Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Le guide du débutant - Aide et questions - A LIRE SVP

Aller en bas

Le guide du débutant - Aide et questions - A LIRE SVP Empty Le guide du débutant - Aide et questions - A LIRE SVP

Message  tiennoux Jeu 19 Mar - 20:07

Un petit topic pour toutes les questions que l'on se pose et qui n'ont pas forcément de place sur les autres forums. Il est difficile de tout expliquer ce qui concerne la Coupe des Régions et des points peuvent demeurer obscurs.

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions qu'elles portent sur l'organisation, le déroulement des journées, etc. J'espère que cela permettra de régler de nombreux petits problèmes.

Ceci est un forum et chacun peut donc apporter une contribution!

Pour les petits nouveaux qui découvrent le site et la coupe des régions, je vais tenter d'expliquer le système en quelques mots pour vous aiguiller au maximum. Cela s'adresse également aux anciens car tout n'est pas encore parfaitement en place même si délégués et équipes-membres s'améliorent!
Globalement, la coupe des régions est une compétition (amicale) entre les différentes régions françaises avec des affrontements entre équipes des 2 parties. La coupe se déroule en 2 phases: championnat sur 7 journées puis les 16 premières équipes passent en phase éliminatoire (de 8e à finale). Par journée, il doit y avoir un minimum de 10 matchs organisés et il n'y aura jamais plus d'un niveau d'écart entre 2 équipes adverses.

C'est la première participation de la Franche-Comté et l'équipe de délégués est donc toute neuve! Nous sommes 2 actuellement: Pierrot25 et moi-même formons le tandem magique déls FC !

Voici le déroulement hebdomadaire de la CDR:
Lundi soir (23h-0h): envoi de la liste des inscrits pour la J(n+1) [on prendra comme exemple la J6 contre Rhône Alpes du 1er avril]
Mardi soir (20h-22h): tirage au sort des matchs pour la J(n+1)
Mercredi 15h: matchs de la J(n) [dans notre cas, c'est la J5 contre Limousin du 25 mars]
du mercredi au lundi: les équipes organisent leur match et les délégués tentent d'organiser des matchs supplémentaires avec les équipes disponibles.

Par conséquent et plus concrètement:
Pour participer à une journée de CDR, il faut prévoir de s'inscrire 9 jours avant le match du mercredi. Exemple, pour la J1 du mercredi 17 juin, il faut s'inscrire avant le lundi 8 juin 23h. Les inscriptions se font sur le forum autant que possible car les HT-mails peuvent être oubliés

Mercredi (à J-7 du match), vous devez venir consulter le résultat du tirage au sort pour voir quelle équipe vous allez affronter (nous essayons de vous prévenir par HT-mail mais nous n'aurons pas toujours le temps de le faire). Venez le faire, par exemple, en regardant le résultat de votre match et celui de la région car mercredi, c'est jour de match tout le temps en CDR! Le tableau des matchs se trouve en partie cachée dans le topic "J1 - RégionXXX - organisez vos défis"


Du mercredi au ...dimanche (on peut demander jusqu'à mardi pour des cas exceptionnels!), il faut prendre contact avec la partie adverse en la défiant (envoi des défis en mode NORMAL chez le premier cité) et valider votre défi (Copier/coller du défi et ID du match) sur le même précédent lien.


Si vous êtes dispo pour la journée suivante (J(n+2), vous pouvez en profiter pour vous inscrire (partie cachée). Ca vous évitera de revenir sur le site pendant le week-end si vous êtes occupés. La parade pour ne pas avoir à s'inscrire est d'être membre permanent: https://coupe-des-regions.forumpro.fr/franche-comte-partie-cachee-f95/inscription-pour-toutes-les-journees-membres-permanents-t6838.htm

En simple, 2 connexions par semaine suffisent: une le mercredi pour consulter le match (1 minute) et une autre (du jeudi au dimanche) pour confirmer le match avec son ID et pour s'inscrire pour la journée suivante (2 minutes).

Si vous ne pouvez pas accéder à la partie cachée, c'est qu'il y a un problème: vous n'êtes pas connecté, vous n'êtes pas inscrit en tant que Franc-Comtois, vous n'avez pas été accepté dans notre groupe de membres. Si vous n'arrivez pas à régler le problème, contactez-moi soit par HT-mail sur hattrick à tiennoux soit par MP sur le site.


Dernière édition par tiennoux le Sam 17 Juil - 9:00, édité 6 fois

tiennoux

Nombre de messages : 830
Age : 39
Id de club : 1164489
Club : Besac FC
Région : Franche-Comté
Stade : Besac FC Arena
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du débutant - Aide et questions - A LIRE SVP Empty Re: Le guide du débutant - Aide et questions - A LIRE SVP

Message  tiennoux Jeu 28 Mai - 23:30

Par Ze High un Lorrain qui m'a gentiment autorisé à publier son topic. Pour respecter son authenticité, je le mets tel quel!

Bonjour à vous!

Ce post est là pour vous aider à vous orienter, et vous donner quelques explications sur cette belle aventure qu'est la Coupe des Régions.

Historique :

Créée lors de la saison 34 par Sebleger, afin de fédérer la communauté hattrick autour d'une compétition amicale, la CdR était tout d'abord une bonne manière de profiter de l'expérience qu'il avait capitalisé en organisant la coupe du Poitou-Charentes. 22 participants lors de cette première édition, le Poitou-Charentes (héhé) vainqueur, et un 1/8ème de finale pour la Lorraine (éliminée à la différence de buts).

Une deuxième édition eu naturellement lieu en saison 35, avec de nouveau un 1/8ème de finale pour la Lorraine (éliminés par les Picards, demi-finalistes).

Lors de la troisième édition, la Lorraine a atteint les quarts de finale!

Lors de la quatrième, nous avons malheureusement été éliminés lors de la phase de poules...

Et nous voilà pour la cinquième édition !


Le principe :

Bah ouais, ça peut servir...

Comme son nom l'indique, la CdR est une coupe entre régions. Les matches sont donc organisés entre deux régions, selon la formule suivante :

- La coupe comprend deux phases : une phase de championnat où les équipes jouent dans la même poule sur 7 journées, et une phase à élimination directe où s'affrontent les 16 meilleures équipes de la phase de championnat.
- Le calendrier de la phase de championnat est tiré au sort en début de coupe, selon la règle des papiers cachés. Hasard complet sur la répartition des régions. Pour la phase à élimination directe, les équipes sont réparties dans deux chapeaux en fonction de leur classement en "championnat", puis le tirage est effectué de la même façon.
- Lors de chaque match, au moins 10 équipes de chaque régions s'affrontent. Les équipes sont appariées de manière à ce qu'il n'y ait qu'au maximum une division de différence entre elles. Dans le cas où une région présente moins de 10 équipes, elle souffrira d'autant de défaites par forfait que d'équipes manquantes.
- Lors des matches, l'équipe la plus faible reçoit son adversaire.
- Les points sont comptabilisés matches par matches, au final, l'équipe qui a le plus de points gagne le match, et remporte 3pts lors de la phase de championnat. En cas de match nul, chaque équipe remporte 1pt. Dans le cas de la phase à élimination directe, les matches nuls sont départagés au nombre de buts inscrits.

Bien évidemment, il n'y a aucune restriction sur les joueurs, et les équipes... Du moment que vous faites partie de la région Lorraine, libre à vous de faire jouer les joueurs que vous voulez, et de participer à la coupe autant que vous le voulez... Evidemment le plus étant le mieux! Mais on ne vous en voudra pas si vous ne participez qu'à une seule journée, c'est toujours mieux que rien :o


Les trucs utiles à savoir

Alors d'abord, comment s'inscrire pour chaque journée?

C'est plutôt simple, pour chaque journée, un topic d'inscription sera ouvert sur le forum Lorraine. Il vous suffira de laisser un message dans ce topic, et vous serez inscrit à la journée. Evidemment, il faudra le refaire pour chaque journée... Vous pouvez compter sur vos délégués pour vous le rappeler Smile

Je ne peux pas faire jouer mon équipe A le mercredi, du coup je vais perdre des matches... Ca vaut le coup que je m'inscrive?

Bah... Dites vous que c'est la même chose pour tout le monde, et que le mec en face de vous, il a le même problème. Donc c'est aucunement un souci, et puis on est là pour s'amuser, pas vrai? (Et battre les alsaciens, aussi...)

A qui s'adresser en cas de problème?

Le plus simple, c'est d'envoyer un HT-mail à une des trois personnes suivantes : jcm57 (Fc Vantoux, 296897), coachal1 (FC ROSBRUCK, 1168147) ou moi-même, ze_high (Heillecourt Lumberjacks, 1166328). Vous nous retrouverez facilement avec la fonction Outils/Recherche sur hattrick. Vous pouvez également nous envoyer un message privé à partir du forum.

Où est-ce que je peux avoir plus d'infos?

Alors, plusieurs adresses :

Tout d'abord, le site de la CdR : http://www.ht-arena.com/cdr/ Classements, Calendrier, Règlement, Informations diverses, c'est le site de base Smile
Le site du Journal de la CdR : http://coupedesregions.free.fr/ Un traitement humoristique de l'information liée à la CdR par quelques trublions du forum
Le forum de la quatrième édition de la coupe : https://coupe-des-regions.forumpro.fr/4eme-edition-saison-37-f177/ Idéal pour avoir des infos toutes fraiches, et pour discuter des matches en live et en différé (et accessoirement chambrer un peu les adversaires quand on gagne et les alsaciens quand ils perdent ) Twisted Evil
Le forum lorrain, finalement : https://coupe-des-regions.forumpro.fr/lorraine-f13/ le QG de la région! Inscriptions, questions, voire même tout et n'importe quoi, c'est votre tribune libre Smile

Euh... J'ai encore quelques questions...

Bah... vas-y, on t'écoute Smile

tiennoux

Nombre de messages : 830
Age : 39
Id de club : 1164489
Club : Besac FC
Région : Franche-Comté
Stade : Besac FC Arena
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum