JOUR DE FETE POUR LA GAMBARDELLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JOUR DE FETE POUR LA GAMBARDELLA

Message  fioupi le Mar 25 Mar - 19:54:03

Pour infos la FINAL du Challenge S15 se disputera entre Y-Gen et les euskaminos le 27/03/2014 à 11h00.
Branchez vous sur le live pour un match qui promet des buts.
Y-Gen a remporté sa Poule 5 S15 et les euskaminos sont tout simplement les Champions Gambardella S15, donc rendez vous jeudi à 11h00.

fioupi
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Id de club : (959863)
Club : FC Fioupi
Région : Marseille
Stade : La Palengotte

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Presses: Finale Challenge Gambardella S15

Message  Xman-Flo le Jeu 27 Mar - 13:27:51

Il pleuvait depuis des heures mais les parents et les proches n’avaient pas vraiment le choix. 26 d’entre eux s’étaient réunis au Newgen Arena pour encourager leurs enfants. Y-Gen choisit une formation qui avait tout l’air d’un 3-4-3. Composition : Vallier - Ferré, Gillot, Le Hegarat - Roger, Sarsout, Guérin, Bichot - Coton, Robin, Port.

Cette semaine, l’entraineur demanda à les mino de jouer en 4-4-2. Voici la liste des joueurs qui débutèrent la rencontre : Munoz - Lazare, Brière, Gervais, Gilliot - Vieira, Dhollande, Courbet, Chapon - Sénez, Martigny.

Y-Gen avait choisi d'aborder ce match avec un jeu créatif. Hugo Robin donna l'avantage à Y-Gen et porta le score à 1 - 0 après avoir trouvé une faille dans la défense centrale adverse, ce qui lui permit ensuite d'ajuster tranquillement son tir pour tromper le gardien. Vincent Le Hegarat de Y-Gen reçut un carton jaune pour avoir tapé dans le ballon après le coup de sifflet. Y-Gen consolida son avance à la 26 minute lorsque Jean Bichot réussit à se jouer de la défense centrale pour marquer le but du 2 - 0. Satisfaits du score actuel, les joueurs de Y-Gen commencèrent à se concentrer sur un jeu plus défensif et à gagner du temps. Après 28 minutes, Hugo Robin aurait pu permettre à Y-Gen de creuser l'écart sur cette attaque sur le côté gauche, mais son tir n'était pas cadré. Y-Gen se félicita lorsqu’il inscrivit le but du 3 - 0 qui lui permit d’augmenter son avance. Alexandre Port déboula de la droite et ne s’arrêta que lorsqu’il atteignit le but avec le ballon. Cédric Martigny de les mino reçut un carton jaune à la 35e minute pour avoir fauché un joueur de l’équipe adverse. Malheureusement pour Y-Gen, David Vallier se blessa au tibia à la suite d’un tacle mal calculé. Olivier Enjalbert prit sa place sur le terrain. Fabien Guérin n'avait de cesse de montrer son esprit combatif et ne semblait absolument pas gêné par la pluie. Les choses se compliquèrent pour les visiteurs lorsque Frédéric Coton inscrivit un but après un long raid solitaire sur le côté gauche du terrain après 40 minutes de jeu. 4 - 0 pour Y-Gen. Ce n’était pas un bon jour pour Morgan Ferré, dont les accélérations n’étaient pas très efficaces sur ce terrain détrempé. À la 44e minute, les mino réduisit l'écart à 4 - 1 grâce à Cédric Martigny, qui trompa facilement le gardien après une belle action sur la droite du terrain. L’arbitre confirma le score de 4 - 1 lorsqu’il signala la pause. Y-Gen ne semblait pas vouloir laisser le ballon lui échapper au cours de cette période : il le conserva pendant 65 % du temps.

Jean Bichot, depuis le côté droit du terrain, accéléra subitement vers les buts mais, sur le tir qui suivit, le gardien n’eut aucun mal à se saisir du ballon. Un superbe arrêt de Serge Munoz à la 80e minute empêcha Jean Bichot d'augmenter encore l'avance de son équipe sur ce boulet de canon tiré depuis l’aile gauche. Après une attaque sur le flanc droit, Sassi Sarsout de Y-Gen eut une belle occasion de marquer à la 83e minute, mais il manqua totalement sa frappe ! À la 85e minute, Gabriel Brière de les mino reçut un carton jaune pour jeu dangereux. Y-Gen fit plaisir à l'entraineur en dominant cette période avec 65 % de possession de balle.

L’entraineur de Y-Gen fut particulièrement content du match de Fabien Guérin. Olivier Enjalbert, quant à lui, fut très décevant. Christophe Sénez se fit remarquer du côté de les mino ; il pourrait bien postuler dans l’équipe senior un jour. En revanche, Serge Munoz quitta le terrain avec les larmes aux yeux. Il savait qu’il avait été le plus mauvais joueur de son équipe. Le match se termina sur le score de 4 - 1.

Xman-Flo

Id de club : 961809
Club : Mighty 11
Région : Aquitaine
Stade : Sports Arena (958371) / Mighty Arena (1756230)

Conférence de Presse Y-Gen

Message  Xman-Flo le Jeu 27 Mar - 14:04:45

Entraineur Øystein Solvang (Y-Gen):
nous sommes extrêmement heureux de gagner cette finale, pour notre première participation. Nous avons choisi l'option attaque en alignant 3 buteurs, car nous savions que nous avons des adversaires redoutables, euskaminos et détenteurs de la coupe S14, et qu'il fallait plus d'un but d'écart pour avoir une chance de remporter cette coupe. D'après nos analystes, il apparaît que l'équipe adverse était plus homogène dans l'ensemble des postes, et les notes des joueurs le montrent clairement. Notre équipe dispose de plus d'individualités, je pense. Et il nous fallait s'adapter. Et les 3 buteurs ont marqué. C'est une très grande satisfaction qui récompense une très belle saison. Elle a vu grandir plusieurs talents, qui je n'en doute pas, feront les beaux jours de l'équipe Pro. Quant à David Vallier, notre gardien, il devra attendre deux semaines pour se soigner, mais tout va bien et la joie de cette victoire l'aidera à guérir. Nous tenons enfin à féciliter l'entraineur des minos, Fran Díaz Estévanez d'avoir amené son équipe jusqu'en finale, un très beau parcours. Merci aux jeunes des 2 équipes pour ce très beau match de finale qui a tenu ses promesses de spectacle. Un très beau exemple pour tous les jeunes de notre académie.

Recruteur junior Paul Bouxin (Y-Gen):
dès que j'ai vu ces petits, je savais qu'il était mon devoir de convaincre le club de les engager. Et je suis vraiment très fier de voir leur parcours respectifs. J'espère que le président m'accordera un budget plus important pour la prochaine saison et découvrir ensemble de nouveaux talents ^^, et puis la création d'un nouveau poste de recruteur aussi, car nous sommes déjà en surcharge.

Maman de Alexandre Port:
je suis très heureuse, surtout quand il a marqué le but. Comme je n'avais plus de lessive pour le blanc, ses chaussettes fétiches n'ont pu être lavées à temps et nous avons du nous arrêter au magasin pour en trouver des neuves, avant le match. Cela m'a mise dans tous les états quand j'ai vu toutes les taches sur sa tenue, toute cette boue à cause du mauvais temps. J'espère que M. le président construira bientôt un stade junior couvert et chauffant.

Xman-Flo

Conférence de Presse Y-Gen (2)

Message  Xman-Flo le Jeu 27 Mar - 14:23:01

Xman-Flo, Président Manager de Xmen-FC et Y-Gen:

Bonjour à tous. Félicitations aux jeunes de notre académie, qui ont brillé lors de cette finale contre euskaminos. Mais tous ont aussi travaillé dur toute la saison S15, et leurs résultats inspirera notre équipe Pro pour les saisons à venir. C'est un grand honneur d'arriver à ce niveau, autant plus que l'adversaire n'est que le Champion et vainqueur de la saison précédente. C'est une immense joie de constater que le travail paie. Notre club continuera sa politique de développement, basée sur les jeunes et son académie. Il nous appartient maintenant de garder cette dynamique et de motiver tous les talents qui rejoindront notre académie d'en faire autant. Pour cela, nous avons investis pour agrandir notre stade et une journée portes ouvertes sera organisée le 2 avril pour découvrir les nouvelles installations. Pour le moment, nous invitons tous les parents, amis et enfants à nous rejoindre à la garden party, organisée pour fêter les 2 équipes de cette finale. Les joueurs des 2 équipes se verront également remettre un cadeau de notre boutique du club, un smartphone de notre sponsor Samsung ainsi qu'un abonnement annuel 4G, et un bon d'achat de 250 euros. Bon amusement à tous et merci de votre support à notre club.

Xman-Flo

Re: JOUR DE FETE POUR LA GAMBARDELLA

Message  Mike0004 le Jeu 27 Mar - 14:27:03

Félicitations Flo !
Content pour toi, et surtout d'encore te jouer cette saison ! Ce sera l'occasion de s'étalonner face au champion en titre ^^
Que tes joueurs et ton club en profitent bien Wink Cool 

Mike0004
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Id de club : 1761311
Club : PSG70's
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Stade : http://www91.hattrick.org/Club/Arena/?ArenaID=1757873

Message  fioupi le Jeu 27 Mar - 16:43:41

Ca y est, le Challenge S15 à rendu son verdict c'est Y-Gen qui remporte le trophée sur le score de 4 - 1 face aux euskaminos empêchant ce dernier de s'octroyer le doublé coupe + championnat.
Felicitation à Y-Gen pour sa victoire et aux euskaminos pour son parcour.
Rdv au Challenge S16

fioupi
Tenant du Titre
Tenant du Titre

Id de club : (959863)
Club : FC Fioupi
Région : Marseille
Stade : La Palengotte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé