Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-52%
Le deal à ne pas rater :
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et Lecteur de ...
7.64 € 15.99 €
Voir le deal

[ Biographie ] Napoléon, Max Gallo

[ Biographie ] Napoléon, Max Gallo Empty [ Biographie ] Napoléon, Max Gallo

Message  sebleger le Lun 14 Juin - 11:52:14

4 Livres pour retracer la vie de Napoléon Bonaparte, Empereur des Français.

[ Biographie ] Napoléon, Max Gallo 51X9MDYT7GL._SL500_AA300_ [ Biographie ] Napoléon, Max Gallo 41H8XKSBYQL._SL500_AA300_ [ Biographie ] Napoléon, Max Gallo 517991PJVJL._SL500_AA300_ [ Biographie ] Napoléon, Max Gallo 41SH3QC4MPL._SL500_AA300_

- Le Chant du départ (1769-1799), 480 pages.
- Le Soleil d'Austerlitz (1799-1805) 377pages.
- L'Empereur des rois (1806-1812) 480 pages.
- L'Immortel de Sainte-Hélène (1812-1821) 490 pages.

J'ai indiqué "Biographie" dans le titre, car au fond s'en est une, mais elle se lit comme un roman.

Max gallo est un historien, membre de l'Académie Française qui a une grande qualité d'écriture.

C'est une biographie romancée car les dialogues y sont constamment présents, ce n'est pas une biographie où l'auteur raconte les faits historiques et basta. Non, là, Max Gallo donne vie à Napoléon et à ses maréchaux.

Dans cette série de 4 livres, vous serez aux côtés de Napoléon de son enfance à sa mort. Le rythme est soutenue, on ne s'ennuie pas une seconde. Impossible d'ailleurs avec cet homme qui ne tient pas en place.

L'auteur est je pense un admirateur de Napoléon mais il n'hésite pas à dire la vérité, que celui ci manipulait l'opinion publique à coup de faux bulletins de la Grande Armée. Il ne cache pas ses erreurs. Il s'en tient aux faits historiques et il nous relate chaque instants clefs de sa vie.

A la sortie de cette lecture vous connaîtrez 90% de sa vie. Très instructif.

J'ai aimé :

- La qualité d'écriture qui facilite la lecture. A la portée de tous.
- La proximité continuelle avec l'Empereur. On ne le quitte pas.
- Le récit des batailles, c'est simple à suivre et comprendre.
- C'est tellement vivant que même en sachant la fin, ben on espère qu'il va s'en tirer !

J'ai pas aimé :

- Rien

Pour moi, c'est LA biographie de Napoléon pour qui veut se documenter sans se prendre la tête. Très facile à lire et passionnant.

Merci Max Gallo.

Pour jouer au Poker NE DEPENSEZ PAS UN CENTIME, faites vous sponsoriser. PokerStrategy vous offre 40€ pour démarrer votre carrière de joueur si vous réussissez leur quizz : http://fr.pokerstrategy.com/uGNALV
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Id de club : 296890
Club : Les Insurgés de La Rochelle
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille

Revenir en haut Aller en bas