Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Roman ] Lady Pirate, Mireille Calmel

4 participants

Aller en bas

[ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel Empty [ Roman ] Lady Pirate, Mireille Calmel

Message  sebleger Lun 14 Juin - 17:15

2 livres pour raconter les aventures de cette femme pirate :

[ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel 51W5HWTP8HL._SL500_AA300_ [ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel 517B37C7XBL._SL500_AA300_

Lady Pirate : Les valets du Roi, 418 pages.
Lady Pirate : La parade des ombres, 515 pages.

Aller, pour une fois je fais une fiche sur un livre que je n'ai pas aimé.

On m'a offert ces deux livres ( merci belle maman Embarassed ). Ca semblait pas mal, l'histoire d'une femme qui devient pirate et vis des aventures passionnantes.

L'auteur est connu pour avoir fait un bouquin sur Alienor d'aquitaine. Je partais un peu confiant.

Premier volume : Les valets du Roi.

Bon......pas de traces de Roi dans ce livre. D'ailleurs, l'auteur c'est pas foulée, elle n'a pris aucun risques pour bien planter le décor de ces aventures. C'est pas compliqué, il n'y a aucune référence temporaire. Je suis incapable de vous dire en quelle année ça se passe affraid

La description de Londres est quasi inexistante. Les navires ?? On sait peut être vite fait qu'il y a deux mats. Aucune référence à la superbe organisation de la royal navy.
Madame Calmel, on le voit bien, ne s'est pas documentée.

Le personnage se retrouve en France, à St Germain en Laye à la cour du Roi de France......Lequel ? je ne sais pas. Ne vous attendez pas à être propulsé au milieu de la cour et de ces intrigues........il n'y a pas de descriptions, pas de personnages historiques, aucun contexte, bref c'est bâclé.

Et l'intrigue dans tout ça ?

Ah ça elle en vis des aventures notre lady pirate. Vl'à t'y pas qu'elle va faire la pirate, aller en France, aller à Venise, faire la guerre en ce faisant passer pour un homme ( ne me demandez pas qu'elle guerre lol ) et tout ça avec en fond la recherche des mystérieux cranes de cristal.

Le deuxième volume : La parade des ombres scratch

Que dire........j'ai définitivement fait mon deuil de la qualité historique du livre. C'est du roman à 100%, on sait juste que ça se passe à l'époque de la marine à voile et c'est tout. On sombre dans le fantastique avec un gars qui ne peut pas mourir.

Bon, on a de l'amour, des batailles, un peu de suspense.

Vous allez me dire " Séb, c'est juste que tu ne fais pas parti du public visé".
Je vous l'accorde, d'ordinaire, je lis de bons romans historiques, écrit par des historiens soucieux du détail. Il est vrai.

Donc, si vous aimez l'histoire, passez votre chemin.

Ces livres s'adressent à des lecteurs occasionnels, qui ne veulent pas se prendre la tête, qui ne recherchent pas le contexte historique.

L'héroïne vit des aventures pleines de danger et d'amour.

Bémol : l'auteur ne se gêne pas pour faire des bons dans le temps ce qui lui permet de sortir son héroïne de la merde sans trop nous expliquer ce qui s'est passé. A la fin du second volume, ça s'embrouille un peu, on perd le fil.

Lady pirate de plus se sort de situations invraisemblables un peu facilement. L'enchaînement des histoires est soit compliqué, soit cousue de fil blanc. Sleep

J'ai aimé :

- Quelques scènes, ce qui fait pas des masses en deux volumes de 500 pages.
- Terminer le livre, un soulagement.

J'ai pas aimé :

- Comment dire.......tout.
- Le manque de référence temporel, on ne sait pas où on est dans le temps.
- Les sauts dans la chronologie de récit.
- Les récits des batailles ne sont pas passionnant et bâclés.


Donc je déconseille fortement ces livres.

A la limite si vous lisez peu, que vous cherchez un truc simple pour la plage, que vous pouvez lire comme vous regardez secret story, en mode cerveau déconnecté, lancez vous, vous ne serez pas déçu.

Ah si ! Si vous avez 12 ans, c'est bien. Ouais voilà, ll faut avoir 12-14 ans pour apprécier ces livres.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel Empty Re: [ Roman ] Lady Pirate, Mireille Calmel

Message  jadaxeth Lun 14 Juin - 19:57

Laughing je sens que je vais pas le prendre celui-là scratch Razz
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel Empty Re: [ Roman ] Lady Pirate, Mireille Calmel

Message  tom3714 Mar 15 Juin - 0:17

alors comment dire ... Je sens que je vais pas les lire non plus [ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel 608593 [ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel 608593 [ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel 907297
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel Empty Re: [ Roman ] Lady Pirate, Mireille Calmel

Message  tom3714 Mar 15 Juin - 0:18

jadaxeth a écrit:Laughing je sens que je vais pas le prendre celui-là scratch Razz

c'est étonnant .. seb a parlé du mode 12-14 ans ... C'est nickel pour toi ça mon Jad [ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel 428169 [ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel 286217
tom3714
tom3714

Nombre de messages : 16431
Age : 39
Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel Empty Re: [ Roman ] Lady Pirate, Mireille Calmel

Message  dherrensch Mar 15 Juin - 9:42

tom3714 a écrit:
jadaxeth a écrit:Laughing je sens que je vais pas le prendre celui-là scratch Razz

c'est étonnant .. seb a parlé du mode 12-14 ans ... C'est nickel pour toi ça mon Jad [ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel 428169 [ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel 286217

Non ça faudrait le conseiller à Anto il aimerait bien Smile
dherrensch
dherrensch
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 8748
Age : 47
Id de club : 960922
Club : mister-h team
Région : Haute-Normandie
Stade : Tonton Da-Iv Arena
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel Empty Re: [ Roman ] Lady Pirate, Mireille Calmel

Message  jadaxeth Mar 15 Juin - 9:55

tom3714 a écrit:
jadaxeth a écrit:Laughing je sens que je vais pas le prendre celui-là scratch Razz

c'est étonnant .. seb a parlé du mode 12-14 ans ... C'est nickel pour toi ça mon Jad [ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel 428169 [ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel 286217
Laughing Laughing Laughing bisous
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Roman ]  Lady Pirate, Mireille Calmel Empty Re: [ Roman ] Lady Pirate, Mireille Calmel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum