Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

+2
jb1981
sebleger
6 participants

Aller en bas

Est ce que ça vous paraît clair ?

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Vote_lcap89%Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Vote_rcap 89% 
[ 59 ]
Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Vote_lcap11%Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 66
 
 
Sondage clos

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  sebleger Mer 21 Nov - 14:31

Bon, voyons ça ensemble.

Voici la marche type à suivre pour que tout ce passe bien.

- Le délégué régional ( ou même quelqu'un d'autre ) ouvre assez tôt ( même 3 semaines à l'avance s'il veut ) un post au sein de votre région intitulé par exemple :  "Qui souhaite défendre notre région le mercredi 5 Décembre ?"

Dans ce post celui qui l'ouvre indique par exemple en premier message :

--------------------------------------------------------------------------


- " Mercredi 5 Décembre notre région est opposée à la région "machin"
Ceux qui sont disponibles à cette date et qui souhaitent participer pour nous faire gagner n'ont qu'à répondre à ce message en indiquant :

" Oui je suis disponible le mercredi 5 Décembre pour rencontrer une équipe de la région Machin en amical en mode normal sur le terrain de la première équipe cité lors du tirage au sort.  Nom d'équipe, div, ID.
Merci"


Postez juste ceci, merci de ne pas polluer le post. Pour parler de cette rencontre utiliser un autre post. Votre délégué.


Liste des équipes disponibles pour le 5 Décembre

-
-
-
-
----------------------------------------------------------------------------


Ce premier message est édité au fur et à mesure des inscriptions pour compléter la liste.

Les équipes s'inscrivent. Le délégué remplie sa petite liste qui va bien et me l'envoi dans le tableau Excel fourni par mes soins.

Je fais le tirage au sort et je le mets en ligne sur le site et le forum le mercredi soir.

Dés lors les équipes ont jusqu'au Dimanche soir 20h pour défier ou accepter le défi de leur adversaire, sur le terrain de la première équipe nommée. C'est à dire que s'il y a un match Machin-Bidule, le match se joue chez Machin. Pas besoins de réfléchir au pourquoi du comment il faut juste respecter l'ordre du match.

Là commencent les soucis.

Le plus gros problème dans une coupe de ce genre est la non-organisation des matchs.
Il y a ceux qui oublient, ceux qui n'ont plus de connections Internet, ceux qui défient un autre gars, bref de multiples ratés. Mais ça va bien se passer car on est tous motivés et volontaires.

Si un match n'a pas lieu la région dont le ressortissant est responsable est pénalisée d'une défaite pour forfait.


Comment savoir qui est le fautif ?  Suspect

C'est tout simple.  cheers

Lorsque vous défiez votre adversaire vous copiez collez votre défi de la page Hattrick sur le post qui a servi à signaler que vous vouliez jouer ce mercredi, comme ceci :

DÉFIÉ PAR VOUS-MÊME

Défi(s) : 1
Napoli_86
Coup d'envoi : 05-12-2007 à 15:05
Lieu : San Paolo, Normal. Annuler !

Ainsi on sait que vous avez défié votre adversaire, que ce n'est donc pas de votre faute si l'autre n'a pas accepté avant le dimanche soir.


Dans le cas où aucune des deux équipes ne s'est donnée la peine de copier coller son défi sur le forum, je considérerais les deux fautifs et ça fera match nul. Conclusion vous avez plus qu'intérêt de poster votre défi, car il serait  dommage de passer à côté d'une victoire pour forfait.

Je ne prendrais pas de mesures disciplinaires contre le fautif. C'est à sa région de voir ça. Par contre s'il y a récidive alors je l'exclurai sans appel de la compétition.

Si le Vendredi soir à 20h votre adversaire n'a toujours pas accepté votre défi je vous encourage à le ht mailer : "Bonsoir. Excuse-moi de t'écrire mais je t'ai défié dans le cadre de la coupe des Régions. J'espère que tu accepteras avant dimanche soir 20h sinon tu vas être à l'origine d'une défaite par forfait pour ta région. Merci."

Là encore vous pouvez poster sur le post de participation à la journée, ce qui prouvera d'avantage votre bonne foie.

Si le Dimanche à 20h votre adversaire n'a toujours pas accepté, annulez votre défi, signalez le à votre délégué, postez sur le forum et cherchez-vous un amical.

Par contre si le match est rapidement organisé, n'hésitez pas à signaler à votre délégué l'ID du match, ça lui rendra service.

Maintenant ceci est la démarche de base, chaque région peut s'organiser comme elle le sent. Le seul point sur lequel j'insiste est le copié collé du défi sur le forum, seule trace de votre bonne foie. Sans ce copié collé, à mes yeux, vous serez la personne fautive en cas de non organisation du match.

Il n'y a pas de questions à se poser. Tout est là, ce qui n'y est pas n'existe pas. Si vous vous y tenez, tout se passera bien.


Pour résumer :

1) ouverture d'un post portant la date du match contre X région où chacun post un message type pour signaler qu'il est dispo.
2) Le délégué m'envoi sa liste.
3) Je fais le tirage et le mets en ligne le mercredi soir sur le site et le forum. Chacun prend connaissance de son adversaire et s'en va le défier de suite en mode normal sur le terrain de la première équipe nommée.
4) Vous postez un copié collé de votre défi sur le post de la journée.
5) Si le vendredi 20h votre adversaire n'a pas accepté le défi vous lui ht mailer un message, message que vous postez aussi sur le forum.
6) Dimanche soir 20h, si le défi n'est toujours pas accepté, vous contactez votre délégué et  vous annulez votre défi. Vous pouvez dés lors vous chercher un amical sans remord.

Des questions ?

Si oui, je donne les réponses  :king:
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  jb1981 Jeu 22 Nov - 17:14

thekiki76 a écrit:j'ai besoin d'une petite confirmation, on a bien le droit d'accepter de nouvelles équipes.
la fin des inscriptions de mercredi 21 c'était bien la limite pour les régions. une fois inscrit il n'y a plus de limite d'inscription ??

pas sur que ce soit bien clair mon histoire, enfin si on peut m'éclairer merci.

Je t'ai déjà répondu dans le topic de ta région mais comme cela tous le monde la verra :

Comme tu le demande la limite d'inscritption c'est pour les régions et non pour les équipes.

Les équipes qui ne sont pas inscrite et qui font partie d'une région inscrite ont le droit de s'inscrire durant la compétition.
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty date limite pour l'envoi du fichier excel

Message  boubou67 Sam 24 Nov - 15:30

@ sebleger :

Désolé à l'avance si j'ai loupé la réponse à cette question sur le forum : quelle est le jour et l'heure limite pour que le délégué te transmette le fichier excel avec les équipes disponibles pour que tu puisse faire le tirage au sort ? Par exemple le mardi soir une semaine avant le mercredi de compétition :?:

Ce qui veut dire que chaque délégué doit avoir une semaine d'avance sur la confirmation des inscriptions de chaque journée et que mercredi soir le 28 novembre il faut penser à mettre un post pour la confirmation de sa participation à la journée du 12 décembre... : Embarassed study j'ai trouvé une partie de la réponse, c'est le lundi qu'on doit t'envoyer le fichier, pour quelle heure limite ? 20H00 ?
boubou67
boubou67

Nombre de messages : 1264
Age : 60
Id de club : 1162646
Club : quatz la bataille
Région : Strasbourg
Stade : QUATZ
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  sebleger Sam 24 Nov - 18:08

boubou67 a écrit: c'est le lundi qu'on doit t'envoyer le fichier, pour quelle heure limite ? 20H00 ?

La limite vient de passer au mardi 18h. Limite absolue, non négociable.


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 19:20, édité 1 fois
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  thekiki76 Jeu 29 Nov - 15:51

y a t'il un sujet ou il faut signaler les maths qui ne seront pas organisés pour x ou y raison.

hé oui j'ai déja un cas pour le defi de la haute-normandie contre la Bretagne.
thekiki76
thekiki76
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 11653
Age : 40
Id de club : 591993 // 297378
Club : thekiki's // Rouen FC 76
Région : Haute-Normandie
Stade : thekiki's evil
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  sebleger Jeu 29 Nov - 17:05

thekiki76 a écrit:y a t'il un sujet ou il faut signaler les maths qui ne seront pas organisés pour x ou y raison.

hé oui j'ai déja un cas pour le defi de la haute-normandie contre la Bretagne.

C'est une très bonne idée Very Happy je créé ça de suite.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  Fabinou_2001 Ven 7 Déc - 15:06

J'ai une petite question pour sebleger (ou n'importe qui ayant la réponse...). (J'ai cherché mais pas trouvé de réponse...)

Si 2 équipes font un copier/coller du défi lancé. Considères-tu qu'une des deux équipes est fautive ?... (Je précise que les 2 défis sont strictement identiques...)

Merci

Fab
Fabinou_2001
Fabinou_2001

Nombre de messages : 1047
Age : 42
Id de club : 297153
Club : Olympique de Bissardon
Région : Ile-de-France
Stade : La tanière
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  jb1981 Ven 7 Déc - 16:41

En théorie une seule équipe défie, l'autre accepte le défi.

Le seul cas ou cela peut arriver c'est dans le cas que le 1er ne défi pas dans le bon stade. Donc la il faut faire un ht-mail à l'adversaire (ex : je te re-défie car tu m'a défier sur ton terrain or le match à lieu sur terrain neutre) et il faut faire une copie du ht-mail
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  Fabinou_2001 Ven 7 Déc - 17:09

Entre la théorie et la pratique, il y a un écart. Si je pose la question, c'est que le problème se pose actuellement dans un match IdF-Bourgogne... Il va peut-être (sûrement) se régler tout seul mais imaginons que celui qui a lancé le premier défi ne puisse pas accéder au net ce WE ?
Fabinou_2001
Fabinou_2001

Nombre de messages : 1047
Age : 42
Id de club : 297153
Club : Olympique de Bissardon
Région : Ile-de-France
Stade : La tanière
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  jb1981 Ven 7 Déc - 17:22

Je viens de voir sur ton message que les 2 défis sont strictement identique donc envoi peut-être un ht-mail aux 2 équipes pour leur demander que la première qui a le message valide le défis.

On envisagera si il y a faute ou pas (et de qui) que si le match n'a pas lieu.




Je sais que ma réponse ne répond pas à ta question mais c'est un cas très particulier, sinon attendons seb pour connaitre son avis.
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  Fabinou_2001 Ven 7 Déc - 17:38

Pas de souci.

Le fait est que cela risque de se reproduire avec la Bourgogne... Autant être clair sur le sujet.

Merci pour ta réponse.
Fabinou_2001
Fabinou_2001

Nombre de messages : 1047
Age : 42
Id de club : 297153
Club : Olympique de Bissardon
Région : Ile-de-France
Stade : La tanière
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  sebleger Ven 7 Déc - 18:09

Bon c'est simple.

En cas de non organisation avec deux défi posté, le fautif sera l'équipe qui a posté un défi mal formulé, c'est à dire qui n'aura pas respecté l'ordre du match ( domicile / extérieur )

Tu m'étonnes que t'as trouvé ça nul part, j'avais pas pensé à un cas pareil affraid
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  Fabinou_2001 Ven 7 Déc - 18:12

Je me doute bien que tu n'y as pas pensé. Mais le cas est plus particulier que cela : aucune des deux équipes ne s'est trompé...
Fabinou_2001
Fabinou_2001

Nombre de messages : 1047
Age : 42
Id de club : 297153
Club : Olympique de Bissardon
Région : Ile-de-France
Stade : La tanière
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  sebleger Ven 7 Déc - 18:20

Fabinou_2001 a écrit:Je me doute bien que tu n'y as pas pensé. Mais le cas est plus particulier que cela : aucune des deux équipes ne s'est trompé...

C'est un truc de fou ton histoire Shocked

Donc A défi B et post son défi sur son forum.

B défi A et et post son défi sur son forum.

Ce qui veut dire forcément que B a annulé le défi de A pour le redéfier.
B devait penasait qu'il y avait erreur dans le défi.

Pour moi l'innocent est celui qui a posté en premier sur le forum, ce qui laisse supposer que c'est le premier défi lancé et s'il est correct il n'y avait aucune raison pour qu'il soit annulé.



Ne me dis pas qu'ils ont posté à la même minute d ela même heure Evil or Very Mad
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  Fabinou_2001 Ven 7 Déc - 18:25

C'est cela ! Par contre, je ne savais pas que l'on ne pouvait pas défié une équipe qui nous a défié sans annuler le premier défi... (Compliqué comme phrase...)

Non, ils n'ont pas posté le même jour... l'IDF a posté une journée avant. Je lui ai envoyé un HT-mail pour qu'il accepte le défi. Ca devrait bien se passer mais c'était au cas où...

En même temps, jfaut dire que la consigne du délégué bourguignon n'est pas claire...

philou21250 a écrit:
bon courage a tous et ne faite pas de connerie en acceptant un autre match que le votre. pour eviter cela demander vous meme votre defie.
Fabinou_2001
Fabinou_2001

Nombre de messages : 1047
Age : 42
Id de club : 297153
Club : Olympique de Bissardon
Région : Ile-de-France
Stade : La tanière
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  sebleger Ven 7 Déc - 18:26

Fabinou_2001 a écrit:C'est cela ! Par contre, je ne savais pas que l'on ne pouvait pas défié une équipe qui nous a défié sans annuler le premier défi... (Compliqué comme phrase...)

Heu, tu me diras, j'en sais rien.

Mais ça ne change rien, l'innocent sera celui qui a posté en premier.
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  jb1981 Ven 7 Déc - 18:37

sebleger a écrit: l'innocent sera celui qui a posté en premier.
Le bon défis

Je pense que c'est utile de le préciser
jb1981
jb1981

Nombre de messages : 1873
Age : 42
Id de club : 587832
Club : Ruffec Eagles
Région : Poitou-Charentes
Stade : Atlantique Stadium
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  delpy Dim 30 Nov - 7:49

à voté cheers
delpy
delpy
Statisticien
Statisticien

Nombre de messages : 1078
Age : 43
Id de club : 1752543
Club : FULL METAL
Région : Picardie
Stade : khalan stadium
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ? Empty Re: Comment bien organiser une journée de coupe des Régions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum