Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!! - Page 2 Empty Re: Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!!

Message  paulo6465 Mer 25 Mar - 23:48

jadaxeth a écrit:comme je fais pas mal de devis en ce moment, je me permets

Tu as bien raison, et tout ceux qui peuvent m'aider sont invités Wink go

jadaxeth a écrit:le gaz est encore le plus interessant et de loin avec chaudière condensation pour le crédit d'impôt

Pas de gaz chez moi.... Crying or Very sad

jadaxeth a écrit:le solaire pour l'eau chaude, moi sur Angers, il me faudrait plus de 10 ans pour le rentabiliser donc aucun intérêt car garantie que 10 ans des panneaux, en plus ce ne serait que de juin à septembre au meilleur des cas (sur-coût de 5 000€ pour 1000€ d'économie sur 10 ans Shocked )

En Bretagne ca doit etre encore moins vite rentabilisé....... Crying or Very sad

jadaxeth a écrit:les pompes à chaleur : reste que les airs-eau pour le crédit d'impôt (j'ai pas tout relu), ce qui veut dire que si ton chauffage n'était pas déjà un circuit d'eau chaude faut tout faire faire, et ce circuit faut pas qu'il soit en continu, sinon, faut tout refaire faire aussi. Enfin, ce qui fait que je méfie des pompes, c'est que j'ai vu de tout comme taf et à tous les prix, faut vraiment être sûr de la société. De plus je me méfie aussi des pompes, j'ai l'exemple de parents d'un pote qui ont ça depuis qq années et les pompes sont déjà fatigués. Dernier point important les concernant : te renseigner sur ton abonnement EDF, car les pompes.... ça pompe Embarassed et perso je suis à l'abonnement le plus faible chez EDF et j'aurais du passer à un abonnement beaucoup plus fort Evil or Very Mad
enfin, j'ai une sonde extérieure et je la conserve pour mon nouveau mode de chauffage

Me reste pas grand chose alors Wink

jadaxeth a écrit:les fenêtres : le double vitrage suffit, le triple comme dit Belette pour l'isolation phonique

Oui double vitrage seulement de prévu...j'habite en pleine campagne...1er voisin a 500m donc pas besoin d'isolation phonique avec l'extérieur.....
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!! - Page 2 Empty Re: Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!!

Message  jadaxeth Mer 25 Mar - 23:51

paulo6465 a écrit:
Me reste pas grand chose alors Wink
le bois ? Embarassed
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!! - Page 2 Empty Re: Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!!

Message  paulo6465 Mer 25 Mar - 23:59

ben heureusement que jai déja une cheminée qui marche.... sinon jaurais eu du mal jusqua présent Wink

jai déja la chemeinée qui me chauffe la pièce principale (60m2) mais je me vois mal chauffer les +200 m2 qui reste au bois...... sinon je peux me reconvertir en bucheron Wink
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!! - Page 2 Empty Re: Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!!

Message  paulo6465 Jeu 26 Mar - 5:02

Belette a écrit:attention... une PAC pour un réseau de chauffage par radiateur... il faut des radiateurs basses température... Il faut des surfaces énormes et donc on a des radiateur cher....
sinon il faut une PAC haute température si tu veut pas de radiateurs basses températures.... et qui a mon avis n'est pas dans le budget de Paulo non plus....

La PAC est a utiliser pour l'ECS (ca je pense que c'est bon)... et peut etre pour un plancher chauffant.... mais pareil que pour la PAC haute température... ca métonerait que les planchers chauffants legers (a rajouter sur une dalle existante - voir le Vivracome de Acome) soient dans le budget de Paulo....

par contre ces planchers chauffants legers ont l'avantage de pouvoir etre posés a l'etage contrairement a un plancher chauffant habituel dans une dalle beton...

euh...je viens d'y jeter un oeil rapide....ca ma l'air vraiment bien !!!! Mais ca coute si cher que ça ???

Mad Impossible de trouver un site qui ose donner le prix du m2......


Dernière édition par paulo6465 le Jeu 26 Mar - 5:33, édité 1 fois
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!! - Page 2 Empty Re: Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!!

Message  cdstars Jeu 26 Mar - 5:32

bonjour

j ai lu en diagonale et rapidement les messages precedents ( vu l heure j avais pas le courage )

je voulais te faire profiter de mon experience concernant mon installation PAC air/eau sur un plancher chauffant.
Deja concernant le credit d impot tu n en beneficie dorenavant que sur ce type de modele et uniquement sur le prix de la pompe qui est tres eleves ( environ 7000€ ). Les PAC air/air ne font plus partie du credit d impot. ( a verifier car beaucoup de gens en ont profiter pour installer des clim et pas un chauffage )
Ensuite concernant le confort d utilisation c est une chaleur tres agreable car le plancher n est pas chaud il est a peine plus chaud que la temperature interieure.
En effet tout les modeles sont disont reversibles mais honnetement en plancher chauffant ca marche pas bien a cause de l inertie du systeme... en effet si tu regle ta temperature a disons 24 degres au moment de sa mise en route la pompe a chaleur va me mettre a travailler mais le temps que ca se repercute sur le plancher il va se passer environ 4h ( l inertie est longue... ) du coup ca ne servira a rien il fera nuit quand la PAC sera a plein regime. ( eviter de dire que c est reversible alors que finalement ca ne l ai pas sauf si la nuit il fait encore 25 degres )
Toujours a cause de l inertie du systeme c est pas la peine de faire baisser le chauffage durant la periode de nuit ou alors il faut bien l anticiper et commencer a le faire baisser des 18h et le faire remonter vers 3h-4h du mat
concernant la facture d electricité sur 1 an j ai payé 1287 euros pour 100M² chauffé ayant un nouveau né il a fait tout l hiver 22 degres dans la maison et la machine a laver et surtout le seche linge n ont pas chomé. ( ta piece principale ayant un poele a bois pense a mettre le thermostat ailleurs que dans cette piece )
je pense que l annee prochaine ca va bien baisser car je pense que je vais reduire la temperature interieure l hiver et je vais aussi arreté l experience du reversible l eté ( sauf canicule ^^ )

Si t as besoin d autres informations envoie moi un MP !!

a bientot

honnetement je vois pas quel systeme est mieux que cette methode a l heure actuelle ( a moins que tu n ai du gaz de ville )
cdstars
cdstars

Nombre de messages : 2137
Age : 44
Id de club : 963234
Club : Cmalbarré
Région : Limousin
Stade : New Gouvinhas stadium !
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!! - Page 2 Empty Re: Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!!

Message  paulo6465 Jeu 26 Mar - 6:31

Comme je le disais en MP cd stars..... ce type de chauffage (PAC) ne semble pas convenir a mon projet.

Pourquoi ???
- tout d'abord le RDC sera composé de 3 pièces principales, dont celle du milieu est celle chauffé par la cheminée..... ca m'obligerais de faire 2 circuits séparés.....sachant qu'en plus je ne compte pas refaire le sol d'une des 3 pièces....... ca me semble pas trop aisés
- de plus, je pense de plus en plus que le plancher à l'étage restera en bois.... a moins que le tonton de verve me donne des prix enfin raisonable pour le hourdis... Wink

Solution envisagé.... pour l'instant tant qu'on me fasse pas comprendre qu'il y a beaucoup mieux....
- me contenter de radiateur électrique pour les 2 pièces extérieurs du RDC
- et pour l'étage jaimerais bien connaitre les prix de ce système chauffant léger eleavivre d'Acome..... comme ca, je pose cela directement sur de la dalle structurelle et le tour est joué...........

Alors je suis dans le vrai ou je me plante complètement ?????
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!! - Page 2 Empty Re: Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!!

Message  Belette Jeu 26 Mar - 12:51

pour le vivracome:
voici ce que j'ai trouvé:

existe en pack de 10,14 et 17m²

par exemple pour 14m² le pack coute : 532€ HT
la sous couche pour du parquet flottant : 101,50€ HT
la sous couche pour du carrelage ou parquet collé : 277€ HT

prix HT non posé : entre 45 et 58 €/m² (sans les collecteurs)
Belette
Belette
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 1322
Age : 37
Id de club : 296272
Club : Chamois de Cholette FC
Région : Poitou-Charentes
Stade : Stade de Cholette / Mats Herborn
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!! - Page 2 Empty Re: Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!!

Message  paulo6465 Jeu 26 Mar - 14:50

Belette a écrit:pour le vivracome:
voici ce que j'ai trouvé:

existe en pack de 10,14 et 17m²

par exemple pour 14m² le pack coute : 532€ HT
la sous couche pour du parquet flottant : 101,50€ HT
la sous couche pour du carrelage ou parquet collé : 277€ HT

prix HT non posé : entre 45 et 58 €/m² (sans les collecteurs)

cA revient en gros à 5 500€ pour une installation sur 90m2 (l'étage) ...... Je ne connais pas du tout les prix des autres sytèmes mais déja quand je vois le prix d'une chaudière que jai pu lire plus haut (7000€) je me dis que ca vaut peu-etre le coup......faudrait voir surtout au niveau de la consommation après....

De toute façon, ce weekend je passe a la foire international de Rennes, je pense que je'y trouverais sans doute des professionnels qui vont me diriger et m'informer sur ce système..... wait and see Wink
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!! - Page 2 Empty Re: Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!!

Message  verve29 Dim 29 Mar - 10:14

salut paulo6465 j'ai vu l'oncle a ma femme et il ne peux donner unprix car la variation entre region est assez grande , rein que dans les cotes d'armor déja il y as beaucoup de différence donc renseigne toi directement ,voila ce qu'il ma conseiller ..... désoler ...
verve29
verve29
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 911
Id de club : 965974
Club : vervelende
Région : Bretagne
Stade : nuvolari
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!! - Page 2 Empty Re: Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!!

Message  paulo6465 Dim 29 Mar - 11:03

verve29 a écrit:salut paulo6465 j'ai vu l'oncle a ma femme et il ne peux donner unprix car la variation entre region est assez grande , rein que dans les cotes d'armor déja il y as beaucoup de différence donc renseigne toi directement ,voila ce qu'il ma conseiller ..... désoler ...

ok je me renseignerais ici .... je vais a la foire cette aprem on verra ce que ca donne.....
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!! - Page 2 Empty Re: Rénovation a tout va chez Paulo6465 !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum