Problème de virus Win32
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Problème de virus Win32
Salut !!
J'ai un souci avec mon ordi. Apparemment j'aurai chopé le virus Win32 Cabinet Self-extractor. J'ai téléchargé Hijackthis, mais je sais pas quoi faire avec...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pas à pas, j'y comprends vraiment rien ??
d'avance
J'ai un souci avec mon ordi. Apparemment j'aurai chopé le virus Win32 Cabinet Self-extractor. J'ai téléchargé Hijackthis, mais je sais pas quoi faire avec...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pas à pas, j'y comprends vraiment rien ??
d'avance
johnprez- Nombre de messages : 4332
Age : 38
Id de club : 591507
Club : Sgeegs grenoblois
Région : Nice
Stade : La pelouse
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Problème de virus Win32
Voici la procédure
---------------------------------------------------------
Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
Redémarre ton ordinateur
Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
Choisis ton compte.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~
Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
cliquer sur "Appliquer"
cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~
Supprime les fichiers en gras suivants :
C:\WINNT\system32\tcpipmon.exe
C:\WINNT\system32\aspi191253.exe
C:\WINNT\logmon.exe
C:\WINNT\system32\baupbatn.dll
C:\WINNT\web\related.htm
Vide ta corbeille !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~
Lance Hijackthis, choisis Do a scan only et coche les ligne suivantes :
Code:
O4 - HKLM\..\Run: [2chkdsk] rundll32.exe "C:\WINNT\system32\baupbatn.dll",setvm
O4 - HKLM\..\Run: [LogMonitor] C:\WINNT\logmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [tcpipmon] tcpipmon.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O23 - Service: Microsoft ASPI Manager (aspi113210) - Unknown owner - C:\WINNT\system32\aspi191253.exe
Ferme toutes les fenêtes sauf Hijackthis et clique sur Fix Checked
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~
Redémarre en mode normal.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~
Je sais que tu as une connexion faible, mais il est indispensable que tu installes un firewall sinon cela va recommencer sans cesse
Ceux qui suivent sont tous gratuits :
Zone alarm
kerio
outpost
Si tu ne sais pas configurer, tu trouveras ci-dessous des aides :
Tutorial pour kerio
Tutorial pour Zone Alarm
Tutorial pour Outpost Free
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~
Si tu retrouves une connexion normale, fais, dans la procédure, la partie avec AVG-AS
-------------------------------------------------------
Dans ta prochaine réponse, poste moi un nouveau rapport Hijackthis.
Dis moi s'il ya des améliorations aussi et comment se comporte ta connexion.
Bonne soirée,
Igor
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Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
Redémarre ton ordinateur
Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
Choisis ton compte.
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Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
cliquer sur "Appliquer"
cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK
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Supprime les fichiers en gras suivants :
C:\WINNT\system32\tcpipmon.exe
C:\WINNT\system32\aspi191253.exe
C:\WINNT\logmon.exe
C:\WINNT\system32\baupbatn.dll
C:\WINNT\web\related.htm
Vide ta corbeille !
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Lance Hijackthis, choisis Do a scan only et coche les ligne suivantes :
Code:
O4 - HKLM\..\Run: [2chkdsk] rundll32.exe "C:\WINNT\system32\baupbatn.dll",setvm
O4 - HKLM\..\Run: [LogMonitor] C:\WINNT\logmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [tcpipmon] tcpipmon.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O23 - Service: Microsoft ASPI Manager (aspi113210) - Unknown owner - C:\WINNT\system32\aspi191253.exe
Ferme toutes les fenêtes sauf Hijackthis et clique sur Fix Checked
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Redémarre en mode normal.
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Je sais que tu as une connexion faible, mais il est indispensable que tu installes un firewall sinon cela va recommencer sans cesse
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Zone alarm
kerio
outpost
Si tu ne sais pas configurer, tu trouveras ci-dessous des aides :
Tutorial pour kerio
Tutorial pour Zone Alarm
Tutorial pour Outpost Free
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Si tu retrouves une connexion normale, fais, dans la procédure, la partie avec AVG-AS
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Dans ta prochaine réponse, poste moi un nouveau rapport Hijackthis.
Dis moi s'il ya des améliorations aussi et comment se comporte ta connexion.
Bonne soirée,
Igor
mike- Nombre de messages : 12143
Age : 42
Id de club : 292884
Club : Této fc
Région : Rhône-Alpes
Stade : le point de non retour
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Problème de virus Win32
mike a écrit:
Je sais que tu as une connexion faible, mais il est indispensable que tu installes un firewall sinon cela va recommencer sans cesse
Ceux qui suivent sont tous gratuits :
Zone alarm
kerio
outpost
Cette partie est dispensable
Touffy- Journaliste JCDR
- Nombre de messages : 5463
Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Problème de virus Win32
mike a écrit:~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~
Supprime les fichiers en gras suivants :
C:\WINNT\system32\tcpipmon.exe
C:\WINNT\system32\aspi191253.exe
C:\WINNT\logmon.exe
C:\WINNT\system32\baupbatn.dll
C:\WINNT\web\related.htm
Vide ta corbeille !
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En fait, j'ai pas précisé mais j'ai Vista, donc ces fichiers là ne sont pas présents, en tout cas pas sous ces noms...
johnprez- Nombre de messages : 4332
Age : 38
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Club : Sgeegs grenoblois
Région : Nice
Stade : La pelouse
Date d'inscription : 29/06/2009
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