Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ?

+2
nicot06
seb06
6 participants

Aller en bas

[Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ? Empty [Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ?

Message  seb06 Dim 10 Jan - 19:50

La CDR en gros c’est quoi ?

La C.D.R = Coupe Des Régions, ça je ne vous apprends rien je crois Razz
Donc pour faire simple, c’est une compétition qui se joue tous les mercredi à la place des matchs amicaux. C’est une compétition amicale entre les régions hattricks teintée de bonne humeur bisous
Le but: Gagner la coupe pour la région la plus forte.
go


arrow Qui peut participer ?
Tout le monde, à condition de s’inscrire dans la région dans laquelle son équipe hattrick est inscrite.

Attention: . il existe une région Nice et une région Paca.
- Si ton équipe est inscrite à Nice dans hattrick = OK
- Si ton équipe est inscrite en PACA dans hattrick = NON (s’inscrire avec l'équipe de Paca.)


arrow J’ai des questions, a qui dois je m’adresser ?
Tu peux contacter le délégué ou l’un de ses adjoints, ou bien poster un message sur le forum.

Actuellement les responsables sont :
Taztoy : délégué
johnprez : délégué adjoint


Comment ca se passe ?


arrow Inscription de la région
Tout commence par la phase d’inscription des régions, en effet chaque région doit avoir au moins 10 participants inscrits en plus du délégué pour pouvoir participer à la CDR.
Le délégué ouvre donc un sujet sur le forum et chacun doit poster un message disant, en gros, qu’il accepte les conditions générales de participation.
Quand 10 personnes ont écrit le message, l’inscription de la région pour la CDR est validée

Ces messages se présentent ainsi :

" Oui je suis partant pour défendre les couleurs de ma région certains mercredis dans le cadre de la Nème édition de la Coupe de France des Régions. Je suis au courant qu'elle débutera le mercredi XX XXX XXXX."


arrow Début de saison
En début de saison, certaines équipes jouent la coupe de France au moins pour un ou deux matchs, c’est pourquoi la CDR ne commence pas tout de suite.
Le calendrier est tiré au sort environ au moment du 3ème tour de la coupe de France, et l’on connaît donc nos adversaires. Chaque région joue 6 matchs de poules.


arrow Une journée classique de CDR
Avant chaque journée de CDR, le délégué ouvre un topic sur le forum pour savoir qui veut participer. En effet, il n’est pas obligatoire de participer à tous les matchs de la saison. Les joueurs s’inscrivent en indiquant le nom de leur équipe, leur division et leur ID de club, comme suit:

1- NissaSud IX.248 (1164788)
2- Roychalenge VIII.216 (592576)
3- AS Aspremont IV.279 (1163720)

Il faut absolument bien mettre ces informations pour faciliter le travail du délégué qui n’a pas que ca à faire, et qui travaille déjà beaucoup pour que tout le monde s’amuse bien.
Si tu n’es pas le premier à t’inscrire, tu dois copier coller les informations des autres équipes avant d’ajouter tes informations.

Une fois toutes les équipes inscrites (jusqu’au lundi soir environ), les délégués envoient les noms des équipes aux organisateurs qui effectuent alors le tirage au sort. En général les matchs opposent des équipes de même niveau mais parfois c’est impossible. Dans ce cas, l’équipe la plus faible joue son match à domicile. Les délégués recoivent la liste des matchs et ouvrent donc un nouveau topic sur le forum contenant cette liste.

Chaque équipe doit alors défier son adversaire en mode normal, à domicile si elle est en premier dans la liste ou à l’extérieur si elle est en deuxième et ceci avant le dimanche soir.
Une fois le défi lancé, il faut copier coller le défi dans le topic des matchs de cette facon par exemple :

Vous avez défié 1 équipes
Equipe (DIV) dans votre stade 15-07-2009 15:05

Pas de défi lancé (ou accepté) = 1 forfait.

Puis quand le match est organisé, il faut donner l’ID du match pour aider le délégué:

Défis
Organisé !
Equipe (DIV) dans Stade Machintruc 15-07-2009 15:05
match ID: (236261630)

Il est important de poster au moins le premier message car si un match n'est pas organisé, notre région peut le perdre par forfait. Or, si nous avons défié l’autre équipe et qu’elle n’a pas accepté, c’est l’autre région qui aura perdu ce match par forfait.
Une fois tous les matchs organisés, il ne reste plus qu’à préparer son équipe et attendre le match.

Pour suivre les matchs dans la bonne humeur en direct live, une seule adresse

arrow Le Classement
Pour chaque journee, la région qui a le plus de victoires gagne. A partir des 8èmes de finale, en cas de matchs nuls, le goal average est determinant pour savoir quelle région l’emporte.

Ensuite, un classement est effectué en fonction du nombre de points et du pourcentage de victoires par rapport au nombre de matchs.
  • victoire 3 points
  • nul 1 point
  • défaite 0 points

A la fin de la première phase, 16 régions seront qualifiées pour la suite de la compétition. Les 8 premières font partie du premier chapeau et les 8 autres du second chapeau.

arrow La phase finale
Elle se déroule comme la phase de poule mais est à élimination directe (sauf pour la demie finale qui donne le droit de jouer la petite finale pour la troisième place). Les matchs sont toujours organisés en mode normal mais on comptera le goal average pour avoir un vainqueur en cas d’égalité entre les deux régions.
Lors des 8èmes de finale, une région du premier chapeau ne peut jouer que contre une équipe du second chapeau. Il est donc intéressant de se trouver dans le premier chapeau.



Note sur les matchs amicaux dans hattrick
Code:
Comme vous le savez, il est maintenant possible de s'inscrire sur une liste afin de trouver un match amical plus rapidement.
Le problème est que dès que vous êtes inscrits un match amical avec n'importe qui peut être planifié, sans que vous n'ayez rien à valider. Il faut savoir également que vous serez dans cette liste jusqu'à ce que vous ayez un match amical organisé, et vous ne serez donc plus dans cette liste la semaine suivante. Pour faire court cette liste vous permet de jouer contre un adversaire que vous n'avez pas choisi !
Ne vous inscrivez donc pas sur cette liste tant que vous participez à la coupe.


Dernière édition par seb06 le Mer 31 Mar - 22:21, édité 38 fois
seb06
seb06

Nombre de messages : 1358
Id de club : 1161961
Club : NissaSud
Région : Nice
Stade : NissaSud Stadium
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ? Empty Re: [Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ?

Message  nicot06 Dim 10 Jan - 22:25

Quel boulot !! cheers cheers
Bravo pour l'effort, et malgré la taille du message, je suggère à tout nouveau participant de le lire. go go
nicot06
nicot06

Nombre de messages : 1311
Age : 46
Id de club : 586673
Club : A.S.Aspremont
Région : Nice
Stade : A.S.Aspremont Arena
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ? Empty Re: [Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ?

Message  seb06 Dim 10 Jan - 22:54

nicot06 a écrit:Quel boulot !! cheers cheers
Bravo pour l'effort, et malgré la taille du message, je suggère à tout nouveau participant de le lire. go go
J'ai pas mal repris le message de la partie de lyon mais chut silent
seb06
seb06

Nombre de messages : 1358
Id de club : 1161961
Club : NissaSud
Région : Nice
Stade : NissaSud Stadium
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ? Empty Re: [Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ?

Message  johnprez Lun 11 Jan - 3:42

nicot06 a écrit:Quel boulot !! cheers cheers
Bravo pour l'effort, et malgré la taille du message, je suggère à tout nouveau participant de le lire. go go


J'avoue, bravo pour ces explications !!! Grâce à ça, je comprends mieux ce que je fais là maintenant ...... sifflote Laughing ^^
johnprez
johnprez

Nombre de messages : 4332
Age : 38
Id de club : 591507
Club : Sgeegs grenoblois
Région : Nice
Stade : La pelouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ? Empty Re: [Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ?

Message  roychalenge Lun 11 Jan - 12:18

johnprez a écrit:...J'avoue, bravo pour ces explications !!! Grâce à ça, je comprends mieux ce que je fais là maintenant ...... sifflote Laughing ^^

Essai d'envoyer un sms à Mécha Bazdarevitch, peut-être qu'ils n'ont pas compris eux non plus ce qu'ils faisaient en L1 ... Razz

OK Sors

roychalenge

Nombre de messages : 1703
Id de club : 590613
Club : Roy Chalenge
Région : Nice
Stade : Riviera Old Young Stadium
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ? Empty Re: [Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ?

Message  johnprez Dim 17 Jan - 2:11

roychalenge a écrit:
johnprez a écrit:...J'avoue, bravo pour ces explications !!! Grâce à ça, je comprends mieux ce que je fais là maintenant ...... sifflote Laughing ^^

Essai d'envoyer un sms à Mécha Bazdarevitch, peut-être qu'ils n'ont pas compris eux non plus ce qu'ils faisaient en L1 ... Razz

OK Sors


C'est pas gentil de se moquer d'un groupe d'handicapés... Wink
johnprez
johnprez

Nombre de messages : 4332
Age : 38
Id de club : 591507
Club : Sgeegs grenoblois
Région : Nice
Stade : La pelouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ? Empty Re: [Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ?

Message  johnprez Mer 4 Mai - 19:50

Pour tous les nouveaux qui sont arrivés cette saison, je me permets de remonter ce sujet Wink
johnprez
johnprez

Nombre de messages : 4332
Age : 38
Id de club : 591507
Club : Sgeegs grenoblois
Région : Nice
Stade : La pelouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ? Empty Re: [Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ?

Message  instit Ven 26 Aoû - 0:36

johnprez a écrit:Pour tous les nouveaux qui sont arrivés cette saison, je me permets de remonter ce sujet Wink
je remonte, je voudrais que tout se passe bien en J4 Smile
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ? Empty Re: [Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ?

Message  johnprez Ven 26 Aoû - 20:24

instit a écrit:
johnprez a écrit:Pour tous les nouveaux qui sont arrivés cette saison, je me permets de remonter ce sujet Wink
je remonte, je voudrais que tout se passe bien en J4 Smile

T'inquiète pas, on a des bases solides Smile
Et puis Capello gère l'orga d'une main de maître Cool

Et Merci d'avoir remonté ce sujet, il y avait des updates à faire Razz Razz
johnprez
johnprez

Nombre de messages : 4332
Age : 38
Id de club : 591507
Club : Sgeegs grenoblois
Région : Nice
Stade : La pelouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ? Empty Re: [Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ?

Message  instit Ven 26 Aoû - 21:56

johnprez a écrit:
instit a écrit:
johnprez a écrit:Pour tous les nouveaux qui sont arrivés cette saison, je me permets de remonter ce sujet Wink
je remonte, je voudrais que tout se passe bien en J4 Smile

T'inquiète pas, on a des bases solides Smile
Et puis Capello gère l'orga d'une main de maître Cool

Et Merci d'avoir remonté ce sujet, il y avait des updates à faire Razz Razz
Razz Razz c'est mon rôle d'homme en rouge sifflote ange Laughing
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ? Empty Re: [Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ?

Message  johnprez Ven 26 Aoû - 22:36

instit a écrit:
johnprez a écrit:
instit a écrit:
johnprez a écrit:Pour tous les nouveaux qui sont arrivés cette saison, je me permets de remonter ce sujet Wink
je remonte, je voudrais que tout se passe bien en J4 Smile

T'inquiète pas, on a des bases solides Smile
Et puis Capello gère l'orga d'une main de maître Cool

Et Merci d'avoir remonté ce sujet, il y avait des updates à faire Razz Razz
Razz Razz c'est mon rôle d'homme en rouge sifflote ange Laughing

cheers Laughing Laughing
johnprez
johnprez

Nombre de messages : 4332
Age : 38
Id de club : 591507
Club : Sgeegs grenoblois
Région : Nice
Stade : La pelouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ? Empty Re: [Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ?

Message  bourras Sam 27 Aoû - 11:10

johnprez a écrit:
instit a écrit:
johnprez a écrit:Pour tous les nouveaux qui sont arrivés cette saison, je me permets de remonter ce sujet Wink
je remonte, je voudrais que tout se passe bien en J4 Smile

T'inquiète pas, on a des bases solides Smile
Et puis Capello gère l'orga d'une main de maître Cool

Et Merci d'avoir remonté ce sujet, il y avait des updates à faire Razz Razz
l'orga va bien se passer mais sur le terrain ca va etre autre chose pirat Laughing
bourras
bourras
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 28440
Age : 38
Id de club : 1165163
Club : Srab le ponch
Région : Rhône-Alpes
Stade : Srab le 54
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ? Empty Re: [Pour les pitchouns] La CDR comment ça marche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum