Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle présentation du forum

+13
Lucky76
lud33
dams64
remedius
ruru25
pepet
Bigbud
yann83
mica69
lu76
Aigoual
taztoy
Belizarius
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La nouvelle version du forum : http://testcdr.forumperso.com/forum

Nouvelle présentation du forum Vote_lcap83%Nouvelle présentation du forum Vote_rcap 83% 
[ 34 ]
Nouvelle présentation du forum Vote_lcap2%Nouvelle présentation du forum Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Nouvelle présentation du forum Vote_lcap0%Nouvelle présentation du forum Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouvelle présentation du forum Vote_lcap15%Nouvelle présentation du forum Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Nouvelle présentation du forum Empty Nouvelle présentation du forum

Message  Belizarius Jeu 19 Sep - 22:30

Hello à tous !

Les organisateurs ont planché dur sur la question du forum !

L'objectif : proposer à tous un forum plus clair, plus accessible et moins "fouillis".

Sur ce lien de forum "test", vous aurez un aperçu des rubriques nouvelle formule :
http://testcdr.forumperso.com/forum

Le principal changement concerne les forums de régions, désormais tous regroupés en sous-catégorie. Cela permet de gagner de la place en hauteur et d'éviter d'avoir à "scroller" très longtemps avant d'arriver à l'endroit souhaité.
Les forums des régions sont accessibles à 2 endroits : dans le menu de haut de page, et dans le forum "les régions de France" en raccourci également.

L'autre modification c'est la disparition des images de très grande taille (ex. logo du CORS).
Nous songeons aussi à réduire la taille des coupes en début de rubrique, qui sont juste de la décoration.

Voila, un petit sondage vous permettra de donner votre avis : on attend le plus de réponses possibles pour valider les choix. Smile
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  taztoy Jeu 19 Sep - 22:39

Bien ça, les régions regroupées cheers 

Pour aussi la réduction du logo "CORS" mais sur le test, il est toujours en gros.
taztoy
taztoy
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Nombre de messages : 4605
Age : 54
Id de club : 293833
Club : Raon Le Taz
Région : Nice
Stade : Stade Léo Lagrange
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  Aigoual Ven 20 Sep - 6:58

On aura moins l'impression d'aller se perdre Sos dans le souk de Marrakech.

C'est OK pour moi.
Aigoual
Aigoual

Nombre de messages : 228
Age : 48
Id de club : 1760387
Club : FCévenol
Région : Languedoc-Roussillon
Stade : Pélardon's Arena
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  lu76 Ven 20 Sep - 10:04

Moi, ça me va cheers 
lu76
lu76
Admin

Nombre de messages : 11545
Id de club : 1765332
Club : Team dieppois
Région : Haute-Normandie
Stade : El Infierno Arena
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  mica69 Ven 20 Sep - 11:11

A savoir aussi qu'un regroupement de la sous partie "hattrick" et la sous partie "aide pour les anciens et les plus jeunes" est possible pour aérer encore !

mica69
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5168
Age : 31
Id de club : 1167593
Club : Olympique Fleurieu
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade des lumières
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  yann83 Ven 20 Sep - 14:32

C'est beaucoup plus clair comme ça.

Bravo cheers 
yann83
yann83

Nombre de messages : 1026
Id de club : 587535
Club : DUFC
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : DUFC Arena
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  Bigbud Ven 20 Sep - 16:53

La première vue de l'aperçu du nouveau forum a été mitigé (peut être la peur ou un ras le bol du changement lol)...
Mais après plusieurs vues, on s habitue vite et c'est vrai que le forum apparait plus simple et moins long et encombrant (ce qui peut être un gros avantage pour le recrutement et les nouveaux), donc je dis OUI ^^

Pour ce qui est des logos du CORS ou du Journal, pourquoi pas les réduire, ça me pose pas de problèmes, à voir avec les concernés, que ceci se sentent pas lésé, mais je pense pas!!!

Par contre pour ce qui est des trophées, je les trouve pas forcément encombrant ou trop grand, de plus c'est un peu l'historique de la compétition mais aussi des régions... Les garder et les réduire pour que ça soit illisible, alors oui ça deviendrais de la déco et inutile selon moi.

En tout cas, beau boulot et continuez comme ça Wink
Bigbud
Bigbud
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 4251
Age : 43
Id de club : 1166325
Club : OM United
Région : Aquitaine
Stade : kinito Arena
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  pepet Ven 20 Sep - 18:24

La nouvelle présentation me convient très bien. L'objectif recherché me parait atteint : c'est plus clair cheers 
pepet
pepet

Nombre de messages : 2666
Age : 47
Id de club : 965672
Club : Association sportive des Sud-Bretons en Normandie
Région : Basse-Normandie
Stade : Muscadet Arena
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  ruru25 Ven 20 Sep - 19:37

GOOD JOB cheers 

C'est plus compréhensible et globalement plus clair:) 
Bravo vous êtes dans le vrai:lol: 
ruru25
ruru25
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2497
Id de club : 1750705
Club : Ruru's team
Région : Languedoc-Roussillon
Stade : Ruru Arena
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  remedius Ven 20 Sep - 20:15

Pour les images du CORS, du JCDR et des régions je ne les ai pas mises dans le forum test (par flemme et puis c'est qu'un forum de test). Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'elle soit lisibles sans trop surcharger le forum.
remedius
remedius
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 3716
Age : 39
Id de club : 1760518
Club : Les Lions Rouges et Noirs
Région : Aquitaine
Stade : Lions Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  dams64 Sam 21 Sep - 18:14

Beaucoup plus claire, ça me va Wink

Pour Smile 
dams64
dams64
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 14869
Age : 28
Id de club : 294473
Club : US Pau
Région : Aquitaine
Stade : Le Hameau
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  taztoy Mer 25 Sep - 8:45

Petit soucis avec le forum : quand j'édite un sujet sur les rencontres, ça me rajoute une ligne entre chaque lignes écrites, un peu comme la saison dernière chez l'Aquitaine ou le LR il me semble. Vous sauriez d'où ça peut venir et si ça a été résolu chez eux ?
taztoy
taztoy
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Nombre de messages : 4605
Age : 54
Id de club : 293833
Club : Raon Le Taz
Région : Nice
Stade : Stade Léo Lagrange
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  mica69 Mer 25 Sep - 14:31

Je ne suis pas trop au courant, peut-être que mes collègues en savent plus que moi

mica69
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5168
Age : 31
Id de club : 1167593
Club : Olympique Fleurieu
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade des lumières
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  remedius Mer 25 Sep - 19:56

taztoy a écrit:Petit soucis avec le forum : quand j'édite un sujet sur les rencontres, ça me rajoute une ligne entre chaque lignes écrites, un peu comme la saison dernière chez l'Aquitaine ou le LR il me semble. Vous sauriez d'où ça peut venir et si ça a été résolu chez eux ?
Je ne sais pas d'où ça vient et je crois que ça dépend de qui édite. Moi ce que je faisais c'est de supprimer les lignes à la main (je sais c'est pas une solution).
remedius
remedius
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 3716
Age : 39
Id de club : 1760518
Club : Les Lions Rouges et Noirs
Région : Aquitaine
Stade : Lions Stadium
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  lud33 Mer 25 Sep - 20:40


taztoy a écrit:Petit soucis avec le forum : quand j'édite un sujet sur les rencontres, ça me rajoute une ligne entre chaque lignes écrites, un peu comme la saison dernière chez l'Aquitaine ou le LR il me semble. Vous sauriez d'où ça peut venir et si ça a été résolu chez eux ?
C est a moi que c est arriver la saison derniere ainsi que la haute normandie je crois.J ai jamais trouver la solution et je sens que ca va me saoule toute la saison encore pirat 

lud33

Nombre de messages : 621
Age : 42
Id de club : (296635)
Club : les intouchables
Région : Aquitaine
Stade : le parc lescure
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  Lucky76 Mer 25 Sep - 22:47

OK pour moi surtout que je ne scrollais jamais pour accéder au forum de ma région car je clique toujours sur la banière en haut : Laughing 


Pour accéder directement à votre région, cliquez sur son nom ci-dessous.

Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bordeaux
Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse
Franche-Comté Haute-Normandie Ile-de-France Languedoc-Roussillon Lille
Limousin Lorraine Lyon Marseille Midi-Pyrénées
Montpellier Nantes Nice Nord-Pas-de-Calais Outre-Mer
Paris Pays-de-la-Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur
Rennes Rhône-Alpes Strasbourg Toulouse
Lucky76
Lucky76
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 4498
Age : 43
Id de club : 1759323
Club : hey ouu
Région : Haute-Normandie
Stade : Le Majestic
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  stylebob Ven 27 Sep - 19:14

Pas d'autres avis (positifs ou négatifs)?
J'entendais certains râler du manque d'activité des orgas, mais pas de retours enfin bon...

Sinon le vote se terminera le 1er Octobre, après ça on modifiera ou non le forum puis on discutera  par la suite aux matchs de classement pour la phase finale cheers
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  ruru25 Sam 28 Sep - 16:57

mica69 a écrit:A savoir aussi qu'un regroupement de la sous partie "hattrick" et la sous partie "aide pour les anciens et les plus jeunes" est possible pour aérer encore !
Je pense que le sujet "Aide" est à mettre en évidence et ne doit pas être edéplacé dans des sous-menus ou sous-rubriques car c'est justement le point fort de notre communauté pour attirer les nouveaux joueurs en les aidant et leur expliquant comment progresser et prendre du plaisir à jouer à Hattrick cheers 

Après pour ce qui est du nombre peu important de retours sur la nouvelle mouture du forum, je pense que c'est parce que la présentation du forum n'est pas un aspect super important pour la plupart des participants. Ils veulent des matchs chaque mercredi, du chambrage et de l'animation et de l'aide pour progresser rapidement : ils s'en foutent un peu de voir le nom de leur région en Arial taille 14 ou en Times-New Roman taille 12 Laughing 

Et en plus les premières journées sont peu propices à ce type de sondage vu que les premières journées sont les plus délicates à organiser par les staffs de chaque région car il faut vérifier et mette à jour la liste des participants, essayer de recruter de nouveaux particpants, guider les derniers arrivés et former les nouveaux membres de staff....

Mais je concède que la vitrine de notre compétition est important pour fidéliser les participants actuels et attirer de nouveaux participants et que donc c'est un chantier important à ne pas délaisser.

ruru25
ruru25
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2497
Id de club : 1750705
Club : Ruru's team
Région : Languedoc-Roussillon
Stade : Ruru Arena
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  mica69 Sam 28 Sep - 18:01

Je suis d'accord sur le point de l'aide. C'est pour ça que j'ai dit regroupé, et pas mettre en sous partie. Sinon on peut réunir la partie aide et la partie guide dans une même partie nommé aide, avec une sous partie guide du débutant et les question directement marquées.

Ou alors réunir la partie hattrick et la partie aide dans une même partie "aide" car ces deux partie sont trop ressemblantes !

mica69
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5168
Age : 31
Id de club : 1167593
Club : Olympique Fleurieu
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade des lumières
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  juni12 Dim 29 Sep - 13:27

remedius a écrit:
taztoy a écrit:Petit soucis avec le forum : quand j'édite un sujet sur les rencontres, ça me rajoute une ligne entre chaque lignes écrites, un peu comme la saison dernière chez l'Aquitaine ou le LR il me semble. Vous sauriez d'où ça peut venir et si ça a été résolu chez eux ?
Je ne sais pas d'où ça vient et je crois que ça dépend de qui édite. Moi ce que je faisais c'est de supprimer les lignes à la main (je sais c'est pas une solution).
Je suis couasiment sûr que ça vient du mode d'édition.
Taz, lud, quand vous mettez un smiley dans un message, vous le voyez apparaitre dans la fenêtre d'écriture, ou vous voyez son code ?
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 39
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  pierrot5669 Dim 29 Sep - 14:13

On peut se créer un compte ?
pierrot5669
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 3819
Age : 25
Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  stylebob Dim 29 Sep - 14:35

ruru25 a écrit:
mica69 a écrit:A savoir aussi qu'un regroupement de la sous partie "hattrick" et la sous partie "aide pour les anciens et les plus jeunes" est possible pour aérer encore !
Je pense que le sujet "Aide" est à mettre en évidence et ne doit pas être edéplacé dans des sous-menus ou sous-rubriques car c'est justement le point fort de notre communauté pour attirer les nouveaux joueurs en les aidant et leur expliquant comment progresser et prendre du plaisir à jouer à Hattrick cheers 

Après pour ce qui est du nombre peu important de retours sur la nouvelle mouture du forum, je pense que c'est parce que la présentation du forum n'est pas un aspect super important pour la plupart des participants. Ils veulent des matchs chaque mercredi, du chambrage et de l'animation et de l'aide pour progresser rapidement : ils s'en foutent un peu de voir le nom de leur région en Arial taille 14 ou en Times-New Roman taille 12 Laughing 

Et en plus les premières journées sont peu propices à ce type de sondage vu que les premières journées sont les plus délicates à organiser par les staffs de chaque région car il faut vérifier et mette à jour la liste des participants, essayer de recruter de nouveaux particpants, guider les derniers arrivés et former les nouveaux membres de staff....

Mais je concède que la vitrine de notre compétition est important pour fidéliser les participants actuels et attirer de nouveaux participants et que donc c'est un chantier important à ne pas délaisser.

Oui je pense qu'il faut laisser en évidence tout ça c'est sur, les membres aiment bien ça.

Après je sais pas ça râle beaucoup qu'il n'y a rien de fait pour relancer la coupe chez certains et quand on tente des truc ça répond pas forcément, faut savoir. Pour le moment de poster, si on el fait pendant les inscription ça va pas car il faut inscrire sa région, après il y a la phase finale donc pas simple donc bon, si on le faisait pas maintenant on le faisait jamais car on a d'autres projet en vu.

Puis passer donner son avis ça prend 2 minutes on demande pas un roman. Enfin bref, que personne ne se plaigne quand on va le changer...
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  taztoy Dim 29 Sep - 15:04

juni12 a écrit:
remedius a écrit:
taztoy a écrit:Petit soucis avec le forum : quand j'édite un sujet sur les rencontres, ça me rajoute une ligne entre chaque lignes écrites, un peu comme la saison dernière chez l'Aquitaine ou le LR il me semble. Vous sauriez d'où ça peut venir et si ça a été résolu chez eux ?
Je ne sais pas d'où ça vient et je crois que ça dépend de qui édite. Moi ce que je faisais c'est de supprimer les lignes à la main (je sais c'est pas une solution).
Je suis couasiment sûr que ça vient du mode d'édition.
Taz, lud, quand vous mettez un smiley dans un message, vous le voyez apparaitre dans la fenêtre d'écriture, ou vous voyez son code ?
Ben, écoute, depuis ce matin, ça ne le fait plus .... scratch

Edit : Quand j'édite, je ne vois pas mon smiley, mais son code.
taztoy
taztoy
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Nombre de messages : 4605
Age : 54
Id de club : 293833
Club : Raon Le Taz
Région : Nice
Stade : Stade Léo Lagrange
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  taztoy Ven 4 Oct - 21:30

Nouveau problème : depuis midi, je ne peux plus éditer l'orga des matchs silent 

Quelque soit l'ordinateur (boulot & maison) et quelque soit le navigateur (chrome, mozilla & explorer), quand je veux éditer, je ne peux modifier que les 9 premiers matchs, le reste du message ne s'affiche pas dans mon édition alors que je le vois quand je lis le sujet confused 

Je suis complètement bloqué et je ne sais vraiment plus quoi faire pale
taztoy
taztoy
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Nombre de messages : 4605
Age : 54
Id de club : 293833
Club : Raon Le Taz
Région : Nice
Stade : Stade Léo Lagrange
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  yann83 Ven 4 Oct - 21:36

taztoy a écrit:Nouveau problème : depuis midi, je ne peux plus éditer l'orga des matchs silent 

Quelque soit l'ordinateur (boulot & maison) et quelque soit le navigateur (chrome, mozilla & explorer), quand je veux éditer, je ne peux modifier que les 9 premiers matchs, le reste du message ne s'affiche pas dans mon édition alors que je le vois quand je lis le sujet confused 

Je suis complètement bloqué et je ne sais vraiment plus quoi faire pale
J'ai également rencontré ce problème lors de la J1. Vraiment pénible, surtout quand on s'en rend compte ....... après !
yann83
yann83

Nombre de messages : 1026
Id de club : 587535
Club : DUFC
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : DUFC Arena
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation du forum Empty Re: Nouvelle présentation du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum