Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Bon, je lis quoi maintenant ?

+2
Dann
Belizarius
6 participants

Aller en bas

Voici ce que j'ai en stock...

Bon, je lis quoi maintenant ? Vote_lcap50%Bon, je lis quoi maintenant ? Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Bon, je lis quoi maintenant ? Vote_lcap0%Bon, je lis quoi maintenant ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bon, je lis quoi maintenant ? Vote_lcap25%Bon, je lis quoi maintenant ? Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Bon, je lis quoi maintenant ? Vote_lcap0%Bon, je lis quoi maintenant ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bon, je lis quoi maintenant ? Vote_lcap0%Bon, je lis quoi maintenant ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bon, je lis quoi maintenant ? Vote_lcap0%Bon, je lis quoi maintenant ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bon, je lis quoi maintenant ? Vote_lcap25%Bon, je lis quoi maintenant ? Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Bon, je lis quoi maintenant ? Vote_lcap0%Bon, je lis quoi maintenant ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  Belizarius Dim 24 Juil - 19:55

Voila, je viens de terminer l'excellentissime trilogie de "Fils-des-Brumes", de Brendan Sanderson... Un bijou, exceptionnel cheers
http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/fils-des-brumes-748

Et je suis en vacances dans une semaine pour 3 semaines. Va me falloir du stock...
J'ai une pile absolument monstrueuse de bouquins à lire, ou parfois relire (je ré-attaquerai bien le cycle de Dune, par exemple).

Comme il faut choisir, j'ai ressorti une liste que je soumets au vote du public ! Laughing

Le Trône de Fer (fantasy, George RR Martin : 5 volumes en anglais)
http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le-trone-de-fer-3
Comme la plupart des récits de fantasy, Le Trône de fer est une histoire pleine de bruit et de fureur, où s'expriment la passion absolue du pouvoir et ses corollaires : le mensonge, la trahison et, au final, la violence et le meurtre. Dans ce monde médiéval, un mur gigantesque sépare le nord du royaume des terres aux forêts anormalement glaciales, hantées, selon les vieilles légendes, de loups-garous et de créatures fantomatiques. Mais le roi Robert a d'autres motifs d'inquiétude : des désertions minent sa légendaire Garde de nuit, victime d'embuscades, et on conspire contre lui. Le duc Stark, son fidèle allié, va donc devoir quitter ses terres pour rejoindre la Cour. Car derrière les grands mots d'honneur et de loyauté, des complots se nouent…

La trilogie du Vide (SF, Peter F. Hamilton)
http://www.koyolitetseila.com/rubrique,la-trilogie-du-vide,492690.html
Au centre de notre Galaxie s'ouvre le Vide, un univers artificiel créé il y a des milliards d'années par des êtres inconnus, voilé par un horizon événementiel insondable. Son fonctionnement entraîne la disparition de la matière des étoiles qui l'entourent. Les humains du Commonwealth se sont joints aux Raiels et autres extraterrestres pour surveiller ce phénomène. Le prophète Inigo représente peut-être la clé de cette énigme, avec ses rêves d'une vie merveilleuse sur un monde caché au sein du Vide. Quand il disparaît sans laisser de traces, ceux qui croient en ses visions se mobilisent pour accomplir un pèlerinage jusqu'au Vide, malgré les risques. Entre-temps, au cœur même du Vide, le jeune officier de police Edeard apprend à maîtriser ses dons télépathiques particulièrement puissants. Ce qu'il ignore, c'est qu'il existe tout un univers au-dehors. Et qu'on y entend ses messages...

Farlander (fantasy, C. Buchanan) - ha, il est disqualifié, c'est un tome 1 et la suite n'est pas parue Very Happy
http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le-coeur-du-monde/farlander-1679
Le Coeur du monde est en guerre. La Sainte Matriarche Sachine gouverne d'une main de fer. Ash appartient à un groupe d'assassins d'élite, les R shuns. Contraint de prendre un apprenti, il choisit Niko, un jeune habitant d'une cité assiégée.
Lorsque le fils de la Sainte Matriarche assassine une femme sous la protection des R shuns, la secte n'a d'autre choix que de se mettre en chasse pour réclamer sa vie en retour. Ash et son apprenti partent donc accomplir la mission des R shuns...

Avance rapide (SF, MM Smith)
http://www.librys.fr/michael-marshall-smith/avance-rapide_26493
Stark n'est pas un privé comme les autres.
il aime les chats et possède un goût inné pour choisir ses chemises. Plus encore, il a un don qu'il utilise dans les cas d'urgence. Un don tellement incroyable qu'il vaut mieux ne pas en parler. On le prendrait pour un fou. C'est pourquoi, lorsqu'on lui demande de retrouver un haut-fonctionnaire qui a disparu, il ne s'attend qu'à une enquête banale... Mais voilà, l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît et la solution tend dangereusement vers le passé de Stark.
Un passé qu'il avait oublié, mais qui, en revanche, se souvient bien de lui. Dans un univers à venir complètement déjanté où les objets parlent, où rêve et réalité règlent leurs comptes à grands coups de poing, Stark est le seul qui peut faire la différence, car il n'y a pas de retour en arrière possible et le temps presse. Avance rapide...


Les loups de Prague (Uchronie, O. Paquet)
Prague, huit ans après un putsch militaire. La Ville vit sous la forme d un système immunitaire géant soumis à une véritable programmation biologique. Au c ur de la cité, pourtant, opère dans la clandestinité une guilde du crime, mafia organisée en clans régis par des lois animales mais servis par une technologie sidérante. Dans ce contexte singulier, deux hommes vont se connaître et se mesurer : Václav, journaliste et militant du retour à la démocratie ; Miroslav Vlk, maître des Loups. Aveuglé par sa fascination pour le chef de meute, Václav entraîne les habitants de Prague vers ce qui pourrait bien être un ultime bain de sang.


Les enquêtes de Solar Pons (Policier, A. Derleth - influence Sherlock Holmes)
Le rapport du modèle à sa copie est, en littérature, identique à celui qui prévaut dans la peinture : l’original est toujours considéré comme supérieur. Le statut de la copie est, au mieux, celui d’une habile reprise. Au pire, on y voit une contrefaçon. La musique admet, à l’inverse, les variations, et Sherlock Holmes étant comme chacun sait violoniste, il a fait l’objet d’interprétations. L’une des plus remarquables est sans conteste le Solar Pons d’August Derleth. Si elle n’est pas la première, elle a toutefois le noble avantage de n’être aucunement motivée par l’appât du gain, mais par un élan du coeur ! Et quel élan : avec Solar Pons, le roman policier retrouve la figure d’un grand enquêteur, un détective privé qui ajoute à la perspicacité un brin d’humour et qui, vivant dans le même univers que son maître Holmes, peut également croiser à l’occasion un Arthur Conan Doyle, un Fu Manchu ou un Carnacki. Entre hommage et création, des énigmes policières impeccables.

Rosée de feu (Uchronie, X. Mauméjean)
1944. Face à l'avancée des forces américaines dans le Pacifique, le haut-commandement de la Marine impériale japonaise applique une tactique de la dernière chance : engager ses pilotes de dragons dans des attaques suicide. Très vite, un autre feu du ciel s'abat sur le Soleil Levant. Les superforteresses B-29 lâchent sur les grandes villes des bombes au napalm. Seuls de rares pilotes se révèlent assez courageux ou fous pour les affronter sur leurs dragons de combat... Trois destinées sont balayées par le souffle de la guerre. Hideo, petit garçon qui vit de l'intérieur la souffrance du Japon. Tatsuo, son grand frère, étudiant recruté dans une escadrille suicide. Enfin le capitaine Obayashi, maître archer qui impose la " stratégie de la mort assurée ".

Trilogie des Enfants de la destinée (SF, S. Baxter)
George Poole, divorcé sans enfant, informaticien sans grand avenir, vit et travaille à Londres. Après l'enterrement de son père, il découvre un secret de famille : il a une sœur jumelle, Rosa, " disparue " alors qu'ils avaient trois ans. Ses recherches l'amènent à Rome, où Rosa a été élevée par une étrange institution, l'Ordre de Sainte Marie Reine des Vierges, fondé au début de l'ère chrétienne par une certaine Regina. George découvre un sanctuaire qui héberge des milliers de femmes, toutes très jeunes et qui lui ressemblent étrangement avec leurs cheveux blonds et leurs yeux gris, auto-organisées comme dans une ruche...





A vos votes ! Very Happy
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Re: Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  Dann Dim 24 Juil - 21:01

Si c'est possible de mettre d'autres titres, je te conseillerais bien celle ci :
http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/la-compagnie-noire-127

"A présent que cette série commence à faire son trou chez nous aussi, (voir la parution en novembre 2004 d’un premier tome en poche chez J’ai Lu !) il était plus que temps de se pencher plus avant sur cette série s’aventurant bien loin des sentiers battus. Ici, point de preux chevaliers sans peur et sans reproche, point de héros aux mœurs irréprochables, luttant contre le Mal Absolu.
A travers de ténébreuses péripéties mettant en vedette de vils sorciers ou de rudes guerriers, Glenn Cook nous présente une galerie de portraits sombres et inquiétants, peinture d’une époque qui ne l’est pas moins. Secrets, dissimulations, amours maudits, trahisons, sang et souffrance. Voici le lot quotidien de cette terre qui souffre. Où sont vraiment le Bien et le Mal ? L’âpre vérité consisterait-elle à dire qu’il n’y a jamais de certitude, que c’est à l’Homme de faire ses propres choix ? Quelles que soient les réponses à ces questions qui viennent harceler le lecteur autant que les protagonistes, on ne peut que se passionner pour cette histoire sans concession qui nous offre une vue désagréablement fascinante d’une facette peu utilisée de la Fantasy. Par certains côtés, on peut même rapprocher la Compagnie noire du Berserk de Kentaro Miura.
Certains individus, ou entités, se distinguent de la masse, mais tous doivent endurer le joug du destin. Si le style d’écriture et les protagonistes de Glen Cook sont parfois déroutants, les uns comme les autres valent la peine de faire un effort pour leur emboîter le pas, même si l’expérience n’est pas toujours aussi prenante d’un tome à l’autre, structure changeante oblige.
Qui plus est, il est rare qu’une “conclusion” - avec Soldats de pierre - soit à la hauteur des espérances placées en elle, d’autant plus dans sa seconde moitié, et c’est pourtant le cas ici. On y retrouve tout ce que l’on pouvait espérer : des réponses, des résolutions, des morts et des (sur)vivants… Si vous aviez fini par tomber dans une certaine appréhension, il y a là de quoi lever toutes vos réticences !"

Dann
Dann

Nombre de messages : 291
Age : 47
Id de club : 1164385
Club : Voltigeurs B
Région : Bretagne
Stade : Voltigeurs Arena
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Re: Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  Belizarius Dim 24 Juil - 21:09

Oui, la Compagnie Noire, c'est excellent... mais déjà lu Laughing
Je le relirai sûrement dans quelques temps Smile
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Re: Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  Poupack Dim 24 Juil - 21:23

Je peux te conseiller d'autres titres :
L'épée de vérité de Terry Goodkind : http://www.terrygoodkind.fr/livres.html
Les guerriers du silence de Pierre Bordage : http://www.noosfere.org/heberg/bordage/infolivre.asp?site=25&numlivre=-264018749
Poupack
Poupack

Nombre de messages : 3031
Id de club : 1163875
Club : Dragon mangeur de Gouda
Région : Lyon
Stade : Sangdragon Arena
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Re: Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  Belizarius Dim 24 Juil - 21:26

Poupack a écrit:Je peux te conseiller d'autres titres :
L'épée de vérité de Terry Goodkind : http://www.terrygoodkind.fr/livres.html
Les guerriers du silence de Pierre Bordage : http://www.noosfere.org/heberg/bordage/infolivre.asp?site=25&numlivre=-264018749


Je n'ai pas du tout accroché sur Goodkind, que j'ai trouvé mièvre à mort.
Et Bordage, je les ai tous lu Wink

Mais pourquoi les gens me conseillent tous des livres hors liste ? sur les autres forums c'est pareil... si j'ai mis ceux là, c'est pas par hasard Laughing
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Re: Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  Poupack Dim 24 Juil - 21:44

Belizarius2 a écrit:
Poupack a écrit:Je peux te conseiller d'autres titres :
L'épée de vérité de Terry Goodkind : http://www.terrygoodkind.fr/livres.html
Les guerriers du silence de Pierre Bordage : http://www.noosfere.org/heberg/bordage/infolivre.asp?site=25&numlivre=-264018749


Je n'ai pas du tout accroché sur Goodkind, que j'ai trouvé mièvre à mort.
Et Bordage, je les ai tous lu Wink

Mais pourquoi les gens me conseillent tous des livres hors liste ? sur les autres forums c'est pareil... si j'ai mis ceux là, c'est pas par hasard Laughing
A voté Smile Very Happy
Poupack
Poupack

Nombre de messages : 3031
Id de club : 1163875
Club : Dragon mangeur de Gouda
Région : Lyon
Stade : Sangdragon Arena
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Re: Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  Belizarius Dim 24 Juil - 21:56

Poupack a écrit:
Belizarius2 a écrit:
Poupack a écrit:Je peux te conseiller d'autres titres :
L'épée de vérité de Terry Goodkind : http://www.terrygoodkind.fr/livres.html
Les guerriers du silence de Pierre Bordage : http://www.noosfere.org/heberg/bordage/infolivre.asp?site=25&numlivre=-264018749


Je n'ai pas du tout accroché sur Goodkind, que j'ai trouvé mièvre à mort.
Et Bordage, je les ai tous lu Wink

Mais pourquoi les gens me conseillent tous des livres hors liste ? sur les autres forums c'est pareil... si j'ai mis ceux là, c'est pas par hasard Laughing
A voté Smile Very Happy

Merci cheers Laughing Laughing
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Re: Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  Poupack Dim 24 Juil - 22:02

Belizarius2 a écrit:
Poupack a écrit:
Belizarius2 a écrit:
Poupack a écrit:Je peux te conseiller d'autres titres :
L'épée de vérité de Terry Goodkind : http://www.terrygoodkind.fr/livres.html
Les guerriers du silence de Pierre Bordage : http://www.noosfere.org/heberg/bordage/infolivre.asp?site=25&numlivre=-264018749


Je n'ai pas du tout accroché sur Goodkind, que j'ai trouvé mièvre à mort.
Et Bordage, je les ai tous lu Wink

Mais pourquoi les gens me conseillent tous des livres hors liste ? sur les autres forums c'est pareil... si j'ai mis ceux là, c'est pas par hasard Laughing
A voté Smile Very Happy

Merci cheers Laughing Laughing
Autrement, t'as pensé à Raymond E.Feist : http://www.crydee.com/
ou à Conn Iggulden : http://www.bibliosurf.com/+-Iggulden-Conn-+
Concernant Bordage, t'as déjà lu l'enjomineur 1794 ??? il vient juste de sortir (je viens de l'acheter, j'avais déjà lu 1792 et 1793)
Poupack
Poupack

Nombre de messages : 3031
Id de club : 1163875
Club : Dragon mangeur de Gouda
Région : Lyon
Stade : Sangdragon Arena
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Re: Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  Belizarius Dim 24 Juil - 22:12

Feist, quasiment tous lus oui Wink sauf les derniers tomes, que je n'ai pas encore.

L'enjomineur, lu !
Il n'y a que la Fraternité du Panca que je n'ai pas lu encore Smile

Iggulden, je ne connais pas, merci du conseil cheers
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Re: Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  boumaye Sam 27 Aoû - 16:21

J'avais pas vu ce sujet, il était sorti pendant mes vacances.

A voté, et la réponse est évidente pour moi. Ce sera le trône de fer, je n'ai pas réussi à me retenir et j'ai cédé jeudi soir et acheté le 5ème tome en Anglais.
Lance-toi dès que tu as 40 ou 50 heures de dispo. Ou une période de chomage en approche par exemple. Tu ne le regretteras pas, c'est certain, je continue à le faire découvrir à des potes, amateurs de fantasy ou non et tous accrochent.
boumaye
boumaye

Nombre de messages : 3509
Age : 39
Id de club : 965627
Club : Celtic de St Georges (965627)
Région : Centre
Stade : Beauce Final (962189)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Re: Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  Belizarius Sam 27 Aoû - 16:37

boumaye a écrit:J'avais pas vu ce sujet, il était sorti pendant mes vacances.

A voté, et la réponse est évidente pour moi. Ce sera le trône de fer, je n'ai pas réussi à me retenir et j'ai cédé jeudi soir et acheté le 5ème tome en Anglais.
Lance-toi dès que tu as 40 ou 50 heures de dispo. Ou une période de chomage en approche par exemple. Tu ne le regretteras pas, c'est certain, je continue à le faire découvrir à des potes, amateurs de fantasy ou non et tous accrochent.

Vivi je connais, j'avais déjà lu les 4 premiers Very Happy

Depuis, j'ai donc lu "Avance rapide" puis enchainé sur Game of Thrones... j'attaque le tome 3 en anglais. Vivement le 5e pour que j'ai du nouveau Laughing
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Re: Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  Cra_Gheal Sam 27 Aoû - 17:24

A voté pour le Trône de Fer, bien entendu !

Lu en français par-contre...
Il faut savoir que la fin de l'épopée est ... inconnue... Et oui, l'excellent George R. R. Martin ne l'a pas encore posée sur le papier.

A voir aussi la série qui en découle : Game of Thrones (oui, en vo ou en vostfr, c'est bien mieux).
Cra_Gheal
Cra_Gheal
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1251
Age : 35
Id de club : 964499
Club : FC des Monts Arvernes
Région : Auvergne
Stade : Stade des Monts Arvernes
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Re: Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  Belizarius Sam 27 Aoû - 17:41

Cra_Gheal a écrit:A voté pour le Trône de Fer, bien entendu !

Lu en français par-contre...
Il faut savoir que la fin de l'épopée est ... inconnue... Et oui, l'excellent George R. R. Martin ne l'a pas encore posée sur le papier.

A voir aussi la série qui en découle : Game of Thrones (oui, en vo ou en vostfr, c'est bien mieux).

Vivi je sais tout ça Wink
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Re: Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  jadaxeth Sam 27 Aoû - 23:18

Belizarius2 a écrit:Feist, quasiment tous lus oui Wink sauf les derniers tomes, que je n'ai pas encore.

L'enjomineur, lu !
Il n'y a que la Fraternité du Panca que je n'ai pas lu encore Smile
ya que le dernier qui vaille le coup niveau littérature. Le 1er et le 3ème sont sympas mais restent du Bordage 2nde écriture, le 2nd est à chier. Cliché des femmes héroïnes mais qui sont rien sans leur chevalier servant Suspect beuuurk.
Le 3ème est du Bordage nouvelle génération (dans sa façon d'écrire) et j'ai adoré.
J'attends le 4ème depuis... et je viens juste de voir qu'il est sorti depuis juin Suspect Suspect Suspect Suspect trouvé nulle part Suspect Suspect Suspect m'en vais le commander grrrr grrrr grrrr
jadaxeth
jadaxeth
FLOODEUR ULTIME
FLOODEUR ULTIME

Nombre de messages : 31710
Age : 50
Id de club : 1757344
Club : jadaxeth
Région : Centre
Stade : Le MaxBeli Arena
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Re: Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  Cra_Gheal Ven 9 Sep - 19:06

Je te conseille aussi Le Nom du Vent, de Patrick Rothfuss. Normalement, c'est une trilogie, mais on attend le tome 2 depuis presque 2 ans...
Cra_Gheal
Cra_Gheal
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 1251
Age : 35
Id de club : 964499
Club : FC des Monts Arvernes
Région : Auvergne
Stade : Stade des Monts Arvernes
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Re: Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  Belizarius Ven 9 Sep - 19:14

Cra_Gheal a écrit:Je te conseille aussi Le Nom du Vent, de Patrick Rothfuss. Normalement, c'est une trilogie, mais on attend le tome 2 depuis presque 2 ans...

Ouaip, j'ai le tome 1 sous le coude, je le lirai quand toute la trilogie sera sortie Wink


A part ça, j'ai fini les 5 volumes du Trône de Fer (1 à 4 relus, 5e découvert) et miam Laughing
J'attaque la trilogie du Vide de Peter F. Hamilton.
Belizarius
Belizarius

Nombre de messages : 12725
Age : 43
Id de club : 1754120
Club : Ligériens FC
Région : Centre
Stade : LigériArena
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon, je lis quoi maintenant ? Empty Re: Bon, je lis quoi maintenant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum