C.H.P.P.

C.H.P.P. Empty C.H.P.P.

Message  Yll93 le Sam 31 Mai - 21:53:11

Voilà, je me tourne vers vous pour savoir si certains ont déjà fait une demande de C.H.P.P.

Je vous explique mon problème :
Je fais parti du C.O.R.S., et j'ai eu l'idée pour nos relevés de statistiques de développer un petit programme pour nous aider dans notre tache. Je me suis donc lancé dans l'aventure et j'ai commencé le développement d'un programme permettant de scanner les pages des matchs d'hattrick pour la CDR. Puis, tout à coup, en relisant les régles, horreur, je tombe là dessus.
1. Règles du jeu

27. Divers

Il est formellement interdit de scanner (c'est-à-dire parcourir de façon automatisée à l'aide d'un programme) les pages de www.hattrick.org. Des fichiers XMLs sont mis à disposition des développeurs externes. Pour obtenir l'accès à ces fichiers, vous devez être reconnu comme CHPP.
Aïe aïe aïe... Bon, jusque là, je ne me suis pas fait chopper, mais il ne faudrait peut-être pas tenter le diable non plus... Evil or Very Mad (Ca fait quand même plus d'1 mois que je les scanne pépère...)

Bon, mettons nous dans le droit chemin et voyons comment devenir C.H.P.P.
Je clique sur le lien et là, seulement 2 petites pages en français, tout le reste en anglais.
La première aide que je demanderais, sera donc de m'aider à traduire les pages suivantes SVP :
Voici ce que j'ai trouvé sur les 2 pages en français :
CHPP

Logiciels certifiés

Le but de la licence CHPP (Certified Hattrick Product Provider) est d'offrir aux développeurs un certain accès à Hattrick pour créer des programmes dont tous les autres utilisateurs Hattrick pourront se servir. Elle ne sert pas à créer un programme uniquement pour soi ou dans un but de recherche. En dehors de ce texte, tout sera rédigé en anglais sur les pages CHPP.
Bon bah ça commence mal puisque mon programme n'est pas destiné à tous les utilisateurs Hattrick, mais seulement au C.O.R.S....
CHPP

CHPP fait une pause

Le réseau de développeurs Hattrick CHPP s'est révélé relativement populaire. Le nombre de nouvelles demandes pour des programmes ou des services a fortement augmenté. Nous en sommes arrivés à un point où le système ne fonctionne pas comme il devrait - les volontaires qui le gèrent n'ont pas assez de temps pour vérifier les demandes, tandis que les développeurs existants ne reçoivent pas l'attention qui leur est due. De ce fait, les nouvelles demandes CHPP resteront sans suite jusqu'à nouvel ordre. Cela nous donnera du temps pour rattraper le retard et améliorer le système pour le futur. Si vous aviez prévu d'envoyer une demande, soyez patient : nous espérons améliorer la qualité de CHPP pour tout le monde avec le temps. Nous vous rappelons que vous n'êtes pas autorisé à utiliser un programme ou un service non certifié CHPP pour accéder à Hattrick. Il est de votre responsabilité de vous assurer que les services que vous utilisez sont sûrs et certifiés.
Alors là, je crois qu'il n'y a rien de plus décourageant... Crying or Very sad Je m'adresse donc à ceux qui ont déjà une certification C.H.P.P. Pensez-vous que j'ai une chance d'obtenir cette certification, ou est-ce peine perdue?

Sinon, y a-t-il quelqu'un qui connaisse un programme ou un site C.H.P.P. permettant de récupérer toutes les données de plusieurs matchs sur fichier XML? Ou tout autre type de fichier structuré? (.xls, .csv, etc... pourrait me convenir)
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :

Revenir en haut Aller en bas

C.H.P.P. Empty Re: C.H.P.P.

Message  Touffy le Sam 31 Mai - 22:14:15

Pour la certif. c'est mort, je m'étais adressé à CHPP-Alf (monsieur francestats-ht) et la réouverture des certif. n'est pas à l'ordre du jour.
La réponse à ta dernière question m'intéresse beaucoup. Quoique, en creusant un peu l'utilisation d'un HO-like, ça devrait être possible de récupérer ces données.
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu

Message  Yll93 le Sam 31 Mai - 23:10:48

Touffy a écrit:Pour la certif. c'est mort, je m'étais adressé à CHPP-Alf (monsieur francestats-ht) et la réouverture des certif. n'est pas à l'ordre du jour.
La réponse à ta dernière question m'intéresse beaucoup. Quoique, en creusant un peu l'utilisation d'un HO-like, ça devrait être possible de récupérer ces données.
Je suppose que tu as voulu dire un HO-Live...?
J'y ai bien pensé, et depuis un bon moment je parcours les différents programmes ou sites certifiés C.H.P.P. pour voir si je pourrais me servir de certains pour récupérer les informations avec mon propre programme... Malheureusement, la plupart ne sont pas en français donc difficile de les comprendre, et je n'en ai trouvé aucun qui me serait utile. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posé la question ici si quelqu'un connaissait.

Le site C.H.P.P. se rapprochant le plus de mon besoin c'est Hattrick Stats WebSite. Mais je ne peux pas l'exploiter car pour obtenir les informations des matchs amicaux, il faut être "utilisateur premium" (C'est à dire payer!) et ça c'est non d'office. Evil or Very Mad

Petite précision à mon précédent message.
Dans le cas d'un site C.H.P.P., je n'ai pas forcément besoin qu'il puisse me générer un fichier. Si la page récapitulatif des matchs est bien construite, je peux exploiter le code HTML de la page. Par exemple, mon programme exploite assez facilement la page de compte-rendu de match sur Hattrick. (Mais c'est interdit... Sad )
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Id de club :
Club :
Stade :

Message  Touffy le Dim 1 Juin - 10:44:37

Non non j'ai bien voulu dire un HO-like. Comme Hattrick Organizer permet de télécharger un ensemble de matchs, il doit y avoir la possibilité de lui donner un id de match... Enfin peut-être. Et si HO ne le fait pas, il doit bien y avoir un autre prog qui le fait. Je creuserai si j'ai le temps.
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  Yll93 le Dim 1 Juin - 12:41:33

Touffy a écrit:Non non j'ai bien voulu dire un HO-like. Comme Hattrick Organizer permet de télécharger un ensemble de matchs, il doit y avoir la possibilité de lui donner un id de match... Enfin peut-être. Et si HO ne le fait pas, il doit bien y avoir un autre prog qui le fait. Je creuserai si j'ai le temps.
Ah oui, je vois ce que tu veux dire, et en effet, tu peux télécharger les matchs en donnant un id de match avec HO. Mais tu dois le faire 1 par 1, tu ne peux pas donner plusieurs ids à la fois... Du coup, je me vois mal télécharger plus de 150 matchs par journée (En phase de championnat) en les faisant 1 par 1... Shocked

A moins que... Tu viens de me donner une idée, mais là c'est plus compliqué... Et si j'abandonnais mon programme pour faire un plugin HO à la place... Un plugin me permettant de relevé nos statistiques justement... Very Happy Bon, j'essaie de récupérer les sources de HO et je vérifie cette fois s'il n'y a pas un "putain" Mad de réglement qui m'interdit de faire ça. Wink
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Id de club :
Club :
Stade :

Message  Touffy le Dim 1 Juin - 13:05:41

Ah oui, pas mal l'idée du plugin HO Very Happy
C'est pas forcément plus compliqué, vu qu'a priori t'as déjà tout ce qu'il faut pour parser les données avec HO. T'as juste à les interpréter 8)
Ca m'intéresse cette histoire ^^
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  Contenu sponsorisé