Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -53%
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
22.88 €

La formule - E22

La formule - E22 Empty La formule - E22

Message  remedius le Lun 12 Mai - 21:13:47

Suite aux demandes de quelques uns d'entre vous nous nous avons décidé de changer de formule pour cette édition. Ce ne sera donc pas un championnat mais une coupe à double poules.

Dans un premier temps les 12 régions seront réparties en 3 poules de 4 régions (poules A, B et C). Chaque région rencontrera les 3 autres.

A l'issu de ce 1er tour les 2 meilleurs de chaque poules rejoindrons la poule OR tandis que les 2 derniers rejoindrons la poule ARGENT. Nous aurons donc au 2ème tour 2 poules de 6 régions. Chaque région rencontrera les 4 régions qu'elle n'a pas affrontée. Les points obtenus au premier tour contre l'équipe de la même poule seront conservé au 2ème tour. Les équipes de la poule OR joueront pour 2 places en demi-finale et 2 places en quart de finale. Les équipes de la poule ARGENT joueront pour 2 places en quart de finale :
  - Les deux premiers de la poule OR seront qualifiés en demie
  - Le 3ème et le 4ème de la poule OR seront qualifiés pour les quart
  - Les deux premier de la poule ARGENT seront qualifiés pour les quart

Lors des quart de finale le 3ème de la poule OR rencontreras le 2ème de la poule ARGENT (match Q1) et le 4ème de la poule OR rencontrera le 1er de la poule ARGENT (match Q2).

En demi le 1er de la poule OR rencontrera le vainqueur du match Q2 et le 2ème de la poule OR le vainqueur du match Q1.

Il y aura bien sur des matchs de classement.

remedius
remedius
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Id de club : 1763979
Club : Les Lions Rouges et Noir
Région : Aquitaine
Stade : Lions Stadium

Revenir en haut Aller en bas

La formule - E22 Empty Re: La formule - E22

Message  remedius le Lun 12 Mai - 21:13:58

Poule A

Haute-Normandie
Lorraine
Provence-Alpes-Côtes-d'Azur
Auvergne

Poule B :

Bretagne
Strasbourg
Aquitaine
Centre

Poule C :

Basse-Normandie
Poitou-Charentes
Nice
Languedoc-Roussillon

remedius
remedius
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Id de club : 1763979
Club : Les Lions Rouges et Noir
Région : Aquitaine
Stade : Lions Stadium

Message  Clubber Lang le Lun 12 Mai - 22:58:47

Aller, j'y vais de mon avis même si je vais encore passer pour un emmerdeur, remarquez au moins je commente, je suis vivant.

Ben c'est d'un compliqué !

Je comprends pas pourquoi on ne fait pas comme la saison dernière !

Je préférais largement ma proposition qui était simple et surtout dans la continuité de la saison précédente.

La force d'une compétition est de s'inscrire dans le temps et donc une tradition, un format. Là c'est déroutant.

Change-t-on la league des champions chaque saison ?

Vous allez me dire qu'on a moins d'équipes.

Je vous dirai que ça change rien, ça enlevait juste une journée au format de la saison passée, c'est tout.

Comprends rien à cette envie de tout transformer.

Enfin bref, c'est votre choix, votre décision, aussi déroutante soit elle.

Peut être que les autres vont kiffer ce format inédit et que je suis le seul casse couille.  Embarassed 

Pour ma part, vivement que la saison se termine et que je rende mon tablier pour le poitou. Je continuerai pas dans ces conditions la saison prochaine. Là on touche le fond.

J'ai l'impression que vous voulez faire jouer le plus longtemps le plus d'équipe. Pourquoi pas ? Mais vous rendez inintéressant la compétition. Ca devient un machine à match amicaux et non pas un compétition difficile à remporter, pour laquelle il faut mobiliser les énergies.

Grosse déception.

J'ai donné de ma personne pour remobiliser le PC la saison passée. Parti d'une poignée de 5-6 équipes indécises nous avons terminés avec 22 équipes participantes avec passion. Mais là votre format, c'est un tue l'amour.

Nous on ne veut pas de 11 mercredis assurés, non, on veut des matchs à enjeu, avec la peur de l'élimination, pas un format où on joue juste parce que c'est prévu. On veut pouvoir se faire éliminer, sortir, virer et devoir rester sur le bord de la route à regarder les autres jouer et devoir attendre 3 mois pour revenir. C'est cette peur de disparaître qui rend les mercredis intéressants et pas des matchs de classements et des 2ème poule de classement et des quasi repêchage ou je ne sais quoi.

A chacun sa vision.

Vivement la fin de saison, ca là ça va être bien long.

C'est pas une compétition, juste une machine à amical.

Cordialement quand même. J'ai rien contre vous qui faites vivre cette compétition. Je dis juste qu'à mon sens vous vous plantez.

Votre format peut il accrocher des régions absentes, peut il offrir un challenge ?

A mon sens non.

Bonne saison à tous.

Je ferai l'effort de ne pas sur enchérir dans les réponses et commentaire. La décision est prise, je respecte le choix, place au terrain maintenant.

PS : ca m'embête de critiquer surtout que ça peut être mal pris, mais bon, j'estime qu'au moins ça prouve que je m’intéresse à la CDR alors que d'autres régions sont invisibles.

Dernière édition par Clubber Lang le Mar 13 Mai - 6:38:55, édité 1 fois
Clubber Lang
Clubber Lang

Id de club : 1166522
Club : Les Bouchers Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : L'abattoir

Message  Clubber Lang le Lun 12 Mai - 23:31:55

Excusez moi pour la relance, mais je viens de relire tout ça au calme...

Donc les 2 premiers vont en poule or. Ils sont meilleurs que les 6 autres. Donc Or.

Mais, ensuite, 2 des ces meilleurs vont carrément être éliminés alors que 2 des moins bons ( ceux en argent ) vont se qualifier pour les 1/4 !

Sérieux quoi ?

Les 5-6 Or vont jouer des matchs de classement alors que 2 des équipes nulles du premier tour seront en 1/4.  scratch 

Aucune logique. Embarassed 

Du jamais vu.  Shocked 

On monte, puis on descend. D'autres vont descendre pour ensuite remonter.

Non mais là, je comprends pourquoi il a fallut une semaine pour pondre le format.  study 

Ma seule question est : Pourquoi, qu'elle est la philosophie de ce format ?

Question bonus : je vends quoi comme rêve à mes gars ? On monte quoi comme plan de route ?

Je veux pas être méchant, mais là, je n’adhère pas du tout.

J'attends de voir si les 11 autres délégués kiffent.

Si c'est le cas, je vous présenterai mes excuses pour mon manque d'ouverture d'esprit.

Vais me coucher, j'y verrai peut être plus clair demain matin.  Sleep  

Tu gagnes ta poule...mais ensuite tu peux te faire sortir alors que 2 perdants vont revenir....scratch Oups, pardon, je réfléchissais à vois haute avant de cliquer sur envoyer.  Embarassed  J'espère comprendre pendant la nuit  Neutral 
Clubber Lang
Clubber Lang

Message  Mike0004 le Mar 13 Mai - 7:53:03

C'est novateur... sur le système un peu de "play off" genre le volley-ball, ou comme le TOP 14 pour les qualifiés directs en demi et les autres en 1/4 de finale...
Pas forcément choqué pour ma part sur le fait que la poule OR qualifie 2 équipes pour les 1/2 et 2 pour les 1/4 contre seulement 2 en 1/4 pour la poule ARGENT puisque si toutes les régions justement se mettent la pression sur la première phase de poule pour être dans le top 2 de leur poule, ils rejoindront la poule OR, qui sera logiquement composée des 6 meilleures équipes de la CdR...
Puis ca laisse une chance aux autres régions de remonter sur la seconde phase en récupérant les éliminés de la Coupe au fur et à mesure...
Même si un système comme la saison dernière semblé bien plus simple, cette formule reste plus intéressante qu'un simple championnat !

Mike0004
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Id de club : 1761311
Club : PSG70's
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : http://www91.hattrick.org/Club/Arena/?ArenaID=1757873

Message  juni12 le Mar 13 Mai - 8:47:55

Personnellement, je l'aime pas trop mal cette formule, c'est super tactique, c'est intéressant à jouer.
C'est vrai que le coup des équipes qui montent et descendent est bizarre, mais ça permet d'avoir une poule Or à enjeu.

Je compte 3 tours de matchs éliminatoires. Avec 12 régions, on pouvait en faire maxi 4. Donc je ne comprends pas la critique sur l'absence de matchs à enjeu. Une poule de 12 équipes, ça n'allait pas, pas de matchs à enjeu ! 2 poules puis quarts, ça ne va pas, pas d'enjeu (alors que chacune des deux 2èmes poules est éliminatoire...) ! Du coup je ne doute pas que ça aurait été 2 poules de 6 puis quarts, ça n'aurait pas fait assez de matchs à enjeu non plus. A force de critiquer tout et son contraire, ça n'en devient plus crédible.

Après ça, la remarque sur l'instabilité de la formule me parait assez juste : en effet ça ne va pas aider faire venir des nouveaux si la formule change à ce point d'une saison sur l'autre.
(à titre personnel ça me dérange pas, après 20 éditions à jouer dans la même formule ^^)

Vainqueur de la Coupe des Régions avec Lyon en édition 9 et Strasbourg en édition 19 (vivement la 29 !)
Médaillé de bronze avec Lyon (Ed 5 et 8) et Strasbourg (Ed 12), et même de chocolat avec Strasbourg (Ed 13 et 14).
12 fois de suite quart de finaliste, de l'édition 5 à la 16.

Ai profité de mes coéquipiers pour gagner le trophée du fair-play à 4 reprises : 2 avec Lyon (Ed 8 et 9) et 2 avec Strasbourg (Ed 13 et 19)
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Strasbourg
Stade : Stade Alvar Ruostesuo

Message  stylebob le Mar 13 Mai - 9:47:10

Si je résume, la formule initiale a été critiqué ( à juste titre car pas assez d'enjeu), l'on fait en sorte de faire une formule a enjeu et........ ça critique  scratch scratch 

Pour rappel, la saison dernière beaucoup de monde ne savait pas trop ce que la formule allait donner en début de saison, car jamais innové, au final grande réussite, pourquoi ne pas attendre que la compétition commence, que l'on est fait une bonne partie de la saison avant de critiquer a tout va ce que l'on essaye de mettre en place??
Le système change car le nombre de région évolue aussi. L'exemple de la Ligue des champions comme j'ai pût le lire, ok il ne change pas, mais il n'y a pas 20 équipes une année et 25 la suivante....

Donc merci d'être indulgent (car oui certaines réflexions ont étaient mal prit) et d'attendre un peu avant de critiquer cette formule qui sera peut être et je l'espère une réussite.
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena

Message  Clubber Lang le Mar 13 Mai - 9:54:59

stylebob a écrit:
Pour rappel, la saison dernière beaucoup de monde ne savait pas trop ce que la formule allait donner en début de saison, car jamais innové, au final grande réussite

Pourquoi avoir changé puisque c'était une réussite ?

Désolé si j'ai blessé. C'était pas le but.

Clubber Lang
Clubber Lang

Message  stylebob le Mar 13 Mai - 10:10:45

Clubber Lang a écrit:
stylebob a écrit:
Pour rappel, la saison dernière beaucoup de monde ne savait pas trop ce que la formule allait donner en début de saison, car jamais innové, au final grande réussite

Pourquoi avoir changé puisque c'était une réussite ?

Désolé si j'ai blessé. C'était pas le but.

Le nombre de région n'était pas le même, plusieurs formules suivant le nombre de régions, car on le sait, en CDR le nombre de régions varient de saison en saison, l'on avait donc fait un système pour chaque cas de figure afin de redonner de l'enjeu à la phase de poule.
Je trouve qu'avec le système de cette saison, l'enjeu est là et comme chaque saison, il y aura des régions surprises comme c'est souvent le cas. La saison passée il y avait 7 matchs lors du premier tour avant de rejoindre la phase finale, cette saison il y en aura 8, ce qui est sensiblement identique et les 12 régions auront donc la possibilité d'atteindre les quart de finales jusqu'au dernier moment.

Ce système est intéressant dans le sens où les niveaux après le premier tour vont s'équilibrer dans la poule Or et argent, ce qui veut donc dire que des favoris tomberont avant la phase finale et que certaines "petites régions" (peu habituées à faire la phase finale), auront la possibilité d'atteindre ces phases finales. Je ne vois pas du tout en quoi ça pause problème au niveau de la motivation à transmettre à ces équipes, bien au contraire.

Si ta région arrive en poule or, elle devra batailler pour atteindre les 1/4 ou 1/2 face à de bonnes régions, si elles est en poule argent, tu aura la possibilité de motiver tes troupes en leur expliquant que ce n'est pas finit et que vous avez tout de même une chance d'atteindre la phase finale en restant mobilisé.
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena

Message  Clubber Lang le Mar 13 Mai - 11:22:57

Ok. On verra à l'usage.

Bonne saison à tous.
Clubber Lang
Clubber Lang

Message  juni12 le Mar 13 Mai - 12:20:12

stylebob a écrit:L'exemple de la Ligue des champions comme j'ai pût le lire, ok il ne change pas, mais il n'y a pas 20 équipes une année et 25 la suivante....
Cet argument est faux en plus : depuis 15 ans que la Ligue des Champions se joue à 32, on en est déjà à la deuxième formule, vu que les 4 premières éditions comprenaient 2 phases de poules puis quarts.
Et regarder également le nombre de formules différentes entre 1990 et 2005, là où le nombre d'équipes s'est mis à évoluer : j'en ai déjà 6 en tête et je pense qu'il m'en manque...

stylebob a écrit:La saison passée il y avait 7 matchs lors du premier tour avant de rejoindre la phase finale, cette saison il y en aura 8
Ah non, il y aura à nouveau 7 matchs avant les quarts  Smile En effet, on ne rejoue pas en 2ème poule la région déjà jouée en première poule (et les points obtenus contre cette région sont conservés pour la deuxième poule : certaines régions arriveront en deuxième phase avec 3 points, d'autres 1 et les autres 0. Ce qui rend les choses d'autant plus tactiques, vu que se "contenter" de jouer la 2ème place en poule 1 revient à se mettre un handicap pour la poule 2. Je n'ai jamais vu une poule (la 1ère) avec autant d'enjeu sur chaque match...).

Vainqueur de la Coupe des Régions avec Lyon en édition 9 et Strasbourg en édition 19 (vivement la 29 !)
Médaillé de bronze avec Lyon (Ed 5 et 8) et Strasbourg (Ed 12), et même de chocolat avec Strasbourg (Ed 13 et 14).
12 fois de suite quart de finaliste, de l'édition 5 à la 16.

Ai profité de mes coéquipiers pour gagner le trophée du fair-play à 4 reprises : 2 avec Lyon (Ed 8 et 9) et 2 avec Strasbourg (Ed 13 et 19)
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Stade : Stade Alvar Ruostesuo

Message  Mike0004 le Mar 13 Mai - 12:29:07

C'est un peu le système "play-off" / "play-down" dans certains sports collectifs où on repart en seconde phase avec les points obtenus en phase aller contre les équipes qui rejouent la montée ou la descente dans notre poule à nouveau Wink
Et oui c'est très tactique !

Mike0004
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Id de club : 1761311
Club : PSG70's
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : http://www91.hattrick.org/Club/Arena/?ArenaID=1757873

Message  Aigloun le Mar 13 Mai - 14:10:38

confused scratch study 

SI c'est par rapport au nombre de régions engagées, on pouvait repartir avec 4 poules de 3 équipes matches aller/retour. Les 4 pires moins bons étant éliminés, on repartait sur un tableau phase finale à élimination directe.

Bon, on verra à la fin de la saison si on paye les musiciens ou pas :p
Aigloun
Aigloun

Id de club : 589968
Club : Garibaldi Football Club
Région : Nice
Stade : L'Estàdi Catarina Segurana

Message  taztoy le Mar 13 Mai - 15:01:52

Je viens d'envoyer ma liste. Par contre, je n'ai pas pu vérifier qui était encore en coupe ou pas, n'ayant pas d'accès à Hattrick depuis le boulot  Embarassed  Je promets de tout vérifier ce soir à la maison et de proposer d'autres équipes disponibles à mon adversaire dès le tirage au sort  Smile

Je suis complètement débordé ces temps ci avec les nombreux ponts  Caché 
taztoy
taztoy
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Id de club : 293833
Club : Raon Le Taz
Région : Nice
Stade : Stade Léo Lagrange

Message  ruru25 le Mar 13 Mai - 16:03:35

Merci aux organisateurs de s'être fait des noeuds au cerveau pour avoir pondu ce système  Razz 
C'est pas une critique c'est juste qu'il m'a fallu lire 4 fois avant de comprendre  sifflote 
Plus sérieusement, merci à eux d'avoir réfléchi à une formule ou toutes les régions restent le plus longtemps possible concernées pour la gagne.

A voir comment les autres régions accrochent ... mais ca peut s'avérer être amusant et tactique cheers 
C'est bien de changer un peu et d'avoir des retours sur plusieurs systèmes : ca permet de choisir la meilleure formule selon le nombre d'équipes inscrites.

Bonne édition de la CDR à tous et que la meilleure région gagne  cheers 
Même si l'important n'est pas de gangner mais de participer dans la bonne humeur et en prenant un peu de plaisir (je vais en faire ma devise pour la région - ca sonne pas mal -).
ruru25
ruru25
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Id de club : 1750705
Club : Ruru's team
Région : Languedoc-Roussillon
Stade : Ruru Arena

Message  Fabien76 le Mar 13 Mai - 19:32:08

Ouais je pense que ça peut être sympa, ça devrait batailler sec du début à la fin Twisted Evil 

Le trophée du fair-play qui fait bien plaisir lors de la saison 44 (E11), 48 (E15), 49 (E16), 50 (E17), 51 (E18) et 57 (E24) !! cheers pom pom
Médaille de bronze du fair-play lors de la saison 54 (E21)  Very Happy 
Fabien76
Fabien76

Id de club : 1766117
Club : Les Vikings de Grandcourt
Région : Haute-Normandie
Stade : L'invincible drakar

Message  LE_CHACAL le Mar 13 Mai - 19:54:42

Moi j'aime bien ce systeme  cheers 
LE_CHACAL
LE_CHACAL

Id de club : 299230
Club : F.C.PHENIX
Stade : FIREBIRD STADIUM

Message  taat41 le Mar 13 Mai - 19:57:30

j'aime bien aussi la nouvelle formule .
taat41
taat41

Id de club : 1762765
Club : Les Taats ( Div V )
les geeks en folie ( Div IV )
Région : Centre
Stade : Le Taat Stadium

Message  pepet le Mer 14 Mai - 9:45:07

Salut à tous !
Je me réveille tardivement, mais je vous donne quand même mon point de vue.
J'aime bien la nouveauté en général et je suis favorable à cette nouvelle formule.
Il est vrai qu'elle est un peu compliquée de prime abord mais je pense que l'on s'y fera très vite. Je pense qu'elle a le grand mérite de proposer un maximum de matchs à enjeu dans une édition où peu de régions sont inscrites.
En tout cas, je n'ai pas de meilleures formules à proposer.
Merci donc aux organisateurs, d'avoir réfléchi à cette formule qui sera je pense plus motivante à jouer qu'un simple championnat. Et d'essayer de faire en sorte que cette compétition reste attractive pour un maximum de régions.
pepet
pepet

Id de club : 965672
Club : Association sportive des Sud-Bretons en Normandie
Région : Basse-Normandie
Stade : Muscadet Arena

Message  Asphaltan le Jeu 15 Mai - 3:18:28

Super cette nouvelle formule, j’adhère à 100%  cheers , elle n'est pas si compliqué que ça, une formule à enjeu jusqu'au bout avec plus de tactique qu'à l'habituel...

On peut expliquer le repêchage de 2 équipes (argent) pour les quarts, par le fait que les poules du début peuvent ne pas être équilibré, 4 équipes fortes dans la même poule ne seraient du coup pas condamnées après la première phase.... (je dis cela je ne sais pas comment a était fait la répartition des poules)...

Asphaltan
Asphaltan

Id de club : 291468
Club : L'effraie
Stade : Stade : Thuata Arena (77 000 places)

Message  Torfang le Mer 4 Juin - 22:25:19

Je viens juste de lire le format de cette année (ok les poules sont terminées et le LR n'est pas au mieux) mais ça me plait bien !  cheers 

Même avec un début pas top sur la phase 1 toutes les équipes auront encore des chances d'aller loin.  Smile 
Je trouve ça très intéressant et ça vaut le coup d'essayer cette saison puisque il y a assez peu de régions en course.
Torfang
Torfang

Id de club : 1160126
Club : Nîmes Olympe
Stade : Stade des Costières

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé