Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Centre de formation ou academie de jeunes

+5
charma
XI BORDELAIS
noha1er
gigi83
bourras
9 participants

Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Centre de formation ou academie de jeunes

Message  bourras Jeu 16 Avr - 2:11

Salut j'aimerai quelque renseignement sur l'academie de jeune

Jvous explique: J'utilise le centre de formation et je sors un jeune par semaine mais meme avec le CDF au nivo excellent je sors 1 joueur correct par mois (1 note honorable plus des fois une passable) donc je me demande si l'academie est plus rentable.

J'aimerai savoir les notes des joueurs en moyenne sorti de l'academie, le montant a payer par semaine pour sortir un joueur utiliser les recruteur....

Je voudrai savoir aussi si plus notre division est haute et plus les joueur sorti du CDF son bon ou si ca reste carrément aléatoire.

Jme tatte car c'est plus ludique de diriger une 2eme équipe et de former de jeunes mais jveut savoir si c plus rentable alors ceux qui ont des réponse le débat est ouvert alors venez nombreux ca m'arrangerait. MERCI cheers cheers cheers cheers
bourras
bourras
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 28440
Age : 38
Id de club : 1165163
Club : Srab le ponch
Région : Rhône-Alpes
Stade : Srab le 54
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Re: Centre de formation ou academie de jeunes

Message  gigi83 Jeu 16 Avr - 2:11

bourras a écrit:Salut j'aimerai quelque renseignement sur l'academie de jeune

Jvous explique: J'utilise le centre de formation et je sors un jeune par semaine mais meme avec le CDF au nivo excellent je sors 1 joueur correct par mois (1 note honorable plus des fois une passable) donc je me demande si l'academie est plus rentable.

J'aimerai savoir les notes des joueurs en moyenne sorti de l'academie, le montant a payer par semaine pour sortir un joueur utiliser les recruteur....

Je voudrai savoir aussi si plus notre division est haute et plus les joueur sorti du CDF son bon ou si ca reste carrément aléatoire.

Jme tatte car c'est plus ludique de diriger une 2eme équipe et de former de jeunes mais jveut savoir si c plus rentable alors ceux qui ont des réponse le débat est ouvert alors venez nombreux ca m'arrangerait. MERCI cheers cheers cheers cheers

ca sert a rien , fait plutot un centre de forma
gigi83
gigi83

Nombre de messages : 6848
Age : 41
Id de club : 177664
Club : GuGu Team
Région : Rhône-Alpes
Stade : DeadArena
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Re: Centre de formation ou academie de jeunes

Message  bourras Jeu 16 Avr - 2:15

gigi83 a écrit:
bourras a écrit:Salut j'aimerai quelque renseignement sur l'academie de jeune

Jvous explique: J'utilise le centre de formation et je sors un jeune par semaine mais meme avec le CDF au nivo excellent je sors 1 joueur correct par mois (1 note honorable plus des fois une passable) donc je me demande si l'academie est plus rentable.

J'aimerai savoir les notes des joueurs en moyenne sorti de l'academie, le montant a payer par semaine pour sortir un joueur utiliser les recruteur....

Je voudrai savoir aussi si plus notre division est haute et plus les joueur sorti du CDF son bon ou si ca reste carrément aléatoire.

Jme tatte car c'est plus ludique de diriger une 2eme équipe et de former de jeunes mais jveut savoir si c plus rentable alors ceux qui ont des réponse le débat est ouvert alors venez nombreux ca m'arrangerait. MERCI cheers cheers cheers cheers

ca sert a rien , fait plutot un centre de forma

J'attend de voir ce que me dise les autre mais pour l'instant j'ai garder mon centre de formation cheers cheers cheers
bourras
bourras
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 28440
Age : 38
Id de club : 1165163
Club : Srab le ponch
Région : Rhône-Alpes
Stade : Srab le 54
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Re: Centre de formation ou academie de jeunes

Message  noha1er Jeu 16 Avr - 10:28

salut Bourras, ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé. Comment ça va ?

Pour ton sujet, je te fais part de ma maigre expérience. Au début je faisais comme toi avec le centre de formation et puis après 3 semaines sans rien sortir de terrible terrible, j'ai décidé d'ouvrir une ADJ.
Alors pour tes questions, l'ADJ me coûte 15000 euros semaine (2 recruteurs en plus en ce moment) et pour la question de la rentabilité, je peux pas te répondre parce que ce qui est frustrant au début c'est que vu que tu ne peux sortir un jeune avant un an de présence ds ton ADJ (112 jrs c'est ça ?)...c'est long la premiere saison ms apres vu que tu recrutes au fil du temps, tu peux sortir des joueurs régulierement.
Par contre ce qui est interessant c'est que quand tu sors ton joueur, tu sais approximativement où t'en es ! En fonction du détail fourni par le recruteur, le nombre d'étoiles lors des matchs, les rapports de matchs et ceux de l'entraineur et bien tu suis la progression de tes joueurs et tu sais quand il up, quand il va encore progresser ds un domaine, où il peut progresser et ses limites aussi.
Un exemple pour moi j'ai un 17 ans qui va sortir ds env 30 jrs (c'est long je sais) mais je sais ce qu'il peut donner et comment je vais l'entrainer d'ici là. Il est passable (potentiel hono) ailier, passable (potentiel hono) passe et inad (pot. pas.) déf. Dc j'entraine ailier et passe pour l'instant et vais finir par def (en plus au vu des rapports de match il laisse régulierement ses adversaires sur place, il est dc rapide !!)
Autres points positifs, tu orientes toi-meme ton recrutement, tu peux entrainer 2 caract et il n'y a pas de montée/descente (on se fout de la routine et de la tactique !). Dc si tu veux vraiment faire de l'argent sur du long terme, pour toi, tu recrutes des defs et tu entraines (en fonction de leur potentiel) par ex un cycle 8-10 semaines def/constru(ou ailier) en 5-5-0 et def/relance en 5-5-0. Comme ça tu sors des jeunes avec plusieurs secondaires et ta primaire que tu pourras continuer chez tes seniors vu que tu entraines def et ensuite vendre des mecs avec de grosses stats à 20-21 ans.
Moi j'ai adhèré et je trouve ça très sympa, une fois le début surmonté. Je dis ça parce que au début tu as 16 joueurs (que tu auras presque ts virés au bout d'1mois 1/2) sans indication et tu dois les essayer un peu à ts les postes en comptant surtout sur tes recrues (1 par semaine) pr fonder de bons espoirs.

Voilà sinon, moi je suis souvent allé voir un forum de la CDR -> "Aide pour débutant et même les anciens !!" où tu as des posts sur l'ADJ avec un mec qui s'appelle Belizarius et est un maitre de l'ADJ (il détient la vérité)

Voilà mec, si t'as des questions hésite pas !!

(ps : la prochaine fois que tu vas sur HT, viens voir mon équipe de jeunes, ils sont pas encore mûrs ms certains promettent !)
noha1er
noha1er

Nombre de messages : 1962
Age : 44
Id de club : 1751764
Club : Dudule FC
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade Bernard Lacombe
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Re: Centre de formation ou academie de jeunes

Message  bourras Jeu 16 Avr - 10:29

Hop jremonte le sujet pour qu'il soit en tete de liste car j'ai besoin de reponse, pour une fois que je crai un sujet sérieux et en plus concernant hattrick jveut pas qu'il passe au oubliette. cheers cheers cheers cheers cheers
bourras
bourras
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 28440
Age : 38
Id de club : 1165163
Club : Srab le ponch
Région : Rhône-Alpes
Stade : Srab le 54
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Re: Centre de formation ou academie de jeunes

Message  XI BORDELAIS Jeu 16 Avr - 10:45

moi je vais aussi le suivre je suis intereser Smile
XI BORDELAIS
XI BORDELAIS
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 3691
Age : 53
Id de club : 1160048
Club : la limousine
Région : Picardie
Stade : angéle arena
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Re: Centre de formation ou academie de jeunes

Message  noha1er Jeu 16 Avr - 11:32

J'ai un lien avec un gros travail fait sur l'ADJ qui pourra interresser fortement tout ceux qui ont 1 ADJ ou se posent des questions :

http://intelleapps.net/hattrick/index.jsf

Bourras, pour ta question sur ADJ ou centre de formation, et bien ceci est pour toi :

http://intelleapps.net/hattrick/guides/academie/avance/acadOuCdf.jsf
noha1er
noha1er

Nombre de messages : 1962
Age : 44
Id de club : 1751764
Club : Dudule FC
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade Bernard Lacombe
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Re: Centre de formation ou academie de jeunes

Message  charma Jeu 16 Avr - 11:40

Moi ça fait un peu plus d'un an que j'ai une ADJ, et pour ce qui est de la rentabilité, je ne peux pas trop te répondre puisque les meilleurs joueurs que j'ai sorti, je me les suis gardé ( voir C.Gagne(222782686) entre autres). C'est pas folichon, mais il faut reconnaître que je suis un peu merdique dans la gestion des entraînements. Je voulais arriver à une équipe assez homogène, donc j'ai entraîné tous les postes jusqu'à 5 étoiles (inadéquat environ) et maintenent j'essaie d'aller au bout pour mon meilleur joueur en défense (6.5 étoiles à l'heure actuelle.
Au point de vue ludique, y a pas photo.
Et pour t'aider dans la gestion de ton équipe de jeunes, va sur ce site: hattrick youthclub.
Pour les recruteurs, j'ai coupé la poire en deux. J'en ai deux (10 000 € par semaine). Tu ne peux recruter qu'un seul joueur par semaine, et lequel a le bon. Quand tu refuses un joueur après hésitation, tu ne peux pas revenir en arrière et si l'autre te propose une chèvre..., à la semaine prochaine.
Et c'est 5 000 € à l'inscription de l'ADJ.
En conclusion, si tu veux t'amuser et si tu as du temps à perdre, vive l'Académie.
Si tu veux absolument faire des sous rapidement, évite.
Voilà pour mon cas personnel.
A+ pour la coupe RA.
charma
charma

Nombre de messages : 275
Age : 67
Id de club : 966414
Club : Les Turbo-Crampons
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade des Portes de Provence
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Re: Centre de formation ou academie de jeunes

Message  juni12 Jeu 16 Avr - 14:23

Moi aussi, je tourne à l'ADJ depuis belle lurette. Je m'étais monté un CDF excellent, mais je n'ai jamais sorti de joueur intéressant, et si jamais ça arrivait, il avait 18 ans et ne valait donc plus rien.

L'Académie, c'est d'une part plus ludique et d'autre part beaucoup plus précis. Un peu compliqué la première saison quand tu ne connais pas tes joueurs et que la plupart sont des tocards, mais très sympa après.
Par contre, il faut être organisé et tout noter quelque part (il y a bien le site Hattrick Youth Club pour ça, mais ça fait 3 semaines que je le teste et je trouve ça navrant, il y a plein de commentaires de l'entraineur qu'il ne prend pas en compte). Perso, je me suis fait un fichier Excel facile d'utilisation pour ça...

Une fois que tu commences à être rôdé (disons 1,5 saison), je suis sûr que c'est plus rentable que le CDF.
Comme noha, je te conseille de voir tous les topics sur le sujet dans l'aide pour les débutants et les anciens. Et puis capello devrait pas tarder à intervenir ici, il est passé à l'ADJ il y a environ 1 saison...
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 38
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Re: Centre de formation ou academie de jeunes

Message  juni12 Jeu 16 Avr - 14:26

charma a écrit:Et pour t'aider dans la gestion de ton équipe de jeunes, va sur ce site: hattrick youthclub.

Ah ben tiens, j'avais pas vu...
De mon côté, je suis très déçu par ce site. Encore hier, je charge mes matchs, et il m'oublie un commentaire de l'entraineur... Il y a plusieurs joueurs pour lesquels il me dit qu'ils sont actuellement à tel niveau, alors qu'ils sont déjà un cran au-dessus Mad
Pareil pour ses potentiels, il lui arrive de se planter. Un centriste a sorti un joueur maxé buteur et que youthclub annonçait potentiel passable. Il est sorti inadéquat...

Bref, je continue à le tester pour voir, mais pour le moment, je préfère vraiment mon fichier Excel.
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 38
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Re: Centre de formation ou academie de jeunes

Message  instit Jeu 16 Avr - 14:31

moi je suis pour l'académie des jeunes aussi
elle permet d'anticiper un switch d'entrainement
quand j'ai switché attaquant il y a 2 saisons, j'avais anticipé avec mon académie des jeunes en formant attaquant et passe, ce que je contiue d'ailleurs
depuis je n'entraine pratiquement plus que mes jeunes en senior, ce qui est très rentable
de plus je sors de bon joueurs en milieu ou défense à 17 ans ( je ne recrute que à 15 ans pour attaque et milieu et 16 pour le reste) ce qui me paie mon investissement
je suis pour l'académie à 100% car il y a le côté roulette de CF mais avec le côté gestion en plus
instit
instit
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 23255
Age : 49
Id de club : 588323
Club : Crozes26
Région : Rhône-Alpes
Stade : Le Salon des Vins
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Re: Centre de formation ou academie de jeunes

Message  capello38 Jeu 16 Avr - 14:49

juni12 a écrit:Et puis capello devrait pas tarder à intervenir ici, il est passé à l'ADJ il y a environ 1 saison...

Merci juni12 de préparer mon intervention.
Et bien bonjour à tous, je ne vais pas être très innovant mais les sensations sont les mêmes pour moi, au début c'est difficle et très peu rentable car on doit attendre 112 jours avant de sortir un joueur, trouver les postes des joueurs...Mais c'est super ludique comparé au CDF où tu n'a rien à faire à part attendre! Là tu mets en place une équipe, tu décides de l'entraînement, tu recrutes, c'est beaucoup plus captivant. comme le dis juni ça fait un peu plus d'un an(en calendrier hattrick) que j'ai ouvert mon ADJ et si je faisais les calculs je serais très déficitaires (15000euros par semaine pour une vente de 30000euros) mais là tous les joueurs que j'ai recruté et que j'entraîne vont être destiné à la vente et je vais passer bénéficiaire largement. Le tout est de ne pas se tromper dans le recrutement et de cibler 2-3 joueurs à entraîner prioritairement. Dans mon cas j'entraîne 3 attaquants (un comble pour moi!!!!!) en buteur et passe.
Bref en résumé je vote Académie.

Merci de m'avoir lu

Au Revoir
capello38
capello38

Nombre de messages : 5911
Id de club : 47376
Club : dream team38
Région : Rhône-Alpes
Stade : La Bombonera
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Re: Centre de formation ou academie de jeunes

Message  charma Jeu 16 Avr - 18:51

juni12 a écrit:. Perso, je me suis fait un fichier Excel facile d'utilisation pour ça...

Tu as raison, on est jamais si bien servi que par soi-même.
Pour les commentaires des entraîneurs qui manquaient, il me semble que tout est revenu dans l'ordre. Hattrick ressortait des commentaires caducs que H-Y avait supprimé. Je retrouve les bons commentaires dorénavant.
Après, pour les prévisions des niveaux en promo, ça reste des prévisions.
Je pense que ça reste un bon outil pour celui qui assure pas trop en informatique (Excel). Pas top à 100%, mais qui donne une idée assez bonne de tes joueurs.
charma
charma

Nombre de messages : 275
Age : 67
Id de club : 966414
Club : Les Turbo-Crampons
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade des Portes de Provence
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Re: Centre de formation ou academie de jeunes

Message  bourras Jeu 16 Avr - 22:47

salut tout le monde un grand merci a vous pour m'avoir eclairer sur le sujet, j'ai decider de sortir un dernier joueurs de mon cdf ce samedi et apres j'arrete le CDF et en avant l'academie de jeune.

Je croise les doigt pour sortir un joueur pas mauvais samedi, le plus gros que j'ai sorti je l'ai vendu 554 000 c plutot pas mal mais habituellement c une fois tout les mois j'en vend un 100 000 donc c pas trop rentable car je paye 80 000 par moi et jvend pour 100 000.

Moi l'argent immédiat je m'en fous je joue a fond sur le long terme je pense que c comme ca que l'on peut arriver dans les toutes 1ere division alors en avant l'academie et tchao le vieux CDF pas rentable du tout

Donc encore une fois merci tous le monde et a bientot sur ce forum lorsque j'aurai ouvert mon académie, et a bientot en coupe RA et encore plus bientot (pas tres francais dsl instit), instit pour notre rencontre de mercredi.

PS spéciale pour xanax, capello, instit( les fermeur de sujets quoi): ne fermer pas ce sujet j'en ai besoin cheers cheers Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

PS encore plus spéciale pour gigi, kingston et bourras: flooder pas trop jtient a ce forum Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
bourras
bourras
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 28440
Age : 38
Id de club : 1165163
Club : Srab le ponch
Région : Rhône-Alpes
Stade : Srab le 54
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Re: Centre de formation ou academie de jeunes

Message  mike Jeu 16 Avr - 23:16

bourras a écrit:salut tout le monde un grand merci a vous pour m'avoir eclairer sur le sujet, j'ai decider de sortir un dernier joueurs de mon cdf ce samedi et apres j'arrete le CDF et en avant l'academie de jeune.

Je croise les doigt pour sortir un joueur pas mauvais samedi, le plus gros que j'ai sorti je l'ai vendu 554 000 c plutot pas mal mais habituellement c une fois tout les mois j'en vend un 100 000 donc c pas trop rentable car je paye 80 000 par moi et jvend pour 100 000.

Moi l'argent immédiat je m'en fous je joue a fond sur le long terme je pense que c comme ca que l'on peut arriver dans les toutes 1ere division alors en avant l'academie et tchao le vieux CDF pas rentable du tout

Donc encore une fois merci tous le monde et a bientot sur ce forum lorsque j'aurai ouvert mon académie, et a bientot en coupe RA et encore plus bientot (pas tres francais dsl instit), instit pour notre rencontre de mercredi.

PS spéciale pour xanax, capello, instit( les fermeur de sujets quoi): ne fermer pas ce sujet j'en ai besoin cheers cheers Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

PS encore plus spéciale pour gigi, kingston et bourras: flooder pas trop jtient a ce forum Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
A escuse tous ceux qui on été fermé today c'est moi ! Embarassed mais a votre demande study
mike
mike

Nombre de messages : 12143
Age : 42
Id de club : 292884
Club : Této fc
Région : Rhône-Alpes
Stade : le point de non retour
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Re: Centre de formation ou academie de jeunes

Message  bourras Jeu 16 Avr - 23:20

mike a écrit:
bourras a écrit:salut tout le monde un grand merci a vous pour m'avoir eclairer sur le sujet, j'ai decider de sortir un dernier joueurs de mon cdf ce samedi et apres j'arrete le CDF et en avant l'academie de jeune.

Je croise les doigt pour sortir un joueur pas mauvais samedi, le plus gros que j'ai sorti je l'ai vendu 554 000 c plutot pas mal mais habituellement c une fois tout les mois j'en vend un 100 000 donc c pas trop rentable car je paye 80 000 par moi et jvend pour 100 000.

Moi l'argent immédiat je m'en fous je joue a fond sur le long terme je pense que c comme ca que l'on peut arriver dans les toutes 1ere division alors en avant l'academie et tchao le vieux CDF pas rentable du tout

Donc encore une fois merci tous le monde et a bientot sur ce forum lorsque j'aurai ouvert mon académie, et a bientot en coupe RA et encore plus bientot (pas tres francais dsl instit), instit pour notre rencontre de mercredi.

PS spéciale pour xanax, capello, instit( les fermeur de sujets quoi): ne fermer pas ce sujet j'en ai besoin cheers cheers Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

PS encore plus spéciale pour gigi, kingston et bourras: flooder pas trop jtient a ce forum Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
A escuse tous ceux qui on été fermé today c'est moi ! Embarassed mais a votre demande study

Non tkt y a pas de soucis on l'avait demander car il était plus a l'ordre du jour. Alors quand il faut les fermer on les ferme et apres si on a un nouveau sujet a communiquer on cré un nouveau sujet c mieux comme ca se qu'on raconte a un lien avec le sujet (dedicace a xanax, oh putain jsuis trop fort MDR) Razz Razz Razz Razz Razz Razz
bourras
bourras
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 28440
Age : 38
Id de club : 1165163
Club : Srab le ponch
Région : Rhône-Alpes
Stade : Srab le 54
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou academie de jeunes Empty Re: Centre de formation ou academie de jeunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum