Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Maxithlon

+14
Cra_Gheal
cegpuk45
philou29
lu76
dherrensch
Kesh35
sqazer
gp-22
Belizarius
Yll93
bourras
jadaxeth
tom3714
Iperpalnor
18 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  tom3714 Mar 24 Mai - 19:01

voilà c'est fait !!
http://www.megaupload.com/?d=DWL25MLW

j'ai regardé un peu à droite à gauche sans vraiment tout comprendre ... mais j'ai quand même compris qqs trucs .. Cela dit, je suis un peu inquiet par le fait que je ne sais pas du tout comment attribuer un entrainement à un athlète scratch scratch Rolling Eyes pale
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  Iperpalnor Mar 24 Mai - 22:33

Je rentre juste d'un match de tennis un peu long Wink

Le temps de prendre une petite douche, je regarde tes athlètes et je te dresse un bilan rapide Smile
Iperpalnor
Iperpalnor
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1177
Age : 39
Id de club : 1165005
Club : US Bouëx
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de la Chouille
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  tom3714 Mar 24 Mai - 22:37

t'es classé ?
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  Iperpalnor Mar 24 Mai - 22:48

Un modeste 30/3 depuis cette année, j'ai repris l'année passée ^^
Iperpalnor
Iperpalnor
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1177
Age : 39
Id de club : 1165005
Club : US Bouëx
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de la Chouille
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  tom3714 Mar 24 Mai - 22:51

Iperpalnor a écrit:Un modeste 30/3 depuis cette année, j'ai repris l'année passée ^^

ok ^^ et t'as été mieux plus jeune ?
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  Iperpalnor Mar 24 Mai - 23:18

Alors on va commencer par un tri de tes athlètes :

A virer de suite

Paul Benjamin, certes il est jeune avec une grosse implication mais il n'atteindra jamais un niveau correct en rien ^^
Elisa Duhamel
Laurence Vignal

Tatiana Foucault

Julien Fievet
Juliette Marcel
Andréa Renaud

Théo Bonin
Brice Faure
Yvon Ribeiro
William Rio
Alban Simmonet
Alice Fernandes

Driss Lagarde
Donatien Rose
Marine Cardon
Alice Ferreira
Jeanne Ferrier
Léonie Pages
Yasmine Pouliquen
Alexia Rougier


Voilà, y'en a d'autre qu'on pourrait foutre dehors mais on les jettera au fur et à mesure des recrutements Smile

Certes, une fois le ménage fait il va te rester à peine la moitié de tes athlètes et en plus pas des très bons. T'as quand même quelques intéressants Smile.

Ryan Chapuis a un très gros potentiel, c'est ta star je pense. Par contre, vu sa vitesse, je te conseille de le changer de spécialité et de le mettre en fondeur, 6 c'est trop pour un marcheur Smile. En l'entraînant en résistance vu son implication, ça va te faire un fondeur d'enfer !
Rémi Serra est un très bon marcheur avec des secondaires pas mal vu son jeune âge Smile.
Steven Carton a le potentiel d'un sauteur correct et Olivier Cormier aussi.

Le reste sera à remplacer à plus ou moins long terme ^^.

Si je te fais faire le grand ménage, c'est que tu n'as pas d'impératif en Ligue encore et que tu peux te permettre de prendre ton temps Smile.

Quand tu auras fait le grand ménage, tu vas vouloir te tourner vers le recrutement, c'est légitime ^^.

Une équipe parfaite à Maxithlon se compose comme suit :

10 sprinters (5 garçons / 5 filles)
6 demi-fondeurs (3 G / 3 F)
6 fondeurs
6 marcheurs
8 sauteurs
8 lanceurs

Soit 44 athlètes, ce qui te laisse 16 places pour former plus sur certains secteurs ou pour accueillir des jeunes ou encore pour pouvoir faire un turnover en fonction de la forme.

Suivant les spécialités, les profils à rechercher sont les suivants :

Sprinters : Vitesse bien sûr mais force aussi. Les sprinters ont pas mal de spécificités dans les profils. Pour un coureur de 100/200, c'est vitesse et force bourrins. Pour un hurdler, il faut un peu moins de force mais de l'agilité et un peu de saut. Pour un coureur de 400, un poil de résistance est bien utile. Tu peux avoir ces petits détails en allant dans le menu épreuves à gauche et en cliquant sur l'épreuve qui t'intéresse, les caractéristiques utiles à l'épreuve seront indiquées avec leur coefficient d'importance en fonction du nombre de petits "+".

Demi-Fondeurs : Une bonne résistance et de la vitesse. Plus de vitesse que de résistance (mes bons éléments sont à 8 résistance pour 12 vitesse, bon après c'est pas des champions de france en puissance non plus ^^)

Fondeurs : l'inverse des demi-fondeurs, la vitesse est utile mais pas essentielle, un 5 ou 6 en vitesse peut suffire si y'a une grosse résistance à côté, notamment chez les marathoniens. Pour le 5000 et le 10000, un peu de vitesse est toujours utile mais c'est surtout la résistance.

Marcheurs : Mono carac résistance, le plus simple. S'il a un peu de vitesse, plutôt les épreuves de marche courte (10km), après j'ai des marcheurs à 13 résistance et 0 vitesse, sur 50km ils sont redoutables ^^.

Sauteurs : Sauts et Agilité. Certaines épreuves demandent une grande agilité (perche notamment) tandis que d'autres s'appuient sur d'autres secondaires comme vitesse (longueur). Les sauteurs en longueur peuvent se permettre d'avoir un peu moins d'agilité s'ils ont une grosse vitesse.

Lanceurs : Force essentielle, on fait souvent l'erreur de la négliger en faveur des lancers au début. Lancers est bien sûr très important aussi.

Certains athlètes sont présents en grand nombre sur le marché et assez faciles à recruter, notamment les sauteurs et lanceurs. Pour le demi-fond et le fond, c'est beaucoup plus rare et plus cher. Ne vise donc pas des athlètes très talentueux dans ces disciplines. Prends des jeunes à former au départ. Les marcheurs se trouvent à pas trop cher vu qu'ils n'ont qu'une carac essentielle, les sprinters se trouvent pas mal aussi.

Au niveau de la note à viser, c'est un peu comme à HT ^^, au début on commence pas avec des brillants Very Happy. Pour les bicaracs, tu as deux choix. Soit une bonne première carac et une secondaire plus faible à entraîner (10 pour la première et 6 au mini pour l'autre, moins c'est un gros handicap), soit prendre un bicarac light (genre 8/8 ou 9/9 si tu trouves à pas cher ^^). Dans l'ensemble, tu dois pouvoir te monter une petite équipe correcte pour débuter sans mettre plus de 1000 ou 2000 euros par athlète (sauf pour le demi-fond et le fond ^^). Attention aux gros salaires si tu es tenté par des stars. Tu peux te permettre d'avoir un ou deux cadors dans l'équipe au début mais pas plus et honnêtement je le déconseille au départ. Sur ce chapitre là, je mets tout de même un bémol, je n'ai pas été sur le marché des transferts depuis un moment donc la vérité a peut-être changé. Tu le verras bien et on ajustera au besoin Smile

Attention à la taille et au poids de l'athlète qui rentrent en compte. On va pas se prendre le chou sur un poids idéal pour l'instant mais juste essayer de rester logique. Un fondeur de 2m05 et 100kg, il sera jamais bon même avec de bonnes stats (enfin beaucoup moins bon en tout cas). Je parle en connaissance j'ai fait la connerie Very Happy. Un lanceur de 48Kg c'est la même ^^.

Tu as aussi la possibilité de t'appuyer sur ton centre de formation mais on va y revenir un peu plus tard Smile.

Dans le post suivant, on va parler de l'entraînement et des choses à faire dans les prochains jours Smile.
Iperpalnor
Iperpalnor
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1177
Age : 39
Id de club : 1165005
Club : US Bouëx
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de la Chouille
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  Iperpalnor Mar 24 Mai - 23:19

tom3714 a écrit:
Iperpalnor a écrit:Un modeste 30/3 depuis cette année, j'ai repris l'année passée ^^

ok ^^ et t'as été mieux plus jeune ?

Plus jeune, je faisais pas de tournois, sauf une année où j'étais monté 30/5 en jouant deux tournois Very Happy. J'ai, sans fausse modestie, un niveau 30/2 voir 30/1 dans mes bons jours ^^.

Le fait de jamais avoir pris de cours et d'avoir un physique un peu juste (merci msieur Camel ^^) fait que je peux pas viser plus haut pour l'instant Smile
Iperpalnor
Iperpalnor
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1177
Age : 39
Id de club : 1165005
Club : US Bouëx
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de la Chouille
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  Iperpalnor Mar 24 Mai - 23:41

L'entraînement

Si tu as lu le guide, tu sais que pour s'entraîner, un athlète doit remplir deux conditions : participer à une épreuve de sa spécialité dans la semaine ET avoir un entraîneur attribué.

Pour attribuer un entraîneur, il faut aller dans le menu .... Entraîneurs sur la gauche Smile.

Là tu trouveras la liste de tes techniciens. J'ai un trou et je ne me souviens plus si tu en as 6 de base ou si tu pars de 0. Me semble que tu en as un par spécialité au début mais je le jurerais pas.

En tout cas, une chose est sûre, la limite est de 10 coachs et il les faut tous.

Sprint : 2 (1 vitesse 1 force)
Demi-fond : 1 (vitesse)
Fond : 1 (résistance)
Marche : 1 (résistance)
Sauts : 2 (Sauts, Agilité)
Lancer : 2 (Lancer, Force)

Ca ne fait que 9 et tu peux donc en avoir un supplémentaire. Pour le 10ème, tout dépend en fait. Il est plutôt modulable. Perso, j'avais besoin de monter la résistance de certains de mes demi-fondeurs donc je l'ai pris en demi-fond. Mais tu peux le prendre en Sprint avec une spécialité Agilité pour entraîner tes hurdlers par exemple. C'est vraiment selon les besoins de ton équipe.

Tu peux recruter un entraîneur par semaine. Au niveau du tarif, je te recommande celui à 20 000. C'est le meilleur rapport qualité prix au départ. La plupart des clubs qui essayent d'en prendre des plus chers au début font vite faillite à cause des salaires.

Donc soit tu as tes 6 entraîneurs de base et là 2 choix : tu remplaces d'abord les entraîneurs de base par des meilleurs puis tu recrutes les secondaires ou le contraire ^^. Soit tu n'as pas d'entraîneur et il faut commencer à 0 (en le disant ça me paraît pas crédible, tu dois donc en avoir 6 au début).

Quoi qu'il en soit, mon conseil serait de changer en premier l'entraîneur résistance de tes fondeurs pour que ton Ryan Chapuis, une fois changé de spécialité profite tout de suite d'un bon entraînement.

Quand tu cliques sur un entraîneur de la liste, tu vois son programme, de base il fait 60% carac entraînée et 20% par secondaire (les stats annexes à la fin), on m'a conseillé de changer ce rapport pour du 80/10/10. On peut même envisager un 100% sur la carac entraînée car les annexes montent automatiquement mais très légèrement. Et elles font quasiment toujours la différence entre un bon athlète et un tocard ^^.

Ensuite sous ce programme tu vois la liste des athlètes de la spécialité, suffit de cocher ceux à qui tu veux faire bénéficier l'entraînement et de valider Smile. Tu peux choisir de ne pas entraîner certains athlètes (soit parce qu'ils sont trop vieux pour progresser, soit parce que tu veux les vendre, soit parce que c'est des quiches). L'intérêt réside dans le fait que plus un entraîneur a d'athlètes en charge, moins son entraînement est efficace. Un athlète qui ne s'entraîne pas gagne quand même de la forme s'il a concouru dans la semaine Smile.

Meetings

Ta priorité doit être de trouver un meeting pour tes athlètes demain. S'ils ne concourent pas dans leur spécialité, il ne s'entraîneront pas et leur forme baissera. Les meetings sont séparés senior/junior et l'inscription coûte 50 euros par athlètes. Le niveau du meeting (régional, national, mondial, ...) ne change rien pour les athlètes. C'est juste que le meeting est ouvert à plus ou moins de gens.

Une fois ton équipe constituée et si tu n'as pas encore de place en Ligue, en choisissant judicieusement tes meetings, tu pourras gagner des sous. Les clubs les mieux classés touchent une prime et souvent les clubs n'envoient que quelques athlètes, ceux qui ne concourent pas le samedi.

Fais concourir tes athlètes en combativité basse en meeting, la combativité basse, c'est le PICS. A Maxithlon, tu peux PICSer en amical aussi ^^. L'intérêt est de faire remonter la forme de tes athlètes. Un athlète qui concoure en basse perd moins de forme mais en regagne autant qu'un athlète qui a concouru en normal ou haute le jour de l'entraînement.

Le centre de formation


Chaque semaine, tu peux détecter jusqu'à 4 juniors qui rejoignent ton CDF. Le premier coûte 1000, le 2ème 3000, le 3ème 6000 et le 4ème, je ne sais plus mais cher ^^. L'idéal au début quand tu n'as pas de gros moyens, c'est deux par semaine. Une fois que ces athlètes sont dans ton CDF, il faut aller voir leurs stats et leur attribuer une spécialité. Si c'est des grosses quiches, c'est dehors direct, si tu as un doute, y'a un sujet sur le forum FR réservé aux conseils sur les jeunes Smile. Les managers français expérimentés répondent souvent vite et bien ^^.

Tu peux dépasser la limite de 5 jeunes dans le CDF au moment de ton recrutement mais, quoi qu'il arrive, ne garde jamais plus de 5 jeunes avant la mise à jour nocturne (j'ai plus l'heure en tête). C'est pire que de nourrir un mogwai après minuit. Si tu as plus de 5 jeunes dans ton CDF au moment de la mise à jour quotidienne, il en kick un au hasard, et ça fait parfois très mal, j'ai perdu une très bonne fondeuse potentielle. Il faut sortir le jeune du centre avant ses 18 ans aussi, genre à la fin de la saison de ses 17 ans. L'avantage de garder des jeunes dans le CDF c'est qu'ils ont un bonus d'entraînement de 50% et s'entraînent sans concourir. L'inconvénient, c'est qu'ils ne peuvent pas concourir ^^.

Au départ, ton CDF peut être très utile pour combler certains trous dans l'équipe si tu as de la chance au tirage Smile.

Voilà, il est tard et j'ai pas les idées claires mais je pense que cette première partie devrait déjà t'occuper Wink. Si tu as du temps, je te conseille de faire le tour des topics FAQ sur le forum Aide FR. J'y ai trouvé pas mal de trucs intéressants au départ Smile.

Et bien sûr si tu as des questions, je serai pas loin du topic Wink
Iperpalnor
Iperpalnor
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1177
Age : 39
Id de club : 1165005
Club : US Bouëx
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de la Chouille
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  tom3714 Mer 25 Mai - 0:29

Iperpalnor a écrit:
tom3714 a écrit:
Iperpalnor a écrit:Un modeste 30/3 depuis cette année, j'ai repris l'année passée ^^

ok ^^ et t'as été mieux plus jeune ?

Plus jeune, je faisais pas de tournois, sauf une année où j'étais monté 30/5 en jouant deux tournois Very Happy. J'ai, sans fausse modestie, un niveau 30/2 voir 30/1 dans mes bons jours ^^.

Le fait de jamais avoir pris de cours et d'avoir un physique un peu juste (merci msieur Camel ^^) fait que je peux pas viser plus haut pour l'instant Smile

ok ^^
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  tom3714 Mer 25 Mai - 1:50

oulalalalalala il me plait ce jeu !!! go go go go Razz Razz

merci bcp pour tes explications iper !

bon alors, j'ai fait le grand ménage de printemps ^^ me reste plus que 23 athlètes ds l'effectif Shocked Shocked Razz et effectivement parmi les 23, yen a certains qui mériteraient d'être dégagés ^^ m'enfin tu m'as pas dit de les dégager dc je garde.
après j'ai mis en place l'entrainement, bon yen a un d'entraineur qui se retrouvait avec 8 athlètes. ya 3 vieux ds le tas allez hop, ceux-là je les entraine pas. Il en a plus que 5 du coup.
j'ai découvert que je pouvais pas affecter un entraineur d'une spécialité à un athlète qui n'a pas la même spécialité. C'est dommage pour les débuts car là je me retrouve avec un entraineur avec 0 athlète Razz Razz Razz

je te rassure, on commence avec 6 entraineurs ! un ds chaque spé donc t'as raison, tes doutes sont balayés. Par contre, j'ai essayé de recruter un entraineur, on me dit que je peux pas car j'en aurais déjà recruté un Rolling Eyes ... bon ... why not ^^

ah oui question ... pfff je devrais les noter au fur et à mesure que je bloque sur un truc lol ^^ tu dis qu'il faudrait que je vire mon entraineur pour Chapuis (ça doit être le fondeur.. oui c'est lui ^^) mais parmi les 6 que j'ai c'est justement celui là le meilleur.. avec une carac à 12 résistance .. je peux avoir mieux avec une embauche ?
autre chose.. tu dis que je peux virer un entraineur de base pour en recruter un nouveau mais là si j'en vire un maintenant, je vais pas pouvoir en recruter ds la foulée nan ? (le coup des 1 par semaine à recruter). j'ai pensé à un moment que si on virait on pouvait recruter direct mais j'imagine que ça marche pas comme ça ... on peut en recruter un par semaine quoi qu'il arrive même si on s'amuse à en virer 2 ... j'ai bon ? Rolling Eyes

ensuite je me suis attelé à l'inscription de mes gars aux meetings. lol au début j'ai galéré, on faisait que de me dire que mes athlètes avaient pas accès aux meetings que je prenais .. au bout de 3, j'ai commencé à un petit peu m'énerver Embarassed et puis je me suis souvenu qu'on pouvait cocher une case "exclure ceux auxquels on peut pas participer" bingo ^^ et bah c'est allé plus vite du coup ^^
c'est bon les 23 sont inscrits pour demain Smile

question là dessus ^^ il faut les choisir comment les meetings ? là j'ai fait un peu au pif (bon quand même les juniors pour mes juniors et les séniors pour les séniors .. et encore .. on peut inscrire un junior en sénior ? IRL, le surclassement existe mais là ché pas ^^). après ya des primes et puis à côté des lettres entre parenthèses .. et là c'est bon j'étais perdu ^^ c'est quoi ces trucs ? plus la prime est haute, plus il vaut mieux s'y inscrire ? ou pas du tout ? et ces lettres A, B, C et D ? Rolling Eyes Embarassed

bref, voilà, j'ai fait ça jusqu'à maintenant .. Je vais me plonger ds le marché des transferts maintenant pour recruter qqs petits Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ah si un autre truc ^^ Embarassed Embarassed j'ai lu ds le guide qu'on partait avec un pécule de 100k (ça c'est bon je les ai bien eus) mais qu'on pouvait avoir un bonus de 50k .. mais là je n'ai eu qu'un bonus de 20k Crying or Very sad pourquoi ?
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  Iperpalnor Mer 25 Mai - 10:13

tom3714 a écrit:je te rassure, on commence avec 6 entraineurs ! un ds chaque spé donc t'as raison, tes doutes sont balayés. Par contre, j'ai essayé de recruter un entraineur, on me dit que je peux pas car j'en aurais déjà recruté un Rolling Eyes ... bon ... why not ^^

Oui j'avais oublié mais la première semaine tu peux pas recruter d'entraîneurs.

tom3714 a écrit:ah oui question ... pfff je devrais les noter au fur et à mesure que je bloque sur un truc lol ^^ tu dis qu'il faudrait que je vire mon entraineur pour Chapuis (ça doit être le fondeur.. oui c'est lui ^^) mais parmi les 6 que j'ai c'est justement celui là le meilleur.. avec une carac à 12 résistance .. je peux avoir mieux avec une embauche ?

La carac principale d'un entraîneur à 20k est très variable, j'ai eu de 9 à 17, 9 ça fait ch*** ^^. Après là où l'entraîneur à 20k est intéressant c'est au niveau des annexes. Mais si ton entraîneur actuel est proche de 10 dans les annexes, tu peux le garder pour le moment je pense Smile.

tom3714 a écrit:autre chose.. tu dis que je peux virer un entraineur de base pour en recruter un nouveau mais là si j'en vire un maintenant, je vais pas pouvoir en recruter ds la foulée nan ? (le coup des 1 par semaine à recruter). j'ai pensé à un moment que si on virait on pouvait recruter direct mais j'imagine que ça marche pas comme ça ... on peut en recruter un par semaine quoi qu'il arrive même si on s'amuse à en virer 2 ... j'ai bon ? Rolling Eyes

Ouep c'est un par semaine seulement. Du coup si tu gardes ton entraîneur de fond pour le moment, recrute prioritairement les entraîneurs de secondaires avant de virer les entraîneurs de principale pour les remplacer, sinon ton entraîneur de sprint aura 10 athlètes par exemple Smile.

tom3714 a écrit:question là dessus ^^ il faut les choisir comment les meetings ? là j'ai fait un peu au pif (bon quand même les juniors pour mes juniors et les séniors pour les séniors .. et encore .. on peut inscrire un junior en sénior ? IRL, le surclassement existe mais là ché pas ^^). après ya des primes et puis à côté des lettres entre parenthèses .. et là c'est bon j'étais perdu ^^ c'est quoi ces trucs ? plus la prime est haute, plus il vaut mieux s'y inscrire ? ou pas du tout ? et ces lettres A, B, C et D ? Rolling Eyes Embarassed

Pas de conseils particulier pour le choix des meetings. Y'a deux facteurs différents (d'après ma petite expérience Smile)

1) tu veux essayer de faire une bonne place dans le meeting pour finir bien classé et ramener une prime. Il faut que tu cherches le meeting où tu vas pouvoir te présenter dans le plus grand nombre d'épreuves. Ca suffit en général à faire une bonne place.

2) tu veux spécialiser tes athlètes dans une discipline. Le système de l'épreuve favorite est très important. Quand tu as un athlète majeur qui participe plus de 10 fois à une même épreuve (pas sûr de mon 10 mais c'est dans ces eaux là), il devient spécialiste de cette épreuve la saison suivante ce qui améliore sensiblement ses performances dans cette épreuve ! Si ton athlète a participé à 15 100m quand il était mineur par exemple, il deviendra spécialiste du 100m à ses 18 ans mais pas avant même s'il en a déjà 50 à son actif à 17 ans.

Le 1 et le 2 ne sont pas forcément incompatible mais c'est quand même très difficile de coupler les deux.

tom3714 a écrit:ah si un autre truc ^^ Embarassed Embarassed j'ai lu ds le guide qu'on partait avec un pécule de 100k (ça c'est bon je les ai bien eus) mais qu'on pouvait avoir un bonus de 50k .. mais là je n'ai eu qu'un bonus de 20k Crying or Very sad pourquoi ?

Honnêtement, je ne me souviens plus du bonus :/. Tu auras peut-être une somme supplémentaire quand tu seras affecté à une Ligue.



D'autre part, j'ai oublié hier de te parler des tests hebdos. Chaque semaine, tes athlètes font des tests dans toutes les épreuves de leur spécialité, ce qui te permet au début de repérer dans quelle épreuve ton athlète est le plus doué. Ce n'est pas fiable à 100%, des fois un pur sprinteur va faire un super test sur 110 haies et un test moyen sur 100.

La répartition des jours de test est la suivante :

Mardi : Sprinters
Mercredi : demi-fond et fond
Jeudi : Marche
Vendredi : Sauts
Samedi : Lancers

C'est bien pratique quand tu dois choisir entre deux athlètes pour une épreuve Smile.
Iperpalnor
Iperpalnor
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1177
Age : 39
Id de club : 1165005
Club : US Bouëx
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de la Chouille
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  tom3714 Mer 25 Mai - 12:28

yes j'ai vu pour les tests, ça donne une bonne idée en effet Smile

pour les meetings, j'ai ptet fait une boulette car sur certaines épreuves, j'ai inscrit plusieurs athlètes (2 ou 3) sur la même épreuve Embarassed Embarassed

et je viens de comprendre pkoi tu voulais absolument que j'inscrive mes athlètes à des meetings pour aujourd'hui .. c'est qu'il y en a pas tous les jours ^^

je viens aussi d'apprendre que l'implication ne change jamais ... lol ben tous ceux qui sont en dessous de 10 il faudra les virer nan ? d'ailleurs à partir de cb en application juge-t-on que l'athlète mérite d'être entrainé ? enfin j'imagine que la réponse est plus subtile, tu vas me dire ça dépend ^^ mais en gros ? scratch
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  Iperpalnor Mer 25 Mai - 14:39

En gros ... ça dépend Very Happy.

Dans mon CDF j'ai pas moins de 13 et je favorise bien sûr les athlètes avec une bonne implication.

Pour la première, il m'arrive des fois de garder de bons athlètes avec un 7 en impli. Certes il progressera pas mais tant qu'il amène un peu ^^.

Honnetement je sais pas si y'a un chiffre clé pour l'impli. Au delà de 15 c'est très intéressant à former on va dire Smile. Mais je tombe souvent sur du 18-20 en CDF donc ça doit pas être trop rare Wink
Iperpalnor
Iperpalnor
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1177
Age : 39
Id de club : 1165005
Club : US Bouëx
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de la Chouille
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  Yll93 Mer 25 Mai - 15:04

A vous lire, ça me donne envie d'essayer, mais j'ai peur que ça me bouffe trop de temps...
Vous y passer combien de temps par jour? (Ou par semaine?)
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  tom3714 Mer 25 Mai - 15:13

et bien là je début juste donc j'y passe pas mal de temps ...
Iper sera plus à même de te répondre ! Laughing
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  Iperpalnor Mer 25 Mai - 18:19

Une fois que l'équipe est en place, j'y passe :

5 min le lundi pour sortir mes jeunes et les garder ou non ^^
15-30 min le mardi pour inscrire mes athlètes en meeting pour le mercredi.
15-30 min le jeudi pour voir le résultat de l'entraînement et inscrire mes athlètes pour la journée de ligue du samedi.

Et éventuellement deux heures le samedi après-midi pour suivre la journée en direct, mais ça c'est loin d'être obligatoire Wink.

Après en réalité j'y passe beaucoup plus de temps mais c'est pour glander ou chatter sur les fofos Smile.

Le temps indiqué c'est le temps indispensable.

Après au début, tu vas y passer beaucoup plus de temps pour tout mettre en place, c'est un peu long Smile
Iperpalnor
Iperpalnor
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1177
Age : 39
Id de club : 1165005
Club : US Bouëx
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de la Chouille
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  Yll93 Mer 25 Mai - 19:42

Iperpalnor a écrit:Une fois que l'équipe est en place, j'y passe :

5 min le lundi pour sortir mes jeunes et les garder ou non ^^
15-30 min le mardi pour inscrire mes athlètes en meeting pour le mercredi.
15-30 min le jeudi pour voir le résultat de l'entraînement et inscrire mes athlètes pour la journée de ligue du samedi.

Et éventuellement deux heures le samedi après-midi pour suivre la journée en direct, mais ça c'est loin d'être obligatoire Wink.

Après en réalité j'y passe beaucoup plus de temps mais c'est pour glander ou chatter sur les fofos Smile.

Le temps indiqué c'est le temps indispensable.

Après au début, tu vas y passer beaucoup plus de temps pour tout mettre en place, c'est un peu long Smile
Arf, le mardi et le jeudi c'est déjà BB, alors si je rajoute ça, je vais passer mes mardis et jeudis sur les jeux... Embarassed Razz
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  Iperpalnor Mer 25 Mai - 20:18

Je dis mardi et jeudi parce que c'est ce que je fais ^^.

Mais les inscriptions aux meetings tu peux très bien les faire le lundi après le tirage des jeunes et l'inscriptions de tes athlètes à la journée de ligue le vendredi ^^

Les meetings ont lieu le mercredi et la journée de ligue le samedi à 14h donc après libre à toi de choisir tes jours ^^
Iperpalnor
Iperpalnor
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1177
Age : 39
Id de club : 1165005
Club : US Bouëx
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de la Chouille
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  tom3714 Jeu 26 Mai - 1:21

tain mais comment je vais faire le samedi ...
maxithlon, puis BB et enfin HT ... Sos Sos Sos Shocked Razz
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  jadaxeth Jeu 26 Mai - 1:31

tom3714 a écrit:tain mais comment je vais faire le samedi ...
maxithlon, puis BB et enfin HT ... Sos Sos Sos Shocked Razz
t'inquiètes on va t'aider Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Razz
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  Iperpalnor Jeu 26 Mai - 11:57

Bon apparemment le lobbying a porté ses fruits tom, tu as été affecté à la Ligue 4-2 go

Reste plus qu'à recruter maintenant Very Happy
Iperpalnor
Iperpalnor
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1177
Age : 39
Id de club : 1165005
Club : US Bouëx
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de la Chouille
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  tom3714 Jeu 26 Mai - 12:24

Iperpalnor a écrit:Bon apparemment le lobbying a porté ses fruits tom, tu as été affecté à la Ligue 4-2 go

Reste plus qu'à recruter maintenant Very Happy

je viens de voir ça oui !! pom pom pom pom pom pom pom pom
par contre comment je peux voir l'entrainement de mes gars ? scratch scratch

et puis tiens tu me posais la question sur bb pour la salle... même question ici avec mon stade ... ! ^^ que faire ? et le staff ? scratch
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  Iperpalnor Jeu 26 Mai - 12:31

Alors l'entraînement faut être supporter sinon comparer avec le fichier excel Razz

Pour le stade je t'en cause cet aprèm' Wink
Iperpalnor
Iperpalnor
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1177
Age : 39
Id de club : 1165005
Club : US Bouëx
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de la Chouille
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  Iperpalnor Jeu 26 Mai - 15:05

Alors le staff sur Maxithlon, je m'en sers pas du tout ^^

J'ai du prendre un gardien pour diminuer l'usure du stade et je me demande si c'était bien utile Very Happy.

Les gardiens servent donc à diminuer la perte d'efficacité du stade (en gros à mieux l'entretenir pour qu'il s'abîme moins vite), les conseillers, c'est la même que les CRP sur BB, ça sert à rien en tout cas pas à bas niveau Smile. Et les médecins ne sont utiles que quand tu as des blessés. Mais si tu gères correctement la forme de ton effectif tu n'as jamais de blessés. Perso, j'en ai jamais eu Smile. Bon je suis à 18 de forme moyenne aussi donc ça aide ^^.

Au niveau du stade, il est rempli à chaque journée de Ligue. Donc à chaque fois que tu récoltes les sous de ta journée à domicile, je te conseille de les investir de suite dans une augmentation du nombre de sièges Very Happy. Faut compter 100€ par place plus 50 000 euros de frais fixes de travaux.

Après au niveau des annexes, voilà leur utilité :

*Salle de presse : permet d'organiser des meetings ou de recevoir des compétitions de niveau plus élevé. Faut compter 10 000 euros le m² pour une augmentation.
Pour une compét nationale, il faut 15m², continentale : 25m², mondiale : 50m².
A ton niveau c'est inutile pour le moment. Perso, je suis en train de passer à 15m² pour pouvoir organiser des meetings nationaux vu que y'a personne en Poitou-Charentes Very Happy.

*Couloirs : plus t'as de couloirs, plus tu peux avoir d'athlètes inscrits à une épreuve. C'est 50 000 euros le nouveau couloir. Je suis toujours à 4 et je vois pas l'intérêt d'en mettre plus pour l'instant. Quand tu commences à accueillir des meetings européens ou mondiaux, ça devient intéressant je pense Smile.

*Vestiaires : Plus le vestiaire est grand, plus ton meeting peut contenir d'épreuves. Il faut 3m² par épreuve. De base, il fait 25m² donc 8 épreuves. 10 000 euros le m² pour une augmentation. Pareil, ça peut attendre l'organisation d'épreuves au moins nationales.

*Equipements : Tu peux aller jusqu'à 100m² et ça influe sur l'entraînement des athlètes. On ne connaît pas les chiffres mais à priori ça serait quelque chose de très léger. Donc intéressant seulement pour ceux qui savent pas quoi faire de leurs sous ^^. C'est quand même 20 000 euros le m².

En gros, je te conseille d'augmenter ton nombre de places dès que t'es en bonne santé financière. Pense aussi à proposer ton stade pour l'organisation des compétitions régionales (interclubs ou championnats individuels). Quand tu les organises, tu reçois les gros clubs de la région et du coup le stade est plein Smile.
Iperpalnor
Iperpalnor
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1177
Age : 39
Id de club : 1165005
Club : US Bouëx
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de la Chouille
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  tom3714 Jeu 26 Mai - 15:15

lol ok ^^
bon ben les prix me font peur quand même ^^
bon alors je mets tout mon fric ds le recrutement ... le 1er athlète que je vais recruter devrait arriver dans 30 min environ .. et après ça enchaine ...

mais purée ouais ^^ pour les fondeurs et 1/2 fondeurs, je mets le cut à 10k et ya pas grand monde d'intéressant Sos Sos Sos
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxithlon - Page 2 Empty Re: Maxithlon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum