Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Ligue des champions et league Europa 2014/2015

+6
pierrot5669
Fabien76
gp-22
Mike0004
bob135
stylebob
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ligue des champions et league Europa 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Ligue des champions et league Europa 2014/2015

Message  stylebob Mer 25 Fév - 22:48

Enfin un match ou une equipe française nous régal en LDC, bravo Monaco qu'elle leçon de foot a l'Émirates Shocked cheers

Qu'ils reproduisent le même jeu dimanche
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions et league Europa 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Ligue des champions et league Europa 2014/2015

Message  mica69 Jeu 26 Fév - 17:43

Stratosphérique, juste énorme !

mica69
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5168
Age : 31
Id de club : 1167593
Club : Olympique Fleurieu
Région : Rhône-Alpes
Stade : Stade des lumières
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions et league Europa 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Ligue des champions et league Europa 2014/2015

Message  gp-22 Jeu 26 Fév - 21:37

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Beau parcours de Guingamp, ils ont fait leur maximum ! Chapeau !!
gp-22
gp-22

Nombre de messages : 4823
Age : 29
Id de club : 965814
Club : FC Gabs
Région : Bretagne
Stade : FCG Stadium
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions et league Europa 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Ligue des champions et league Europa 2014/2015

Message  stylebob Ven 27 Fév - 8:48

gp-22 a écrit:Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Beau parcours de Guingamp, ils ont fait leur maximum ! Chapeau !!

Ouais, j'étais Monégasque les soirs de LDC mais surtout Guingampais les jeudis soirs car ils nous ont vraiment régalé, pas de calcul, du beau jeu, franchement Bravo a eux pour leur parcours plus que honorable cheers
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions et league Europa 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Ligue des champions et league Europa 2014/2015

Message  stylebob Mer 15 Avr - 22:39

pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions et league Europa 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Ligue des champions et league Europa 2014/2015

Message  philou29 Jeu 16 Avr - 19:53

Juste pour ma culture générale, pourquoi les supporters de l'OM et du PSG se détestent-ils autant ?
philou29
philou29
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 5741
Age : 45
Id de club : 177761
Club : les fins limiers
Région : Bretagne
Stade : rose bowl arena
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions et league Europa 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Ligue des champions et league Europa 2014/2015

Message  juni12 Jeu 16 Avr - 23:38

philou29 a écrit:Juste pour ma culture générale, pourquoi les supporters de l'OM et du PSG se détestent-ils autant ?
Parce que Tapie voulait un ennemi pour exhalter les foules. A la base (2ème moitié des années 80), c'était Bordeaux, mais Tapie a réussi à les foutre en D2 en dénonçant un système de fraude fiscale (orchestrée par un Yougoslave (de mémoire, mais son nom m'échappe au moment d'écrire ces lignes) qui a bossé peu après pour... l'OM !).
Il se trouve que le rival principal pour le 1er titre de Tapie (champion 89) a été le PSG, avec notamment une confrontation directe à la 35ème ou 36ème journée, sous forme de finale, que l'OM a gagnée 1-0 à la 90ème (Sauzée).
Le PSG était alors très momentanément la menace sportive n°1, et allait être acheté dans la foulée par Canal, lequel avait également tout intérêt à monter en sauce une rivalité sportive (pour son audimat). Financièrement (plus que sportivement, vu que la saison 89 du PSG était autant inespérée qu'inattendue), le PSG devenait ainsi une menace pour l'OM. Ca ajouté au fait que les deux parties avaient intérêt à créer une rivalité pour générer du spectacle, l'histoire était née.

Là-dessus, sont venues se greffer des histoires de supporters : les fanatiques parisiens les plus "célèbres" sont d'extrême-droite, ceux de l'OM d'extrême-gauche. Je manque de documentation sur le sujet, mais je ne suis pas certain que cette querelle politique existait déjà en 89. Elle a pris en tout cas tout son sens dans la décennie qui a suivi, et continue aujourd'hui sous forme de "représailles", vu que d'un point de vue politique, les supporters du PSG n'existent plus depuis le plan Leproux.
Cette rivalité politique explique notamment la haine entre supporters marseillais et lyonnais (alors que les 2 clubs n'ont jamais vraiment lutté l'un avec l'autre sportivement), les supporters fanatiques lyonnais étant d'extrême-droite. Au passage, c'est ce qui m'a valu d'être traité de facho par le plus célèbre et volubile des supporters marseillais de ce forum, ce dernier confondant supporter fanatique et supporter "lambda" (cette dernière catégorie ne représentant que 95% des supporters d'un club...).
Concernant le PSG et l'OM (encore une fois je ne suis pas sûr à 100%, mais c'est la conclusion de ce que j'ai pu lire), la rivalité des fanatiques est venue après la rivalité des clubs eux-mêmes.
juni12
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 33514
Age : 38
Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Lyon
Stade : Stade Alvar Ruostesuo
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions et league Europa 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Ligue des champions et league Europa 2014/2015

Message  stylebob Ven 17 Avr - 8:46

philou29 a écrit:Juste pour ma culture générale, pourquoi les supporters de l'OM et du PSG se détestent-ils autant ?

Tout a été dit, je rajouterais pour la petite histoire que Tapie a notamment lancé cette rivalité, en prenant des articles des joueurs de Paris, dans la press, destinés directement à l'encontre des joueurs de l'OM et qu'il les faisait imprimer sur des feuilles géantes, avant de les afficher dans le vestiaire pour que la tension monte.
Il avait aussi des discours forts et crus avant les OM.PSG, pour que la "rage" s'empare des joueurs de l'OM. Je me souviens notamment l'avoir entendu dire à une caméra, qu'il disait aux joueurs qu'il fallait "leur rentrer dedans, leur marcher dessus".

Après ça la rivalité et la haine sont montées dans les deux camps et ça perdure encore aujourd'hui.
stylebob
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Nombre de messages : 14268
Age : 35
Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions et league Europa 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Ligue des champions et league Europa 2014/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum