Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Statistiques sur l'organisation des matchs.

+2
chou0147
Yll93
6 participants

Aller en bas

Statistiques sur l'organisation des matchs. Empty Statistiques sur l''organisation des matchs.

Message  Yll93 Mar 12 Mai - 23:30

La 5ème édition se termine demain et la 6ème va bientôt commencer. Il est temps de vous mettre les statistiques de l'organisation des matchs ainsi qu'un comparatif avec les statistiques que je vous avais présentées à la fin de la 4ème édition.

Petites explications :
  • Matchs prévus par le règlement correspond au nombre de matchs qu'il aurait du y avoir si toutes les régions avaient présenté le quota minimum d'équipes.
  • Matchs réellement prévus correspond au nombre de matchs sortis au tirage au sort + le nombre de matchs rajoutés pendant l'organisation des matchs.
  • Matchs organisés correspond au nombre de matchs organisés. (Donc au nombre de matchs joués)
  • % d'organisés = Matchs organisés / Matchs prévus par le règlement.
  • Nombre d'équipes participantes = 2 x Matchs organisés.
Le 2ème tableau de chaque édition s'appuie sur le nombre de matchs réellement prévus.

Statistiques sur l'organisation des matchs. Stats_10
En vert, les meilleurs résultats sur chaque phase. (Phase de championnat et phase finale indépendamment)
En rouge, les pires résultats sur chaque phase. (Phase de championnat et phase finale indépendamment)
En gris le total pour chaque phase.
En bleu, le total pour chaque édition.

Bien entendu, avec 5 régions de plus, on explose le nombre de matchs sur cette édition. Plus de 800 matchs supplémentaires dont la majorité en phase de championnat évidemment. En ce qui concerne l'organisation, nous progression toujours un peu plus en passant de 99,67% à 99,76%. Bravo au délégué pour leur boulot. En ce qui concerne les tableaux de droite, là par contre on régresse un peu. On passe de 70,28% de matchs de même niveau de division à 68,85%. Ce sera peut-être un point à surveiller sur les prochaines éditions.

En tout cas, bravo à tous les participants. Nous sommes fiers d'avoir réussi à organiser avec vous 1635 matchs en 1 saison. go
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur l'organisation des matchs. Empty Re: Statistiques sur l'organisation des matchs.

Message  chou0147 Mar 12 Mai - 23:33

Impressionnant comme nombre de matchs affraid affraid affraid

A voir si on continu de grimper !!! Smile
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur l'organisation des matchs. Empty Re: Statistiques sur l'organisation des matchs.

Message  Yll93 Mar 12 Mai - 23:36

chou0147 a écrit:Impressionnant comme nombre de matchs affraid affraid affraid

A voir si on continu de grimper !!! Smile
A mon avis, ça va descendre pour la prochaine édition, c'est l'été et comme pour la 3ème, y'a moins de participants à cause des vacances. Mais ça reviendra fort à la 7ème édition je pense. Wink
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur l'organisation des matchs. Empty Re: Statistiques sur l'organisation des matchs.

Message  paulo6465 Mar 12 Mai - 23:38

très bien tes tableaux Yll, mais au nom de la communauté voyante de la CDR, je me permet de te dire que tes couleurs sont a chie....... Laughing Laughing
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur l'organisation des matchs. Empty Re: Statistiques sur l'organisation des matchs.

Message  Yll93 Mar 12 Mai - 23:41

tongue tongue tongue tongue

Sors
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur l'organisation des matchs. Empty Re: Statistiques sur l'organisation des matchs.

Message  jadaxeth Mar 12 Mai - 23:41

paulo6465 a écrit:très bien tes tableaux Yll, mais au nom de la communauté voyante de la CDR, je me permet de te dire que tes couleurs sont a chie....... Laughing Laughing
m'en parle pas, je bosse avec moi Shocked Laughing
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur l'organisation des matchs. Empty Re: Statistiques sur l'organisation des matchs.

Message  chou0147 Mar 12 Mai - 23:42

Yll93 a écrit:
chou0147 a écrit:Impressionnant comme nombre de matchs affraid affraid affraid

A voir si on continu de grimper !!! Smile
A mon avis, ça va descendre pour la prochaine édition, c'est l'été et comme pour la 3ème, y'a moins de participants à cause des vacances. Mais ça reviendra fort à la 7ème édition je pense. Wink

C'est vrai.... Wink
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur l'organisation des matchs. Empty Re: Statistiques sur l'organisation des matchs.

Message  paulo6465 Mar 12 Mai - 23:42

ben ta le droit d'etre daltonnien, ca n'entâche en rien tes qualités d'organisateurs...... mais alors c'est couleurs !!!!! sifflote sifflote Laughing

No
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur l'organisation des matchs. Empty Re: Statistiques sur l'organisation des matchs.

Message  chou0147 Mar 12 Mai - 23:44

paulo6465 a écrit:ben ta le droit d'etre daltonnien, ca n'entâche en rien tes qualités d'organisateurs...... mais alors c'est couleurs !!!!! sifflote sifflote Laughing

No

En plus il insiste Razz Razz Razz
chou0147
chou0147
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 18099
Age : 42
Id de club : 176229
Club : chouquette FC
Région : Picardie
Stade : chouquette FC Arena
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur l'organisation des matchs. Empty Re: Statistiques sur l'organisation des matchs.

Message  LoloM Mer 13 Mai - 13:08

Yll93 a écrit:Matchs prévus par le règlement correspond au nombre de matchs qu'il aurait du y avoir si toutes les régions avaient présenté le quota minimum d'équipes.
Je ne comprends pas.
Qu'est-ce que le quota minimum d'équipes? (pour moi, c'est 10)

LoloM

Nombre de messages : 181
Id de club : 297594
Club : Zimba T.I.C.
Région : Nord-Pas-de-Calais
Stade : Zimba T.I.C. Arena
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur l'organisation des matchs. Empty Re: Statistiques sur l'organisation des matchs.

Message  waddle03 Mer 13 Mai - 13:51

Comment cela se fait que le nombre de match prévu au règlement soit identique au matchs réellement réalisé, car je suppose que la 1/2 final entre le centre et Lyon, il n'y avait pas 51 de prévu au règlement.

J'ai du rater quelque chose dans l'explication Boulet


Mais à part ca, chapeau pour le nombre de matchs réalisées et l'organisation Shocked
waddle03
waddle03

Nombre de messages : 1429
Age : 40
Id de club : 592454
Club : FC.Bourges
Région : Centre
Stade : Stade Vélodrome
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur l'organisation des matchs. Empty Re: Statistiques sur l'organisation des matchs.

Message  Yll93 Mer 13 Mai - 14:38

LoloM a écrit:
Yll93 a écrit:Matchs prévus par le règlement correspond au nombre de matchs qu'il aurait du y avoir si toutes les régions avaient présenté le quota minimum d'équipes.
Je ne comprends pas.
Qu'est-ce que le quota minimum d'équipes? (pour moi, c'est 10)
C'est bien cela LoloM.

Exemple : Région A présente 12 équipes et Région B présente 9 équipes.
Dans le meilleur des cas, il y a donc 9 matchs tirés au sort alors que le règlement en prévoit minimum 10.
De plus, il est possible que sur les 9 matchs tirés au sort, seulement 8 seront finalement organisés.
Donc dans la 1ère colonne je compte 10, dans la 2ème colonne je compte 9 et dans la 3ème colonne je compte 8.
(La J5 est l'exemple parfait de ce cas.)

Ceci a pour but de différencier le manque d'équipe à un vrai problème d'organisation.
La différence entre la colonne 1 et la colonne 2 est un manque d'équipe.
La différence entre la colonne 2 et la colonne 3 est un vrai problème d'organisation.

Mais le pourcentage d'organisation se calcule avec la 3 par rapport à la 1.
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur l'organisation des matchs. Empty Re: Statistiques sur l'organisation des matchs.

Message  Yll93 Mer 13 Mai - 14:42

waddle03 a écrit:Comment cela se fait que le nombre de match prévu au règlement soit identique au matchs réellement réalisé, car je suppose que la 1/2 final entre le centre et Lyon, il n'y avait pas 51 de prévu au règlement.

J'ai du rater quelque chose dans l'explication Boulet


Mais à part ca, chapeau pour le nombre de matchs réalisées et l'organisation Shocked
En effet waddle03, mais je complète avec les matchs rajoutés. Sinon, on obtiendrait des taux d'organisation supérieurs à 100%.
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur l'organisation des matchs. Empty Re: Statistiques sur l'organisation des matchs.

Message  LoloM Mer 13 Mai - 19:19

Yll93 a écrit:
waddle03 a écrit:Comment cela se fait que le nombre de match prévu au règlement soit identique au matchs réellement réalisé, car je suppose que la 1/2 final entre le centre et Lyon, il n'y avait pas 51 de prévu au règlement.

J'ai du rater quelque chose dans l'explication Boulet


Mais à part ca, chapeau pour le nombre de matchs réalisées et l'organisation Shocked
En effet waddle03, mais je complète avec les matchs rajoutés. Sinon, on obtiendrait des taux d'organisation supérieurs à 100%.
Ah c'est ça que je ne comprenais pas.
Du coup, la colonne 1 ne correspond finalement pas à la définition.

Merci pour l'explication.

LoloM

Nombre de messages : 181
Id de club : 297594
Club : Zimba T.I.C.
Région : Nord-Pas-de-Calais
Stade : Zimba T.I.C. Arena
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur l'organisation des matchs. Empty Re: Statistiques sur l'organisation des matchs.

Message  Yll93 Mer 13 Mai - 19:34

LoloM a écrit:
Yll93 a écrit:
waddle03 a écrit:Comment cela se fait que le nombre de match prévu au règlement soit identique au matchs réellement réalisé, car je suppose que la 1/2 final entre le centre et Lyon, il n'y avait pas 51 de prévu au règlement.

J'ai du rater quelque chose dans l'explication Boulet


Mais à part ca, chapeau pour le nombre de matchs réalisées et l'organisation Shocked
En effet waddle03, mais je complète avec les matchs rajoutés. Sinon, on obtiendrait des taux d'organisation supérieurs à 100%.
Ah c'est ça que je ne comprenais pas.
Du coup, la colonne 1 ne correspond finalement pas à la définition.

Merci pour l'explication.
Si si... A aucun moment je n'ai dit que je ne prenais en compte que les matchs tirés au sort... ange
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur l'organisation des matchs. Empty Re: Statistiques sur l'organisation des matchs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum