Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Livre de poker

Aller en bas

Livre de poker Empty Livre de poker

Message  sebleger Jeu 16 Juin - 17:14

Livre de poker PokerSchool

Je suis un passionné de poker en général, voici ce que j'ai lu touchant à ce jeu



- Livre de poker 23552397_3917495
Un bon bouquin, à lire pour les débutant en SNG. Il explique très bien la bulle et l'ICM. Mais bon, les articles PS sont de même niveau.

----------------------------------------------------------


- Livre de poker 51nV28R6oFL._SL500_AA300_
Un bouquin pour les MTT et aussi le cah game.

Un bouquin surtout sur les mathématique. C'est très instructif pour les MTT, par contre débutants purs, passez votre chemins. Il est bon de connaître l'ICM et l'équity. C'est du lourd.

----------------------------------------------------------

- Livre de poker 514KZdCt9bL._SL500_AA300_
Le livre de Daniel Neagranu pour les tournois. Ils nous explique le small ball.

J'ai particulièrement aimé ses commentaires sur les value bet river. Excellents.

D'autres pros participent à d'autres parties consacrées au cash game.

Instructif également.

Bon, pour le NL2 ou NL5 ça va pas vous aider vu qu'en face ils ne fond pas attention à ce que vous pouvez représenter. Mais c'est un super bouquin pour les joueurs de tournoi.

----------------------------------------------------------

- Livre de poker 51pquBgrj3L._SL500_AA300_
C'est un auto biographie d'un journaliste joueur anglais qui a vécu une année dans la peau d'un joueur pro.

L'action se passe dans les années 80. C'est bourré d'anecdotes. Il nous plonge dans la folie Las Vegas, ça se lit super bien.

Par contre on y croise peu de pros d'aujourd'hui à part Hellmuth ( déjà con ) et Jonny Chan. A lire.

----------------------------------------------------------

- Livre de poker 51vxdo5n5XL._SL500_AA300_
La biographie de Stu Ungar, le plus grand joueur de poker du monde. C'est passionnant et effarant.

Comment peut on être un génie des cartes et gaspiller ses gains dans des paris sportifs ?

Vous y lirez plein d'anecdotes hautes en couleur. Il y a des mains légendaires, hallucinantes qui montrent le niveau du joueur. On y vit les débuts des WSOP jusqu'en 1997. Super.

----------------------------------------------------------

- Livre de poker 51uLVR6RLYL._SL500_AA300_

C'est un roman, rien de technique ici.

ca se lit bien, c'est intéressant pour un joueur qui débute, ça lui montrera les ravages du tilt et de la non gestion de sa bankroll.

Faiblesse du livre : c'est un roman, pas une histoire vraie, du coup on le vit moins passionnément.

Perso je l'ai chopé d'occase à 6€50, ça ne vaut pas plus et surtout pas les 15€ du prix du neuf. Mais bon, pour la plage c'est très bien, ça se lit tout seul.

----------------------------------------------------------

- Livre de poker Product_1033806b

Dans ce livre, il nous refait vivre les 329 mains qu'il a joué pour remporter le tournoi de l'Aussie Millions en 2007.

C'est très intéressant car il nous dit tout. Il nous indique sa réflexion, pourquoi il décide de tel move au lieu d'un autre.

On est avec lui du début à la fin. Ca se lit très facilement, comme un roman en fait.

L'idéal est de voir le tournoi à la télé puis de lire le livre.

Pour les vidéos, vous pouvez les télécharger ici : Aussie Millions 2007

Il y a 8 vidéos. Vous y verrez également Patrick Antonuis faire le yoyo de façon surréaliste. L'adversaire final de Gus vaut aussi le détour. Un agressif chanceux, un truc à devenir fou.

Un beau tournoi, et surtout un très bon livre pour les amateurs de MTT et ou les fan de Gus.

Je le conseille vivement.

Acheté 12€ d'occase, j'ai pas regretté.

----------------------------------------------------------

Livre de poker 51g%2B2I4khwL._SL500_AA300_

Un livre sur la psychologie du poker.

On y apprend que la malchance c'est bien gentil mais si on perd c'est avant tout notre faute. On y explique qu'il faut privilégier la logique à l'intuition et aux émotions. Que le poker ça se bosse.

L'auteur a un peu tendance a répéter certaines choses mais c'est en général très intéressant.

A lire suite à une période de tilt, c'est parfait.

--------------------------------

Livre de poker 20-PokerCash3Online-C1-copie-2

Bon soyons clairs. C'est un très bon bouquin pour les joueurs de SH NL.

Attention, si vous jouez sans tracker, passez votre chemin. Dan utilise beaucoup les données du HUD. D'ailleurs il vous en proposera un complet en expliquant comme mettre les stats en relation.

J'ai était un chouilla déçu par les exercices proposés. C'est pas analysé très profondément parfois et il n'y a pas beaucoup de situations à grosses décisions. Bon en même temps, il se facilite la vie le Dan.

J'ai pas aimé la fin du livre Razz Il termine sur un exercice, même pas une page de conclusion. Surprenant.....mais sans importance.

En bref, il est incontournable. Oh je ne dis pas qu'il regorge de secrets pour gagner mais il est complet, il vous fera prendre conscience de pas mal de choses. Je le conseille vivement. :s_thumbsup:

------------------------------

Livre de poker 518QUgcAYNL._SL500_AA300_

Je vais faire simple : passez votre chemin.

248 concepts gagnants qu'il dit le Monsieur. 200 concepts de baratin qui datent des années 70. Car en fait si Mike Caro a révolutionné le poker dans les années 70 avec ses %, son équity, le classement des mains et toutes sorte de proba, ben aujourd'hui tout ça est devenu basique.

Dans ce bouquin il nous livre tout ce qu'il a publié au fil des années, donc clairement c'est pas à jour.

Le livre est surtout orienté live.

Il y a très peu d'exemples de coup joués, voir même quasiment pas.

En fait il aime bien parler de lui, il considère qu'il détient la vérité.

Bref, ce livre m'a très peu appris, ce fut limite une souffrance de le terminer. J'en avais marre. Je vais pas le garder celui là, direction le bon coin Very Happy

Pfff lala qu'il sert à rien ce bouquin. mur
sebleger
sebleger
Fondateur de la CDR

Nombre de messages : 2673
Id de club : 296890
Club : L'ambitieux FC Rochelais
Région : Poitou-Charentes
Stade : Le champ de bataille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum