Mondial 2014

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mondial 2014

Message  pierrot5669 le Mer 11 Déc - 15:06:42

stylebob a écrit:mur mur mur Sos Sos Sos Sos Sos Sos Sos Sos Sos Boulet Boulet Boulet Boulet Merci 

Si la France ne passe pas ce serais une faute professionnelle au vu du groupe et des joueurs que l'on a, donc si on ne va pas en 1/8è, que tout le monde ce casse de l’équipe de France, le sélectionneur, les joueurs, les gens de la FFF jusqu'au cuisinier et que l'on reprenne tout à zéro, comme l'a fait l'Allemagne, ça serais pas plus mal
Ta pas mis de virgule c pas ma faute  grrrr grrrr grrrr Maintenant j'ai compris Very Happy

Délégué Bretagne Twisted Evil
pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 588581
Club : Les rangers du 56
Région : Bretagne
Stade : The bed of rangers

Revenir en haut Aller en bas

Message  stylebob le Mer 15 Jan - 21:50:10

Dédicace aux arbitre français qui n'ont que ce qu'ils méritent pour la coupe du monde quand je vois les décisions de ces derniers, tous des enculès...
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Id de club : 46973
Club : WeedTeam
Région : Marseille
Stade : bedo arena

Message  philou29 le Jeu 16 Jan - 15:38:34

stylebob a écrit:Dédicace aux arbitre français qui n'ont que ce qu'ils méritent pour la coupe du monde quand je vois les décisions de ces derniers,  tous des enculès...
 Sors 
philou29
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 177761
Club : les fins limiers
Stade : rose bowl arena

Message  stylebob le Jeu 16 Jan - 15:55:25

philou29 a écrit:
stylebob a écrit:Dédicace aux arbitre français qui n'ont que ce qu'ils méritent pour la coupe du monde quand je vois les décisions de ces derniers,  tous des enculès...
 Sors 

Eux peuvent sortir oui  Smile 
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Message  Bigbud le Jeu 16 Jan - 15:56:26

ça fais facile 2 ans que l on s y attendait à ça  Smile , pas une journée de championnat sans que l on parle d une faute d arbitrage stupide voir pire...
Après ce qui me dessole le plus c'est la campagne de pub depuis 2 ans parlant de formation ou de professionnalisation des arbitres (avec stage,etc...) faite par la FFF... Soit disant dans le but d améliorer la qualité de nos arbitres afin d'avoir au moins 2 trio d arbitres au Brésil en 2014... Ce sont pas loupés là  scratch , ou qu ils fassent tourner leur matos les saligots  Laughing

4eme et encore une médaille en chocolat, 23eme édition Sad , à ce rythme là, la prochaine lors de l édition 27 Razz
Vainqueur du prix du Fair-play, édition 23 et ça fais bien plaisir Smile

Médaille de Bronze, édition 26, enfin go go
Médaille de bronze, édition 27, le plus dur était de confirmer... et on l a fait affraid affraid Razz

Jamais 2 sans 3 ^^, Médaille de bronze, édition 29 Laughing
Bigbud
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 1166325
Club : OM United
Région : Aquitaine
Stade : kinito Arena

Message  stylebob le Jeu 16 Jan - 16:11:30

Bigbud a écrit:
ça fais facile 2 ans que l on s y attendait à ça  Smile , pas une journée de championnat sans que l on parle d une faute d arbitrage stupide voir pire...
Après ce qui me dessole le plus c'est la campagne de pub depuis 2 ans parlant de formation ou de professionnalisation des arbitres (avec stage,etc...) faite par la FFF... Soit disant dans le but d améliorer la qualité de nos arbitres afin d'avoir au moins 2 trio d arbitres au Brésil en 2014... Ce sont pas loupés là  scratch , ou qu ils fassent tourner leur matos les saligots  Laughing

Vu le niveau de la FFF j'aimerais bien voir la gueule des stages qu'ils font, apéro et aquarium en série??  Suspect 

En tout cas ouais rien d'étonnant sur cette décision, tous nos arbitres sont nuls à chier et ça ne fais pas que deux ans et après ils se plaignent, sérieux quoi ok sur certaines actions c'est pas simple, mais il y a des fois ils se foutent de notre gueule et fausse complétement l'issu d'un match, ça commence à rendre fou sur le long terme  Sos Sos 
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Message  philou29 le Jeu 16 Jan - 19:37:13

stylebob a écrit:
philou29 a écrit:
 Sors 
Dans les autres championnats les arbitres aussi font des erreurs  Wink mais nous on est des pleureuses (enfin plus qu'ailleurs)

Dans les instances internationales, on a un français parmi les responsables de l'arbitrage mais contrairement aux autres il ne fait pas de lobbying pour promouvoir ses compatriotes
(Il est même capable de faire l'inverse  pirat )
Ce type fut responsable de l'arbitrage français ces dix dernières années, son mandat fut plutôt épique......... silent 
philou29
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  stylebob le Jeu 16 Jan - 19:58:05

philou29 a écrit:
stylebob a écrit:
philou29 a écrit:
 Sors 
Dans les autres championnats les arbitres aussi font des erreurs  Wink mais nous on est des pleureuses (enfin plus qu'ailleurs)

Dans les instances internationales, on a un français parmi les responsables de l'arbitrage mais contrairement aux autres il ne fait pas de lobbying pour promouvoir ses compatriotes
Ce type fut responsable de l'arbitrage français ces dix dernières années, son mandat fut plutôt épique......... silent 

On est pas des pleureuses mais simplement réaliste que nos arbitres sont pourri, des conneries toutes les semaines et ça ce confirme avec le fait qu'aucun ne soit qualifié, une juste récompense. Si les arbitres des autre pays seraient pareil, il n'y serait pzs non plus a la cdm, donc ce qui se dis et les nombreuses critiques a leur encontre de la part des joueurs, entraîneur ou supporter sont bel et bien fondé ce qui n'est pas prêt de changer
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Message  philou29 le Jeu 16 Jan - 20:48:12

stylebob a écrit:
philou29 a écrit:
stylebob a écrit:
philou29 a écrit:
 Sors 

On est pas des pleureuses mais simplement réaliste que nos arbitres sont pourri,  des conneries toutes les semaines et ça ce confirme avec le fait qu'aucun ne soit qualifié,  une juste récompense.  Si les arbitres des autre pays seraient pareil,  il n'y serait pzs non plus a la cdm, donc ce qui se dis et les nombreuses critiques a leur encontre de la part des joueurs,  entraîneur ou supporter sont bel et bien fondé ce qui n'est pas prêt de changer
Quand on (nous les français) perd un match, c'est souvent à cause de l'arbitre........alors là je dis on est des pleureuses
Le coach dit rarement, j'ai fait une erreur tactique  Suspect 
Les spectateurs disent jamais..................ah merde on aurait peut-être du encourager nos joueurs que de les siffler

Cette saison on a 10 arbitres internationnaux français (contre 9 la saison dernière)
7 anglais (ça ne m'étonne pas, je regarde régulièrement les matchs outre-manche  Wink )
7 hollandais
9 portugais
10 espagnols
7 Turques
7 Suédois
5 Serbes
10 Italiens
10 Allemands

A croire que les arbitres français ne sont pas pire que les autres

La désignations des arbitres pour une compétition internationale ne se fait pas que sur la qualité de l'arbitrage, un peu comme la désignation du pays hôte ne se fait pas que sur la qualité du dossier (infrastructure, ....)

Par contre parmi les arbitres qui iront au Brésil, il y a Norbert Hauata de nationalité française qui représentera la Tahiti  cheers 
philou29
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  stylebob le Lun 20 Jan - 9:54:12

philou29 a écrit:
stylebob a écrit:
philou29 a écrit:
stylebob a écrit:
philou29 a écrit:
 Sors 

On est pas des pleureuses mais simplement réaliste que nos arbitres sont pourri,  des conneries toutes les semaines et ça ce confirme avec le fait qu'aucun ne soit qualifié,  une juste récompense.  Si les arbitres des autre pays seraient pareil,  il n'y serait pzs non plus a la cdm, donc ce qui se dis et les nombreuses critiques a leur encontre de la part des joueurs,  entraîneur ou supporter sont bel et bien fondé ce qui n'est pas prêt de changer
Quand on (nous les français) perd un match, c'est souvent à cause de l'arbitre........alors là je dis on est des pleureuses
Le coach dit rarement, j'ai fait une erreur tactique  Suspect 
Les spectateurs disent jamais..................ah merde on aurait peut-être du encourager nos joueurs que de les siffler

Cette saison on a 10 arbitres internationnaux français (contre 9 la saison dernière)
7 anglais (ça ne m'étonne pas, je regarde régulièrement les matchs outre-manche  Wink )
7 hollandais
9 portugais
10 espagnols
7 Turques
7 Suédois
5 Serbes
10 Italiens
10 Allemands

A croire que les arbitres français ne sont pas pire que les autres

La désignations des arbitres pour une compétition internationale ne se fait pas que sur la qualité de l'arbitrage, un peu comme la désignation du pays hôte ne se fait pas que sur la qualité du dossier (infrastructure, ....)

Par contre parmi les arbitres qui iront au Brésil, il y a Norbert Hauata de nationalité française qui représentera la Tahiti  cheers 

C'est pas après ce week-end de Ligue 1 que je changerais d'avis sur nos superbes arbitres  Sos Sos Mon dieux quel scandale de pire en pire
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Message  philou29 le Lun 20 Jan - 11:54:12

stylebob a écrit:C'est pas après ce week-end de Ligue 1 que je changerais d'avis sur nos superbes arbitres  Sos Sos Mon dieux quel scandale de pire en pire
Jette un œil en Angleterre  affraid affraid 

http://calcio.fanpage.it/brown-tackle-da-macellaio-su-ramirez-video/
Dans la continuité de l'action Lovren se blessera à l'autre bout du terrain
Sale minute pour Southampton
philou29
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  stylebob le Lun 20 Jan - 12:00:22

philou29 a écrit:
stylebob a écrit:C'est pas après ce week-end de Ligue 1 que je changerais d'avis sur nos superbes arbitres  Sos Sos Mon dieux quel scandale de pire en pire

En France j'ai regardé quasiment tout les matchs, (sauf celui hier soir que je me fou), je pense que l'on est pas loin du record mondial d'erreurs sur une journée, donc je maintiens ce que je disais et ce qui est constaté par tout le monde, les arbitres français sont bidons (comem l'a si bien dit Balmont  Smile )
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Message  pierrot5669 le Mar 21 Jan - 18:49:59

stylebob a écrit:
philou29 a écrit:

En France j'ai regardé quasiment tout les matchs, (sauf celui hier soir que je me fou), je pense que l'on est pas loin du record mondial d'erreurs sur une journée, donc je maintiens ce que je disais et ce qui est constaté par tout le monde, les arbitres français sont bidons (comem l'a si bien dit Balmont  Smile )
Mdrr' ce moment là Razz Razz 

pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  juni12 le Mar 21 Jan - 19:58:47

Parfaitement d'accord, les arbitres sont nuls, les journalistes le disent et c'est bien la preuve que c'est vrai  Smile 
Il faut à tout prix mettre en place la vidéo, grâce aux images des révélateurs on a tout de suite la solution, c'est indispensable et infaillible  cheers cheers 

En images :
- Trophée des champions : http://www.cahiersdufootball.net/article-la-gazette-de-la-l1-1ere-journee-4983#lol
- 2ème journée : http://www.cahiersdufootball.net/article-la-gazette-de-la-l1-2e-journee-4996#lol
- J3 : http://www.cahiersdufootball.net/article-la-gazette-de-la-l1-2e-journee-5004#lol
- J6 : http://www.cahiersdufootball.net/article-la-gazette-de-la-l1-2e-journee-5033#lol
- J8 : http://www.cahiersdufootball.net/article-la-gazette-de-la-l1-8e-journee-5041#lol
- J14 : http://www.cahiersdufootball.net/article-la-gazette-de-la-l1-14e-journee-5099#fra
- J15 : http://www.cahiersdufootball.net/article-la-gazette-de-la-l1-15e-journee-5109#fra
- J20 : http://www.cahiersdufootball.net/article-la-gazette-de-la-l1-20e-journee-5159#rev

Pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de cliquer : il s'agit de révélateurs placés de manière totalement foireuse ou inutile (l'attaquant est hors-jeu de 10m, on met le révélateur pour être sûr).
En synthèse : rien que sur la phase des hors-jeu, j'ai la preuve d'au moins 9 révélateurs débiles depuis le début de la saison.
Passons sous silence le fait que bizarrement ça les journalistes ne le remarquent pas, pour se poser la question suivante : si un bonhomme confortablement installé dans un fauteuil en régie, et à qui on donne 5 secondes environ pour placer sa ligne, réussit à se planter de manière assez régulière sans que ça ne dérange, comment peut-on se permettre de traiter "d'enculé" (je cite ce que j'ai vu plus haut) quelqu'un qui se tromperait alors qu'il vient de courir des kilomètres et qu'il doit se décider instantanement ?!  Suspect 

Notez bien que je ne parle ici que des hors-jeu.
Je n'ai par exemple pas de site me permettant de connaitre le nombre de fois moyen par week-end que les journalistes peuvent sortir que "la main a beau être involontaire, ici il faut siffler péno" (c'est écrit noir sur blanc et pas en petit que seule la main volontaire est une faute... Ce qui au passage nous amène à la question de la subjectivité à laquelle doivent forcément recourir les arbitres d'après le règlement, sujet bizarrement occulté des médias et autres pourfendeurs d'arbitres, pour qui il n'y a qu'une vérité absolue (et d'ailleurs ceux-là ne sont pas toujours d'accord entre eux, donc la vérité absolue doit être que l'arbitre est un "enculé", et peu importe le reste)).

Autres réflexions sur des thèmes assez proches :
- vous avez parlé de Blamont. Lequel a dit, je cite : "je ne l'ai pas insulté, j'ai dit qu'il était bidon". Bon, il doit croire qu'insulter, c'est dire un gros mot... Bref, erreur de définition du mot. L'arbitre connaissait lui la définition, et aussi sa conséquence d'après le règlement. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il avait fait un bon match jusque là (je n'en sais rien, je l'ai pas vu), mais là-dessus en tout cas, il a raison, alors que cette scène a été présentée comme une erreur dans le journal du lendemain...

- pour les fans de la technique : le hawk-eye en vigueur en Angleterre depuis cet été a servi pour la première fois ce we. A plusieurs centaines de milliers ou quelques millions d'euros l'installation, c'est décidemment très rentable  Cool Surtout que l'arbitre aurait peut-être validé le but quoi qu'il arrive, donc disons que ces frais ont permis d'éviter une erreur de 0,5 but  cheers 

- c'est quand même intéressant que dans ce sport où "pour qu'il y ait un but, il faut une erreur de la défense" (entre guillemets car je l'emprunte à Platini), on se focalise autant sur les 2-3 erreurs arbitrales chaque semaine plutôt que sur la vingtaine d'erreurs défensives (et même beaucoup plus, chaque erreur défensive n'entrainant pas forcément un but)...

PS : allez donc en Italie voir ce qu'ils disent des arbitres, si vous gobez les journalistes au lieu de lire le règlement, vous aurez vite fait de penser que c'est là-bas les pires. Pour caricaturer : en France on considère que l'arbitre est honnête jusqu'à ce qu'il se plante / qu'on fasse croire qu'il s'est planté, ce qui finit toujours par arriver certes. En Italie ils font encore mieux : ils considèrent d'entrée que l'arbitre est malhonnête, charge à lui de prouver le contraire  Shocked

Vainqueur de la Coupe des Régions avec Lyon en édition 9 et Strasbourg en édition 19 (vivement la 29 !)
Médaillé de bronze avec Lyon (Ed 5 et 8) et Strasbourg (Ed 12), et même de chocolat avec Strasbourg (Ed 13 et 14).
12 fois de suite quart de finaliste, de l'édition 5 à la 16.

Ai profité de mes coéquipiers pour gagner le trophée du fair-play à 4 reprises : 2 avec Lyon (Ed 8 et 9) et 2 avec Strasbourg (Ed 13 et 19)
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 1164788
Club : AC Juni
Région : Strasbourg
Stade : Stade Alvar Ruostesuo

Message  pierrot5669 le Mar 21 Jan - 20:14:47

Ouaaaa Shocked Shocked Ta mis 30min pour l'écrire ton message Shocked T courageux Razz Razz 

Tout à fait d'accord avec toi mais c quand même hallucinant sur les 8 images de hors jeux il y a :
- celle de Marseille ou c Valbuena qui au moins 3 bons mètres hors jeu,
- ou encore quand c Ibra qui attends la balle aussi 3 bons mètres après le dernier défenseur;
- mais le meilleur c celui ou Cabella il me semble est hors jeu mais d'au moins 6, 7 mètres et la on comprends qu'on a vraiment des arbitres de merde en France.

pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  juni12 le Mar 21 Jan - 20:26:00

pierrot5669 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi mais c quand même hallucinant sur les 8 images de hors jeux il y a :
- ou encore quand c Ibra qui attends la balle aussi 3 bons mètres après le dernier défenseur;
- mais le meilleur c celui ou Cabella il me semble est hors jeu mais d'au moins 6, 7 mètres et la on comprends qu'on a vraiment des arbitres de merde en France.
On s'est pas compris  Wink 
Ces photos n'illustrent pas des erreurs d'arbitrages, dans le cas de Cabella par exemple, le hors-jeu a bien évidemment été sifflé.

Il s'agit plutôt d'illustrer des erreurs des télévisions :
- soit le révélateur ne sert à rien parce que le joueur est hors-jeu de 7m
- soit il est placé derrière le ballon  Rolling Eyes 
- soit il est pas placé sur le bon joueur  Rolling Eyes 
- soit il est placé sur le bon joueur mais pas sur la bonne partie du corps  Rolling Eyes 
- soit la ligne n'est pas parallèle à la ligne de but  Shocked 

Donc, soit des erreurs (qu'on excuse à eux alors qu'on ne le pardonnerait pas aux arbitres), soit des méconnaissances du règlement (auquel cas on comprend pourquoi ils voient autant d'erreurs d'arbitrage, s'ils connaissent pas le règlement !  Laughing ).
Bref, le but de tout ça étant de dire : c'est facile de critiquer les arbitres comme le font les journalistes par exemple, mais ils ont pas vraiment l'air d'être irréprochable non plus, malgré leur fauteuil et leurs caméras dans tous les sens.

Vainqueur de la Coupe des Régions avec Lyon en édition 9 et Strasbourg en édition 19 (vivement la 29 !)
Médaillé de bronze avec Lyon (Ed 5 et 8) et Strasbourg (Ed 12), et même de chocolat avec Strasbourg (Ed 13 et 14).

Ai profité de mes coéquipiers pour gagner le trophée du fair-play à 4 reprises : 2 avec Lyon (Ed 8 et 9) et 2 avec Strasbourg (Ed 13 et 19)
juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  pierrot5669 le Mar 21 Jan - 20:29:40

juni12 a écrit:
pierrot5669 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi mais c quand même hallucinant sur les 8 images de hors jeux il y a :
On s'est pas compris  Wink 
Ces photos n'illustrent pas des erreurs d'arbitrages, dans le cas de Cabella par exemple, le hors-jeu a bien évidemment été sifflé.

Il s'agit plutôt d'illustrer des erreurs des télévisions :
- soit le révélateur ne sert à rien parce que le joueur est hors-jeu de 7m
- soit il est placé derrière le ballon  Rolling Eyes 
- soit il est pas placé sur le bon joueur  Rolling Eyes 
- soit il est placé sur le bon joueur mais pas sur la bonne partie du corps  Rolling Eyes 
- soit la ligne n'est pas parallèle à la ligne de but  Shocked 

Donc, soit des erreurs (qu'on excuse à eux alors qu'on ne le pardonnerait pas aux arbitres), soit des méconnaissances du règlement (auquel cas on comprend pourquoi ils voient autant d'erreurs d'arbitrage, s'ils connaissent pas le règlement !  Laughing ).
Bref, le but de tout ça étant de dire : c'est facile de critiquer les arbitres comme le font les journalistes par exemple, mais ils ont pas vraiment l'air d'être irréprochable non plus, malgré leur fauteuil et leurs caméras dans tous les sens.
Ah j'avais pas compris Surprised Mais j'ai compris ^^ C tout de suite plus logique ^^

pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  stylebob le Mer 22 Jan - 9:37:06

L'Italie le dit avant le match publiquement que l'arbitre sera nul, ça ne devrais tardé nous aussi car l'on sait tous que nos arbitres sont des merdes et que 9 fois sur 10 ils arbitres suivant leur propre règlement qui change d'arbitre en arbitre donc difficile quand ça fais tourner une rencontre d'un côté ou un autre. Pour ne citer que les deux matchs de dimanche après midi, il y a eut un nombre fou de décision incompréhensible et je ne parle que ces deux car je pourrais aussi parler des erreurs du samedi ou vendredi soir ainsi que les matchs en coupe de la ligue  mur  mur  mur  mur 

Pour en revenir à Balmont, le rouge est tout à fait logique ça aucun problème, mais en disant qu'il est bidon il a totalement raison, d'ailleurs il pourrait faire ça à tout nos arbitres, il serait toujours dans le vrai.

Les erreurs défensives ne sont pas du tout comparable aux erreurs d'arbitrages.

Enfin bon moi j'ai ma propre opinion des arbitres et je sais reconnaitre quand un est bon, mais c'est tellement rare. Juste récompense leurs non participation au mondial  cheers cheers 
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Message  juni12 le Mer 22 Jan - 13:51:14

stylebob a écrit:ils arbitres suivant leur propre règlement qui change d'arbitre en arbitre donc difficile quand ça fais tourner une rencontre d'un côté ou un autre.
Le règlement contient plein de cas où il n'y a pas de réponse évidente, mais c'est l'arbitre, suivant son impression, qui doit prendre sa décision. C'est le cas par exemple des mains qui font faute seulement si elles sont volontaires : pour la même action, deux arbitres pourront avoir un jugement différent. Plutôt que de considérer que les deux sont incohérents entre eux donc qu'ils sont débiles, je préfère considérer que les deux ont leurs raisons.
Et si on n'est pas d'accord avec ça, à mes yeux c'est le règlement qu'on doit demander à changer, pas les arbitres. Pourquoi pas après tout. Mais pour le moment le règlement est ce qu'il est, et il implique qu'il n'y a pas forcément de cohérence d'un arbitre à un autre.

Pour d'autres cas comme les hors-jeu, quand ça se joue à 10cm, j'ai du mal à leur jeter la pierre également. L'entraineur qui insulte l'arbitre parce qu'il s'est planté de 10cm, il ferait mieux de dire à ses défenseurs de mettre l'attaquant adverse hors-jeu de plus de 10cm, histoire d'éviter l'erreur d'arbitrage. Mais ça, je suis qu'on leur en parlerait, ils répondraient "attends, c'est super dur à faire". Par contre, que l'arbitre se trompe dans des conditions aussi dures, ça c'est inacceptable à leurs yeux...

Après, ça n'empêche pas qu'il y a de vraies erreurs d'arbitrage (pour en revenir aux mains, celles de Maradona ou Vata, il est impossible de considérer qu'elles sont involontaires). Mais si on ne tient pas compte des cas où les deux interprétations tiennent la route, si on enlève celles où c'est vraiment dur de ne pas se tromper, il n'en reste pas tant que ça je trouve.
Si en plus on part du principe que ça fait partie du jeu et que l'arbitre est honnête (= il ne fait pas exprès de pénaliser telle ou telle équipe sur tel ou tel match), on finit par s'en accommoder. Ce qui permet au passage de se concentrer beaucoup plus sur le jeu et de découvrir plein d'autres raisons, tactiques cette fois, qui ont causé la défaite de son équipe.

Quant à savoir s'il y en a plus en France qu'ailleurs, aucune idée. La FIFA a l'air de considérer que les arbitres français sont mauvais, et l'UEFA semble dire le contraire, donc qui croire ? Ne voyant pas tous les matchs de tous les pays, je n'ai pas suffisamment de billes pour comparer.

juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  pierrot5669 le Jeu 6 Mar - 12:36:31

Que pensez vous de la prestation de nos bleus hier soir ?

Perso ils m'ont rassuré et je pense qu'on pourra allez loin en CDM, ptete pas la finale voir les demis mais un petit quart sera possible à mon avis Smile

Dommage tout le monde voulait voir le jeune Griezman marqué mais il ne la pas fait mais il a fait une belle prestation et je pense qu'il sera du voyage au Brésil Smile

pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  stylebob le Jeu 6 Mar - 13:08:47

Depuis le match retour contre l'Ukraine c'est vrai qu'ils rassurent, après je reste prudent car on peu s'attendre au meilleur comme au pire.
Hier on est tombé sur une défense en carton, jamais vu une défense autant nul chez une nation aussi prestigieuse, donc pour moi cet amical n'a pas vraiment de valeur.

Pour ma pars ça fais 2 mois que j'ai mis 5€ sur une finale France-Argentine et 20€ sur une victoire de l'Argentine, c'est écrit qu'ils gagnent au Brésil (ces derniers ne feront rien, un quart pas mieux voir 8è car il peuvent tomber sur les Pays-Bas ou l'Espagne) puis tout les grand joueurs de l'histoire ont gagné une coupe du monde à 26ans, en Juin Messi aura........... 26ans, après je dis ça je dis rien  Very Happy 
stylebob
Vainqueur du CdR-Loto
Vainqueur du CdR-Loto

Message  pierrot5669 le Ven 7 Mar - 13:46:41

On verra mais perso je l'ai vois pas en finale ptete en demi mais pas en finale Wink
Le Brésil me semble le plus armé avec leur 12e homme pour gagner cette coupe Wink Après dans le foot tout peut se passer, le meilleur comme le pire ^^

pierrot5669
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  juni12 le Ven 7 Mar - 19:50:03

stylebob a écrit:tout les grand joueurs de l'histoire ont gagné une coupe du monde à 26ans
Les grands joueurs de l'histoire, c'est Maradona, Zidane et point barre du coup ?  Razz 
Parce que les triples vainqueurs du ballon d'or (Van Basten, Cruyff, Platini) n'ont jamais gagné la coupe du monde (en attendant Messi donc...), et Pelé a trouvé le moyen de toutes les gagner (1958-1962-1970) sauf celle qu'il a jouée à 26 ans (1966)  Razz Razz 
 Wink

Edit : après vérif, on peut rajouter Ronaldo à la rigueur, qui avait 25 ans mais s'approchait de ses 26. Par contre, dans les grands joueurs pour qui ça ne marche pas, on pourrait aussi rajouter Eusebio, Cristiano Ronaldo, Beckenbauer (24 ans)... En fait il y a eu beaucoup de champions du monde qui n'incluait pas un joueur légendaire j'ai l'impression (qui pour l'Argentine 78, l'Italie 82, l'Allemagne 90, le Brésil 94 ou l'Italie 2006 ? Et même l'Espagne 2010, je pense que c'est la force collective qui restera dans l'histoire et pas un joueur en particulier comme c'est le cas pour Maradona ou Zidane).

juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  juni12 le Ven 7 Mar - 20:03:41

pierrot5669 a écrit:Le Brésil me semble le plus armé avec leur 12e homme pour gagner cette coupe Wink
Ca peut être un gros atout comme un poids je pense.
Malgré leurs 5 coupes du monde gagnées depuis, les Brésiliens (joueurs comme supporters) sont toujours marqués par l'échec à domicile de la Seleçao : alors qu'ils n'avaient jamais gagné la CDM et qu'ils étaient en finale contre l'Uruguay, qui semblait clairement plus faible, ils ont perdu 2-1 à Rio, ce qui apparemment a été et demeure toujours un traumatisme pour eux.
Du coup, le public sera à fond derrière, mais la pression sera monstrueuse. Charge aux joueurs de prendre le côté positif et de faire abstraction du négatif. Ce n'est pas forcément évident.

juni12
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  philou29 le Sam 8 Mar - 13:17:05

juni12 a écrit: En fait il y a eu beaucoup de champions du monde qui n'incluait pas un joueur légendaire j'ai l'impression (qui pour l'Argentine 78, l'Italie 82, l'Allemagne 90, le Brésil 94 ou l'Italie 2006 ? Et même l'Espagne 2010, je pense que c'est la force collective qui restera dans l'histoire et pas un joueur en particulier comme c'est le cas pour Maradona ou Zidane).
Pour 98, il a fallu attendre le 7ème et dernier match pour voir Zizou être la pierre angulaire offensif de l'équipe
En même temps Aimé avait demandé à Djorkaeff et Guivarc'h de bloquer Roberto Carlos et Cafu pour délester Zizou des tâches défensives

Pour 86 je suis totalement d'accord avec toi, il y avait Diego Armando et ses lieutenants
Quel joueur ce Maradonna !!! Shocked  Shocked  Shocked  Ah si seulement la mafia napolitaine n'avait pas racheté son contrat au Barça  Rolling Eyes 
philou29
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé