Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Anti virus... oui mais lequel ?

+2
chococolapin
Bibou2007
6 participants

Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Anti virus... oui mais lequel ?

Message  Bibou2007 Mar 5 Aoû - 12:51

Salut à tous,

Je fais appelle à vos lumières pour me conseiller un anti-virus fiable (tant qu'à faire !).

J'ai l'impression que quelque soit l'anti-virus, le plus important c'est finalement les mise à jour mais peut-etre faut-il quand même ne pas prendre n'importe lequel ?

Existe-t-il des logiciels gratuits efficaces ou faut-il forcément en acheter un ?

Pour l'anecdote, je n'avais pas surfé pendant 2 heures (après avoir formater le HD) que j'avais déjà choppé des sal...tées sur mon micro !
Et ce malgres Avast (fourni par free mais pas mis à jour) !

Merci d'avance.
Bibou2007
Bibou2007

Nombre de messages : 1668
Age : 44
Id de club : 960955
Club : la team Bibou
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Bibou Arena
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  chococolapin Mar 5 Aoû - 14:02

Alala, jamais faire confiance aux antivirus fourni par les fournisseurs d'accès à internet!
Avast est pourtant adapté à tes besoins (gratuit, efficace, et simple d'utilisation), il faudrait que tu l'installes par toi même par exemple ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html

Pour activer les mises à jour, il faut que tu te rendes là bas :
http://www.avast.com/fre/home-registration.php
Tu rentres alors ton mail et tu recevras un code (valable 14 mois) pour activer avast. Le programme se lance donc au démarage et les mises à jour s'effectuent automatiquement sans que tu aies à intervenir!
chococolapin
chococolapin

Nombre de messages : 155
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  jadaxeth Mar 5 Aoû - 14:12

+1 avec chococolapin
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  Yll93 Mar 5 Aoû - 15:33

Depuis quelques mois Avast n'est plus le leader des antivirus gratuits. Il n'a pas su évoluer aussi vite que ses concurrents et seul Antivir reste désormais leader en matière d'antivirus gratuit.
Pour télécharger Antivir.

Point négatif d'Antivir :
    Il n'existe pas en français, les seules langues disponibles sont l'anglais et l'allemand.
    Le niveau de protection par défaut peut être largement amélioré en modifiant ses paramètres. (Malheuresement là, il faut connaitre un peu...)
    La configuration dans MSN n'est pas forcément des plus intuitives.
    Il est démarré par le système d'exploitation. (La perfection veut qu'un antivirus démarre de lui même avant le système d'exploitation)

Point positif d'antivir :
    Gratuit et très performant, il répond positif à tous les tests soumis par Kaspersky, leader mondial de l'antivirus. (Mais lui est payant)
    Très simple d'installation, les mises à jours sont très régulières et totalement automatisées. Rien à faire pour garder l'antivirus à jour. Les mises à jour sont très fréquentes. (Rarement plus de 3 jours entre chaque mise à jour)
    Il s'insère tout seul dans le menu contextuel de windows.
    Très léger, il prends très peu de place, et ne ralentit pas du tout votre PC.


Maintenant pour en revenir à ce que disait Bibou2007, en effet aucun antivirus n'est infaillible. Malgré les recherches heuristiques proposées par tous les bons antivirus, aucun ne peut prévoir tous les futurs virus qui vont être diffusés. L'efficacité d'un antivirus réside donc dans la réaction de ses concepteurs à l'adapter au plus vite aux nouveaux virus. Cependant pour découvrir les nouveaux virus il faut des victimes... Même Kaspersky actuel leader mondial et référence en matière d'antivirus laisse passer quelques saloperies car pas encore identifiées... Mad

Petite information : On estime qu'un PC connecté à internet sans aucune protection se fait contaminer en 10 minutes en moyenne. Pour vous donner une comparaison, c'est aussi la durée de vie moyenne d'un piéton sur l'autoroute.
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  Bibou2007 Mar 5 Aoû - 17:17

Merci beaucoup les gens !

C'est exhaustif et ... rassurant : je ne prendrai plus l'autoroute !

On voit que Yll93 est très au fait de la chose comme quelqu'un qui s'y ait frotté récemment ! :joker:

C'est le 2ème avis que j'ai donnant antivir devant avast...
Est-il envisageable de faire tourner avast et antivir en même temps sur la même bécane, genre ceinture et bretelles ?
Ou est-ce que cela risque d'être plus néfaste qu'autre chose ?

Pour mon micro, est-ce que, comme je le crains, il faut que je le reformate ou pas nécessairement ?

Merci encore pour vos lumières, j'y vois plus clair ! :joker:
Bibou2007
Bibou2007

Nombre de messages : 1668
Age : 44
Id de club : 960955
Club : la team Bibou
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Bibou Arena
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  sebleger Mar 5 Aoû - 18:23

Ou là, un seul antivirus par PC, c'est la règle. Deux ne servent à rien, ça peut même rentrer en conflit.

J'ai actuellement Avast, mais il est vrai que Antivir est mieux, j'ai juste la flemme de l'installer.

Prends antivir, qu'ils soit en Anglais tu t'en tape un peu vu que t'y touche très peu en fait.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  verve29 Mar 5 Aoû - 18:31

moi j'ai avast et en complément bitdefender et ça marche bien
verve29
verve29
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 911
Id de club : 965974
Club : vervelende
Région : Bretagne
Stade : nuvolari
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  Yll93 Mar 5 Aoû - 23:44

sebleger a écrit:Ou là, un seul antivirus par PC, c'est la règle. Deux ne servent à rien, ça peut même rentrer en conflit.

J'ai actuellement Avast, mais il est vrai que Antivir est mieux, j'ai juste la flemme de l'installer.

Prends antivir, qu'ils soit en Anglais tu t'en tape un peu vu que t'y touche très peu en fait.
+1
Avoir 2 antivirus est plus dangeureux qu'autre chose.

Un antivirus a pour role non seulement d'analyser les fichiers entrant et sortant d'un PC, mais il analyse aussi l'activité sur le PC. Il est donc lui même en activité permanente. (Rassurez-vous, cette activité consomme si peu de processeur qu'elle dépasse rarement les 1% donc ne ralentit pas votre PC) Si votre antivirus constate un processus qui scrute en permanence l'activité sur votre PC (par exemple le processus d'un autre antivirus) il va considérer ça comme anormale donc potentiellement dangeureux car c'est aussi ce que font les hackers. Du coup, il risque de bloquer ce processus. Donc si vous mettez plusieurs antivirus sur le même PC, il risque de se bloquer mutuellement et ainsi laisser la porte ouverte aux vrais virus. Ceci n'est qu'un risque car les antivirus les plus récents arrivent désormais à reconnaitre les antivirus les plus répandus pour ne pas s'autobloquer, mais cette reconnaissance étant très difficile, celà en réduit considérablement les performance... Mad

Si tu optes pour une solution logicielle 100% gratuite, je te conseille donc Antivir comme antivirus et Zone Alarm en pare feu. C'est la meilleure solution gratuite du moment. (Zone Alarm est le leader des pare feux logiciel depuis plus de 5 ans)
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  sebleger Mer 6 Aoû - 6:57

Yll93 explique bien les choses, on sent le pro, moi je suis gardien de la paix avant tout lol!
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  Bibou2007 Jeu 7 Aoû - 18:38

Alors la, je crois que vous allez rire... moi moins !

J'ai voulu télécharger antivir, je vais sur 01net, je tape "antivir", et là, la fenetre de firefox qui se ferme...
Qu'a cela ne tienne, je telecharge l'antivirus sur un autre PC et je le colle sur mon micro pour l'installer...
et là, dès que je lance l'installation, le processus d'instal se ferme au bout d'une demi seconde ne me laissant pas le temps de faire quoi que ce soit...

je me demande si mon virus n'aurait pas un anti "anti-virus"... ça existe ça ?
Bibou2007
Bibou2007

Nombre de messages : 1668
Age : 44
Id de club : 960955
Club : la team Bibou
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Bibou Arena
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  sebleger Jeu 7 Aoû - 20:04

Ca c'est balaise ton histoire !!! Shocked
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  Yll93 Jeu 7 Aoû - 20:05

Bibou2007 a écrit:Alors la, je crois que vous allez rire... moi moins !

J'ai voulu télécharger antivir, je vais sur 01net, je tape "antivir", et là, la fenetre de firefox qui se ferme...
Qu'a cela ne tienne, je telecharge l'antivirus sur un autre PC et je le colle sur mon micro pour l'installer...
et là, dès que je lance l'installation, le processus d'instal se ferme au bout d'une demi seconde ne me laissant pas le temps de faire quoi que ce soit...

je me demande si mon virus n'aurait pas un anti "anti-virus"... ça existe ça ?
Lol... je ne pense pas que ça se dise comme ça, mais oui certains virus bloquent l'installation de nouveaux logiciels.
Tente de faire une analyse online.
Essaye par exemple avec kaspersky online.
L'objectif étant de répérer le processus indésirable pour ensuite le supprimer et ainsi permettre l'installation d'Antivir.

Ceci dit, toi je te sens bien parti pour devoir faire un formatage du PC et tout réinstaller... Rolling Eyes
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  Bibou2007 Jeu 7 Aoû - 22:10

Je confirme, formatage en règle après 3 heures de haute lutte pour "booter" le virus hors de ma maison.
Avast a trouvé 2000 fichiers infectés et antivir...700 de plus !
J'ai failli appeler un exorciste...

Merci en tout cas de vos conseils.
Bibou2007
Bibou2007

Nombre de messages : 1668
Age : 44
Id de club : 960955
Club : la team Bibou
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Bibou Arena
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  sebleger Jeu 7 Aoû - 22:17

Euh........on fait comment pour attraper ça ???

Tu tapes sur un site de téléchargement " Virus en branche" ? scratch
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  Yll93 Jeu 7 Aoû - 23:28

sebleger a écrit:Euh........on fait comment pour attraper ça ???

Tu tapes sur un site de téléchargement " Virus en branche" ? scratch
Il suffit de tomber sur un virus dont le but est d'ouvrir la porte à ses copains. (Virus de type "chevaux de troie" ou plus courament appelé en informatique "trojan") ou un virus dont le but est de se propager le plus possible. (Virus de type "ver") Si par malchance tu tombes sur un "trojan" qui attire un "ver" sur ton PC, tu peux te faire infecter des millers de fichiers en quelques minutes seulement.

En général, les virus les plus dangereux trainent sur les sites peu recommandables... Mais parfois il arrive que l'un d'entre eux traine sur des sites plus banals ou soit transmis par email ou en téléchargement via torrent... Donc attention, il est important d'avoir un bon antivirus et surtout qu'il soit à jour.

Chose importante à savoir, pour les virus les plus dangereux, si votre PC est infecté, c'est trop tard. Même pour le meilleur antivirus bien qu'il vous le signale, il sera incapable de l'éradiquer. 2 solutions pour s'en débarasser. Soit, des manipulations dangereuses (A réserver aux experts) dans les fichiers systèmes et la base de registre. (Et encore, ce n'est pas toujours garanti à 100%) Soit un formatage complet et réinstallation du système. (Là, c'est garanti à 100% mais chiant...)
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  Bibou2007 Ven 8 Aoû - 0:45

sebleger a écrit:Euh........on fait comment pour attraper ça ???

Tu tapes sur un site de téléchargement " Virus en branche" ? scratch

Bon, je ne voudrai pas accusé sans preuve (présomption d'innocence et tout ça...) mais je soupçonne emule...


Yll93 a écrit: Soit un formatage complet et réinstallation du système. (Là, c'est garanti à 100% mais chiant...)

La j'ai des preuves : c'est 100% ch...
Bibou2007
Bibou2007

Nombre de messages : 1668
Age : 44
Id de club : 960955
Club : la team Bibou
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Bibou Arena
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  sebleger Ven 8 Aoû - 6:51

Yll93 a écrit:Soit un formatage complet et réinstallation du système. (Là, c'est garanti à 100% mais chiant...)

D'où l'intérêt de partitionner son disque dur pour mettre toutes ses donnés d'un côté et windows de l'autre.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  Bibou2007 Ven 8 Aoû - 12:24

sebleger a écrit:

D'où l'intérêt de partitionner son disque dur pour mettre toutes ses donnés d'un côté et windows de l'autre.

Hop, hop hop, là ça m'interesse !
Si je partitionne, windows d'un coté (quel espace pour Windows XP ?) et les données de l'autre, que se passera-t-il au prochain virus ?
Naturellement, il viendra par la partition "données" et n'affectera pas la partition "Windows" ? c'est cela qu'il faut comprendre ?
Donc windows n'aura pas besoin d'être réinstallé avec tous les drivers... ?
Bibou2007
Bibou2007

Nombre de messages : 1668
Age : 44
Id de club : 960955
Club : la team Bibou
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Bibou Arena
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  Yll93 Ven 8 Aoû - 12:27

sebleger a écrit:
Yll93 a écrit:Soit un formatage complet et réinstallation du système. (Là, c'est garanti à 100% mais chiant...)

D'où l'intérêt de partitionner son disque dur pour mettre toutes ses donnés d'un côté et windows de l'autre.
Dans la majorité des cas, oui c'est une bonne chose de faire ça. Par contre dans le cas d'un ver, ça ne change rien, le ver va se ballader d'une partition à l'autre comme il en a envie... Sad

Mais ceci dit, j'appuie ce que vient de dire Seb.
Il est fortement conseiller d'isoler sa partition système du reste.
Perso, voilà comment je fais sur mon PC.
Une partition système.
Une partition jeux.
Une partition programme. (+ sauvegarde d'un ghost de la partition système pour une réinstallation plus rapide)
Pour mes données, c'est sur un disque dur externe. (avec backup du ghost, on ne sait jamais. Embarassed )
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  Yll93 Ven 8 Aoû - 12:31

Bibou2007 a écrit:
sebleger a écrit:

D'où l'intérêt de partitionner son disque dur pour mettre toutes ses donnés d'un côté et windows de l'autre.

Hop, hop hop, là ça m'interesse !
Si je partitionne, windows d'un coté (quel espace pour Windows XP ?) et les données de l'autre, que se passera-t-il au prochain virus ?
Naturellement, il viendra par la partition "données" et n'affectera pas la partition "Windows" ? c'est cela qu'il faut comprendre ?
Donc windows n'aura pas besoin d'être réinstallé avec tous les drivers... ?
Non, pas forcément Bibou...
Le virus pourrait effectivement arriver par la partition données sans pour autant l'infecter. (Il serait juste "endormi") Par contre il y a de forte chance que lorsqu'il s'activera il s'installera là où ça fait le plus mal, c'est à dire dans le répertoire de windows (partition systeme) La partie endormi se nettoie très facilement (voir s'autodétruit quand le virus s'active) par contre, ton systeme, si ton antivirus n'a pas empeché le virus de s'y installer, bah... Mad
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  Bibou2007 Ven 8 Aoû - 12:41

Yll93 a écrit:Mais ceci dit, j'appuie ce que vient de dire Seb.
Il est fortement conseiller d'isoler sa partition système du reste.
Perso, voilà comment je fais sur mon PC.
Une partition système.
Une partition jeux.
Une partition programme. (+ sauvegarde d'un ghost de la partition système pour une réinstallation plus rapide)
Pour mes données, c'est sur un disque dur externe. (avec backup du ghost, on ne sait jamais. Embarassed )

Si je comprend bien, c'est un plus de partitionner mais si le ver (ou le virus) est dans la pomme...ce ne sera probablement pas suffisant !

Questions complémentaires (je sais, j'abuse Embarassed ) :
- la taille de la partition pour Windows XP ?
- pourquoi séparer les jeux des programmes ?
- Y a-t-il un programme pour faire les ghosts (c'est une copie du system ?) ? (merci instit)


Dernière édition par Bibou2007 le Ven 8 Aoû - 18:21, édité 1 fois
Bibou2007
Bibou2007

Nombre de messages : 1668
Age : 44
Id de club : 960955
Club : la team Bibou
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Bibou Arena
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  Yll93 Ven 8 Aoû - 14:39

Bibou2007 a écrit:
Yll93 a écrit:Mais ceci dit, j'appuie ce que vient de dire Seb.
Il est fortement conseiller d'isoler sa partition système du reste.
Perso, voilà comment je fais sur mon PC.
Une partition système.
Une partition jeux.
Une partition programme. (+ sauvegarde d'un ghost de la partition système pour une réinstallation plus rapide)
Pour mes données, c'est sur un disque dur externe. (avec backup du ghost, on ne sait jamais. Embarassed )

Si je comprend bien, c'est un plus de partitionner mais si le ver (ou le virus) est dans la pomme...ce ne sera probablement pas suffisant !

Questions complémentaires (je sais, j'abuse Embarassed ) :
- la taille de la partition pour Windows XP ?
- pourquoi séparer les jeux des programmes ?
- Y-a-t-il (je sais il-y-a trop de tirets mais je ne sais jamais lesquels mettre, INSTIT !) un programme pour faire les ghosts (c'est une copie du system ?) ?
Bon, j'avais fait une grosse réponse, mais mon père a eu la bonne idée de faire sauter le disjoncteur... Evil or Very Mad
Du coup, je recommence. Sad

Pour la partition système :
    Tout dépend du système d'exploitation et de ta façon d'utiliser ton PC.
    Je crois que tu as windows XP alors disons 10Go pour être large. Wink
    Avec ça, tu installes bien sûr le système d'exploitation.
    Ca te laisse assez de place pour installer aussi les rares programmes qui imposent de s'installer sur la partition système.
    Ca laisse aussi de la place à windows pour créer ses dossiers temporaires nécessaires à son exécution ou à l'exécution de tes programmes.
    Et surtout, ça te laisse la place pour des manipulations du genre, je copie vite fait sur le bureau, je rangerai plus tard. Embarassed

Séparer Jeux/Programme :
    Là il n'y a pas vraiment d'intérêt, c'est plus un principe d'organisation personnel.
    Par exemple d'autres feraient une partition réservée pour tout ce qui touche à l'infographie, une réservée à la vidéo numérique, une réservée à leur association sportive... (Dans cet exemple, c'est suivant les passions de chacun, bref totalement facultatif de faire ça)

Programme Ghost :
    Personnellement, j'utilise une vieille version de Norton ghost. Mais à mon avis il en existe des plus récentes bien plus intéressantes. Ceci dit, il me semble que Norton Ghost reste le leader dans ce domaine. (A vérifier) Attention à ne pas le confondre avec Norton Antivirus ou Norton Security. C'est le même éditeur, mais ce n'est pas le même produit.
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  Bibou2007 Ven 8 Aoû - 18:24

Merci pour tout !

Je sens que je vais me battre apprendre la musique avec mes partitions ce we...

OK, je sors -----> []
Bibou2007
Bibou2007

Nombre de messages : 1668
Age : 44
Id de club : 960955
Club : la team Bibou
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Bibou Arena
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti virus... oui mais lequel ? Empty Re: Anti virus... oui mais lequel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum