Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Comment faire son Live?

4 participants

Aller en bas

Comment faire son Live? Empty Comment faire son Live?

Message  Yll93 Jeu 11 Sep - 2:44

Vous aimez les lives? Vous souhaitez suivre vos matchs en direct avec vos amis ou d'autres joueurs d'Hattrick? La CDR vous met à disposition cette partie spécialement pour vous.


Rien ne vous oblige à participer à la Coupe de France des Régions. La seule contrainte (si c'en est une?) est de vous inscrire sur le forum. Pour celà, cliquez sur Comment faire son Live? Icon_register S'enregistrer et suivez les instructions.


Comment créer un nouveau live?
C'est très simple. Une fois inscrit sur le forum, il vous suffit de venir dans cette partie Les autres lives et de cliquer sur Comment faire son Live? Button_topic_new
En face sujet, vous donnez un nom à votre live. (Par exemple : Match de ligue - Div VI.852)
En dessous, mettez un message pour accueillir les personnes qui viendront participer à votre live.
Par exemple :

Soyez les bienvenus pour suivre en direct les matchs de ligue de la division VI.852

Voici la liste des matchs pour cette journée :
Multyplex - RC Brutacz (ID:180391175)
C.F.L. - djebala ranger (ID:180391176)
ormes city - Francky's team (ID:180391177)
Veneux les Sablons - Les_Aveugles (ID:180391178)
Lorsque vous avez fini votre message de bienvenue, cliquez sur Envoyer.
C'est fait, vous avez créé votre Live. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à diffuser à qui vous souhaitez l'adresse de votre live. (que vous pouvez récupérer dans la barre d'adresse de votre navigateur web)


Comment participer à un live?
C'est encore plus simple. Une fois inscrit sur le forum, il vous suffit de venir dans cette partie Les autres lives et de cliquer sur le live qui vous intéresse.
Une fois dans le live, cliquer sur Comment faire son Live? Button_topic_reply, taper votre message et cliquer sur Envoyer.
Voilà, vous avez participé à un live. Vous pouvez bien sûr recommencer autant que vous voulez sur tous les lives qui vous intéressent.


FAQ

De quoi ai-je besoin pour m'inscrire sur le forum?
Pour s'inscrire sur le forum, il faut son ID de club, son nom de club, sa division et sa région. Toutes ces informations sont disponibles sur la page de présentation de votre club sur Hattrick.

Est-il possible de créer un live privé?
Non, tous les lives sont publics. Toute personne qui voit votre live est libre d'y participer. (Sous réserve qu'elle soit inscrite sur le forum bien sûr) Seuls les administrateurs du forum ont les moyens techniques de créer des lives privés. Si c'est important, vous pouvez toujours en faire la demande auprès d'un des membres du groupe Organisateurs. Elle sera étudiée dans les plus brefs délais.

Combien de temps peut durer mon live?
Aussi longtemps qu'il sera vivant, mais attention au hors sujet! Tant que les participants animeront le live en discutant des matchs concernés, le live continuera de vivre. S'il y a trop de hors sujet, les administrateurs se réserve le droit de le fermer. Le Bar du forum est à votre disposition pour parler de tout ce que vous avez envie. Si un live n'est plus animé pendant plusieurs semaines, il sera fermé. Les lives fermés seront ensuite déplacés dans la partie : Les lives - archives. (Aucun live ne sera définitivement supprimé)

Une personne a un mauvais comportement sur mon live, que faire?
Dans la mesure du possible il y aura toujours au moins un membre du groupe Organisateurs présent sur le forum pendant les lives. Ceux-ci sont reconnaissables à leur pseudo écrit en rouge gras. Prevenez-le par message privé (Comment faire son Live? Icon_message Messagerie dans la barre de navigation) en précisant bien l'adresse de votre live et le pseudo de la personne indésirable. Les membres du groupe Organisateurs sont les seuls a pouvoir décider d'une éventuelle sanction. Inutile de faire pression sur eux, ils connaissent très bien leur rôle.

J'ai créé mon live, mais un autre vient me faire concurrence... Sad
Si nous constatons que plusieurs lives concernent les mêmes matchs, ces lives seront purement et simplement fusionnés. Le but des lives n'est pas de vous concurrencer, mais au contraire de rassembler des personnes qui ont un intérêt commun. Partagez ensemble votre passion pour Hattrick.


Voilà, j'espère que ces petites explications vous seront suffisantes pour vivre vos matchs Hattrick ici en direct avec nous. Bons lives à tous et que les meilleurs gagnent. Wink


Dernière édition par Yll93 le Mer 4 Nov - 22:49, édité 1 fois
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son Live? Empty Re: Comment faire son Live?

Message  inconnu_du_44 Sam 13 Sep - 15:27

J'ai une petiote question
Si je veux ouvrir un live, je dois l'ouvrir le jour de mon match ou je peux l'ouvrir quand je veux ?
inconnu_du_44
inconnu_du_44
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2423
Age : 32
Id de club : 1762441
Club : All Ouest Star
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Stade de la Victoire (1759003)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son Live? Empty Re: Comment faire son Live?

Message  Greg94240 Sam 13 Sep - 15:53

inconnu_du_44 a écrit:J'ai une petiote question
Si je veux ouvrir un live, je dois l'ouvrir le jour de mon match ou je peux l'ouvrir quand je veux ?
Sans avoir consulté mes collègues, j'ai bien envie de dire que tu peux l'ouvrir 1 voire 2 jours avant le match pour faire chauffer l'ambiance et avoir le temps de rassembler du monde mais pas la peine de l'ouvrir 1 semaine à l'avance.
Greg94240
Greg94240
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 2019
Id de club : 1161225
Club : Olympique Greg
Région : Ile-de-France
Stade : L'antre de la victoire
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son Live? Empty Re: Comment faire son Live?

Message  totof37 Sam 13 Sep - 16:45

Greg94240 a écrit:
inconnu_du_44 a écrit:J'ai une petiote question
Si je veux ouvrir un live, je dois l'ouvrir le jour de mon match ou je peux l'ouvrir quand je veux ?
Sans avoir consulté mes collègues, j'ai bien envie de dire que tu peux l'ouvrir 1 voire 2 jours avant le match pour faire chauffer l'ambiance et avoir le temps de rassembler du monde mais pas la peine de l'ouvrir 1 semaine à l'avance.
+1 48h à l'avance me semble pas mal Wink
totof37
totof37
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8177
Age : 33
Id de club : 962920
Club : Le Petit Cheval de Manège
Région : Centre
Stade : La Petite Lucarne
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son Live? Empty Re: Comment faire son Live?

Message  inconnu_du_44 Sam 13 Sep - 17:19

ok Wink
inconnu_du_44
inconnu_du_44
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2423
Age : 32
Id de club : 1762441
Club : All Ouest Star
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Stade de la Victoire (1759003)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son Live? Empty Re: Comment faire son Live?

Message  Yll93 Sam 13 Sep - 19:02

Pas de régles définies la dessus, mais effectivement ce serait ridicule de l'ouvrir trop longtemps à l'avance.

Petit rappel, s'il y a trop de hors-sujet ou si le live n'est plus animé, le live sera fermé. Si tu l'ouvres trop tôt avant les matchs, ça risque de vite virer au hors-sujet ou de rester vide et tu perdrais ton live avant que les matchs aient lieu... No
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son Live? Empty Re: Comment faire son Live?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum