Coupe de France des Régions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Petits conseils pour avoir une équipe de la mort qui tue (ou presque)!

Aller en bas

Petits conseils pour avoir une équipe de la mort qui tue (ou presque)! Empty Petits conseils pour avoir une équipe de la mort qui tue (ou presque)!

Message  Raphiphi Sam 6 Mar - 14:15

L'entraînement

Je vais faire une petite parenthèse au sujet de l'entraînement.

But:

Le but de l'entraînement est double:

- Améliorer le niveau de ses joueurs
- Gagner de l'argent en revendant les joueurs entraînés.

Comment mettre en place un entraînement:

1) Choisir son entraînement:

Il y a 5 entraînements possible: gardien, défense, construction, ailier et buteur

Tous ont leur avantages et leur inconvénients, les sites de sebleger et de beuz l'éclair l'expliqueront beaucoup mieux que moi:

http://www.ht-arena.com/guide_du_debutant/
http://intelleapps.net/hattrick/index.jsf

2) L'achat des joueurs

Maintenant qu'on a choisi son entraînement, il faut acheté les joueurs à entraîner. Leur nombre varie d'un entrainement à l'autre. (Le nombre est donné dans les liens ci-dessus)

Selon le type d'entraînement je vous conseille des joueurs de 17, 18 voire 19 ans passable dans la caractéristique entrainer avec si possible une secondaire à inadéquat. Par exemple, j'ai acheté ce joueur

4. Riku Savén (223827367)
Suomi 18 ans et 109 jours, Prochain anniversaire : 06-06-2009

En forme passable, endurance passable
Un type aimable qui est impulsif et honnête.
Possède un mauvais niveau d’expérience et un inadéquat tempérament de chef.
Propriétaire : FC Rimalio (depuis le 28-03-2009)
Total Skill Index TSI : 1 160
Salaire : 372 €/semaine incluant les charges
Avertissements : 0
Blessure : Aucune
Spécialité : Joueur de tête

Caractéristiques actuelles
Gardien: 1/20 catastrophique
Défense: 6/20 passable
Construction: 6/20 passable (je l'ai acheté inadéquat et il a uppé a passable)
Ailier: 3/20 médiocre
Passe: 4/20 faible
Buteur: 4/20 faible
Coup franc: 5/20 inadéquat

3) Autour des joueurs

Maintenant que vous avez acheté vos joueurs, il faut peut-être les entraîné, et c'est là qu'intervient votre entraîneur.

Quand vous recevez votre équipe, vous avez un entraîneur de ce type: un entraîneur faible avec un faible ou médiocre tempérament de chef (tdc). Le problème avec ce type d'entraîneur, c'est que votre entrainement est très long, il est donc temps de le changer!

Selon vos finances, vous pouvez soit recruter soit un entraîneur passable avec médiocre tdc (79 000€ en recrutement externe), soit un entraîneur honorable avec médiocre tdc (268 000€ en recrutement externe). Je sais que ça peut paraître cher mais c'est nécessaire pour 2 raisons:
- un entrainement plus rapide
- une meilleur forme de vos joueurs (donc de meilleur notes, donc de meilleur résultat)

Avec votre entraîneur, il faut que vous embauchiez des entraîneurs adjoint et de entraîneur de gardien. Personnellement j'ai 8 entraîneurs adjoint et 2 de gardien. Attention a ceux qui veulent entraîner gardien de mettre au moins 5 entraineur de gardien.

NB: La somme des entraineur adjoint ne doit jamais dépasser 10 (voire 11) sous risque de perdre l'entraînement!


4) Maintenant il faut jouer:


L'entraînement, c'est à tous les matchs!!! Selon ce que vous entraînez vous choisissez la tactique qui entraîne le plus de joueurs!

Les tactiques a utilisé sont indiqué sur le lien plus haut

Par exemple, je suis un entraineur de défense, je dois donc jouer avec 5 défenseurs. Le mercredi je joue soit en 5-3-2 soit en 5-4-1. En revanche pour rester compétitif en ligue, je jouais avec 4 défenseurs (je perd un solt) je pouvais jouer en 4-4-2, en 4-5-1 voire même en 4-3-3! J'entraînais donc 9 joueurs par semaine. Maintenant, pour des raisons de poule un peu plus compliqué, je suis passé à 10 défenseurs.

Voila qui clôture ce long post, voici deux lien déjà donnés qui explique ça beaucoup mieux que moi:

http://www.ht-arena.com/guide_du_debutant/
http://intelleapps.net/hattrick/index.jsf


Dernière édition par Raphiphi le Sam 6 Mar - 14:56, édité 1 fois
Raphiphi
Raphiphi

Nombre de messages : 273
Age : 33
Id de club : 960465
Club : FC Rimalio
Région : Nord-Pas-de-Calais
Stade : Stade Conan Edogawa
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils pour avoir une équipe de la mort qui tue (ou presque)! Empty Re: Petits conseils pour avoir une équipe de la mort qui tue (ou presque)!

Message  Raphiphi Sam 6 Mar - 14:22

Information complémentaire

Les spécialités

Dans Hattrick, il y a 6 spécialités (je n'ai pas fait de fautes de frappe): joueur de tête, costaud, imprévisible, rapide, technique et guérison accéléré (cette spécialité est très rare)

Selon les postes, il est intéressant de savoir quel spécialité conviennent le mieux à chaque poste:

http://uamj.fr/2009/07/25/les-specialites-cest-bien-les-bonnes-specialites-cest-mieux/

C'est pour vous aidez dans votre recrutement

Le tempérament de chef

Dans le post précédent je parlais d'entraîneur honorable avec médiocre tempérament de chef. Maintenant il faut peut-être explique à quoi sert le tdc:

Quand vous faites vos compos de match, vous avez le choix de jouer soit en normal, en tranquille ou en match de la saison. Selon votre choix, vous augmenterai plus où moins votre note de milieu. Quand vous jouer tranquille (baisse de la note du milieu) ou match de la saison (augmentation de la note du milieu), vous modifie l'état d'esprit de votre équipe (x4/3 pour l'un /2 pour l'autre). L'état d'esprit influence sur la note du milieu des match a venir.

Il faut savoir que l'état d'esprit revient naturellement vers passif milieu (4.5). Et c'est la qu'intervient le tdc! Selon le tdc de votre entraineur, celui retourne plus où moins vite a passif! Ainsi avec un bon état d'esprit, l'état d'esprit retournera d'esprit retournera moins vite a passif quand vous augmenter votre état d'esprit et inversement.

Dans ce cas là pourquoi un médiocre tdc?

Bah la raison est simple: le prix exorbitant. Il existe toutefois un moyen d'avoir un entraineur avec un bon tdc: le recrutement interne (et c'est la qu'intervient descartes)

Voici un de ses joueurs:

Jérémy Plisson (83624948)
France 33 ans et 83 jours, Prochain anniversaire : 02-07-2009

En forme inadéquat, endurance inadéquat
Un type sympathique qui est équilibré et honnête.
Possède un honorable niveau d’expérience et un passable tempérament de chef.

Et bien il a le profil parfait pour devenir le futur entraineur de bello de lille!

La conversion en entraineur honorable lui coûtera environ 700 000€, ce qui n'est pas la mer à boire comparé au 1 500 000€ en externe. Bien sur il faut qu'il attende une saison entière dans son club pour le passer entraineur, mais le jeux en vaudra la chandelle.

Ah, au fait le tdc baisse naturellement, c'est pour éviter qu'un entraineur reste trop longtemps en place...

Je devait faire ces explications, j'espère quelle vous seront utile.
Raphiphi
Raphiphi

Nombre de messages : 273
Age : 33
Id de club : 960465
Club : FC Rimalio
Région : Nord-Pas-de-Calais
Stade : Stade Conan Edogawa
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils pour avoir une équipe de la mort qui tue (ou presque)! Empty Re: Petits conseils pour avoir une équipe de la mort qui tue (ou presque)!

Message  Raphiphi Sam 6 Mar - 14:46

Académie ou centre de formation?

Une fois que votre entrainement est lancés pour votre équipe senior, vous pouvez envisager d'ouvrir soit l'académie des jeunes soit le centre de formation qui vous fourniront des jeunes à entraîner ou à vendre.

Centre de formation

Le centre de formation est le plus ancien des deux système. Le principe est on ne peux plus simple, toute les semaines vous payer 5k, 10k ou 20k euros pour augmenter le niveau de votre centre et vous cliquez sur un bouton et boum, un jeune! (et la plus part du temps une chèvre!^^)

Vous devez absolument investir 20.000€, sinon vous tirez toujours des bouses, et votre argent partira par les fenêtres. Sachez que le moment du tirage n'a strictement aucune influence sur la qualités des joueurs, donc ne vous levez pas spécialement à 3h du matin le samedi pour tirer votre jeunes!

Les jeunes que vous tirerez auront entre 17 et 19 ans pour les joueurs de champ et 17 et 21 ans pour les gardiens. Les caractéristiques ne peuvent dépasser honorable haut pour gardien, excellent bas pour les compétences de champ et formidable pour coup franc. (C'est la même chose en académie)

Voici la vitesse d'évolution du centre de formation avec 20k€:

- Mauvais après 1 semaine
- Médiocre après 2 semaines
- Faible après 1 semaine
- Inadéquat 2 semaines après
- Passable après 3 semaines supplémentaires
- Honorable au bout de 5 semaines de patience supplémentaire
- Et enfin Excellent à l’issue de 17 nouvelles semaines d’investissement !

Il faudra en gros 2 saisons pour amener votre CDF à excellent, vous pourrez tirez vos jeunes en espérant avoir quelque chose à partir de passable.

Académie des jeunes

L'académie demande plus d'investissement en terme de temps que le centre de formation, en revanche vous n'êtes pas obliger de payer 20.000€ par semaine (3 recruteurs), vous pouvez réussir en ayant seulement 2 recruteurs (15.000€) ou un seul recruteur (10.000€).

Le but c'est de former les jeunes que vous avez recruté via vos recruteurs.

J'ai fait un guide sur le sujet: http://www.ht-arena.com/academie_des_jeunes/, vous y trouverez certainement tout ce que vous voulez savoir, sinon demander le moi.

ADJ ou CDF?

Maintenant, il vous faut choisir ce que vous voulez, soit le centre de formation, soit l'académie. Sachez que l'académie vous demandera environ 1/2 h par semaine de gestion, mais il cela sera plus long au début le temps de comprendre le pourquoi du comment.

Le centre de formation, vous avez juste à cliquer sur un bouton et voila, vous avez votre jeune.

En terme de rentabilité, les deux sont sensé se valoir, mais en pratique, il semblerait que l'académie soit meilleur (chacun prêche dans sa propre paroisse!)

A vous de voir si vous voulez une autre équipe ou si au contraire ou si vous voulez ne pas vous cassez la tête!

Voila, c'est fini je pense!
Raphiphi
Raphiphi

Nombre de messages : 273
Age : 33
Id de club : 960465
Club : FC Rimalio
Région : Nord-Pas-de-Calais
Stade : Stade Conan Edogawa
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils pour avoir une équipe de la mort qui tue (ou presque)! Empty Re: Petits conseils pour avoir une équipe de la mort qui tue (ou presque)!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum