de messages : 94
Age : 38
Id de club : 1166455
Club : Monaha
Région : Auvergne
Stade : Flavila Park (1163017)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  tom3714 Mar 8 Fév - 17:47

complètement d'accord c'est un très bon jeu ! Smile
j'ai démarré fin saison 3 en IV... et je suis toujours en IV Mad Embarassed Embarassed alors que la saison 6 touche à sa fin.
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  nantes63 Mar 8 Fév - 20:31

Moi je m'etais inscrit au jeu de foot et j'avais pas vraiment accroché, j'ai abandonné mon équipe.
nantes63
nantes63

Nombre de messages : 1105
Age : 37
Id de club : 1751256
Club : 100%Jaune et Vert
Région : Auvergne
Stade : José Arribas
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  IceViking Mer 9 Fév - 11:09

Oui, je comprend : le foot est un peu jeune. Les devs apportent souvent des évolutions donc il devient de mieux en mieux au fil du temps, mais je trouve qu'ils l'ont lancé de manière trop précipité (pour la CDM 2010). Pour le hockey, on avait eu 8 saisons de bêta test, pour le foot, on a eu que 3 semaines. ^^ Bon, il est vrai que le codage du hockey a énormément servit et beaucoup d'aspects étaient déjà fiables et testés, mais ça reste court.

Pour le moment au foot, je ne cherche pas à gagner (chute de D3 à la D4 ^^), mais juste à faire des test pour trouver les formules et autres éléments qui me permettront de comprendre le jeu. Une fois que ce sera fait, je commencerais à m'occuper sérieusement de mon équipe Smile

C'est ça qui est coll du hockey aussi, avec 8 saisons de bêta test et bientôt 7 saison de version finale on connait bien le jeu, on sait quoi faire. Avec le foot, tout le monde est un peu perdu (quoique de moins en moins à présent Cool ) vu qu'il n'y a que 3 saison d’anciennetés au mieux.
IceViking
IceViking

Nombre de messages : 94
Age : 38
Id de club : 1166455
Club : Monaha
Région : Auvergne
Stade : Flavila Park (1163017)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  antodu69 Lun 7 Mar - 12:35

Juste une question, j'ai la flemme de chercher Embarassed
Si on s'inscrit c'est pour tous les sports ou on choisit?
antodu69
antodu69
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 3171
Age : 28
Id de club : 1160555
Club : the red and blue lions
Région : Lyon
Stade : AmericanAirlines Arena
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  tousc Lun 7 Mar - 13:21

antodu69 a écrit:Juste une question, j'ai la flemme de chercher Embarassed
Si on s'inscrit c'est pour tous les sports ou on choisit?

On choisit
tousc
tousc

Nombre de messages : 3544
Age : 41
Id de club : 966743
Club : The old cheetah compagnie
Région : Lyon
Stade : Chiesa stadium
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  antodu69 Lun 7 Mar - 13:42

tousc a écrit:
antodu69 a écrit:Juste une question, j'ai la flemme de chercher Embarassed
Si on s'inscrit c'est pour tous les sports ou on choisit?

On choisit

Et les 9 sports sont dispos?
antodu69
antodu69
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 3171
Age : 28
Id de club : 1160555
Club : the red and blue lions
Région : Lyon
Stade : AmericanAirlines Arena
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  tom3714 Lun 7 Mar - 14:54

antodu69 a écrit:
tousc a écrit:
antodu69 a écrit:Juste une question, j'ai la flemme de chercher Embarassed
Si on s'inscrit c'est pour tous les sports ou on choisit?

On choisit

Et les 9 sports sont dispos?

nope ne sont dispo que le foot et le hockey
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  antodu69 Lun 7 Mar - 15:02

tom3714 a écrit:
antodu69 a écrit:
tousc a écrit:
antodu69 a écrit:Juste une question, j'ai la flemme de chercher Embarassed
Si on s'inscrit c'est pour tous les sports ou on choisit?

On choisit

Et les 9 sports sont dispos?

nope ne sont dispo que le foot et le hockey

Ok je vais peut etre regardé pour le hockey alors
antodu69
antodu69
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 3171
Age : 28
Id de club : 1160555
Club : the red and blue lions
Région : Lyon
Stade : AmericanAirlines Arena
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  tom3714 Lun 7 Mar - 15:05

antodu69 a écrit:
tom3714 a écrit:
antodu69 a écrit:
tousc a écrit:
antodu69 a écrit:Juste une question, j'ai la flemme de chercher Embarassed
Si on s'inscrit c'est pour tous les sports ou on choisit?

On choisit

Et les 9 sports sont dispos?

nope ne sont dispo que le foot et le hockey

Ok je vais peut etre regardé pour le hockey alors

j'espère que tu tomberas ds ma div pour que je te mette une rouste Twisted Evil Twisted Evil Razz
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  antodu69 Lun 7 Mar - 15:07

tom3714 a écrit:
antodu69 a écrit:
tom3714 a écrit:
antodu69 a écrit:
tousc a écrit:
antodu69 a écrit:Juste une question, j'ai la flemme de chercher Embarassed
Si on s'inscrit c'est pour tous les sports ou on choisit?

On choisit

Et les 9 sports sont dispos?

nope ne sont dispo que le foot et le hockey

Ok je vais peut etre regardé pour le hockey alors

j'espère que tu tomberas ds ma div pour que je te mette une rouste Twisted Evil Twisted Evil Razz

Tu me donneras des conseils au moins No No No
antodu69
antodu69
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 3171
Age : 28
Id de club : 1160555
Club : the red and blue lions
Région : Lyon
Stade : AmericanAirlines Arena
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  Belizarius Dim 29 Mai - 22:34

Et je teste ici aussi Embarassed

Ligériens HC Mariners
ID 50775

Vais avoir besoin d'aide là Very Happy
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  Belizarius Lun 30 Mai - 14:39

Alors voici l'effectif !

Gardiens :
PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Gardie11

Défenseurs :
PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Defens11

Attaquants :
PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Attaqu11
Fellah est le nouveau issu de l'académie, bof : jeune et grosse progression mais il part de très loin Sad

Comme expliqué à jaja33 :
Premières mesures : j'ai investi pour améliorer différentes infrastructures (centre d'entrainement et de repos, RH, enseignement, académie) ; recruté un manager qui s'est proposé dans la rubrique "personnel" et je l'entraine en reconnaissance ; j'ai lancé une reconnaissance sur plusieurs de mes propres joueurs mais à 7% par jour je suis pas rendu Very Happy ; recruté une bouse de l'académie ; lancé les travaux pour un snack bar et une boutique des supp'.
J'ai un amical cet après midi, un match de classement demain, un amical mercredi et 2 amicaux samedi/dimanche.
J'ai fait une compo A et une compo B, la A en ligue et la B en amical.
Comme je n'ai pas assez de joueurs, certains feront les 2, mais je ne peux pas recruter avant d'avoir 10-11 pts d'expérience (donc la semaine prochaine). On va faire avec !
J'ai paramétré l'entrainement de chaque joueur, gardien/att/défense et quelques uns en passe ou technique quand ils me paraissaient pouvoir progresser vite (ceux à 91-99 de progression).

J'ai trouvé un tableur excel sur un sujet A&Q et je me lance demain à lister mes joueurs (au boulot, pas excel chez moi :p), pour mieux voir les carac' utiles à chaque poste. Je me demandais s'il fallait que je vire les plus nuls/ceux sans marge de progression et les remplacer par des agents libres de maxi 10.000 pièce ? avant d'avoir une académie valable... recruter des 15-16 ans quoi.
Puis, je tâcherai d'avoir un effectif de 40 joueurs, 20 en ligue et 20 en amical.

Je recruterai donc, mais simplement histoire d'avoir une vingtaine de U19 pour le tournoi amical. Je ciblerai des 15 ans pas chers.
Le but c'est bien sûr de monter les infrastructures le plus souvent possible : demain se finiront les travaux pour le niveau 23, j'investirai immédiatement dans le niveau suivant.


Dernière édition par Belizarius2 le Lun 30 Mai - 14:44, édité 1 fois
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  tom3714 Lun 30 Mai - 14:41

le truc c'est que sans les qualités des différentes attributs, on peut rien te dire sur les joueurs Embarassed
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  Belizarius Lun 30 Mai - 14:42

tom3714 a écrit:le truc c'est que sans les qualités des différentes attributs, on peut rien te dire sur les joueurs Embarassed
ah zut ils n'y sont pas sur cette page
Je recommence ! Very Happy

EDIT : corrigé Laughing


Dernière édition par Belizarius2 le Lun 30 Mai - 14:44, édité 1 fois
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  tom3714 Lun 30 Mai - 14:44

Belizarius2 a écrit:
tom3714 a écrit:le truc c'est que sans les qualités des différentes attributs, on peut rien te dire sur les joueurs Embarassed
ah zut ils n'y sont pas sur cette page
Je recommence ! Very Happy

oui mais non ^^ car ce n'est pas parce qu'ils sont indiqués que ce seront les bons Embarassed il faut les "reconnaitre" quoi qu'il arrive ^^ mais c'est sûr qu'à 7% par jour, il faudra du temps Embarassed Razz
bon ok, ça peut donner quand même une tendance Laughing
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  Belizarius Lun 30 Mai - 14:45

tom3714 a écrit:
Belizarius2 a écrit:
tom3714 a écrit:le truc c'est que sans les qualités des différentes attributs, on peut rien te dire sur les joueurs Embarassed
ah zut ils n'y sont pas sur cette page
Je recommence ! Very Happy

oui mais non ^^ car ce n'est pas parce qu'ils sont indiqués que ce seront les bons Embarassed il faut les "reconnaitre" quoi qu'il arrive ^^ mais c'est sûr qu'à 7% par jour, il faudra du temps Embarassed Razz
bon ok, ça peut donner quand même une tendance Laughing

Oui je sais, mais c'est même 4% pour l'instant... Very Happy
Les RH sont en cours pour accélérer ça Laughing

Donc corrigé, effectif page précédente. Smile
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  tom3714 Lun 30 Mai - 15:00

Grelaud est bien comme gardien. Mais il va falloir que tu recrutes car déjà 18 ans. Les 2 autres sont bof : au moins une qualité sur les 3 en dessous de 30 --> à dégager.

def :
Caminade est en fait un super centre (mais fais chier pour le tir Sad)
tous les autres sont trop justes Embarassed Embarassed
Le moins pire semble être Compagnon ... c'est dire ^^
Sancho est useless. Super en def mais alors les secondaires pale pale

att :
Kretz sera pas mal au centre (mais le tir Sad)
Bonfils est très bien ! ^^ au centre ou en ailier, là c'est comme tu veux ce sera kif kif
Ohayon est pas mal aussi bien qu'un peu faiblard en attaque. mais des secondaires de fou ^^
Lamouche ça peut aller
Lane éventuellement ailier
Mariot c'est ... la blase.. supers secondaires mais alors la qualité en attaque Sad

voilà.. tous les autres, ya au moins un truc qui fonctionnera pas Embarassed
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  jaja33 Lun 30 Mai - 15:26

Belizarius2 a écrit:Alors voici l'effectif !

Gardiens :
PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Gardie11

Défenseurs :
PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Defens11

Attaquants :
PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Attaqu11
Fellah est le nouveau issu de l'académie, bof : jeune et grosse progression mais il part de très loin Sad



Je pourrais me livrer à une analyse des joueurs, mais je sais que les qualités affichées tant que le Département Ressources Humaines (DRHE) est peu développé, sont très approximatives! Donc ça serait pas vraiment très juste et je pourrais te donner des indications fausses.

Sinon, ce qu'il faut bien comprendre c'est que plus la qualité d'un attribut est élevée et plus le joueur s'entraine vite. Je me souviens qu'à mes débuts, j'avais effectué un écrémage progressif de mes joueurs.
1er écrémage : par rapport à la QtM...........tout ce qui était en dessous de 40, j'avais viré sans hésitation. Si vraiment, il y en a trop, tu peux les garder, mais c'est du très temporaire. Former des chèvres, aucun intérêt! Idem tous ces joueurs avec une QtM <40%, ne les scoute pas; ça sert à rien! Comme ton DRHE fait des nouvelles estimations 1 lundi sur 2, en comparant ces estimations, tu réussis à voir grossièrement le niveau du joueur (le DRHE ne reproduisant jamais 2 fois la même erreur d'estimation!).
2e écrémage : en fonction des qualités d'attributs à entrainer..........en prenant les qualités des attributs à entrainer pour chaque joueur, j'avais établi une moyenne de leurs qualités (en gros, une façon de comparer leur progression en faisant abstraction de la LC). Et là, à chaque fois que je sortais un académicien sympa, je vendais 1 des joueurs ayant un handicap sur 1 ou plusieurs carac à entrainer.


Sinon, dans l'absolu, un bon effectif, c'est un effectif composé de joueurs expérimentés et de jeunes avec une marge de progression conséquente. Il faut en permanence se projeter vers l'avenir. Voir les postes forts, les postes faibles..........anticiper les besoins de façon à créer une dynamique et la conserver au fil des saisons!
La formation de jeunes est aussi un élément clef du jeu. Parvenir à alimenter son équipe A avec les jeunes issus de son académie, c'est forcément synonyme de grosses économies. Les joueurs initiaux pâtissent énormément du manque d'infras des premières saisons, donc il faut bien avoir à l'esprit qu'ils auront une carrière restreinte au club! Et il en va de même pour tous les jeunes que tu vas former durant les 10 à 15 premières saisons (le temps d'avoir des infras quasiment entièrement développées). Donc préparer une relève est primordial!
jaja33
jaja33
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2285
Age : 49
Id de club : 1165663
Club : Hélicostar
Région : Limousin
Stade : Héli stadium
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  Belizarius Lun 30 Mai - 17:27

J'avais bien compris l'histoire de la qualité d'attribut : un joueur à 90 progresse plus vite qu'un joueur à 14, ça parait logique Smile

Par contre, ça change tous les deux lundis ce truc ? dans des proportions importantes ? Parce qu'en gros, on doit être pas loin là... un gars à 14 va pas soudain devenir un gars à 90 quand même Very Happy

Oui donc autant virer ceux dont la qualité moyenne est en dessous de 40 non ?
ça ne sert à rien de les garder et de payer leur salaire... scratch

Et pour compléter l'équipe, recruter du 15 ans avec une QtM au minimum 50, ça doit être faisable sans payer une fortune ?

Parce que bon, je veux bien attendre le scan complet de l'effectif, mais à 4% par jour, je suis pas rendu... si c'est pour glander pendant 6 mois avant de pouvoir jouer, bof Neutral
Idem si j'attends d'avoir des jeunes de l'académie... quand je vois la tronche du 1er, ça fait peur Sad

Je sais bien que ça ira plus vite quand les infrastructures auront monté, m'enfin avec les 2,4 millions qui restent, je vais pas aller loin niveau construction. Rolling Eyes
J'imagine que je pourrais monter 2-3 trucs niveau 3 mais guère plus haut dans un premier temps !

Et pour avoir du budget, il me faudra un minimum de résultats donc au moins 2 lignes compétitives... Rolling Eyes je ne peux pas totalement abandonner le sportif non plus.

Pour le reste, même principe que HT, anticiper la relève, pas de souci Laughing
Mais comme HT, j'imagine que je vire la moitié de l'équipe de départ, que je remplace par du jeune à entraîner acheté le moins cher possible, puis que j'affine peu à peu l'effectif...


@ Tom : il faut donc que je parte sur une primaire X et des secondaires supérieures à 30 ? enfin j'imagine, avec de préférence une bonne marge de progression parce que c'est ça le but Very Happy
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  tom3714 Lun 30 Mai - 18:22

il faut que tu développes en priorité ton centre d'entrainement, ton centre de repos et ton académie.

Oui donc autant virer ceux dont la qualité moyenne est en dessous de 40 non ?

euh non ^^ c'est trop réducteur. ça dépend de l'attribut et de la qualité associée en fonction du poste !

@ Tom : il faut donc que je parte sur une primaire X et des secondaires supérieures à 30 ? enfin j'imagine, avec de préférence une bonne marge de progression parce que c'est ça le but

c'est surtout la qualité qui détermine le choix de la recrue ... entre un 30 (20) et un 25 (80) ben je prends direct le 25(80) hein ! Wink
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  Belizarius Lun 30 Mai - 18:59

tom3714 a écrit:il faut que tu développes en priorité ton centre d'entrainement, ton centre de repos et ton académie.

Oui donc autant virer ceux dont la qualité moyenne est en dessous de 40 non ?

euh non ^^ c'est trop réducteur. ça dépend de l'attribut et de la qualité associée en fonction du poste !

@ Tom : il faut donc que je parte sur une primaire X et des secondaires supérieures à 30 ? enfin j'imagine, avec de préférence une bonne marge de progression parce que c'est ça le but

c'est surtout la qualité qui détermine le choix de la recrue ... entre un 30 (20) et un 25 (80) ben je prends direct le 25(80) hein ! Wink

Oui logique... bon bah ya plus qu'à mettre tout ça sous excel et faire un tri...
Pour les infrastructures, ça va j'ai compris... 14 fois qu'on me le dit ! Very Happy
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  tom3714 Lun 30 Mai - 19:02

et je te le redis une 15ème fois Razz Razz Razz

Caché
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  Belizarius Lun 30 Mai - 19:12

tom3714 a écrit:et je te le redis une 15ème fois Razz Razz Razz

Caché


Sors

1er match de l'histoire du club et branlée 7-2... Laughing
J'ai ouvert le score par Bock, 1er buteur de l'histoire du club !
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  jaja33 Lun 30 Mai - 19:23

Belizarius2 a écrit:Par contre, ça change tous les deux lundis ce truc ? dans des proportions importantes ? Parce qu'en gros, on doit être pas loin là... un gars à 14 va pas soudain devenir un gars à 90 quand même Very Happy

Oui, 1 lundi sur 2, ton DRHE réévalue les qualités d'attribut de tous les joueurs et membres du personnel non scoutés.
L'approximation est fonction du niveau de développement de l'infra......plus il est faible, plus l'approximation est grande! Donc, recouper les données avec le temps est une sage mesure quand on débute!
Il est rare que ton DRHE se plante royalement, mais j'ai déjà eu le cas.......pour ça que je te mets quand même en garde là dessus!
Quand le DRHE sera niveau 5 ou 6, tu pourras considérer les approximations comme fiables Smile

Belizarius2 a écrit:
Oui donc autant virer ceux dont la qualité moyenne est en dessous de 40 non ?

En dessous de 40, de toute façon, c'est clair que le joueur n'aura aucun avenir.

Ce que l'on peut faire si tu veux, c'est te dire les QtM approximatives que l'on a pour tes joueurs.......ça te donnera déjà d'autres éléments pour limiter les erreurs dans les évictions à effectuer.
Voilà ce que je vois pour tes joueurs.........compare avec ce que tu vois déjà^^

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] 129



Belizarius2 a écrit:Et pour compléter l'équipe, recruter du 15 ans avec une QtM au minimum 50, ça doit être faisable sans payer une fortune ?

Pour le recrutement, tu as 2 options :
- soit tu prends du très jeune (15 ans, LC6) avec de belles qualités dans les attributs à entrainer (>60). Mais là, ne vise pas un TC élevé, sinon, tu n'auras rien!! Les prix vont flamber et tu claqueras un pognon monstre pour des joueurs qui ne profiteront pas de façon optimale du fait de tes infras faiblement développées. Donc pour en revenir au TC, je pense qu'en dessous de 200, tu devrais trouver des beaux joueurs pour des prix très abordables (<100k). Seule exception, le gardien! Là, si t'en veux 1 avec des belles qualités, réserve 4 ou 5M minimum.
- soit tu consolides ton effectif actuel en recrutant des vieux bien expérimentés. On en trouve facilement des LC 2 ou 3 pour un prix très faible. C'est sûr qu'ils ont un avenir limité, mais leur xp et leur développement devraient sensiblement améliorer les performances de ton équipe. Partir avec 1 par ligne serait pas mal je trouve.

Enfin, pour moi, la meilleure des options reste de ne pas recruter...........parce que recruter des bons et ne pas pouvoir leur fournir de belles infras pour progresser, c'est jeter l'argent par les fenêtres.
Le truc primordial quand on débute, ce sont les infras. Peu importe l'effectif! En développant l'académie, tu vas très vite avoir des joueurs bien meilleurs que ceux dont tu disposes actuellement.

Belizarius2 a écrit:Parce que bon, je veux bien attendre le scan complet de l'effectif, mais à 4% par jour, je suis pas rendu... si c'est pour glander pendant 6 mois avant de pouvoir jouer, bof Neutral
Idem si j'attends d'avoir des jeunes de l'académie... quand je vois la tronche du 1er, ça fait peur Sad

Je sais bien que ça ira plus vite quand les infrastructures auront monté, m'enfin avec les 2,4 millions qui restent, je vais pas aller loin niveau construction. Rolling Eyes
J'imagine que je pourrais monter 2-3 trucs niveau 3 mais guère plus haut dans un premier temps !

Et pour avoir du budget, il me faudra un minimum de résultats donc au moins 2 lignes compétitives... Rolling Eyes je ne peux pas totalement abandonner le sportif non plus.

Développe ton DRHE et ton % quotidien de scouting va très rapidement grandir^^

Par rapport au scouting, classe tes joueurs par ordre de QtM, et lance une reconnaissance que sur les 20 meilleurs!! ça sera largement suffisant; il se pourrait même que tu en vires quelques uns avant d'avoir pu les scouter! Tu scoutes du meilleur au plus mauvais.........et pas la peine de faire de reconnaissance sur ceux que tu vas pas garder!
Le scouting, c'est long mais c'est indispensable!

Niveau finances, tu as une somme qui t'es versée chaque mercredi (sponsors + médias).........donc essaye d'établir un planning pour le développement de tes infras. Tu connais l'argent dont tu disposeras et tu as toutes les infos sur la construction des infras dans le guide (durée, coûts), donc tu peux assez rapidement établir un échéancier pour le développement de tes infras. Evite les prêts par contre.......c'est clair que ça fait des liquidités supplémentaires, mais les intérêts sont importants, et à l'arrivée, tu payes encore plus!!

Tu prends le jeu en fin de saison, donc tu devrais avoir des offres assez faibles pour la saison prochaine. C'est pas de ta faute........c'est le jeu.
Les offres sont établies en fonction du parcours de l'équipe en coupe et championnat, de l'EGE de l'équipe (Evaluation sur la page club), du degré de développement de quelques infras, et de certains membres également.
Par contre, tu vas avoir toute une saison pour mettre ton club sur de bons rails!! Et la saison prochaine, tu décrocheras des offres beaucoup plus intéressantes.


Enfin, j'aime autant te dire que tu pars avec un gros retard en développement sur tes rivaux, donc ça va pas être simple. Je préfère te dire les choses franchement plutôt que te laisser espérer que tu battras tous tes rivaux en seulement 1 saison! La base, c'est pas l'effectif; ce sont les infras.........d'abord de bonnes infras, et ensuite, tu améliores l'effectif!! Et les résultats viendront d'eux mêmes!
Pour ça que je te dis que l'académie a largement le temps de te fournir des bons jeunes à entrainer pendant que tu construis les infras vitales pour ton club!!
L'erreur à ne pas faire, c'est se dire, je vais acheter des bons, et ça va aller tout seul!! Au contraire, c'est se tirer une balle dans le pied.
Les bons sans infras pour les développer, ils deviennent très vite ordinaires, et pour peu que tu aies dépenser beaucoup pour les acquérir, ça devient très vite paralysant financièrement parlant!







jaja33
jaja33
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2285
Age : 49
Id de club : 1165663
Club : Hélicostar
Région : Limousin
Stade : Héli stadium
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis] Empty Re: PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum