Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Profession et donc compétences ( enfin normalement )

+33
lecastormaniac
grand_poney
pman67
tiflette
Belette
Bibou2007
nerico_9
chococolapin
Poupyx
xanaxwill
feufeulito
ascete_13
dede-foot
jb1981
ptit-philou
Jerem12
vansel
verve29
jcm57
thekiki76
Zenzoub
Mars0013
inconnu_du_44
Yll93
AL1
boumaye
tom3714
instit
jadaxeth
Touffy
paulo6465
samesool
sebleger
37 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  jadaxeth Ven 6 Fév - 1:03

paulo6465 a écrit:Je cherche un électricien ou quelqu'un ayant de bonne connaissance...merci Wink
pour....? (chui pas pro mais j'ai refait l'électricité de mon ancienne maison et elle a pas encore brulée Razz )
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  paulo6465 Ven 6 Fév - 1:12

pour m'aider , je viens d'acheter une maison et le constat de contrôle de l'électricité me fait peur...vu que je n'y connais pas grand chose.....

si t'a 5mn, va voir sur ce site, j'y ai posé 2 questions :

http://www.bricoleurdudimanche.com/Forum/bricolage/electricite/traduction-du-controle-de-l-electricite-7996.html

http://www.bricoleurdudimanche.com/Forum/bricolage/electricite/brancher-une-plaque-induction-7994.html

merci m'siou jad Wink
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  jadaxeth Ven 6 Fév - 9:34

je sais faire et refaire mais le jargon, c'est pas gagné. QQ petits trucs compris :

en gros :

- t'as une différence de potentiel c'est à dire de tension entre différentes canalisations "conductrices" d'électricité (genre tuyau d'eau, de gaz, de chauffage) dues aux problèmes décrits sur ta terre (pas de protection de ces tuyaux, section (diamètre) trop petite des fils de cuivre, mauvaise installation de la terre) => risque chataignes, voire pire Embarassed

- absence de fil de terre sur certains circuits (t'as des prises électriques sans le fil de terre (jaune-vert)) donc pas de protection sur ces prises

- tes différentiels ont une sensibilité trop faibles c'est à dire une mauvaise protection. Un 30mA te protégera mieux qu'un 100mA sachant que dans certaines pièces comme la salle de bain (pièce à risque) il y a des normes à respecter.

- pour les valeurs de résistance, désolé, c'est du chinois pour moi Embarassed
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  jadaxeth Ven 6 Fév - 9:41

pour la plaque à induction, j'ai jamais fait et là j'ai rien compris aux schémas, désolé Embarassed

par contre de souvenir le repiquage de la prise du haut sur celle de bas est de souvenir hors normes (faut faire un boitier de dérivation avant).

Désolé pour ma toute petite contribution
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  lecastormaniac Ven 6 Fév - 10:17

quand je vois la tronche des photos que tu as pris dans ta cuisine, + le rapport d'inconformité, j'espère que tu as négocié le prix de ta maison à la baisse...
Parce qu'à ce niveau là, tu es bon pour tout refaire ! et tu aurais pu baisser le prix d'autant que le montant estimé des travaux !

Pour la résistance, je crois qu'il faut que la résistance soit nulle pour aller à la terre. l'Ohm étant l'unité de mesure de la résistance.
Si il y a un problème de surtension (outre les plombs qui sautent), le surplus doit aller à la Terre et non autre part (le corps humain en l'occurence). Par défaut l'électricité va toujours par le plus court chemin et où il trouve le moins de résistance...

J'ai fait des études de GEII (génie électrique donc) mais je suis pas un génie dans la matière ^^
moi c'était plutot les automatismes et les 5-12 V ...
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 9436
Age : 46
Id de club : 1756127
Club : FlatDogs
Région : Centre
Stade : Pitbull Arena
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  paulo6465 Ven 6 Fév - 11:52

t'inquiète le prix était a la baisse..on savait qu'on allait tout devoir refaire...mais la c'est surtout un besoin pour la période de camping.
J'voudrais brancher cette plaque et m'assurer surtout qu'il n'y a pas de risque a l'utiliser ...j'men fou de prendre des chataigne...c'est surtout que la plaque est neuve Wink

En gros j'ai compris qu'il fallait refaire la prise de terre complètement, ca ok.

Jad, pour le repiquage, si je supprime le lien qui va a la prise normal c'est bon ?

Par contre pour l'histoire du différentiel..tu peux m'en dire un peu plus..
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  lecastormaniac Ven 6 Fév - 12:25

Pour l'histoire du différentiel, c'est pour le premier élément où c'est cité ou le 2eme ?
si c'est le 2eme, je crois que c'est que tu as certains circuits qui ne sont pas sous disjoncteur ...

En gros, si tu as une surtension sur ce bout là, les plombs ne sautent pas !
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 9436
Age : 46
Id de club : 1756127
Club : FlatDogs
Région : Centre
Stade : Pitbull Arena
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  jadaxeth Ven 6 Fév - 14:11

Pour le surpiquage, d'après ta photo, le cable arrive vers la grosse prise et la c'est piqué pour faire une 2nde prise. Donc si c'est comme ça, tu peux l'enlever sans problème (en ayant coupé l'électricité avant)

oui et non avec Castor, je pense que comme partout t'as des fusibles ou disjoncteurs (avec ou sans différentiel) mais le différentiel permet d'éviter de trop grosses surtensions et te protège toi et tes appareils

Toi tu dois avoir des cartouches à fusible dans ta maison (vérifie que les 2 bornes des plombs ne sont pas reliées entre elles par un fil de cuivre ou de l'alu, perso c'est ce qu'avait fait mon ancien proprio : avantage : ça saute pas (t'es en direct avec EDF) Razz par contre ta maison brule avec toi dedans Suspect )

Petite explication que j'ai trouvé sur Internet, ce sera plus compréhensible que moi Embarassed

Plombs qui sautent et disjonctions intempestives

Il n'est pas rare de recevoir des messages comportant le plus souvent, un seul de ces phénomènes, qui correspondent à des défauts particuliers, qu'il vaut mieux comprendre pour les résoudre.

D'où vient l'expression "Les plombs ont sauté"?

Au début de l'électricité et jusqu'en 1967, les installations étaient très succintes, avec peu de règles précises, et des tensions de 110V le plus souvent. Les protections, que l'on plaçait où l'on pouvait, au gré des installations, étaient des fusibles formés de fils de plomb calibré, en fonction de l'intensité, entre 0,5 mm de diamètre et un peu plus de 2 mm. En cas de surintensité prolongée ou de court circuit sur la ligne protégée, le fil fusible fondait, ce que l'on appelait "un plomb a sauté". Il fallait alors partir à la chasse pour trouver le coupable, et le remplacer.

Ce qui devait arriver arriva: pour éviter que cela ne fonde aussi vite la prochaine fois, la "coûtume" consistait à grossir le fil, puis, la bobine de fil calibrée étant épuisée, "on" y mettait un bon fil de cuivre, généralement gros pour être tranquille
Le problème c'est que le fusible ne protège plus rien, et nombre d'incendies proviennent de ce surcalibrage, y compris de nos jours.

A-t-elle encore du sens aujourd'hui?

Oui, pour certaines installations vétustes qui en comportent, mais, de plus en plus, le matériel (et les normes) évoluent. Dès l'origine en 1967, où toute nouvelle demande de compteur était conditionnée par l'obtention du certificat Consuel, les plombs ont été interdits au profit de fusibles calibrés non rechargeables. Dans une taille de fusible donnée et calibrée, il n'était pas possible de grossir le courant (sauf à trafiquer l'installation).
Avec le temps, les fusibles (qui sont perdus en cas de fusion, et doivent être rachetés) sont remplacés par des disjoncteurs réarmables. La norme fait aussi une obligation de regrouper ces protections sur des tableaux, pour ne plus avoir à chercher.

De tels disjoncteurs sont calibrés pour les lignes qu'ils protègent. Il n'est donc pas rare d'entrendre "un plomb a sauté" pour désigner la disjonction d'un tel disjoncteur.

Disjoncteur différentiel général et prise de terre

Depuis 1967, la généralisation de la prise de terre est obligatoire, et elle va de pair avec le montage (fourniture EDF), d'un disjoncteur différentiel. Le principe général en est le suivant:

- Tant que le courant qui entre par un fil dans l'installation (la phase par exemple) est égal à celui qui repart par l'autre, (le neutre), tout est normal.

- Si un appareil, muni d'une prise de terre voit une différence de courant entre celui qui entre et celui qui sort, c'est qu'une fuite se produit, écoulée vers la terre (le troisième fil). Tant que la différence n'excède pas la limite inscrite sur le disjoncteur (350 mA, 500 mA ou 640 mA), le disjoncteur "résiste" et maintient la fourniture d'énergie. C'est quand il y a excès qu'il se coupe. Le calibre est très lié aux propriétés de la prise de terre, à l'origine de l'installation.

Ce courant de défaut circule dans la terre, caractérisée par sa résistance. Attention, cette résistance, même si elle a une existence physique réelle, n'est pas mesurable avec des moyens simples tels qu'un ohmmètre. Elle se mesure avec un tellurohmmètre, cher pour l'amateur, et qui ne peut servir à rien d'autre.
Appelons Rt cette résistance de terre , et Id le courant de défaut. Cela signifie qu'en cas de fuite, la borne terre de l'équipement en défaut est portée à un potentiel de défaut Ud, tel que:

Ud = Rt * Id

Un utilisateur, marchant pieds nus par terre, donc au potentiel du sol et non pas de la borne de terre, aura Ud entre sa main et ses pieds. Le "jeu" consiste à s'arranger pour que Ud ne soit jamais supérieur à 24V, réputés non dangereux.

Au contrôle de réception, la résistance de terre autorisée est de 37,5 pour 640 mA, 48 pour 500 mA, et 68 pour 350 mA.

Le danger en cas de mauvaise terre ou terre débranchée.

La non connexion de la terre, ou une résistance de terre supérieure à la "norme", peuvent porter le potentiel Ud à 230V, tension mortelle quand elle détermine un courant dans le coeur supérieur à 10 mA.

Disjoncteur différentiel divisionnaire - Interrupteur différentiel

Les nouvelles normes imposent, dans les pièces réputés "humides" des habitations, de protéger toutes les lignes par des différentiels de 30 mA. Cette valeur, très éloignée des valeurs "EDF", permet de provoquer une disjonction prématurée, même pour une très faible fuite. Cela présente aussi (surtout) l'avantage de ne pas plonger l'habitation dans le noir, comme la protection centrale (unique) le faisait autrefois. Il existe deux "modèles" de différentiels 30 mA:

1- les disjoncteurs différentiels calibrés pour couper à X ampères ou 30 mA de défaut. (le plus cher des deux)

2- les interrupteurs différentiels, spécifiés pour pouvoir couper un courant défini, mais qui ne disjonctent que si le courant différentiel est dépassé. (un peu moins cher).

Le matériel et les principes généraux étant fixés, il faut, en cas de problème de coupure d'alimentation, savoir à laquelle des fonctions on a affaire, car les recherches et le implications du matériel concerné ne sont pas les mêmes. Avant de chercher, établir si:

1- c'est le disjoncteur général de l'installation qui coupe.

2- s'il s'agit de la fonction différentiel ou le calibre (surintensité)

3- s'il s'agit d'un fusible ou d'un disjoncteur divisionnaire.

4- s'il s'agit du fonctionnement du différentiel ou d'une surintensité.

============================== ==
Attention: d'une manière générale, quand un réarmement ou remplacement de fusible est nécessaire plus d'une fois, il faut résoudre le problème avant de recommencer. Même si le matériel est "fait pour", il se fatique (s'use), et cela ne sert à rien.
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  paulo6465 Ven 6 Fév - 15:11

Voila je savais qu'il a llait me sortir une explication de derrière les fagots et que j'en serais au même point...jsuis pas pret de pouvoir manger moi Embarassed
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  jadaxeth Ven 6 Fév - 15:28

ben chui désolé mais pour ta plaque, j'ai rien compris au schéma (perso je me suis arrêté aux 3 fils : terre, neutre et phase Razz )
après ton disjoncteur ou fusible devra être du 16A je pense (20A, normalement c'est pour les fours) fourni par un cable électrique de diamètre de fil de 2.5mm comme c'est de la "technologie" récente (c'est pas évrit sur ta brochure ça ?) et je le mettrai en direct (c'est à dire le seul cable arrivant au fusible ou disjoncteur)

sinon l'avantage du différentiel sur le fusible, c'est que quand le fusible saute, faut le changer, tandis que le différentiel faut juste remettre en On
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  lecastormaniac Ven 6 Fév - 15:31

en meme temps ce que te répond le mec sur le forum bricoleur du dimanche est pas faux.

Par rapport à ta photo et ta prise, tu as pas des tonnes de fil. si les codes couleurs des fils sont OK, ton rouge c'est ta phase et ton bleu c'est le neutre.
Faut que tu les branches en conséquence sur ta plaque... ca te fera du 220-230 V normalement.

La doc de ta plaque te dopnne des infos pour du triphasé dont tu n'as a priori pas grand chose à faire...
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 9436
Age : 46
Id de club : 1756127
Club : FlatDogs
Région : Centre
Stade : Pitbull Arena
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  paulo6465 Ven 6 Fév - 15:51

oui justement mais as tu lu mon dernier message....?

car du coup je branche la terre sur PE.... la phase sur le 1 mais le bleu je le branche sur 3 ou 4 ?
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  lecastormaniac Ven 6 Fév - 16:50

paulo6465 a écrit:oui justement mais as tu lu mon dernier message....?

car du coup je branche la terre sur PE.... la phase sur le 1 mais le bleu je le branche sur 3 ou 4 ?
Exact ^^

Pour le schéma, je supposais en mon for intérieur qu'il y avait 2 modèles... et on dirait que j'avais juste...

donc le bornier c'est celui à 5.
Tu en as 1 pour la terre le PE (jaune et vert).

Ensuite tu as 2 connecteurs pour la phase et 2 pour le neutre. Donc le rouge sur le 1 ou 2 et le bleu sur le 3 ou 4.

Ca devrait le faire comme ça !
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 9436
Age : 46
Id de club : 1756127
Club : FlatDogs
Région : Centre
Stade : Pitbull Arena
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  Yll93 Ven 6 Fév - 17:00

paulo6465 a écrit:oui justement mais as tu lu mon dernier message....?

car du coup je branche la terre sur PE.... la phase sur le 1 mais le bleu je le branche sur 3 ou 4 ?
D'après ce que j'ai compris, ça donnerait ça.

PE..1..2..3..4
..............
..............
..............
..............
PE => Prise de terre, ça OK. cheers (fil jaune et vert)
3-4 => Ces 2 connecteurs du bornier sont reliés (à l'intérieur du bornier) entre eux donc ils ont la même fonction. C'est là que tu dois brancher le Neutre. (Fil bleu)
1 ou 2...? => Toi tu dois prendre un schéma 5 poles. Le shéma 3~ n'est pas pour toi. (C'est pour du 230V-240V hors toi tu es en 220V) Dans le shéma 2N~ le 220 se branche sur 2 et dans le schéma 1N~ 2~ le 1 et le 2 sont reliés (ici aussi en interne au bornier) donc ils ont la même fonction. Donc en branchant la phase (fil rouge) sur le 2 tu es bon dans les 2 cas.

Voilà, normalement comme ça c'est bon. Wink

Edith me dit grillé par un castor... Embarassed


Dernière édition par Yll93 le Ven 6 Fév - 17:35, édité 1 fois
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 8977
Age : 44
Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  lecastormaniac Ven 6 Fév - 17:24

grillé peut etre mais beaucoup plus visuel Wink
si là il cable mal, c'est que c'est une grosse truffe lol!
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 9436
Age : 46
Id de club : 1756127
Club : FlatDogs
Région : Centre
Stade : Pitbull Arena
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  paulo6465 Ven 6 Fév - 18:34

2merci pour votre aide mais javais trouvé trouvé...je bloquais sur le fait que 1 et 2 était lié ainsi que 3 et 4....mais en regardant de plusd près la plaque on se rend compte qu'il y a un conecteur...donc c'était bon...

Par contre sur le forum il semble que la taille des fils ne soit pas la bonne du 2.5m au lieu du 6mm...jattends sa réponse tout de même avant de brancher...mes paupiettes vont prendre du retard !!! Wink
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  paulo6465 Mar 10 Fév - 6:13

au fait merci les paupiettes étaient bonnes Wink
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  lecastormaniac Mar 10 Fév - 7:34

paulo6465 a écrit:au fait merci les paupiettes étaient bonnes Wink
ahhhhh! voilà une information importante ^^
Le tempete est pas passée pas chez toi... T'as pas eu de coupure électrique Laughing
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 9436
Age : 46
Id de club : 1756127
Club : FlatDogs
Région : Centre
Stade : Pitbull Arena
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  paulo6465 Mar 17 Fév - 0:15

Non ca va........ Laughing
paulo6465
paulo6465
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 5054
Age : 44
Id de club : 1763613
Club : Stars Om
Région : Bretagne
Stade : Stars Om Stadium's
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  grand_poney Jeu 19 Fév - 0:45

Yll93 a écrit:Mon métier :
Développeur informatique spécialisé en .net, java et applications web.
Grande expérience en informatique de gestion et bonne connaissance de l'administration système sous windows 2000 et windows XP.
Je travaille dans une importante SSII (Société de Service d'Ingénierie Informatique) et mon client n'est autre que le numéro 1 europe et numéro 3 mondiale des laboratoires pharmaceutiques. :face: (Pas de pub, je vous laisse chercher. Razz )

Pour mon loisir :
J'assemble des PCs pour mes amis et ma famille. Comme le font les constructeurs comme HP, Compaq, Delll, etc...
Donc un peu de connaissance sur le matériel, mais juste suffisament pour assembler correctement un PC.
Ne me demander pas quelle est la meilleure carte graphique du monde, ça change constament et tout dépend de ce que vous voulez en faire... Laughing

Pour ma part, SSII aussi, développeur aussi, sur des progiciels (logiciels) en gestion de base de données.
Un concurrent de Yll a priori (sauf s'il est mousquetaire) sauf qu'on n'est pas dans la même technologie (Oracle pour moi)
J'y connais rien en matériel, en réseau.
Et si vous voulez des coins à champignons, comme vous le savez, ça se donne pas ces choses là !
grand_poney
grand_poney
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 584
Age : 45
Id de club : 962687
Club : Les Ours du Berry
Région : Rhône-Alpes
Stade : Cerdon Arena
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  inconnu_du_44 Mer 25 Mar - 22:49

J'en profite car j'aurais voulu savoir s'il avez des vitriés parmit vous ?
car bon...j'avais (un chouilla) trop bu et chui tombé en danssant sur une vitre dans le salon d'une cop'.....c'étais du simple vitrage mais assez grand quand même.
Et j'aurais voulu savoir si vous saviez a combien les prix s'échelonnent ??

merci Wink
inconnu_du_44
inconnu_du_44
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2423
Age : 32
Id de club : 1762441
Club : All Ouest Star
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Stade de la Victoire (1759003)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  verve29 Mer 25 Mar - 23:25

tous dépend de l'épaisseur , la qualité du verre, verre blanc ,teinté , sécurite ça varie renseigne toi chez casto ou un truc comme ça ...et puis arrêt de boire si tu ne sais pas tenir debout:lol:
verve29
verve29
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 911
Id de club : 965974
Club : vervelende
Région : Bretagne
Stade : nuvolari
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  inconnu_du_44 Mer 25 Mar - 23:33

hum tout se que je sais c'est que c'étais du verre simple mais vraiment simple pas avec plein de "qualité" si je puis dire comme sa.
inconnu_du_44
inconnu_du_44
Recruteur en Or
Recruteur en Or

Nombre de messages : 2423
Age : 32
Id de club : 1762441
Club : All Ouest Star
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Stade de la Victoire (1759003)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  juju39800 Ven 14 Aoû - 14:28

Je m'appelle jerome je suis technicien en micro-informatique , réseau , installation et maintenance je me forme pour gerer des parc informatique dans les entreprises et localement chez moi je vai cree un reseau et si je peu des serveur
juju39800
juju39800

Nombre de messages : 576
Age : 35
Id de club : 1757347
Club : Juju39800
Région : Lyon
Stade : Stade De Gerland
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  jadaxeth Ven 14 Aoû - 15:27

cool, on va pouvoir héberger le site et le forum de la CdR gratos go Razz Wink
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profession et donc compétences ( enfin normalement ) - Page 5 Empty Re: Profession et donc compétences ( enfin normalement )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum