Besoin d'aide pour les T.P.E =)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Besoin d'aide pour les T.P.E =) Empty Besoin d'aide pour les T.P.E =)

Message  peg44 le Jeu 24 Sep - 18:06:49

Bon tout d'abord : bonjour ! un tit bout de temps Que je suis pas passé par la ^^
J'ai des regrets quant a la non participation de nantes cette saison mais je pouvais pas reprendre le role de délégué: un peu démotivé de l'état actuelle de la reion mais aussi manque de temps (bah oui faut commencer a bosser meme si c'est aps enorme :p )

Donc voila je suis a la recherche de sujet et d'une problematique sur les TPE comme il y ait quelques chances que certaines personnes en ai fait je me suis dit que j'allais poser la question ! =)
Bon tout d'abord deux sujets m'interessairait :
le magnetisme (trop vaste) donc sera dirigé par la problematique afin de reduire la recherche ^^
L'aspirine et le paracetamol effectivement les syntheses sont a notre portée et un sujet un peu moins commun que les autres et interressant a étudier : Avez vous des idées de problematique sur ce sujet ?

Et sinon vous vous avez fait quoi : histoire de me donner des idées =)

Merci d'avance Wink
peg44
peg44

Id de club : 965199
Club : FC PEG
Région : Nantes
Stade : New Anfield (961761)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les T.P.E =) Empty Re: Besoin d'aide pour les T.P.E =)

Message  thekiki76 le Jeu 24 Sep - 18:12:11

si je me souviens bien moi c'était un truc sur ma ville avec notamment son passé industriel et la problématique de la réhabilitation des anciennes usines et autres zones industrielle....
voila c'était sympa a faire avec une petite recherche historique bien ciblée car assez précise et une problématique toujours d'actualité !
voila pour moi Wink

http://coupedesregions.free.fr/
thekiki76
thekiki76
Statisticien
Statisticien

Id de club : 591993
Club : thekiki's
Région : Haute-Normandie
Stade : thekiki's evil

Message  peg44 le Jeu 24 Sep - 18:14:06

Ah tiens j'ai oublié de dire que je suis en S ; donc je peux pas faire de TPE sur les simpsons ou sur ce genre de chose : malheureusement :/
Les Simpsons ca doit etre terrible a faire en TPE ^^
peg44
peg44

Message  thekiki76 le Jeu 24 Sep - 18:15:20

peg44 a écrit:Ah tiens j'ai oublié de dire que je suis en S ; donc je peux pas faire de TPE sur les simpsons ou sur ce genre de chose : malheureusement :/

ha oui moi c'était ES alors ca coller plus!
il faut absolument que ca soit scientifique alors ??

thekiki76
thekiki76
Statisticien
Statisticien

Message  peg44 le Jeu 24 Sep - 18:18:59

thekiki76 a écrit:
peg44 a écrit:Ah tiens j'ai oublié de dire que je suis en S ; donc je peux pas faire de TPE sur les simpsons ou sur ce genre de chose : malheureusement :/

ha oui moi c'était ES alors ca coller plus!
il faut absolument que ca soit scientifique alors ??

Ouep Sad
Les sujets sont les memes que l'année derniere : l'homme et la nature
Les innovations technologiques et machines
Donc autant dire qu'on peut tout faire ^^
peg44
peg44

Message  juni12 le Ven 25 Sep - 0:14:45

peg44 a écrit:Les sujets sont les memes que l'année derniere : l'homme et la nature
Les innovations technologiques et machines
Donc autant dire qu'on peut tout faire ^^

Il y a des thèmes imposés maintenant ?? Besoin d'aide pour les T.P.E =) 627530 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 627530
J'ai fait partie de la 1ère génération (je crois en tout cas) à avoir la possibilité de passer les TPE en option au bac S (en plus, exceptionnellement, on pouvait en prendre 2 autres à côté Besoin d'aide pour les T.P.E =) 371431 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 323676 ). Un grand souvenir vu le bordel que c'était à l'époque pour organiser ça, les profs étaient tout paumés Besoin d'aide pour les T.P.E =) 907297
En décembre, on nous demande de remplir la feuille pour le bac (options...). Et donc, notamment : quelles matières pour le TPE ?? Besoin d'aide pour les T.P.E =) 461870 Avec les copains, on choisit physique bio. Bien évidemment, on n'a encore rien fait, tout juste 2 idées de sujet Besoin d'aide pour les T.P.E =) 820307

A 2 mois de la date limite de remise du manuscrit, on change de sujet Besoin d'aide pour les T.P.E =) 947499 De El Nino (phénomène climatologique) au laser... Bon ben ça a encore avancé aussi vite Besoin d'aide pour les T.P.E =) 26950
A 8 jours de la fin, je dis aux copains : "on va jamais rien faire là !! Alors soit vous me laissez faire un sujet foot, et on verra ce qui se passe, soit c'est 0 point sur cette option".
On a donc fait comme ça : on a présenté "L'inflation dans le foot" devant un prof de physique et une de bio Besoin d'aide pour les T.P.E =) 947499 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 907297 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 907297 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 907297
Croyez-le ou pas, mais on a eu 15 !!!!!!!!!!!!! Besoin d'aide pour les T.P.E =) 947499 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 947499 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 947499 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 947499 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 947499 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 947499 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 654681 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 654681

Et pour en revenir à ta question de départ : j'avais déjà pas d'idée de sujet quand j'étais concerné, alors imagine maintenant !! Besoin d'aide pour les T.P.E =) 907297 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 907297

Vainqueur de la Coupe des Régions avec Lyon en édition 9 et Strasbourg en édition 19 (vivement la 29 !)
Médaillé de bronze avec Lyon (Ed 5 et 8) et Strasbourg (Ed 12), et même de chocolat avec Strasbourg (Ed 13 et 14).
12 fois de suite quart de finaliste, de l'édition 5 à la 16.

Ai profité de mes coéquipiers pour gagner le trophée du fair-play à 4 reprises : 2 avec Lyon (Ed 8 et 9) et 2 avec Strasbourg (Ed 13 et 19)
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Strasbourg
Stade : Stade Alvar Ruostesuo

Message  jadaxeth le Ven 25 Sep - 0:56:25

:mode trop vieux pour savoir par expérience perso mais trop jeune pour être expliqué par mes schtroumphs:

c'est quoi TPE ?

:fin mode trop vieux pour savoir par expérience perso mais trop jeune pour être expliqué par mes schtroumphs:

20 000ème post du forum piqué à Belette
1 000ème post du forum du Centre piqué à Totof
600ème article du JCDR piqué à Instit et Touffy sifflote
et 1 000ème à tout le monde (malgré une semaine sans connexion)
20 000ème post du Centre... piqué par tiflo et 30 000ème par Tom Sad
200 000ème post du forum piqué à tout le monde (mais jouait tout seul)
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena

Message  Yll93 le Ven 25 Sep - 3:05:31

:mode trop vieux pour savoir par expérience perso mais trop jeune pour être expliqué par mes ... Ah non, j'en ai pas. Razz :

Pareil que Jad, c'est quoi TPE ? Embarassed

:fin mode trop vieux pour savoir par expérience perso mais trop jeune pour être expliqué par mes ... Ah non, j'en ai pas. Razz :
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :

Message  seb58130 le Ven 25 Sep - 8:27:10

Et les gars je suis encore plus vieux que vous (Jad, a non pas Jad, lui il est super vieux..., et Yll) et les TPE c'est simple c'est les Travaux personnalisés encadrés, matière dans laquelle on traite un sujet selon un problématique de départ, peg tu m'arrête si je me trompe, a mais non je peux pas me tromper je bosse dans un lycée, je suis con Razz , dans ce sujet, on fait un exposéen groupe de deux ou tois, et dans cette exposé, deux matière doivent servir a traiter le sujet. Ai je été clair??

Peg ya des tas de sites ou sont referencés des problématiques ou des sujets traités les années précédentes, cherche un pas traite pres de chez toi...
seb58130
seb58130
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 1753616
Club : Balleray's green
Région : Bourgogne
Stade : Balleray's Chaudron

Message  peg44 le Ven 25 Sep - 10:27:13

Alors deja moi je croyais que TPE voulait dire travaux pratiques encadré ^^ (ca commence bien Razz )

Bon c'est a peu pres ca comme seb l'a dit ^^!
Ouep je sais qu'il y a plein de sites j'ai recherché un peu partout mais faut qu'on fasse hyper gaffe a pas prendre les problematiques sur internet ou du moins pas les recopier car dans notre lycée c'est super surveillé ces sujets INTERNET donc vola ...

Et puis y'a tellement de sujets possibles pour les TPE que c'est dur a en tirer une conclusion de ce qu'il faut prendre car on ne sait pas si au final ce sujet sera simple a traiter ... Ou pas ! Et puis perso niveaux sciences je suis pas passionné alors c'est encore plus dure de trouver un sujet Smile Donc c'est pour ca que je vous demande ce que vous avez traité en TPE ^^

Ah la la pourquoi je peux pas faire un TPE ES et rester en S ca serait tellement cool =)
Juni j'aurait trop aimé faire sur le foot malheureusement je suis dans un des seul lycée de France a etre le seul a aimer le foot Crying or Very sad Donc mes partenaires ne seront vraiment pas d'accord faut dire que j'ai balayé tous les sujets possibles sur le football Very Happy
J'ai trouver ce sujet il est terrible ^^ Histoire de donner un exemple de TPE qui interesse les non-scientifique Razz http://www4.ac-lille.fr/~math/classes/tpe/foot/Cadre-TPE-en-S.htm
peg44
peg44

Message  seb58130 le Ven 25 Sep - 11:51:36

peg44 a écrit:Alors deja moi je croyais que TPE voulait dire travaux pratiques encadré ^^ (ca commence bien Razz )

Bon c'est a peu pres ca comme seb l'a dit ^^!
Ouep je sais qu'il y a plein de sites j'ai recherché un peu partout mais faut qu'on fasse hyper gaffe a pas prendre les problematiques sur internet ou du moins pas les recopier car dans notre lycée c'est super surveillé ces sujets INTERNET donc vola ...

Et puis y'a tellement de sujets possibles pour les TPE que c'est dur a en tirer une conclusion de ce qu'il faut prendre car on ne sait pas si au final ce sujet sera simple a traiter ... Ou pas ! Et puis perso niveaux sciences je suis pas passionné alors c'est encore plus dure de trouver un sujet Smile Donc c'est pour ca que je vous demande ce que vous avez traité en TPE ^^

Ah la la pourquoi je peux pas faire un TPE ES et rester en S ca serait tellement cool =)
Juni j'aurait trop aimé faire sur le foot malheureusement je suis dans un des seul lycée de France a etre le seul a aimer le foot Crying or Very sad Donc mes partenaires ne seront vraiment pas d'accord faut dire que j'ai balayé tous les sujets possibles sur le football Very Happy
J'ai trouver ce sujet il est terrible ^^ Histoire de donner un exemple de TPE qui interesse les non-scientifique Razz http://www4.ac-lille.fr/~math/classes/tpe/foot/Cadre-TPE-en-S.htm
j'ai fait erreur je vois c travaux personnels et pas personnalises encadres
seb58130
seb58130
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 1753616
Club : Balleray's green
Région : Bourgogne
Stade : Balleray's Chaudron

Message  Yll93 le Ven 25 Sep - 12:55:19

peg44 a écrit:Ah tiens j'ai oublié de dire que je suis en S...
peg44 a écrit:Et puis perso niveaux sciences je suis pas passionné alors c'est encore plus dure de trouver un sujet Smile ...
Suspect Qu'est-ce que tu fous en S alors??? confused

peg44 a écrit:Ah la la pourquoi je peux pas faire un TPE ES et rester en S ca serait tellement cool =) ...
La question serait plutôt pourquoi tu veux être en S si tu préfères ES? Quoi
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Id de club :
Club :
Stade :

Message  jb1981 le Ven 25 Sep - 13:03:30

Yll93 a écrit:
peg44 a écrit:Et puis perso niveaux sciences je suis pas passionné alors c'est encore plus dure de trouver un sujet Smile ...

peg44 a écrit:Ah la la pourquoi je peux pas faire un TPE ES et rester en S ca serait tellement cool =) ...

+1?????

Sinon bon je viens d'apprendre moi aussi car visiblement je suis moi aussi trop vieux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon un sujet : Les communautés internet et leur évolution sur notre vie active : bon c'est plutôt de la philo par contre.
jb1981
jb1981

Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium

Message  peg44 le Ven 25 Sep - 13:09:23

jb1981 a écrit:
Yll93 a écrit:

+1?????

Sinon bon je viens d'apprendre moi aussi car visiblement je suis moi aussi trop vieux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon un sujet : Les communautés internet et leur évolution sur notre vie active : bon c'est plutôt de la philo par contre.

Pour avoir plus de choix de metier plus tard :!: Very Happy ( Oui parce que je veux pas me fermer les portes au cas ou je fais pharma ^^ )
Et puis bon étonnamment j'aime pas les sciences mais je cartonne pas mal ^^ alors j'aurais mon BAC plus facilement donc mieux vaut la S que la ES par contre les TPE de ES sont plus cool car il se passe sur la vie courant et j'aurais pus faire le theme que tu viens de me donner jb Razz

Et oui complique la vie quand on est lycéen :p
Bon j'ai TPE cette aprem je vous dirais sur quoi on peche si on commence a pencher sur quelquechose Razz
peg44
peg44

Message  capello38 le Ven 25 Sep - 14:17:15

Terrible ton lien TPE football peg, ça m'a bien plu
capello38
capello38

Id de club : 47376
Club : dream team38
Région : Rhône-Alpes
Stade : La Bombonera

Message  jb1981 le Ven 25 Sep - 15:47:16

capello38 a écrit:Terrible ton lien TPE football peg, ça m'a bien plu

Et en plus fais par des nanas confused confused confused
jb1981
jb1981

Message  capello38 le Ven 25 Sep - 15:59:13

jb1981 a écrit:
capello38 a écrit:Terrible ton lien TPE football peg, ça m'a bien plu

Et en plus fais par des nanas confused confused confused

En + !!!!
capello38
capello38

Id de club : 47376
Club : dream team38
Stade : La Bombonera

Message  jb1981 le Ven 25 Sep - 16:02:58

Part contre mon idée de sujet moi je le trouve bien, en plus en se débrouillant bien il y a même le moyen de faire de la pub pour la CDR Razz Razz Razz Razz
jb1981
jb1981

Message  Yll93 le Ven 25 Sep - 16:06:18

jb1981 a écrit:Part contre mon idée de sujet moi je le trouve bien, en plus en se débrouillant bien il y a même le moyen de faire de la pub pour la CDR Razz Razz Razz Razz
Toi, continue comme ça et bientôt tu vas prendre la place de Juni.... Laughing
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Id de club :
Club :
Stade :

Message  instit le Ven 25 Sep - 17:37:26

Yll93 a écrit::mode trop vieux pour savoir par expérience perso mais trop jeune pour être expliqué par mes ... Ah non, j'en ai pas. Razz :

Pareil que Jad, c'est quoi TPE ? Embarassed

:fin mode trop vieux pour savoir par expérience perso mais trop jeune pour être expliqué par mes ... Ah non, j'en ai pas. Razz :
pareil Embarassed
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 588323
Club : Crozes26
Stade : Le Salon des Vins

Message  instit le Ven 25 Sep - 17:40:56

jb1981 a écrit:
Yll93 a écrit:

+1?????

pour que ce soit plus scientifique tu pourrais reprendre le sujet de jb différemment:
" le rôle de l'aspirine dans les communautés internet et son évolution sur notre vie active" avec plusieures sous-partie
- l'aspirine pour cause de crise conjugale dûe à ht et CDR
- l'aspirine pour cause de vol caractérisé........

ça y est je sais ce que c'est qu'un TPE Caché
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 588323
Club : Crozes26
Stade : Le Salon des Vins

Message  peg44 le Ven 25 Sep - 17:48:59

Laughing Enorme comme sujet Razz

Bon bah l'aspirine c'est mort car ils ont pas la meme definition du TPE il faut absolument faire une experience prouvant très fortement l'hypothese emis --' La plupart des lycées ne pense pas le TPE comme ca mais bon Crying or Very sad

Bon bah la rechrche continue ^^

Euh viva si tu passes ta fait quoi l'année derniere ?
peg44
peg44

Message  juni12 le Ven 25 Sep - 18:56:28

Yll93 a écrit:
jb1981 a écrit:Part contre mon idée de sujet moi je le trouve bien, en plus en se débrouillant bien il y a même le moyen de faire de la pub pour la CDR Besoin d'aide pour les T.P.E =) 907297 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 907297 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 907297 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 907297
Toi, continue comme ça et bientôt tu vas prendre la place de Juni.... Besoin d'aide pour les T.P.E =) 654681

Il me faudra me passer sur le corps d'abord Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633

Vainqueur de la Coupe des Régions avec Lyon en édition 9 et Strasbourg en édition 19 (vivement la 29 !)
Médaillé de bronze avec Lyon (Ed 5 et 8) et Strasbourg (Ed 12), et même de chocolat avec Strasbourg (Ed 13 et 14).
12 fois de suite quart de finaliste, de l'édition 5 à la 16.

Ai profité de mes coéquipiers pour gagner le trophée du fair-play à 4 reprises : 2 avec Lyon (Ed 8 et 9) et 2 avec Strasbourg (Ed 13 et 19)
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Strasbourg
Stade : Stade Alvar Ruostesuo

Message  thekiki76 le Ven 25 Sep - 18:58:51

juni12 a écrit:
Yll93 a écrit:
jb1981 a écrit:Part contre mon idée de sujet moi je le trouve bien, en plus en se débrouillant bien il y a même le moyen de faire de la pub pour la CDR Besoin d'aide pour les T.P.E =) 907297 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 907297 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 907297 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 907297
Toi, continue comme ça et bientôt tu vas prendre la place de Juni.... Besoin d'aide pour les T.P.E =) 654681

Il me faudra me passer sur le corps d'abord Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 931633

des avances ??
c'est chaud chez les rouges Laughing Laughing

thekiki76
thekiki76
Statisticien
Statisticien

Message  jb1981 le Ven 25 Sep - 21:44:34

juni12 a écrit:
Yll93 a écrit:

Peuh un petit ban est si vite arrivé Besoin d'aide pour les T.P.E =) 654681 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 654681 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 654681 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 654681 Besoin d'aide pour les T.P.E =) 654681
jb1981
jb1981

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant