Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Modification importante du réglement.

Aller en bas

Modification importante du réglement. Empty Modification importante du réglement.

Message  Yll93 Mer 27 Aoû - 11:21

Je vous l'avais promis et j'avoue, j'ai failli oublier. (Merci à mon adjoint de m'avoir raffraichi la mémoire. Razz )

J'avais annoncé une modification du réglement à partir de la phase finale concernant le fait qu'une région aligne une équipe qui n'est pas de sa région. A ce jour, le réglement dit ceci :
Si jamais on me signale qu'une région aligne une équipe qui n'est pas inscrite dans sa région, la région fautive sera déclarée perdante pour la journée concernée. Et ce sans appel.
Je suis d'accord sur le fait que la sanction doit-être forte et dissuasive afin d'éviter qu'une telle erreur se reproduise. Cependant la sanction actuelle est démotivante car rien ne sert de se battre sur cette journée, elle est perdue d'office. De cette manière, les éventuels nouveaux sont dégoutés et non pas envie de poursuivre leur aventure en CDR...

Voici donc la modification du réglement sur ce point.
Si jamais on me signale qu'une région aligne une équipe qui n'est pas inscrite dans sa région, la région fautive sera pénalisée d'1 forfait par mauvaise équipe sur toutes les journées à partir de la journée mise en cause jusqu'à la disqualification de la région. Il n'y aura pas de négociation possible entre les délégués sur cette erreur. Cette sanction est cumulative en cas de récidive au cours d'une même édition.
Explication :
    Nantes aligne 1 équipe de Toulouse sur la 4ème journée de championnat.
      Nantes est donc pénalisé d'1 forfait sur les journées 4, 5 et 6 du championnat et sur toutes les journées de la phase finale jusqu'à sa disqualification.
    Nantes récidive en alignant 2 équipes de Montpellier et 1 équipe de Nice à la 6ème journée de championnat.
      Nantes est donc pénalisé de 4 forfaits (1 pour l'erreur de la 4ème journée + 3 pour celle de la 6ème journée) sur la 6ème journée du championnat et sur toutes les journées de la phase finale jusqu'à sa disqualification.
L'exemple que je donne est bien sur un cas extrême. Jusque là, les cas concernaient 1 seule équipe et il n'y a pas eu de récidive.
De cette façon, je pense que la sanction est très dissuasive mais laisse une chance à la région de se battre sur toutes les journées.

La modification sera apportée au texte du réglement avant le début de la phase finale.

Pour tout commentaire c'est par ici.
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification importante du réglement. Empty Re: Modification importante du réglement.

Message  Yll93 Sam 10 Jan - 2:21

Chose promise, chose due.

Vous l'avez tous réclamé et je m'étais engagé à le mettre en place, voilà la grosse évolution du règlement de la CDR que vous attendiez avec impatience.

Il sera désormais possible d'organiser la CDR avec un nombre impair de région.

Je précise que la modification du règlement s'applique pour tous les cas y compris le cas d'un nombre de régions pair comme on a eu jusqu'à maintenant.

----------------------------------------------------------------


Modification du règlement.

Ce point du règlement :
Pour chaque journée de championnat ou tour de phase finale chaque région doit fournir au minimum 10 représentants. Il n'y a pas de limite absolue quand au nombre de représentants. La seule limite est relative à la région opposée. Si une région a 19 représentants prêts à en découdre mais qu'en face il n'y en a que 11, la confrontation se fera évidemment à 11 contre 11, sans pénalité pour la région inférieure en nombre au départ.
Est remplacé par :
Pour chaque journée de championnat ou tour de phase finale chaque région non exemptée doit fournir au minimum 10 représentants. Il n'y a pas de limite absolue quand au nombre de représentants. La seule limite est relative à la région opposée. Si une région a 19 représentants prêts à en découdre mais qu'en face il n'y en a que 11, la confrontation se fera évidemment à 11 contre 11, sans pénalité pour la région inférieure en nombre au départ.
Ces points sont rajoutés au règlement :
Chaque région sera exemptée 1 journée lors de la phase de championnat.
Le nombre de régions exemptées lors d'une journée de la phase de championnat sera déterminé par la formule suivante :
    NbE = 2 x ((1 + NbR + NbJ – 2 x NoJ) DIV (2 x NbJ)) + (NbR MOD 2) + 2 x ((NoJ DIV (NbJ DIV 2)) MOD 2) x ((NbR + 1) MOD 2)
Légende :
    NbR est le nombre de région inscrite.
    NbJ est le nombre de journée de la phase de championnat.
    NoJ est le numéro de la journée pour laquelle on cherche le nombre de région exemptée.
    NbE est le nombre de région exemptée.
Les régions exemptées seront déterminées pour chaque journée lors du tirage au sort du calendrier de la phase de championnat.
----------------------------------------------------------------


Le règlement sera mis à jour sur le site web de la CDR prochainement.

La formule peut sembler bien compliquée pour certains, mais elle est plus simple qu'il n'y parait. Pour que ce règlement soit applicable, nous sommes obligés d'avoir un nombre impair de journées lors de la phase de championnat. Nous avons donc décidé que la phase de championnat se déroulerait désormais sur 7 journées. (Chaque région étant exemptée 1 journée, elles participeront toutes à 6 journées comme c'était déjà le cas)

Avec 7 journées, la formules devient donc : NbE = 2 x ((1 + NbR + 7 – 2 x NoJ) DIV (2 x 7)) + (NbR MOD 2) + 2 x ((NoJ DIV (7 DIV 2)) MOD 2) x ((NbR + 1) MOD 2)
Ce qui donne : NbE = 2 x ((NbR + 8 – 2 x NoJ) DIV 14) + (NbR MOD 2) + 2 x ((NoJ DIV 3) MOD 2) x ((NbR + 1) MOD 2)
De plus, le nombre de régions est fixe pour chaque édition.
Exemple avec 25 régions, la formule devient : NbE = 2 x ((25 + 8 – 2 x NoJ) DIV 14) + (25 MOD 2) + 2 x ((NoJ DIV 3) MOD 2) x ((25 + 1) MOD 2)
Ce qui donne finalement : NbE = 2 x ((33 – 2 x NoJ) DIV 14) + 1

Pour tout commentaire c'est par ici.
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum