Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
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Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
Pour les Supporters
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ça le fait chez vous, car moi que dalle
jadaxeth- FLOODEUR ULTIME
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
pas supporterjadaxeth a écrit:Pour les Supporters
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ça le fait chez vous, car moi que dalle
instit- Journaliste JCDR
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
jadaxeth a écrit:Pour les Supporters
- Classement en direct : le classement de votre poule sera constamment mis à jour pendant les matchs.
ça le fait chez vous, car moi que dalle
Tu as cliqué sur "live" au dessus du classement ?
Belizarius- Nombre de messages : 12725
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
ça marche mieux comme ça
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
jadaxeth a écrit:
ça marche mieux comme ça
Belizarius- Nombre de messages : 12725
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
jadaxeth a écrit:
quand on est un boulet, on assume !!!!
tom3714- Nombre de messages : 16431
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
+1tom3714 a écrit:jadaxeth a écrit:
quand on est un boulet, on assume !!!!
totof37- Statisticien
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
Parlant de myHT, Tjecken en a annoncé un pour cette semaine avec quelques réformes à venir.
D'après ce que j'ai vu sur global il y a quelques temps, la top priorité est la réforme des ratings de matchs pour plus de clarté sur le pourquoi des victoires/défaites. La réforme des tactiques, remplacements conditionnels etc. rend les ratios actuels peu lisibles.
Il y a aussi une réforme à venir qui concernera les débutants, avec un début de jeu sous forme de "pas à pas" pour que les nouveaux prennent les bonnes bases.
D'après ce que j'ai vu sur global il y a quelques temps, la top priorité est la réforme des ratings de matchs pour plus de clarté sur le pourquoi des victoires/défaites. La réforme des tactiques, remplacements conditionnels etc. rend les ratios actuels peu lisibles.
Il y a aussi une réforme à venir qui concernera les débutants, avec un début de jeu sous forme de "pas à pas" pour que les nouveaux prennent les bonnes bases.
Belizarius- Nombre de messages : 12725
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
je dois être fier alorstotof37 a écrit:+1tom3714 a écrit:jadaxeth a écrit:
quand on est un boulet, on assume !!!!
jadaxeth- FLOODEUR ULTIME
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
disons que tu deviens un adversaire de Mikejadaxeth a écrit:je dois être fier alorstotof37 a écrit:+1tom3714 a écrit:jadaxeth a écrit:
quand on est un boulet, on assume !!!!
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
Belizarius2 a écrit:Parlant de myHT, Tjecken en a annoncé un pour cette semaine avec quelques réformes à venir.
D'après ce que j'ai vu sur global il y a quelques temps, la top priorité est la réforme des ratings de matchs pour plus de clarté sur le pourquoi des victoires/défaites. La réforme des tactiques, remplacements conditionnels etc. rend les ratios actuels peu lisibles.
Il y a aussi une réforme à venir qui concernera les débutants, avec un début de jeu sous forme de "pas à pas" pour que les nouveaux prennent les bonnes bases.
ah c'est pas mal ça ... pour Totof !
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
Tu verras quand dans 10 saisons je te fouterais ta branlée !tom3714 a écrit:Belizarius2 a écrit:Parlant de myHT, Tjecken en a annoncé un pour cette semaine avec quelques réformes à venir.
D'après ce que j'ai vu sur global il y a quelques temps, la top priorité est la réforme des ratings de matchs pour plus de clarté sur le pourquoi des victoires/défaites. La réforme des tactiques, remplacements conditionnels etc. rend les ratios actuels peu lisibles.
Il y a aussi une réforme à venir qui concernera les débutants, avec un début de jeu sous forme de "pas à pas" pour que les nouveaux prennent les bonnes bases.
ah c'est pas mal ça ... pour Totof !
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
totof37 a écrit:Tu verras quand dans 10 saisons je te fouterais ta branlée !tom3714 a écrit:Belizarius2 a écrit:Parlant de myHT, Tjecken en a annoncé un pour cette semaine avec quelques réformes à venir.
D'après ce que j'ai vu sur global il y a quelques temps, la top priorité est la réforme des ratings de matchs pour plus de clarté sur le pourquoi des victoires/défaites. La réforme des tactiques, remplacements conditionnels etc. rend les ratios actuels peu lisibles.
Il y a aussi une réforme à venir qui concernera les débutants, avec un début de jeu sous forme de "pas à pas" pour que les nouveaux prennent les bonnes bases.
ah c'est pas mal ça ... pour Totof !
tu peux toujours courir
tom3714- Nombre de messages : 16431
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
c'est une bonne nouvelle ça cette fois ci tu restes 10 saisonstotof37 a écrit:Tu verras quand dans 10 saisons je te fouterais ta branlée !tom3714 a écrit:Belizarius2 a écrit:Parlant de myHT, Tjecken en a annoncé un pour cette semaine avec quelques réformes à venir.
D'après ce que j'ai vu sur global il y a quelques temps, la top priorité est la réforme des ratings de matchs pour plus de clarté sur le pourquoi des victoires/défaites. La réforme des tactiques, remplacements conditionnels etc. rend les ratios actuels peu lisibles.
Il y a aussi une réforme à venir qui concernera les débutants, avec un début de jeu sous forme de "pas à pas" pour que les nouveaux prennent les bonnes bases.
ah c'est pas mal ça ... pour Totof !
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
instit a écrit:disons que tu deviens un adversaire de Mikejadaxeth a écrit:je dois être fier alorstotof37 a écrit:+1tom3714 a écrit:jadaxeth a écrit:
quand on est un boulet, on assume !!!!
Un adversaire ? ou ca ?
mike- Nombre de messages : 12143
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
instit a écrit:c'est une bonne nouvelle ça cette fois ci tu restes 10 saisonstotof37 a écrit:Tu verras quand dans 10 saisons je te fouterais ta branlée !tom3714 a écrit:Belizarius2 a écrit:Parlant de myHT, Tjecken en a annoncé un pour cette semaine avec quelques réformes à venir.
D'après ce que j'ai vu sur global il y a quelques temps, la top priorité est la réforme des ratings de matchs pour plus de clarté sur le pourquoi des victoires/défaites. La réforme des tactiques, remplacements conditionnels etc. rend les ratios actuels peu lisibles.
Il y a aussi une réforme à venir qui concernera les débutants, avec un début de jeu sous forme de "pas à pas" pour que les nouveaux prennent les bonnes bases.
ah c'est pas mal ça ... pour Totof !
tu considères ça comme une bonne nouvelle ?
tom3714- Nombre de messages : 16431
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
Je vais vous faire un état d’avance du jeu dans cet éditorial. Une évolution aura lieu la saison prochaine : la baisse du salaire des joueurs. L’Union des Joueurs et la Fédération des Propriétaires de Club se sont mis d’accord sur une révision des salaires, qui impliquera en moyenne une baisse de 10% à 15%
Je voulais également partager avec vous des informations importantes et enthousiasmantes pour la saison qui suivra (celle démarrant en octobre) ; le bonus de fidélité des joueurs et le nouveau système de personnels.
Cet éditorial est concentré sur les nouveautés dans le jeu. Mais je vais commencer par dire quelques mots sur la situation actuelle.
Situation économique actuelle
Quand nous avons annoncé un entraînement plus rapide, nous avons dit que les prix de transfert baisseraient. C'était voulu car les revenus issus des transferts étaient si élevés qu'ils rendaient l'ensemble des autres dépenses et revenus insignifiant et sans intérêt, rendant le jeu un peu unidimensionnel. Les prix ont commencé à baisser dès lors, en particulier cette dernière saison, et nous voulons qu'ils continuent encore à baisser. Mais la vitesse de cette chute des prix est pour le moment trop rapide pour être saine.
D'autres chiffres nous montrent qu'en moyenne, les utilisateurs continuent à gagner de l'argent sur une base hebdomadaire. Mais moins qu'il y a quelque temps, et le montant diminue lentement chaque semaine. En cause, l'augmentation des salaires (du fait de l'entrainement). Donc si la situation économique n'est absolument pas critique dans l'immédiat, elle le deviendra et l'équipe lambda commencera à perdre de l'argent chaque semaine – si nous n'y faisons rien. Mais nous agissons !
(Retrouvez les arguments liés à ce sujet dans l'ancien éditorial de juillet 2007. Bien que la situation d'aujourd'hui soit loin de celle de l'époque (elle est moins grave), les raisons et nécessités d’agir sont les mêmes.)
Nos actions sur l'économie
Pour éviter qu'une situation critique ne se produise, nous avons prévu deux choses:
- Une baisse des salaires la saison prochaine
- Le début de la mise en œuvre du nouveau système de personnels, après l'été
Le nouveau système de personnels ne concerne pas vraiment l'économie, mais il aura un impact, l'aidant à se stabiliser. Il se peut que d'autres changements aient également lieu, en fonction de la date à laquelle le nouveau système de personnels sera prêt (notre objectif est octobre) et – naturellement – en fonction de l'évolution de la situation économique d'ici là.
J'insiste sur le fait que ces actions n'ont pas pour but de pousser vers le haut les prix sur le marché des transferts, nous considérons toujours qu'ils sont trop élevés pour être bénéfiques au jeu. Mais la vitesse de cette baisse des prix est trop importante.
Des salaires abaissés la saison prochaine
La saison prochaine, vos joueurs auront un salaire plus bas (lorsqu'ils fêteront leur anniversaire) par rapport à ce qu'ils auraient eu sinon :
- 50% de diminution de salaire lié à la caractéristique secondaire (et tertiaire etc).
- Tous les joueurs de champ auront une baisse de salaire, et plus leurs compétences seront élevées, plus la baisse sera importante.
Un joueur de champ avec une seule caractéristique élevée, de niveau divin, aura par exemple environ 30% de salaire en moins, un titanesque autour de 15% en moins, un brillant environ 10% et un excellent touchera à peu près 5% de moins. Le salaire lié à la passe baissera moins que pour les autres caractéristiques (mais il bénéficiera fortement du rabais sur les caractéristiques secondaires).
- Les gardiens de but seront eux aussi affectés, mais la baisse de salaire sera d'autant plus forte que le salaire sera bas.
Les gardiens de niveau titanesque à divin auront par exemple une baisse de salaire de l'ordre de 4 à 5%, tandis que ceux de niveau légendaire auront 14%, les brillants 20% et les excellents pratiquement 40%.
Les salaires des gardiens et ceux des joueurs de champ ne suivent pas du tout le même profil, d'où les baisses de salaires différentes. Les salaires des gardiens sont beaucoup plus bas que ceux des autres joueurs aux bas et moyen niveaux, mais ils sont plus bas à un haut niveau et beaucoup plus bas à un très haut niveau – en dépit du fait qu'ils contribuent bien plus à votre équipe que les autres joueurs. Nous ne voulons pas rendre les gardiens de très haut niveau plus puissants qu'ils ne le sont déjà.
Nouveauté importante d'ici deux saisons
Comme je vous en ai parlé dans mon dernier éditorial de février, nous voulons rendre plus profitable de garder des joueurs dans votre équipe pendant une durée plus importante. Ainsi que de rendre les joueurs issus de votre club plus intéressants. D'ici deux saisons (celle qui commencera fin octobre), nous introduirons un bonus de fidélité des joueurs :
- Vos joueurs verront leurs performances s'améliorer progressivement au fur et à mesure que leur ancienneté dans votre club augmentera, jusqu'à une certaine limite.
Un joueur titanesque qui aura joué trois saisons pour votre équipe aura de meilleures performances qu'un joueur titanesque que vous aurez tout juste acheté. Mais un joueur qui aura joué chez vous neuf saisons aura le même bonus qu'un autre qui aura sept saisons d'ancienneté.
Ce bonus sera mis en place suivant deux étapes : d'abord il sera instauré avec la moitié de son effet pour la saison commençant en octobre, puis à son plein effet la saison suivante. Le bonus maximal qu'un joueur pourra obtenir sera de l'ordre de 10 à 15% (donc 5 à 7,5% la première saison). Le temps qu'un joueur aura déjà passé dans votre club sera pris en compte dès la mise en place du bonus.
- Les joueurs ayant appartenu à votre club pendant toute leur carrière (votre club étant celui d’origine) auront un bonus lorsqu'ils joueront pour votre équipe, car ils se donnent toujours un peu plus en jouant pour leur club de cœur.
Veuillez noter que les joueurs issus de votre club que vous auriez vendus puis rachetés ne recevront pas ce bonus.
Plus d’informations à ce sujet au cours de la saison prochaine.
Le nouveau système de personnels
Cette fois-ci je vais donner plus de détails sur le nouveau système du personnel. Nous souhaitons qu’il vous donne des informations claires sur les effets de chaque membre du personnel. Cela devrait vous offrir de nouvelles façons de jouer, encourager et équilibrer différentes stratégies, apporter une sensation plus personnelle. Par ailleurs, cela permettra à l'économie de s'équilibrer selon les décisions prises par l'ensemble des managers.
Je sais que cela paraît beaucoup, mais c'est parfaitement possible. Laissez-moi vous expliquer le concept de base :
- Vous recruterez une personne pour un rôle précis, au niveau de votre choix. Plus le niveau sera élevé, meilleur il sera.
- Vous connaitrez l'effet qu'il aura sur votre équipe, ce sera clairement indiqué
- Vous ne pourrez recruter qu'un membre du personnel de chaque type, et vous aurez un nombre d'espacements limités. Vous devrez donc choisir quelles options utiliser.
- Les kinésithérapeutes et docteurs seront fusionnés, mais il y aura tout de même plus de types de membres du personnel qu'aujourd'hui.
- Tous les membres du personnel auront bien évidemment un effet positif sur votre équipe, mais également des aspects négatifs. On peut dire que le coût du personnel ne s'exprimera pas qu'en argent, mais aussi en d'autres ressources, telles que l'entrainement, la forme ou les supporters.
- Le salaire d'un membre du personnel dépendra du nombre de managers l'ayant choisi. Le prix sera fixé de façon collaborative, et variera donc également en fonction du temps
Davantage d'informations à ce sujet au cours de la saison prochaine.
L'aspect positif sur l'économie
Cela aura un effet considérable sur l'économie du jeu, mais ce n'est peut-être pas si facile d'en comprendre la raison. Vous pourrez échanger de l'entrainement contre de l'argent. C'est-à-dire que vous pourrez sacrifier une partie (sinon la totalité) de votre entrainement et gagner en retour de l'argent (de la part des supporters ou des sponsors par exemple).
Donc si vous trouvez cela difficile de faire du profit sur le marché des transferts sur vos joueurs entrainés, vous pourrez décider d'abandonner l'entrainement et de gagner à la place de l'argent de cette façon. Une telle action sera à son tour bénéfique à l'économie du jeu car elle injectera de l'argent dans le système, lequel pourra ensuite être utilisé pour acheter des joueurs et contribuera à stabiliser les prix.
De plus, si très peu d'utilisateurs recrutent un membre du personnel d'un certain type, alors il deviendra très peu cher, donc il sera un choix judicieux. Inversement, les membres du personnel les plus plébiscités deviendront chers, rendant d'autres choix plus lucratifs.
Des limites pour les stratégies qui n'en ont pas
Nous introduirons également des limites supérieures à l'accumulation de richesse et au commerce de joueurs. D'autres stratégies ont des contraintes ; il existe par exemple une limite sur le nombre de joueurs que vous pouvez entrainer et sur leur vitesse d’entrainement. Mais vous avez la possibilité de contrôler ces limites, par exemple en recrutant des assistants pour augmenter votre vitesse d'entrainement.
Des limites contrôlables seront mises en place pour l'accumulation d'argent et le commerce de joueurs. Pour le commerce, il y aura une limite au nombre de mises sur le marché des transferts chaque semaine. Et si vous voulez mettre davantage de joueurs en vente vous pourrez recruter un agent.
Ceux qui ont beaucoup d’argent – et ont l'intention de le dépenser – auront affaire au percepteur, mais un comptable pourra les aider à augmenter la limite à partir de laquelle la fortune sera soumise à l'impôt, et à diminuer le montant de cet impôt.
Ces limites doivent encore faire l'objet de fins réglages, c'est pourquoi je ne peux pas d'ores et déjà vous donner plus de détails. Mais que ce soit clair, aucune de ces limites n'affectera significativement un manager normal.
Et l'amélioration des notes d'équipes ?
J'ai parlé de notes d'équipe améliorées dans mon dernier éditorial, et j'ai précisé que c'était la priorité pour le jeu. Mais vu la situation économique, le nouveau système de personnel a pris davantage d'importance et est désormais la nouvelle priorité.
Il est bien sûr toujours prévu d’améliorer les notes d'équipe, mais ce sera pour plus tard.
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jadaxeth- FLOODEUR ULTIME
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
Hum
Compliqué et intéressant. ...
Sur la partie baisse de salaire, j'y revient pas
Sur la partie staff', ca se complique... j'ai pas tout compris: on aurait des niveaux voir des profils ppur chaque gars... et plus c'est demandé plus c'est... quel niveau ? Quel profil? Quel staf'?
L'entraîneur sera toujours utile?,j'vais pas en chercher un nouveau pour octobre si y en a plus besoin....
Bon ben j'vais tenter de faire une saison a l'économie moi
Compliqué et intéressant. ...
Sur la partie baisse de salaire, j'y revient pas
Sur la partie staff', ca se complique... j'ai pas tout compris: on aurait des niveaux voir des profils ppur chaque gars... et plus c'est demandé plus c'est... quel niveau ? Quel profil? Quel staf'?
L'entraîneur sera toujours utile?,j'vais pas en chercher un nouveau pour octobre si y en a plus besoin....
Bon ben j'vais tenter de faire une saison a l'économie moi
tousc- Nombre de messages : 3544
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
wouhouhou, ya bcp de choses ! ^^
mais je suis content de la tournure que ça prend
mais je suis content de la tournure que ça prend
tom3714- Nombre de messages : 16431
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
Intéressant. j'aurais préféré qu'ils s'attaquent aux notes d'abord...
Belizarius- Nombre de messages : 12725
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
ça à l'air pas mal, mais peut-être un peu complexe toutes ces histoires avec le personnel
flostef- Journaliste JCDR
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
Et moi à la volatilité dans les lois de probabilité qu'ils utilisent.Belizarius2 a écrit:Intéressant. j'aurais préféré qu'ils s'attaquent aux notes d'abord...
juni12- Journaliste JCDR
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Re: Hattrick communique (les myHT quoi ^^)
si j'ai bien compris tu auras des niveaux pour chaque membre du personnel. au lieu d'engager 10 adjoints par exemple tu auras 1 adjoint niveau 10 (en gros c'est ça)flostef a écrit:ça à l'air pas mal, mais peut-être un peu complexe toutes ces histoires avec le personnel
sqazer- Nombre de messages : 6266
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