Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Archives des STAT+ Edition 5

Aller en bas

Archives des STAT+ Edition 5 Empty Archives des STAT+ Edition 5

Message  jadaxeth Mer 8 Avr - 9:36

Flood interdit ici


Ce post-it répertorie toutes les stats+ de la saison, il sert juste à la consultation. Réponses et flood dans le topic adéquat un peu plus bas Wink

Merci


Dernière édition par jadaxeth le Mer 8 Avr - 9:47, édité 1 fois
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives des STAT+ Edition 5 Empty J1 - Les remplacements tactiques

Message  jadaxeth Mer 8 Avr - 9:37

Pour commencer la saison, une Stat + qui va révolutionner la CDR. Quoi, non ? Bon d’accord, mais c’est quand même la Stat + ! Pour cette première, nous allons étudier les remplacements tactiques ? Vous avez toujours rêvé de savoir si ces fameux étaient utilisés ? Ou si il fallait les utiliser ? Ben c’est maintenant.

Archives des STAT+ Edition 5 F5e3eda9a88365ab79ef567274bd68b6


Alors comment c'est calculé cette bête la (dédicace à Yll93 !) : on a compté tous les remplacements n'étant pas dus à une blessure, par contre nous avons exclu de cette stat les changements d'ordres individuels.

Et le grand champion de l’utilisation des remplacements conditionnels est : le Centre, avec 12 cette journée. 12 remplacements qui ne l’ont pas empêché de perdre face à nos amis lorrains. En même temps, ils avaient 26 matchs à jouer, ils trichent !

En termes de remplacement par match, les grands vainqueurs sont les Limousins, avec 0.69 changement par match ! Et oui, encore eux… Ils devancent les Aquitains (0.67) et les Lyonnais (0.57). Les Aquitains qui ont d’ailleurs livré une rude bataille tactique contre les Niçois : la rencontre a vu près 1.2 remplacements par match.

A l’opposé, le match Bretagne-Languedoc-Roussillon a donné lieu à l’affrontement de 2 équipes sûres de leur force, ou à des managers trop bourrins pour s’adapter, faites votre choix. Very Happy

A noter quelques matchs où ces remplacements ont eu un effet capital. Par exemple un centriste, mené 3-0, a effectué 3 changements pour remonter 3-3 (avec de s'incliner 4-3, la vie est trop cruelle). Le même cas avec un club normand, qui, mené 2-0, change 3 joueurs et remonte 3-2 (la encore, il s'incline 4-3, le score à la mode dans cette stat+). Ou encore (enfin un tacticien récompensé) un autre normand qui fait la différence juste après avoir fait rentrer un milieu (1-0). A l'inverse, on soulignera la performance d'un Limousin (t'as vu delpy, j'ai pas mis ton nom), qui mené 1-0 tente 3 changements à la mi-temps, et s'en prend 4 de plus.

Vous me direz, à quoi ça sert ? Ben à décorer, et c’est déjà pas mal !

Sur les 8 premiers de ce classement, 6 équipes ont gagné leur match. Les 2 perdants se nomment le Centre, qui aura tout tenté pour renverser la vapeur, et l’Aquitaine, dans le très tactique duel contre Nice. Sur les 8 derniers, 2 vainqueurs seulement : la Provence-Alpes-Côte d’Azur, sûre de son fait contre l’Auvergne, et le Languedoc, sorti vainqueur du duel des managers butés !

Lorsqu’on analyse les 12 rencontres, 4 ont vu une égalité sur le nombre de ces changements. Et surtout sur les 8 dernières, 7 ont vu la victoire de l’équipe ayant fait le plus de changement (en comptant l’Aquitaine, qui, certes, a perdu plus de matchs qu’elle n’en a gagnés).
Moralité : Faites des changements, vous gagnerez la CDR !

Merci d’avoir lu cette instructive Stat +, et à lundi prochain !
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives des STAT+ Edition 5 Empty J2 - La tactique tir de loin

Message  jadaxeth Mer 8 Avr - 9:38

Bon alors, cette semaine, nous nous attelons à une tactique très utilisés et super passionnante, le tir de loin.

Les CDRistes ont-ils tous des équipes avec des joueurs en bois ? En tout cas, ils ne font pas confiance à leur joueur pour ce qui concerne les gros frappes. En effet, sur les 177 rencontres, 7 équipes ont utilisé cette tactique, soit 2% des équipes. Autant vous le dire tout de suite, encore une nouvelle réforme bien utile de la part de nos GM.

Voici les malheureux qui ont osé faire tirer leur bras cassés de loin :
Languedoc-Roussillon : Victoire / faible
Pays de la Loire : Victoire / Mauvais
PACA : Défaite / Mauvais
Picardie : Victoire / Mauvais
Lorraine : Défaite / Mauvais
Lyon : Victoire / Médiocre
BN : Victoire / Mauvais

Un peu comme le pressing, ça nous donne 2 catégories de personnes. Ceux qui l'utilisent parce qu'ils ont la victoire assurée, et ils se disent "je joue une tanche cet aprem, autant tenter un truc que j'ai jamais fait, le tir de loin". Tandis que la 2ème catégorie concerne plutôt les dépressif fataliste, "Dans tous les cas, je joue contre des stars, mon équipe de bras cassé ne vaut rien, je suis trop nul, je suis un bon à rien, je vais utiliser la tactique tir de loin, comme ça si je perd, je dirai que ça vient de la tactique". On peut voir que dans tous les cas, personne ne sait vraiment s'en servir puisque le niveau ne dépasse pas le faible.

Pas grand chose d'autre à dire sur cette tactique, si ce n'est le fait qu'elle sert vraiment à rien. Si vous avez une équipe de tanches, pas la peine d'essayer, vos joueurs n'arrivent déjà pas à marquer à 2 mètres du but, alors n'allez pas leur demander de faire une frappe de 30M.

Pour le plaisir des yeux, voici le plus beau but depuis des années sur un tir de loin :
https://www.dailymotion.com/search/mar%C3%A9val/video/x78juj_le-missile-de-mareval-contre-lom_sport

A la semaine prochaine pour une stat+ encore plus inut... captivante !! Laughing


Dernière édition par jadaxeth le Mer 8 Avr - 9:40, édité 1 fois
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives des STAT+ Edition 5 Empty J3 - La nationalité des buteurs

Message  jadaxeth Mer 8 Avr - 9:40

Vous l'attendez frénétiquement depuis mercredi, vous vous êtes levé 3 fois cette nuit en espérant l'avoir, eh bien voici celle que vous attendez tous : la Stat+ !

Avec au programme cette semaine, pour changer des données sur le match, une donnée sur les effectifs : la nationalité des buteurs. Alors quelle est la nationalité des serials-buteurs ? C'est maintenant !

En tête, et sans surprise, nous retrouvons nos petits Français ! Et largement, puisqu'ils représentent 29% des buts de cette CDR ! Parmi toutes nos régions, nous noterons que Nantes est la plus chauvine de nos régions, avec 17 buts sur 33 par des Francais (soit plus de la moitié !). A l'inverse, nos amis du Nord-Pas-de-Calais sont les plus "ouverts" puisqu'un seul but français a été relevé lors de leurs matchs. Ils sont donc la seule région où la "meilleure nationalité" en terme de but n'est pas la France, mais... la Pologne (avec seulement 3).

Derrière les Français, deux nationalités se détachent : l'Espagne (90 buts) et l'Italie (88 buts), soit 9% chacun. Ceci est largement expliqué par la forte présence des Espagnols et Italiens dans nos équipes, puisque ce sont les 2 nationalités ayant le plus de joueurs HatTrick. On retrouve derrière des nations comme les Pays-Bas ou l'Allemagne...

A l'inverse, on retrouve des petites nations dans notre CDR chérie : par exemple on a trouvé un buteur d'Andorre, de Bolivie, de Chine (!), de Chypre, d'Ecosse, d'Equateur, des Féroés, d'Indonésie, de Malte, du Monténégro, du Nicaragua, du Sénégal, de Slovaquie et de Slovénie. Au total 60 nations sont représentées

La encore, quelques régions sont plus "mélangées" : la Franche-Comté est la championne de la mixité avec pas moins de 27 nationalités représentées, juste devant Nice (25). A l'opposé, Marseille remporte la palme de la région avec le moins de nationalités (11), devant un paquet de régions à 12 (NPDC, Auvergne, Aquitaine, Midi-Pyrénées et Nantes).

Voici quelques tableaux récapitulatifs :

Archives des STAT+ Edition 5 D28aaa8b563c915d3acc50aa6271039c

Archives des STAT+ Edition 5 84c12f141bf40a043d22fa5fb8ba1200

Voila, c'est tout pour cette Stat+. La semaine prochaine, on verra le rapport entre la couleur des cheveux des milieux gauches et le nombre de blessures légères.
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives des STAT+ Edition 5 Empty J4 - Le caractère des expulsés

Message  jadaxeth Mer 8 Avr - 9:43

Le caractère des expulsés

Pour cette 4e journée, le CORS a décidé de porter ses observations sur le caractère des expulsés. Notre étude essaiera de montrer si l'Agressivité des joueurs peut avoir une importance sur leur comportement et leur expulsion......


1ère partie : Nombre d'expulsé par région

- RégionNbr total d'expulséExpulsion directeE. après 2 jaunes
1 PAYS DE LA LOIRE
4
3
1
2 BRETAGNE
4
2
2
3 BASSE-NORMANDIE
3
2
1
4 ALSACE
3
0
3
5 CENTRE
2
1
1
6 MARSEILLE
2
1
1
7 STRASBOURG
2
1
1
8 FRANCHE COMTE
2
0
2
9 LANGUEDOC-ROUSSILLON
2
0
2
10 BOURGOGNE
1
1
0
11 NORD PAS DE CALAIS
1
1
0
12 NANTES
1
0
1
13 PARIS
1
0
1
14 PACA
1
0
1
15 POITOU-CHARENTES
1
0
1


Régions n'ayant pas eu d'expulsé : AQUITAINE, BORDEAUX, LILLE, LIMOUSIN, LORRAINE, LYON, MIDI-PYRENEES, PICARDIE, RENNES.


Ne félicitons pas les brutes du PAYS DE LA LOIRE et de BRETAGNE avec leur 4 cartons rouges sur seulement respectivement 12 et 14 matchs........ AIE AIE AIE !!!!!
A contrario, l'AQUITAINE est à féliciter pour sa bonne tenue ou sa malice car ils n'ont obtenu aucun carton rouge sur 20 matchs.

2ème partie : Niveau d'agressivité des joueurs expulsés

- Niveau d'agréssivitéNbr total d'expulséExpulsion directeE. après 2 jaunes
INSTABLE
0
0
0
IMPULSIF
4
2
2
CARACTERIEL
19
7
12
EQUILIBRE
6
3
3
CALME
1
0
1
TRANQUILLE
0
0
0


Si on part sur l'idée (vérifiable difficilement) que l'ensemble des joueurs étudiés à un niveau d'agressivité moyen, on peut alors conclure facilement avec ce tableau que les joueurs CARACTERIELS sont à laisser sur le banc.
Malgré ce qu'on puisse en penser, les INSTABLES, si vous en trouvez, ne sont pas à cataloguer et peuvent donc avoir leur place dans votre équipe autant que les TRANQUILLES.



3ème partie : Raison des cartons rouges directs

- Raisons d'expulsionsIMPULSIFCARACTERIELEQUILIBRETOTAL
Un grand coup de tête
0
2
2
4
Accrochage entre 2 joueurs
2
1
0
3
Agression sans raison
0
2
0
2
Tacle par derrière inacceptable
0
1
1
2
Bousculade brutale par derrière
0
1
0
1


Et voila le pourquoi des cartons rouges........ On remarquera que le grand Zidane a fait des adeptes au sein de la CDR car le plus de cartons rouges a été obtenu suite à un coup de tête...... ha qui n'a pas rêvé d'en mettre un à Materazzi !!!! Wink

Et voilà, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre aventure de la STAT + .....
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives des STAT+ Edition 5 Empty J5 - Le classement d'ennuiosité

Message  jadaxeth Mer 8 Avr - 9:44

"le classement d’ennuiosité"



Les rencontres avec 1 but ou moins dit "le classement d’ennuiosité" (relève du nombre de match 0-0 ou 1-0 sur le nombre total de match)

Les matchs concernés :

220249818
COATAUDON (Bretagne) - FCR Marseille (Rennes) 0-0
Divisions 7

220350346
Corleone29 (Bretagne) – kalimerospor (Rennes) 1-0
Division 8 (Bretagne) contre 7 (Rennes)

220348219
NissaSud (Nice) – AJA (Bourgogne) 1-0
Division 8 (Nice) contre 7 (Bourgogne)

220409102
HANGEST EN SANTERRE (Picardie) - les olympiens de lyon (Lyon) 0-1
Divisions 7

220393714
fc.priay (PACA) - racingforever67 (Alsace) 1-0
Divisions 6

220304615
psg val d yerres (IdF) - Hubo team (PC) 1-0
Division 8 (IdF) contre 7 (PC)

220253061
FCS de LILIAN (Bordeaux) - loire oceon (Nantes) 0-0
Divisions 6

220403650
Ultras33 (Bordeaux) - les superstars (Nantes) 1-0
Divisions 7

220283743
fc petitbach (RA) - En avant de Jarville (Lorraine) 0-0
Divisions 6

220254483
Bretagne22 (HN) - lapins couillus (Centre) 0-1
Divisions 8

Voilà les matchs concernés, pas beaucoup d’enseignement à tirer, sinon que sur hattrick, les matchs sont plus intéressants que la Ligue 1. Ici, seulement 10 matchs sur 222 (4,5%) se terminent avec 1 but ou moins par match et seulement 3 par un 0-0 des familles.
Sur cette journée, cela a concerné des équipes évoluant de la d.VIII à la d.VI. Petite étrangeté, 3 matchs concernaient des div 8 contre des 7 et dans les 3 cas, la plus petite a gagné.

Devant tant de commentaires, on va faire une analyse des matchs, ptêt que cela nous donnera quelques enseignements…

1/ COATAUDON 0-0 FCR Marseille
352 contre 532 – Pas d’ordres
Milieu : passable contre médiocre
Les attaques neutralisées par les défenses
4 actions dans le jeu à 0 pour COATAUDON
1 CA et un CF pour FCR Marseille
Analyse : COATAUDON neutralisé par la défense adverse et pas de possession pour FCR Marseille donc pas d’occasions

2/ Corleone29 1 - 0 kalimerospor
442 contre 442 – Corleone attaque au centre
Milieu : faible-- contre mauvais ++
Les attaques neutralisées par les défenses
1 action dans le jeu pour kalimerospor
1 CF (but) pour Corleone29
Analyse : Corleone29 neutralisé par la défense adverse et pas de possession pour kalimerospor donc pas d’occasions.

3/ NissaSud 1 - 0 AJA
451 contre 352 – Pas d’ordres
Milieu : médiocre++ contre médiocre+
Défense de Nissa au-dessus et son attaque de même niveau sur les ailes que la défense adverse
1 action dans le jeu pour NissaSud (but)
Analyse : AJA peut être content de cette petite défaite

4/ SANTERRE 0 - 1 olympiens
451 contre 442 – olympiens attaque sur les ailes
Milieu : médiocre+ contre mauvais+
Olympiens défense et attaque au-dessus
4 actions (1 but) à 1 pour olympiens
Analyse : le manque de possession limite le nombre d’actions des olympiens et l’attaque de SANTERRE est dépassée

5/ fc.priay 1 - 0 racingforever67
433 contre 433 (pas de routine) - racingforever67 attaque sur les ailes
Milieu : faible- contre mauvais-
Attaques à 3 dépassées par les défenses O_o
3 actions (1 but) à 2 plus 1 CF, 1 penalty et 1 corner pour fc.priay
Analyse : le manque de possession de racingforever67 limite son nombre d’actions et les attaques sont dépassées

6/ yerres 1 - 0 Hubo
352 contre 352 – Attaques sur les ailes pour yerres
Milieu : inadéquat-- contre inadéquat--
yerres a une attaque complètement dépassée tandis que l’attaque de Hubo est au-dessus de la défense adverse
yerres a 3 actions dans le jeu plus un SE ailier rapide (but). Hubo a 1 SE tir de loin.
Analyse : un joli vol

7/ LILIAN 0 - 0 loire
451 (routine pas au top) contre 343 – LILIAN attaque sur les ailes
Milieu : faible-- contre médiocre++
LILIAN a une attaque quasi équivalente à la défense adverse tandis que loire ne rivalise qu’au centre
4 actions à 2 pour LILIAN
Analyse : quand ça veut pas rentrer, ça veut pas. Routine en cause ?

8/ Ultras33 1 - 0 superstars
352 contre 451 – Pas d’ordres
Milieu : faible- contre mauvais--
Ultras33 rivalise sur une aile en attaque et superstars sur 2
4 actions pour Ultras33 plus un corner (but) et un CF contre 1 CA pour superstars
Analyse : la possession paye mais que d’occasions loupées

9/ petitbach 0 - 0 Jarville
343 contre 352 – Pas d’ordres
Milieu : médiocre++ contre passable++
L’attaque de petitbach est très au-dessus de la défense de Jarville qui a une attaque juste en-dessous.
4 actions à 1 pour Jarville et 1 SE- contre Jarville
Analyse : pas d’actions pour petitbach car pas de possession et Jarville a une attaque trop juste pour marquer

10/ Bretagne22 0 - 1 couillus
352 contre 541 – CA des 2 côtés O_o
Milieu : faible- contre médiocre--
Couillus un peu en-dessous en attaque, Bretagne22 complètement annihilé
2 actions à 1 pour Bretagne22 et 2 CA (1 but) pour couillus
Analyse : mauvais choix tactique de Bretagne22 contrairement à couillus qui tire les bénéficices de sa grosse défense


Les enseignements :

a- Dans les cas 1, 2, 4 et 5 et 9, le manque de possession d’une équipe et la grosse défense adverse empêche de marquer et d’avoir des occasions.
b- Dans les cas 3, 7 et 8, le score aurait du être beaucoup plus élevé, mais ça rentre pas toujours
c- Dans le cas 10, une défense complètement au-dessus de l’attaque adverse stoppe les occasions et une CA bien ajustée (donc un milieu calculé pour être faible) paye et explique le petit score.
d- Dans le cas 6, ben, c’est le charme d’hattrick : le vol Very Happy. Evidemment le charme est pour le voleur Wink


Voilà pour cette stat+, en espérant que cette analyse fut moins ennuyeuse que son titre l’annonçait Wink

J’oubliais : on l’a appelé aussi la stat+ « jad est un boulet » car il a donné les instructions de la stat+ de J6 à ses collègues…
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives des STAT+ Edition 5 Empty J6 - Le classement de spectacularasité

Message  jadaxeth Mer 8 Avr - 9:46

Le classement de "spectacularisité"

Nous allons étudier cette semaine le classement inverse à celui que l’on a pu vous établir la semaine dernière. Cette étude concerne donc les rencontres ayant un nombre de buts égal ou supérieur à 5.

Nous pourrons dès le début confirmer nos dires passés. Les matchs de CDR sont plus intéressants que la ligue 1 mais le sont certainement plus que tous les championnats réunis car 107 matchs sur les 191 organisés se sont terminés avec au minimum 5 buts à la fin des 90mn… Soit 56.02% des matchs.

Nous pouvons penser alors qu’il y a forcément deux types de matchs très différents au sein de ces rencontres.

Les premiers sont les matchs se terminant par une grande différence de buts en faveur d’une équipe. En gros les victoires écrasantes car une grosse différence de niveau entre les deux équipes.

Les seconds sont les matchs spectaculaires entre deux équipes assez proches l’une de l’autre mais dont les attaques prennent le dessus sur les défenses adverses. Ces matchs se terminent donc sur des scores plutôt flatteurs mais serrés.

Pour le premier cas, j’ai relevé les matchs se terminant avec une différence d’au moins trois buts entre les deux équipes. Ils concernent tout de même 73 matchs sur les 107 de départ, ce qui représente 68.22% des matchs spectaculaires.

Pour le second cas, j’ai donc relevé les matchs se terminant avec un écart maximum entre les deux équipes de deux buts. Cela concernait donc 34 matchs sur les 107 représentant donc 31.78% des rencontres.

Nous pouvons donc affirmer que deux sur trois matchs prolifiques le sont entre des équipes ayant une bonne différence de niveau et donc se terminent par un score assez large en faveur de l’une d’entre elle. Ces matchs représentent 38% des matchs sur la totalité des matchs organisés pour la CDR sur cette journée ce qui est relativement très important.

Un match sur trois se terminant quand même par une rencontre spectaculaire avec beaucoup de buts mais également de suspense. Ce qui est quand même très satisfaisant. Ces matchs représentant quant à eux 18% des rencontres sur la totalité des matchs organisés donc pratiquement 1 match sur 5 se termine par un match intense et spectaculaire. Un pourcentage flatteur qui prendra certainement des proportions plus importantes en phase finale

Je vais maintenant vous présenter un petit tableau récapitulatif de ces statistiques mais par rencontre. Nous pourrons comme ça voir plus précisément quelle rencontre a engendré le plus de spectacle.

Archives des STAT+ Edition 5 1239052493_2009-04-06_161634

Nous pouvons alors facilement distinguer les rencontres ayant accouché de matchs très prolifiques dans leur ensemble avec plus de 2 matchs sur trois concernés par cette statistique (HN-Aquitaine, PACA/Picardie et P-C/Pays de la Loire) et celles qui ont été beaucoup moins généreuses en nombre de buts (Bourgogne/Centre et Lyon/Auvergne ont été peu productives tandis que Lille/Paris et Bretagne/M-P se sont partagées également des matchs avec peu et beaucoup de buts).

Nous pouvons également remarquer que les rencontres Basse-Normandie/Strasbourg, IDF/Nice et Marseille/Languedoc ont vu pour la plupart des rencontres moins intéressantes avec de très grosses différences de niveau entre les équipes tandis que PACA/Picardie, Bretagne/M-P et Bourgogne/Centre ont su allier rencontres prolifiques et suspense…

Je vais pour terminer sur quatre matchs particulièrement productifs et intéressants. J’aurais pu en sélectionner beaucoup d’autres mais il fallait faire un choix donc voici ces quatre rencontres assez spéciales :

Centre – Bourgogne :

Montceau71 4 - 4 Ovalie (220522309)

Une rencontre entre une DIX bourguignonne et une DVIII Centriste. Un 3-4-3 très équilibré côté Bourguignon contre un 3-5-2 avec un milieu plus faible que les deux autres secteurs. Un match où c’est le petit poucet qui rentre le mieux dans la rencontre en menant 1-0 dès la 4ème mn. Egalisation de Ovalie à la 30ème. Montceau donna un coup de collier juste avant la mi-temps pour inscrire un but à la 42ème mais vit un de ses milieux expérimenté (quasiment 32 ans) quitter le terrain (blesser 4 sem) et être remplacé par un petit jeune de 21 ans. Cela eu l’air de les désorganiser car dans les secondes qui suivirent Ovalie réussit l’égalisation sur une superbe reprise de volée. 2-2 à la mi-temps. On a dû attendre la 70ème mn avant de revoir une action et c'est sur une frappe monumentale que Ovalie prit l’avantage et deux mn plus tard creusa l’écart en marquant un 4ème but. Suite à ces deux buts d’écart le Centriste décida de remplacer un de ses défenseurs expérimenté (32 ans ½) par un autre de 25 ans et ce fût une très mauvaise idée car cela permit à Montceau de revenir dans la partie à peine 5mn plus tard et d’obtenir l’égalisation sur un magnifique coup franc à la 80ème. Un match plein de rebondissements comme on aimerait en voir plus.


IDF/Nice :

Roy Challenge 4-4 Marsattak Olympique (220519685)

1 DVIII Niçoise contre 1 DVII francilienne. Un 3-5-2 contre un 3-4-3.

Un match où le Francilien mena quasiment du début à la fin la rencontre. En effet, il prit l’avantage dès la 4ème mn. Challenge égalisa en milieu de première période avant qu’un pénalty généreux permit à Mars de reprendre l’avantage et de rentrer au vestiaire avec un but d’avance. C'est mars qui reprit le mieux le seconde mi-temps en marquant un troisième but mais Challenge revient dans la partie à la 72ème avec un beau but de la tête. Mars crut faire le plus dur quand à la 82ème il marqua son quatrième but. Mais la magie d’Hattrick permit aux Niçois de revenir à la 83ème avant d’obtenir le penalty de l’égalisation à la 87ème. Un match nul très généreux pour le Niçois tant le Francilien dominait les débats sauf au milieu de terrain qui restait équilibré.



Bretagne/M-P :

Les Boulets 2 Canon 4 - 5 us albi 220555420

Une DVII côté breton contre une DVIII côté M-P. La DVIII jouant à l’extérieur suite à un petit retard. Tout laissait donc présager une victoire Bretonne dans cette rencontre. Un 4-4-2 contre un 3-5-2.

Ce fût un chassé-croisé tout le long de la rencontre avec une évolution du score fantastique (1-0, 1-1, 1-2, 2-2, 2-3, 3-3, 4-3, 4-4, 4-5). Une évolution où le Breton crut obtenir la victoire en prenant l’avantage 4-3 à la 82ème mais c’était sans compter sur la persévérance de son adversaire qui obtint le match nul à la 88ème mn. Un match se terminant sur un score nul somme toute logique au vu des statistiques réellement très très proches des deux équipe. Pourquoi match nul : car Albi obtint sa victoire dans les prolongation ce qui ne compte pas dans le score réel de la CDR. Mais bravo à Albi qui malgré une div d’écart et un match à l’extérieur ne se découragea pas et obtint un très beau match nul.

Rennes/ Limousin :

NAC-19 4-5 Lecousse city (20671317)

Deux DVIII avec un 3-5-2 contre un 4-3-3.
Un match spectaculaire où le Limousin arriva à marquer quatre buts contre une défense très largement supérieure à son attaque. La possession lui étant largement favorable. Cela n’aura pas suffit car sa défense étant par la même occasion très faible, Lecousse réussi à lui marquer cinq buts avec une attaque efficace. La logique à été respectée dans cette rencontre où l’on peut voir que dominer le milieu de terrain n’est pas toujours suffisant.


Et voilà, en espérant que cette stat+ vous aura donné du plaisir en la lisant. Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine.
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archives des STAT+ Edition 5 Empty Re: Archives des STAT+ Edition 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum