Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To à moins de 100€
99.66 € 119.99 €
Voir le deal

N°27 : "Les mauvais (perdants) perdent"

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

N°27 : "Les mauvais (perdants) perdent" Empty N°27 : "Les mauvais (perdants) perdent"

Message  Touffy le Dim 23 Nov - 12:57:59

Edition très dense cette semaine, avec deux articles de plus par rapport à la semaine dernière Wink
Bonne lecture à tous et bon dimanche !
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu

Revenir en haut Aller en bas

N°27 : "Les mauvais (perdants) perdent" Empty Re: N°27 : "Les mauvais (perdants) perdent"

Message  chou0147 le Dim 23 Nov - 13:33:02

Super, comme d'hab !!!

Bien v le match de la semaine !!! Wink Wink
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena

N°27 : "Les mauvais (perdants) perdent" Empty Re: N°27 : "Les mauvais (perdants) perdent"

Message  Mars0013 le Dim 23 Nov - 13:50:58

bonne idee le nouvelle rubrique !!!

je voudrais juste signaler qu il me semble que c est la premiere fois que PC n apparait pas dans les stats !!!!
c est donc un double exploit que nous avons realise
soyons en fiers amis franciliens

sinon je ne suis plus qu a 4 points du leader au loto (dommage que j ai pas cru en notre victoire face au PC)
j y suis presque ........
courage

et pour info il n y a pas de fin au journal !!!!
les pages tournent en boucles
Mars0013
Mars0013
Statisticien
Statisticien

Id de club : 1162683
Club : Marsattak Olympique
Stade : Coliseum Galactik

Message  instit le Dim 23 Nov - 14:12:24

Mars0013 a écrit:bonne idee le nouvelle rubrique !!!

je voudrais juste signaler qu il me semble que c est la premiere fois que PC n apparait pas dans les stats !!!!

sinon je ne suis plus qu a 4 points du leader au loto (dommage que j ai pas cru en notre victoire face au PC)
courage

c'est pour prolonger le plaisir Very Happy
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins

Message  chou0147 le Dim 23 Nov - 14:27:16

Comme ta future signature, ça serais bien qu'elle tourne en boucle pour prolonger le plaisir comme tu dit si bien !!! Razz Razz Razz
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena

Message  Touffy le Dim 23 Nov - 14:58:24

Mars0013 a écrit:
C'est le cas depuis plusieurs éditions. Le dernier lien est "Retour à la couverture" normalement. Wink
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  boumaye le Dim 23 Nov - 15:01:05

Beau boulot et merci à tous.

C'est vrai que le Match de la Semaine est une belle idée.
boumaye
boumaye

Id de club : 965627
Club : Celtic de St Georges (965627)
Région : Centre
Stade : Beauce Final (962189)

Message  instit le Dim 23 Nov - 15:51:55

chou0147 a écrit:Comme ta future signature, ça serais bien qu'elle tourne en boucle pour prolonger le plaisir comme tu dit si bien !!! Razz Razz Razz
je suis impatient de voir la vôtre Wink Razz
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  vivadrogba le Dim 23 Nov - 16:21:34

Génial ! J'adore la nouvelle rubrique ! Very Happy
M'en vais le conseiller à mes collègues rennais ! cheers
vivadrogba
vivadrogba

Id de club : 965971
Club : FCR Marseille
Région : Rennes
Stade : Vélodrome

Message  totof37 le Dim 23 Nov - 16:46:35

Je déteste le flop de la semaine Mad Laughing
totof37
totof37
Statisticien
Statisticien

Id de club : 962920
Club : Le Petit Cheval de Manège
Stade : La Petite Lucarne

Message  peg44 le Dim 23 Nov - 19:36:37

nickel le journal Laughing
peg44
peg44

Id de club : 965199
Club : FC PEG
Région : Nantes
Stade : New Anfield (961761)

Message  nerico_9 le Dim 23 Nov - 20:38:10

Mars0013 a écrit:bonne idee le nouvelle rubrique !!!

courage

la tu as aucune excuse Evil or Very Mad Evil or Very Mad
tongue
nerico_9
nerico_9

Id de club : 590582
Club : Square feet
Stade : Tir ailleurs stadium

Message  nerico_9 le Dim 23 Nov - 20:39:06

totof37 a écrit:Je déteste le flop de la semaine Mad Laughing

moi j'adore. Very Happy Merci totof, grace a toi je passe dans le journal lol!
nerico_9
nerico_9

Id de club : 590582
Club : Square feet
Stade : Tir ailleurs stadium

Message  instit le Dim 23 Nov - 20:50:31

nerico_9 a écrit:
totof37 a écrit:Je déteste le flop de la semaine Mad Laughing

moi j'adore. Very Happy Merci totof, grace a toi je passe dans le journal lol!
moi aussi j'adore..............................................................................................................................................................................................> [ mode "S'en va discrètement avant que Totof le trouve..../] ( c'est vari, son chien a l'air plus méchant que le mien affraid pale
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  Greg94240 le Mar 25 Nov - 19:03:43

Je réponds ici, histoire que ma réponse soit visible par tous.

Je souhaite réagir aux propos qui ont été lancés sur le forum associé à l'article résumant les matchs de la 3e journée.
Tout d'abord, j'ai vu quelques Aquitains monter au créneau quand j'ai qualifié de "faible" leur région, m'appuyant pour justifier mon propos sur son palmarès, ses performances dans les différentes éditions de la Coupe des Régions. Selon moi, et mon avis a été repris par Touffy peu après, être une seule fois en 1/8e de finale et deux fois éliminé dès la phase de championnat pour un total de trois saisons ne constitue pas une bonne performance.

Ensuite, et c'est selon moi inacceptable, j'ai été tout simplement attaqué par un utilisateur aquitain qui m'a accusé de défendre ma pensée personnelle à travers le journal! Il est tout à fait vrai que je porterai jamais cette région dans mon coeur, ou tout du moins un de ses délégués, mais je sais me servir de la messagerie privée pour régler mes problèmes directement avec la personne concernée. J'ai déjà lancé quelques piques à travers le forum. Quelques-uns en ont rit, d'autres me l'ont fortement reproché et notre cher organisateur m'a demandé de laisser le forum hors de tout ça. Ne revenons donc pas sur ce sujet. Mais qu'on vienne me dire que je me sers du journal pour faire passer mes idées...c'est une honte. Ce n'étais d'ailleurs pas du second degré, juste à mon sens la vérité dite avec des mots que beaucoup ne veulent pas utiliser...
J'ai décidé, pour cette nouvelle saison, d'adapter mon vocabulaire aux circonstances. Hattrick est un jeu, il ne faut pas hésiter à chambrer les gens qui réussissent moins bien. Ce changement de ton n'a pas été accueilli de la même façon par tous. Le Nord-Pas de Calais, que j'ai quand même été insinué qu'ils étaient "mauvais", a plutôt bien réagit à cette critique. Et c'est exactement comme ça qu'il faut le prendre. Comme une motivation supplémentaire.

Pour terminer, je dirais que je ne changerai pas ma manière d'écrire. Pour ceux qui aiment ou apprécient me lire, je leur donne rendez-vous tous les dimanches. En revanche, ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à passer leur chemin.
Greg94240
Greg94240
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 1161225
Club : Olympique Greg
Stade : L'antre de la victoire

Message  narzim le Mar 25 Nov - 19:28:06

hé ben dis-dc!!! en tout cas, on peut dire que ton franc-parler fait réagir!!! n'est-ce pas le principal!!! c t le resultat cherché, non? alors je pense que tu n'as même pas a te justifier!! tu écrit des articles comme bon il te semble et s'il y a d mécontents, ils n'ont qu'à venir postuler pr devenir journaliste et écrire leurs propres articles!!!

surtout ne change rien, c'est ca qu'on aime!!!
narzim
narzim
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 1751938
Club : Olympique de Meddy
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : Antika Park Arena

Message  Greg94240 le Mar 25 Nov - 19:30:29

narzim a écrit:hé ben dis-dc!!! en tout cas, on peut dire que ton franc-parler fait réagir!!! n'est-ce pas le principal!!! c t le resultat cherché, non? alors je pense que tu n'as même pas a te justifier!! tu écrit des articles comme bon il te semble et s'il y a d mécontents, ils n'ont qu'à venir postuler pr devenir journaliste et écrire leurs propres articles!!!

surtout ne change rien, c'est ca qu'on aime!!!
Merci Narzim, c'est sympa de ta part.
Greg94240
Greg94240
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 1161225
Club : Olympique Greg
Stade : L'antre de la victoire

Message  Belizarius le Mar 25 Nov - 19:44:47

Tout mon soutien aussi... critiquer ces efforts, c'est dommage, surtout dans une compétition très amicale et bon esprit Smile

*désolé castor, je t'ai oublié...* Sad
Belizarius
Belizarius

Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Stade : LigériArena

Message  narzim le Mar 25 Nov - 19:46:12

ya pas de quoi!! c'est sincère et il en faut des comme toi!!! haa les gens susceptibles pour un jeu... ca fait un peu de peine qd mm!!! ya bien plus grave ds la vie!! faudrait voir à relativiser les gens!!!
narzim
narzim
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 1751938
Club : Olympique de Meddy
Stade : Antika Park Arena

Message  foggy84 le Mar 25 Nov - 19:57:27

Ben moi, quand on me critique, je redouble d'effort pour faire voir qu'on c'est tromper, ça me remotive, alors continue comme ça....cheers lol!

foggy84

Id de club : 1762305
Club : F.C.Queyras
Stade : Stade du Guil

Message  instit le Mar 25 Nov - 20:59:02

Greg94240 a écrit:Je réponds ici, histoire que ma réponse soit visible par tous.

Je souhaite réagir aux propos qui ont été lancés sur le forum associé à l'article résumant les matchs de la 3e journée.
Tout d'abord, j'ai vu quelques Aquitains monter au créneau quand j'ai qualifié de "faible" leur région, m'appuyant pour justifier mon propos sur son palmarès, ses performances dans les différentes éditions de la Coupe des Régions. Selon moi, et mon avis a été repris par Touffy peu après, être une seule fois en 1/8e de finale et deux fois éliminé dès la phase de championnat pour un total de trois saisons ne constitue pas une bonne performance.

Ensuite, et c'est selon moi inacceptable, j'ai été tout simplement attaqué par un utilisateur aquitain qui m'a accusé de défendre ma pensée personnelle à travers le journal! Il est tout à fait vrai que je porterai jamais cette région dans mon coeur, ou tout du moins un de ses délégués, mais je sais me servir de la messagerie privée pour régler mes problèmes directement avec la personne concernée. J'ai déjà lancé quelques piques à travers le forum. Quelques-uns en ont rit, d'autres me l'ont fortement reproché et notre cher organisateur m'a demandé de laisser le forum hors de tout ça. Ne revenons donc pas sur ce sujet. Mais qu'on vienne me dire que je me sers du journal pour faire passer mes idées...c'est une honte. Ce n'étais d'ailleurs pas du second degré, juste à mon sens la vérité dite avec des mots que beaucoup ne veulent pas utiliser...
J'ai décidé, pour cette nouvelle saison, d'adapter mon vocabulaire aux circonstances. Hattrick est un jeu, il ne faut pas hésiter à chambrer les gens qui réussissent moins bien. Ce changement de ton n'a pas été accueilli de la même façon par tous. Le Nord-Pas de Calais, que j'ai quand même été insinué qu'ils étaient "mauvais", a plutôt bien réagit à cette critique. Et c'est exactement comme ça qu'il faut le prendre. Comme une motivation supplémentaire.

Pour terminer, je dirais que je ne changerai pas ma manière d'écrire. Pour ceux qui aiment ou apprécient me lire, je leur donne rendez-vous tous les dimanches. En revanche, ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à passer leur chemin.
Touffy l'a très bien dit sous l'article, ce ton fait réagir et ça change aussi de d'habitude, c'est le but d'un journal: faire réagir.....à mon avis en tout cas. Nous sommes sur un jeu mais vu que c'est un jeu très populaire, cela rassemble beaucoup de monde et donc une micro société se forme avec toutes les conséquences que ça implique.
Cependant attention: la critique est obligée ( qu'elle soit bonne ou mauvaise) et est acceptée du moment qu'elle est constructive et respectable: là cette critique s'attaque à la personne et c'est cela qui est dommage.
On a autre chose à faire ( et la je parle surtout pour Greg mais nous sommes tous concernés)que de venir écrire un article pour attaquer quelqu'un en particulier, c'est déjà suffisamment de temps pris sur notre vie de famille alors le perdre pour une personne je ne pense pas que ce soit notre but. De plus, imaginons que quelqu'un essaie, Touffy ou d'autres membres du journal réagiraient en interne ( nous pouvons dialoguer sous nos articles avant qu'ils soient publiés) donc ça ne passerait pas.
Nous chambrons, c'est peut-être mal perçu parfois mais c'est le défaut de l'écrit...difficile de toujours faire passer la galejade sans passer pour de la méchanceté gratuite....mais nous chambrons uniquement ( et surtout entre nous d'ailleurs!!!!).
Cet article aurait très bien pu toucher ma région, car en 3 saisons nous sommes au même point que l'Aquitaine.....la réction aurait été différente silent
Enfin voilà, Greg j'aime beaucoup ce nouveau ton car je trouve que ça donne un plus au journal, ça amène à réagir et c'est un plus....et je te fais entièrement confiance pour continuer et pour garder la neutralité que tu possède depuis le début Wink
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  vansel le Mar 25 Nov - 21:04:53

Bravo Greg pour ta franchise.

J'ai souvenir d'un message de p'tit philou qui disait que nos comptes rendus et/ou présentations des matchs étaient toujours les mêmes, alors que l'on ne nous reproche pas d'être un peu plus rentre dedans et/ou humoristiques maintenant Laughing

Tout cela ne reste qu'un jeu après tout 8)
vansel
vansel
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 1761147
Club : Hakuna Matata.
Région : Lille
Stade : Borne de l'Espoir

Message  babel33 le Mar 25 Nov - 21:20:04

Tout mon soutien aussi. Tout d'abord car ces activités prennent du temps, que tu es bénévole (comme moi d'ailleurs), et qu'il faut avoir l'inspiration pour les résumés et présentations de match. Et c'est sans second degré que je t'apporte mon soutien. Et je prends tous les dimanches un plaisir certain à lire le journal, tes articles comme ceux de tes collègues.
En revanche, je pense qu'il faut savoir rester neutre, vu que tu ne nous (ou 1 aquitain) portes pas dans ton coeur. Je ne veux pas connaitre les raisons pour lesquelles tu ne nous apprécies pas, tu dois avoir de bonnes raisons, j'en suis sûr. Après, ne pas aimer l'Aquitaine pour une personne... c'est un peu précipité comme conclusion. Mais ça n'engage que moi.
Décidément, beaucoup de nos sujets arrivent jusqu'à la polémique !!! Chaque année, on y a droit (y'a pas de trophée pour ça ?). Dans un sens, c'est bien : ça fait parler, ça fait réagir, c'est constructif (en général), mais bon... je ne suis pas très fan de ce genre de choses...
Bref, tout ça pour dire que quand un article est publié, il y a un droit de réponse. Tu n'as peut-être pas aimé le ton de la phrase, je n'ai peut-être pas aimé le tien, qui sait ? Mais je continuerais à lire tes sujets, le journal, tous les dimanches midi.
babel33
babel33
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 1764668
Club : FC BABEL
Stade : Stade BABYLONE

Message  Touffy le Mar 25 Nov - 21:27:47

babel33 a écrit:
Bref, tout ça pour dire que quand un article est publié, il y a un droit de réponse.
Tu en as douté à un moment ? Laughing Razz

Greg et Instit ont tout dit, il ne me reste rien à ajouter (à part mes blagues minables). study
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  instit le Mar 25 Nov - 21:30:20

Touffy a écrit:
babel33 a écrit:
Bref, tout ça pour dire que quand un article est publié, il y a un droit de réponse.
Tu en as douté à un moment ? Laughing Razz

Greg et Instit ont tout dit, il ne me reste rien à ajouter (à part mes blagues minables). study
pour une fois Razz Razz silent
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant