Le deal à ne pas rater :
[Cdiscount à volonté] -50€ de réduction ...
Voir le deal

E6 - Finales - Organisation des matchs

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

E6 - Finales - Organisation des matchs - Page 12 Empty Re: E6 - Finales - Organisation des matchs

Message  juni12 le Sam 29 Aoû - 3:28:32

totof37 a écrit:
juni12 a écrit:
totof37 a écrit:
juni12 a écrit:
totof37 a écrit:Avant, tous les matchs de même div étaient orga, et seulement ensuite on voyait ce qu'on peut faire avec les équipes qu'il reste... Je pensais pas que ça datait de sebleger ça scratch

Ayant lu des pages et des pages d'archives, j'attends d'en voir une où ta règle est énoncée scratch
Je ne sais plus où c'est justement Embarassed

Ca m'arrive souvent aussi Razz
Cela dit, j'ai pas le souvenir de ton histoire, même si je me suis planté moi aussi avec ton exemple Shocked Razz Mais bon, j'ai pas une mémoire infaillible non plus, ni une lecture exhaustive de toutes les archives Laughing
Pourtant, je pourrais quasiment y mettre ma main à couper... Neutral

Elle est où cette main ? pirat pirat Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Vainqueur de la Coupe des Régions avec Lyon en édition 9 et Strasbourg en édition 19 (vivement la 29 !)
Médaillé de bronze avec Lyon (Ed 5 et 8) et Strasbourg (Ed 12), et même de chocolat avec Strasbourg (Ed 13 et 14).
12 fois de suite quart de finaliste, de l'édition 5 à la 16.

Ai profité de mes coéquipiers pour gagner le trophée du fair-play à 4 reprises : 2 avec Lyon (Ed 8 et 9) et 2 avec Strasbourg (Ed 13 et 19)
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Strasbourg
Stade : Stade Alvar Ruostesuo

Revenir en haut Aller en bas

E6 - Finales - Organisation des matchs - Page 12 Empty Re: E6 - Finales - Organisation des matchs

Message  tom3714 le Sam 29 Aoû - 9:24:45

juni12 a écrit:

Si totof avait envoyé ses 61 équipes, il n'y aurait eu aucun écart de div non plus Cool

Razz Razz Razz
C'est ce que j'essaye de faire comprendre à totof ... J'y arriverai j'y arriverai ! Mais nom di diou c'est dur ! Laughing Laughing

Palmarès du Centre :
6 fois vainqueur de la CDR

Joué-Les-Tours :
début du jeu : S33J6 en VIII
actuellement en V
record en coupe : élimination au 9ème tour (S46)
tom3714
tom3714

Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Région : Centre
Stade : Jean Bouin (60 000 places)

Message  tom3714 le Sam 29 Aoû - 9:29:43

totof37 a écrit:
juni12 a écrit:
bourras a écrit:
juni12 a écrit:
Yll93 a écrit:
totof37 a écrit:Et dans cet exemple, avec votre mode de tirage, vous êtes sur que tout le monde aura un match ? sifflote
Liste 1 :
3div5
2div6
2div7
2div8

Liste 2 :
2div5
2div6
2div7
3div8
Oui, je te le garantie à 100%. Dans cet exemple, le tirage est très simple et 100% des équipes auraient un match.

Au passage, chaque région serait aussi pénalisé d'1 forfait car seulement 9 équipes chacune. sifflote lol!

Je demande quand même à savoir contre qui la 3ème div 5 de la 1ère liste pourrait jouer sifflote sifflote sifflote ange ange ange

en faisant un decalage au nivo de div, ca marche ou pas comm dans mon exemple cheers cheers

J'ai l'impression que j'ai oublié la règle n°1 : le max de matchs possibles Shocked Razz Razz
A la base, la règle N°1 c'était le max de matchs de même div, et apparamment c'est plus le cas, et ils n'ont jamais annoncé nul part ce changement, donc comment voulez vous qu'on s'adapte ^^ Razz

+1 totof..

A la base c'était règle n°1 matchs de même div puis seulement après le plus de matchs possibles... En tout cas, du temps où j'étais délégué du Centre, le règlement était ainsi fait... Je suis très très étonné là... Suspect

Palmarès du Centre :
6 fois vainqueur de la CDR

Joué-Les-Tours :
début du jeu : S33J6 en VIII
actuellement en V
record en coupe : élimination au 9ème tour (S46)
tom3714
tom3714

Id de club : 1759312
Club : Joué-Les-Tours
Stade : Jean Bouin (60 000 places)

Message  Yll93 le Sam 29 Aoû - 10:25:48

En relisant ma phrase, j'admets qu'elle peut être interprétée de 2 façons différentes...

Yll93 a écrit:Le maximum de matchs avec priorité pour les matchs de même niveau de division.

Jusque là, je n'avais aucun doute, mais ai-je moi-même mal interprété les explications de SebLeger lorsqu'il m'a passé le relai? (ça fait plus d'1 an déjà... Shocked ) Quoiqu'il en soit, moi j'ai toujours fait de la même façon : "Le maximum de matchs puis s'il y a plusieurs possibilités, priorité aux matchs de même niveau de division." Ceci dit, si j'avais mal interprété les explications de SebLeger, je suis un peu surpris que personne (et en particulier les délégués) n'ait rien dit jusque là. confused

Après relecture du règlement, c'est un point de détail qui manque, rien n'est précisé. pale
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :

Message  Belizarius le Sam 29 Aoû - 10:38:14

Yll93 a écrit:En relisant ma phrase, j'admets qu'elle peut être interprétée de 2 façons différentes...

Yll93 a écrit:Le maximum de matchs avec priorité pour les matchs de même niveau de division.

Jusque là, je n'avais aucun doute, mais ai-je moi-même mal interprété les explications de SebLeger lorsqu'il m'a passé le relai? (ça fait plus d'1 an déjà... Shocked ) Quoiqu'il en soit, moi j'ai toujours fait de la même façon : "Le maximum de matchs puis s'il y a plusieurs possibilités, priorité aux matchs de même niveau de division." Ceci dit, si j'avais mal interprété les explications de SebLeger, je suis un peu surpris que personne (et en particulier les délégués) n'ait rien dit jusque là. confused

Après relecture du règlement, c'est un point de détail qui manque, rien n'est précisé. pale

Bah c'est surtout que jusque là, personne n'a jamais fait de telles "accusations", le système fonctionne de la même manière depuis 1 an et ça n'a jamais vraiment dérangé personne... chaque région a une méthode différente de gestion de liste.
Le Centre pouvant aligner une bonne soixantaine d'équipes relativement motivées, nos délégués ont toujours du s'organiser avec des priorités ou des listes réduites pour que chacun puisse jouer à son tour. Ce n'est que pour cette finale, où totof a souhaité que le maximum de Centristes puisse participer pour remercier tout le monde de la bonne ambiance du forum Centre cette saison, que ça semble déranger du monde... Sad

http://ligeriensfc.blogspot.com/
Le blog cuisine :
http://miom-miom.blogspot.com/
Belizarius
Belizarius

Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Stade : LigériArena

Message  ptit-philou le Sam 29 Aoû - 23:43:38

Yll93 a écrit:je suis un peu surpris que personne (et en particulier les délégués) n'ait rien dit jusque là. confused

Je me suis déjà posé la question sur comment été fait le tirage au sort, j'ai observé, j'ai conclu qu'il était fait au mieux, et voila ... Wink (mode "cirage de pompe" Laughing )

Je ne sais pas comment procédait sebleger à l'époque...
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs

Message  ptit-philou le Sam 29 Aoû - 23:44:54

Belizarius2 a écrit:Ce n'est que pour cette finale, où totof a souhaité que le maximum de Centristes puisse participer pour remercier tout le monde de la bonne ambiance du forum Centre cette saison, que ça semble déranger du monde... Sad

On a soulevé un lièvre, c'est tout ! Rien à voir avec le fait qu'on soit content qu'il y ai un max de matchs et d'équipes participantes Wink .
ptit-philou
ptit-philou
Statisticien
Statisticien

Id de club : 965096
Club : football club niederschaeffolsheim
Région : Alsace
Stade : Stade des Champs

Message  Arverne le Mar 1 Sep - 21:13:04

On fait quoi les p'tits loups pour la finale... Encore un bon paquet de match pas encore organisés...

Moi, je dis ça mais j'ai rien dit...

Caché
Arverne
Arverne
Statisticien
Statisticien

Id de club : 1750981
Club : F.C. Tunguska
Région : Bourgogne
Stade : Arverne Arena

Message  jadaxeth le Mar 1 Sep - 21:35:07

en attente de la réponse de Jaja (il vient juste de rentrer du taf) et que le site d'hattrick fonctionne

20 000ème post du forum piqué à Belette
1 000ème post du forum du Centre piqué à Totof
600ème article du JCDR piqué à Instit et Touffy sifflote
et 1 000ème à tout le monde (malgré une semaine sans connexion)
20 000ème post du Centre... piqué par tiflo et 30 000ème par Tom Sad
200 000ème post du forum piqué à tout le monde (mais jouait tout seul)
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Stade : Le MaxBeli Arena

Message  Arverne le Mar 1 Sep - 21:42:29

jadaxeth a écrit:en attente de la réponse de Jaja (il vient juste de rentrer du taf) et que le site d'hattrick fonctionne

Dire que certains vont sans doute gagner la finale sur tapis vert... sifflote Laughing Laughing
Arverne
Arverne
Statisticien
Statisticien

Message  Yll93 le Mar 1 Sep - 23:02:37

jadaxeth a écrit:en attente de la réponse de Jaja (il vient juste de rentrer du taf) et que le site d'hattrick fonctionne
Effectivement, face à l'indisponibilité d'Hattrick, on peut tolérer 2h ou 3h supplémentaires pour que les délégués ramènent les id de matchs. Wink
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Id de club :
Club :
Stade :

Message  Arverne le Mar 1 Sep - 23:14:32

Yll93 a écrit:
Effectivement, face à l'indisponibilité d'Hattrick, on peut tolérer 2h ou 3h supplémentaires pour que les délégués ramènent les id de matchs. Wink
Hattrick est dispo depuis un bon quart d'heure, avis aux amateurs... sifflote
Arverne
Arverne
Statisticien
Statisticien

Message  jadaxeth le Mar 1 Sep - 23:30:12

Arverne a écrit:
Yll93 a écrit:
Hattrick est dispo depuis un bon quart d'heure, avis aux amateurs... sifflote
et c'est fait depuis longtemps tongue tongue

20 000ème post du forum piqué à Belette
1 000ème post du forum du Centre piqué à Totof
600ème article du JCDR piqué à Instit et Touffy sifflote
et 1 000ème à tout le monde (malgré une semaine sans connexion)
20 000ème post du Centre... piqué par tiflo et 30 000ème par Tom Sad
200 000ème post du forum piqué à tout le monde (mais jouait tout seul)
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Stade : Le MaxBeli Arena

Message  woui69 le Mer 2 Sep - 15:09:06

Y'a des algo de RO qui permettent d'effectuer les meilleures affectations.... J'imagine que le tirage au sort est fait ainsi vu le pourcentage d'informaticiens qu'il doit y avoir par ici ? scratch Razz
woui69
woui69

Id de club : 592576
Club : Rosette et Beaujolais
Région : Lyon
Stade : Quenelle Arena

Message  Yll93 le Mer 2 Sep - 15:29:05

woui69 a écrit:Y'a des algo de RO qui permettent d'effectuer les meilleures affectations.... J'imagine que le tirage au sort est fait ainsi vu le pourcentage d'informaticiens qu'il doit y avoir par ici ? scratch Razz
Lol...

A vrai dire, le tirage au sort des matchs n'est pas si complexe pour nécessiter un algorithme de R.O. De plus, pour le moment, on se contente d'un petit truc rapide sous Excel pour aider, mais les tirages au sort ne sont pas 100% automatisé puisqu'il nécessite la plupart du temps une petite intervention manuelle. (Cette intervention n'intervient en rien sur le coté aléatoire du tirage au sort)

On pourrait effectivement mettre en place un algorithme de R.O. mais ce serait sortir l'arme nucléaire pour tuer une mouche. Razz
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Id de club :
Club :
Stade :

Message  juni12 le Mer 2 Sep - 15:32:21

Yll93 a écrit:On pourrait effectivement mettre en place un algorithme de R.O. mais ce serait sortir l'arme nucléaire pour tuer une mouche. Razz

Je la connaissais avec un bazooka celle-là Razz Razz

Vainqueur de la Coupe des Régions avec Lyon en édition 9 et Strasbourg en édition 19 (vivement la 29 !)
Médaillé de bronze avec Lyon (Ed 5 et 8) et Strasbourg (Ed 12), et même de chocolat avec Strasbourg (Ed 13 et 14).
12 fois de suite quart de finaliste, de l'édition 5 à la 16.

Ai profité de mes coéquipiers pour gagner le trophée du fair-play à 4 reprises : 2 avec Lyon (Ed 8 et 9) et 2 avec Strasbourg (Ed 13 et 19)
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Strasbourg
Stade : Stade Alvar Ruostesuo

Message  woui69 le Mer 2 Sep - 16:01:32

Des fois les mouches elles sont résistantes quand même tongue
woui69
woui69

Id de club : 592576
Club : Rosette et Beaujolais
Région : Lyon
Stade : Quenelle Arena

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12