Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Etude de commerce ( Prépa ou Ecole )

2 participants

Aller en bas

Etude de commerce ( Prépa ou Ecole )  Empty Etude de commerce ( Prépa ou Ecole )

Message  peg44 Jeu 25 Nov - 19:55

C'était pour savoir : y'en a t'il qui ont fait des étude de commerce ici ?
Parce que qu'est ce que vous pouvez me conseiller


A l'heure actuelle :
Premier choix : Prepa ECS (commerce voie scientifique)
-Clemenceau (Nantes)
-Chateaubriand (Rennes)
-Montaigne (Bordeaux)
-Externat des enfants Nantais (Nantes )
- St Vincent Providence (Rennes )
- ? (un conseil ? )


Second Choix : Ecole de commerce post bac
-Ieseg
-Essca
-EBP International
-Hec Lausanne


Troisième Choix : Pharmacie

Bon ceux qui connaissent un peu ce genre d'étude : mes choix vous paraissent bon et coherent ou ... ?
D'autres propositions ?
peg44
peg44

Nombre de messages : 715
Age : 30
Id de club : 965199
Club : FC PEG
Région : Nantes
Stade : New Anfield (961761)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude de commerce ( Prépa ou Ecole )  Empty Re: Etude de commerce ( Prépa ou Ecole )

Message  Xman-Flo Lun 15 Déc - 18:50

Salut,

je me risque à essayer de te répondre, mais saches qu'il ne s'agit aucunement de critiques. Prends cela plutot comme des critiques positives Wink et que je suis passé par là aussi: choisir les études supérieures!

Il me semble que les choix se font plus facilement (naturellement) si tu choisis une branche, un secteur dès le début, que de choicir de passer par tel ou tel école/université. Tes 3 choix sont très différents, et aujourd'hui, avec les environnements dans lesquels nous vivons, le secteur pharmacie a ma priorité (population vieillissante, santé préventive, confort de vie, outils technologiques comme outils de soins, etc...). Mes critères sont: aller dans un secteur qui embauche, qui est dynamique, qui paie bien (plus que la moyenne), qui te permet de voyager, qui te forme en continue, qui te donne plusieurs plans de carrière. Bref, des banalités, mais je fais des choix là dessus.

Tu te lances donc dans un programme d'étude, et non pas des études les unes apres les autres. Saches que les programmes déchanges entre écoles, les bourses d'études nationales, européennes (communauté européenne) mais aussi les bourses des sociétés peuvent aussi t'aider. Pour la pharmacie, Solvay donne des bourses pour certains qui proposent des mémoires d'études dont les sujets sont soigneusement choisis avec leurs "recommandations". La pharmacie, c'est t'ouvrir la possibilité d'aler en recherche, mais également en management de centres de recherches/production, ou encore en gestion de projet produits (comme tu vois, c'est large).

Fais donc un plan, les écoles/universités ne sont que des étapes. Fais toi batir ce dont tu reves. Et n'oublies pas, les sociétés te forment aussi par la suite. Ne donne pas trop d'importance aux étapes, mais c'est le cheminement qui va te différencier (exemple: année à l'étranger, faire une année de plus juste pour une option mais tellmenet importante, etc...)

Bonne chance et bonnes études à toi Smile

Xman-Flo
Xman-Flo

Nombre de messages : 268
Age : 35
Id de club : 961809
Club : Mighty 11
Région : Aquitaine
Stade : Sports Arena (958371) / Mighty Arena (1756230)
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum