pc qui reboot tout seul...

pc qui reboot tout seul... Empty pc qui reboot tout seul...

Message  Bibou2007 le Sam 4 Sep - 10:42:20

Salut à tous,

J'ai un souci avec mon micro et je n'arrive pas a trouver la solution : il reboot régulièrement tout seul (une fois par heure environ).

C'est un PC bidouillé puisque j'en avais 2 et que j'ai décidé ne n'en conserver qu'un en mixant les composants.
De mémoire (je l'ai fait il y a quelques mois), un des 2 m'a servi de base et j'ai ajouté la carte graphique, un 2éme DD, une barrette de mémoire et un lecteur de DVD du 2ème PC.

A priori pas d'interférence dans le gestionnaire de tache de windows.

J'ai pensé à un virus (même si je n'avait le souci sur aucun des 2 PC séparément) mais avira ne me trouve rien.

J'ai pensé à une surchauffe, mais la température interne est correcte et quand il plante, il se reboot immédiatement et peut alors tourner pendant une heure ou deux sans problème... ou pas.

Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème alors vos lumières sont les bienvenues !
merci d'avance.

PS : je peux envoyer le rapport d'erreurs de windows si ça aide !?
Bibou2007
Bibou2007

Id de club : 960955
Club : la team Bibou
Région : Pays-de-la-Loire
Stade : Bibou Arena

Revenir en haut Aller en bas

pc qui reboot tout seul... Empty Re: pc qui reboot tout seul...

Message  Yll93 le Mar 14 Sep - 17:52:10

Bibou2007 a écrit:Salut à tous,

J'ai un souci avec mon micro et je n'arrive pas a trouver la solution : il reboot régulièrement tout seul (une fois par heure environ).

C'est un PC bidouillé puisque j'en avais 2 et que j'ai décidé ne n'en conserver qu'un en mixant les composants.
De mémoire (je l'ai fait il y a quelques mois), un des 2 m'a servi de base et j'ai ajouté la carte graphique, un 2éme DD, une barrette de mémoire et un lecteur de DVD du 2ème PC.

A priori pas d'interférence dans le gestionnaire de tache de windows.

J'ai pensé à un virus (même si je n'avait le souci sur aucun des 2 PC séparément) mais avira ne me trouve rien.

J'ai pensé à une surchauffe, mais la température interne est correcte et quand il plante, il se reboot immédiatement et peut alors tourner pendant une heure ou deux sans problème... ou pas.

Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème alors vos lumières sont les bienvenues !
merci d'avance.

PS : je peux envoyer le rapport d'erreurs de windows si ça aide !?
Tu as rajouté une barrette de mémoire... As-tu vérifié si elle est supportée par la carte mère? Toutes les cartes mères ne supportent pas toutes les barettes mémoires. Quand c'est le cas, tu peux justement avoir des reboot aléatoires ou le PC qui se fige et seul un reboot le débloque...
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :

Message  Touffy le Mar 14 Sep - 19:51:59

Je veux bien les rapports d'erreur
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Id de club : 587253
Club : TouffNoTeam
Région : Ile-de-France
Stade : Stade Touffu

Message  Bibou2007 le Mar 14 Sep - 21:22:31

Yll93 a écrit:Tu as rajouté une barrette de mémoire... As-tu vérifié si elle est supportée par la carte mère? Toutes les cartes mères ne supportent pas toutes les barettes mémoires. Quand c'est le cas, tu peux justement avoir des reboot aléatoires ou le PC qui se fige et seul un reboot le débloque...

Je ne pense pas que ce soit les barrettes de mémoire car ce n'est que de la DIMM (2x256 et 1x128Mo). Il n'y avait que la 128Mo à l'origine. A moins que le fait que les barrettes ne soient pas équilibrées puisse provoquer cela ???

Mais si tu penses que cela vaut le cout d'être vérifié, je ne sais pas ou vérifier la compatibilité entre la carte mère et les barrettes. Il y a-t-il un site ?
Merci
Bibou2007
Bibou2007

Message  Bibou2007 le Mar 14 Sep - 21:30:18

Touffy a écrit:Je veux bien les rapports d'erreur

Je ne suis plus très sur !
C'est 2 fichiers : Mini090410-01.dmp et sysdata.xml !?
Avec cela tu as tout ?

C'est bizarre, je ne retrouve pas le chemin d'accès du 2ème alors que j'avais copier-coller le chemin indiqué par windows à l'allumage suivant... sont-ce des fichiers temporaire ???
Bibou2007
Bibou2007

Message  Touffy le Mar 14 Sep - 21:43:41

Ouh là. Ce serait pas un écran bleu avec reboot automatique ça ? scratch
Je parlais des logs système que tu peux trouver dans l'Observateur évènements Laughing
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  Bibou2007 le Mer 15 Sep - 8:49:09

Touffy a écrit:Ouh là. Ce serait pas un écran bleu avec reboot automatique ça ? scratch
Je parlais des logs système que tu peux trouver dans l'Observateur évènements Laughing

Non, pas d'écran bleu... enfin pas encore !
L'écran se fige 3-4 seconde (plus moyen de faire quoi que se soit, pas même bouger la souris) et il reboot direct sans l'écran bleu de la mort.

Pour les logs système, peux-tu être plus précis ? je ne sais pas ou trouver l'observateur d'évènements...
Tu veux ça par mail ? à moins que je puisse faire un copier-coller directement sur le sujet ?
Bibou2007
Bibou2007

Message  Yll93 le Mer 15 Sep - 13:23:36

Bibou2007 a écrit:
Yll93 a écrit:Tu as rajouté une barrette de mémoire... As-tu vérifié si elle est supportée par la carte mère? Toutes les cartes mères ne supportent pas toutes les barettes mémoires. Quand c'est le cas, tu peux justement avoir des reboot aléatoires ou le PC qui se fige et seul un reboot le débloque...

Je ne pense pas que ce soit les barrettes de mémoire car ce n'est que de la DIMM (2x256 et 1x128Mo). Il n'y avait que la 128Mo à l'origine. A moins que le fait que les barrettes ne soient pas équilibrées puisse provoquer cela ???

Mais si tu penses que cela vaut le cout d'être vérifié, je ne sais pas ou vérifier la compatibilité entre la carte mère et les barrettes. Il y a-t-il un site ?
Merci
Pour les barrettes, ça ne dépend pas vraiment de leur capacité, mais plutôt de leur fréquence... Pour le site, le mieux c'est de regarder sur le site officiel du constructeur de ta carte mère.

Pour trouver les rapports d'événement demandés par Touffy, fais un clic droit sur le poste de travail puis cliques sur Gérer. Tu y trouveras l'observateur d'événement.
Yll93
Yll93
Statisticien
Statisticien

Id de club :
Club :
Région : --------
Stade :

Message  Bibou2007 le Dim 19 Sep - 21:43:57

Pour ce qui est du site MSI, c'est un peu galère car c'est une vieille carte mère : difficile de trouver de l'info...
Je vais essayer de retirer les barrettes, on verra si le problème persiste.

Sinon pour l'observateur d'événement, j'ai bien les 3 thèmes (appli, sécurité et système) et réussi à exporter les listes mais je vais avoir besoin de ton mail touffy pour te les adresser !

Bibou2007
Bibou2007

Message  Touffy le Lun 20 Sep - 22:58:50

Je vais répondre ici au cas où ça puisse servir à d'autres personnes.
J'ai vu deux choses intéressantes tes logs, Bibou.
La première c'est que tes redémarrages viennent bien d'écrans bleus (erreur 1003 dans le log système). Mais ta machine doit être configurée pour redémarrer automatiquement en cas d'écran bleu. Si tu veux voir plus précisément les détails de l'écran bleu, tu peux désactiver le redémarrage automatique : http://www.brakstar.com/forum/braktopic_4098.html.
La seconde, mais je ne pense pas que ce soit lié et à la limite on s'en fout pour le moment, c'est que ta machine semble manquer de mémoire virtuelle. En général on la met entre 1,5 fois et 2,5 fois la quantité de mémoire vive que la machine possède : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2602075-memoire-virtuelle-minimale-insuffisante.

Normalement, en ayant les détails de l'écran bleu, on pourra avoir une idée plus précise de ce que ton pc peut avoir déjà Wink
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  Bibou2007 le Mar 21 Sep - 10:42:35

Alors :

Pour l'écran bleu, j'ai fait le nécessaire; je vais maintenant pouvoir en profiter ! pom pom
Tu avais raison, merci Touffy ! cheers

Pour la mémoire, j'ai ce message de "mémoire insuffisante" depuis quelques temps mais je pensais que mon PC bluffait.. Embarassed
Quand je veux modifier de paramètre, il me propose de choisir entre 144 et 288 Mo (j'étais à 160Mo) alors qu'il me recommande 959Mo...
Je l'ai porté à 288Mo mais je trouve cela très faible d'autant qu'en mémoire vive j'ai 640Mo... scratch
J'ai toujours la possibilité de laisser le système le gérer...

Je te donne les détail de l'écran bleu... dès le prochain !
Bibou2007
Bibou2007

Message  lecastormaniac le Mar 21 Sep - 10:47:49

Bibou2007 a écrit:Alors :

Pour l'écran bleu, j'ai fait le nécessaire; je vais maintenant pouvoir en profiter ! pom pom
Tu avais raison, merci Touffy ! cheers

Pour la mémoire, j'ai ce message de "mémoire insuffisante" depuis quelques temps mais je pensais que mon PC bluffait.. Embarassed
Quand je veux modifier de paramètre, il me propose de choisir entre 144 et 288 Mo (j'étais à 160Mo) alors qu'il me recommande 959Mo...
Je l'ai porté à 288Mo mais je trouve cela très faible d'autant qu'en mémoire vive j'ai 640Mo... scratch
J'ai toujours la possibilité de laisser le système le gérer...

Je te donne les détail de l'écran bleu... dès le prochain !
ta mémoire virtuelle est un fichier qui se stocke sur ton disque dur donc il faut que tu aies un espace disque suffisant pour pouvoir l'accueillir
mais si tu as au total 640 Mo de mémoire physique, il faut effectivement que ta mémoire virtuelle soit de 1,2 Go

Flatdogs
début mi-saison 35 en IX.793
saison 35 : IX.793 5eme ; CdR ? c'est quoi ? - saison 36 : IX.793 1er ; CdR 3eme ; CdC 1/8eme - Saison 37 : VIII.324 1er ; CdR 1/4
Saison 38 : VII.619 6eme ; CdF :Tour 1 ; CdR Vainqueur ! ; CdC 1/8eme - Saison 39 : VII.619 2eme ; CdF : Tour 1 ; CdR Vainqueur ! (encore)
Saison 40 : VI.184 5eme ; CdF : Tour 4 ; CdR ... bah Vainqueur + trophée du Fairplay ; CdC 1/8eme - Saison 41 : VI.184 5eme ; CdF : Tour 6 ; CdR ... devinez ; CdC 1/8eme (oui encore...)
Saison 42 : VI.184 3eme ; CdF : Tour 4 ; CdR ... Chocolat ^^ ; pas de CdC snifffff - Saison 43 : VI.184 1er ; CdF : Tour 4 ; CdR ... Campeones !!! ; CdC (organisateur... mais pas joueur)
Saison 44 : V.133 6eme ; CdF : Tour 5 ; CdR ... 1/4 !!! ; CdC (organisateur encore... mais pas joueur)
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Id de club : 1756127
Club : FlatDogs
Région : Centre
Stade : Pitbull Arena

Message  Bibou2007 le Mar 21 Sep - 11:32:12

Sur le DD principal (ou est windows) j'ai 15Go d'espace dispo... je ne vois pas pourquoi il me bride à 288Mo de mémoire virtuelle scratch
Bibou2007
Bibou2007

Message  lecastormaniac le Mar 21 Sep - 11:35:34

Bibou2007 a écrit:Sur le DD principal (ou est windows) j'ai 15Go d'espace dispo... je ne vois pas pourquoi il me bride à 288Mo de mémoire virtuelle scratch
tu peux décider de mettre ton fichier à tel ou tel endroit.
il serait pas sur un autre disque ton fichier de mémoire virtuelle (pagefile.sys) ?

Flatdogs
saison 35 : IX.793 5eme ; CdR ? c'est quoi ? - saison 36 : IX.793 1er ; CdR 3eme ; CdC 1/8eme - Saison 37 : VIII.324 1er ; CdR 1/4
Saison 38 : VII.619 6eme ; CdF :Tour 1 ; CdR Vainqueur ! ; CdC 1/8eme - Saison 39 : VII.619 2eme ; CdF : Tour 1 ; CdR Vainqueur ! (encore)
Saison 40 : VI.184 5eme ; CdF : Tour 4 ; CdR ... bah Vainqueur + trophée du Fairplay ; CdC 1/8eme - Saison 41 : VI.184 5eme ; CdF : Tour 6 ; CdR ... devinez ; CdC 1/8eme (oui encore...)
Saison 42 : VI.184 3eme ; CdF : Tour 4 ; CdR ... Chocolat ^^ ; pas de CdC snifffff - Saison 43 : VI.184 1er ; CdF : Tour 4 ; CdR ... Campeones !!! ; CdC (organisateur... mais pas joueur)
Saison 44 : V.133 6eme ; CdF : Tour 5 ; CdR ... 1/4 !!! ; CdC (organisateur encore... mais pas joueur)
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Message  Bibou2007 le Mar 21 Sep - 19:50:25

lecastormaniac a écrit:
Bibou2007 a écrit:Sur le DD principal (ou est windows) j'ai 15Go d'espace dispo... je ne vois pas pourquoi il me bride à 288Mo de mémoire virtuelle scratch
il serait pas sur un autre disque ton fichier de mémoire virtuelle (pagefile.sys) ?

J'ai fait la recherche sur l'ensemble des disque pour le pagefile.sys mais pas de résultat, il a p-e un autre nom ???
Bibou2007
Bibou2007

Message  Bibou2007 le Mar 21 Sep - 19:56:17

Ca y est, j'ai eu l'écran bleu go go go

Problème avec Ati2dag

Le pilote de la carte graphique est bloqué dans une boucle infinie ( No le pauvre!)
L'origine du problème est la carte ou son pilote.

Je vous mets les infos tech pour les amateurs :
Stop 0x000000EA (0x826c9a78, 0x825f9138, 0xf8094cb4, 0x00000001) Quoi
Ça calme non, ??
Ati2dag vidage de la mémoire physique, vidage terminé.

Je suis d'avis qu'une réinstallation du pilote de la carte graphique pourrait remettre les choses en ordre, non ?
Bibou2007
Bibou2007

Message  Touffy le Mar 21 Sep - 20:12:09

Tout à fait, tu peux aller télécharger les derniers pilotes pour ta carte sur le site d'ATI. J'espère que ça résoudra ton problème Smile

(Sinon, tu pourras toujours essayer la manip décrite ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2787157-cg-probleme-ati2dvag-bluescreen, ou acheter une nouvelle carte graphique...)
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  Bibou2007 le Mer 22 Sep - 0:30:47

J'ai mis à jour plein de drivers... on verra ce que cela donne.

Pour la mémoire, j'ai trouvé comment la modifier sur le C: mais les résultats n'était pas fulgurant.
Par contre, j'ai mis de la mémoire virtuelle sur tous mes disques (1+1 partitionné en 3) et là cela semble beaucoup plus rapide !
Bibou2007
Bibou2007

Message  lecastormaniac le Mer 22 Sep - 8:27:34

Bibou2007 a écrit:
lecastormaniac a écrit:

J'ai fait la recherche sur l'ensemble des disque pour le pagefile.sys mais pas de résultat, il a p-e un autre nom ???
c'est un fichier caché Wink
tu sais comment les faire apparaitre ?
sinon tu à l'emplacement du fichier à l'endroit où tu définis la taille de la mémoire virtuelle justement.
mais a priori tu as d'autres pistes de recherches Smile

Flatdogs
lecastormaniac
lecastormaniac
Statisticien
Statisticien

Message  Touffy le Mer 22 Sep - 22:28:37

Bibou2007 a écrit:J'ai mis à jour plein de drivers... on verra ce que cela donne.

Pour la mémoire, j'ai trouvé comment la modifier sur le C: mais les résultats n'était pas fulgurant.
Par contre, j'ai mis de la mémoire virtuelle sur tous mes disques (1+1 partitionné en 3) et là cela semble beaucoup plus rapide !

Super cheers
Touffy
Touffy
Journaliste JCDR
Journaliste JCDR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé