Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Réforme CDR à partir de cette saison

4 participants

Aller en bas

Réforme CDR à partir de cette saison Empty Réforme CDR à partir de cette saison

Message  dherrensch Ven 10 Déc - 14:40

Ci-dessous un message de notre chef bien aimé Jadaxeth ange
N'hésitez pas à faire part de vos réactions concernant ce changement chers collègues HN

Comme vous le savez, la CDR est une compétition jeune (après tout, 10 éditions, c'est quoi ? ), et par conséquent toujours sujette aux retouches afin de l'améliorer, et l'on veut dire par là améliorer le plaisir que vous prendrez à la jouer. Dans ce cadre, les membres organisateurs ont encore réfléchi ces derniers temps à comment gommer quelques imperfections.
Le fait est que nous avons constaté certaines choses qui ne nous plaisaient pas tant que ça : en l'occurrence, cela concerne la phase de poules. Depuis quelques saisons, nous remarquons que certaines régions jouent les poules à leur rythme, semblant capables de se qualifier rien qu'en participant ou encore de faire pot 1 rien qu'en claquant des doigts ! Cela peut fausser la compétition, dans le sens où cela change absolument tout de jouer une telle région un jour où elle a décidé de jouer le jeu ou un jour où elle a décidé de lâcher l'affaire. Par exemple, il est déjà arrivé qu'une région déjà assurée du pot 1 à une journée de la fin perde étrangement son dernier match contre un adversaire pourtant bien plus faible selon le classement. Ceci est humain, nous le comprenons parfaitement. Notre but n'est pas de vous interdire de le faire, mais de faire en sorte, par le règlement, que la tentation se présente le moins souvent possible.

Nous avons donc une réforme à vous exposer. Celle-ci ne sera pas soumise à votre vote, vu les délais. Sachez juste qu'elle a obtenu la majorité absolue parmi les organisateurs dans un sondage à 8 propositions !! Nous ferons le point à l'issue de la saison sur les conséquences empiriques de ce changement, et verrons donc si nous décidons de la maintenir ou si nous repassons à l'ancienne formule.

Quelle est donc cette réforme ?
Nous allons diviser lors de la 11ème édition les 16 qualifiés en 4 pots (du 1er au 4ème pour le pot 1, du 5ème au 8ème pour le pot 2 etc) et non plus 2.
En 8èmes de finale, les équipes du pot 1 joueront contre celles du pot 4, et celles du pot 2 contre celles du pot 3.
A noter que durant toute la phase finale (huitièmes inclus donc), il y aura désormais la possibilité de rencontrer une région déjà jouée lors de la phase de championnat.

En espérant que cela vous plaise, notre but étant, comme vous l'aurez compris, de rendre la compétition encore plus excitante. Wink
dherrensch
dherrensch
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Nombre de messages : 8748
Age : 47
Id de club : 960922
Club : mister-h team
Région : Haute-Normandie
Stade : Tonton Da-Iv Arena
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réforme CDR à partir de cette saison Empty Re: Réforme CDR à partir de cette saison

Message  Fabien76 Ven 10 Déc - 19:46

Moi je trouve sa plutôt pas mal à mon avis car sa va vraiment "forcer" à avoir de l'enjeu jusqu'au bout des phases de poule cheers Après ce n'est que mon avis personnel Razz
Fabien76
Fabien76

Nombre de messages : 12485
Age : 36
Id de club : 1766117
Club : Les Vikings de Grandcourt
Région : Haute-Normandie
Stade : L'invincible drakar
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réforme CDR à partir de cette saison Empty Re: Réforme CDR à partir de cette saison

Message  jeramie Ven 10 Déc - 20:47

je trouves ça pas mal . cheers
jeramie
jeramie

Nombre de messages : 979
Age : 44
Id de club : 960873
Club : riverplate
Région : Haute-Normandie
Stade : Stade Monumental
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réforme CDR à partir de cette saison Empty Re: Réforme CDR à partir de cette saison

Message  SharK Jeu 16 Déc - 18:41

jeramie a écrit:je trouves ça pas mal . cheers


+1 cheers
SharK
SharK

Nombre de messages : 444
Age : 46
Id de club : 292126
Club : SharKs 1872
Région : Haute-Normandie
Stade : SharK's Arena
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réforme CDR à partir de cette saison Empty Re: Réforme CDR à partir de cette saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum